Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Les Moteurs Brushless option sont bientôt là

+26
Xmind
gvel
athryon
FLO 63
thib
bendu73
patrick-pbm
MH60
Bebert 38
snowboarder38
runnox
lithium
yoyo
Gianni
Zuzu
pierred
GuillaumeZ
Admin
Ycg
mathieuZ
orracing
Theopops
MB3Drift
Kuruma
patmon91
Z-Bar
30 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les Moteurs Brushless option sont bientôt là  - Page 3 Empty Re: Les Moteurs Brushless option sont bientôt là

Message  orracing Mar 28 Mai 2013 - 20:21

Si nos optionneurs pouvaient mettre le nez dans les chassis complet .......adieu kyosho pour le coup.
Bien que je les remercie d'avoir inventé la Z mais la la coupe est pleine en ce qui me concerne.
Tarif exorbitant, abandon des carros 102, sorti de chassis avec si peu d'ecart que l'on ne va plus savoir quoi acheter pour nos championnat! !!!!! 4/10
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Les Moteurs Brushless option sont bientôt là  - Page 3 Empty Re: Les Moteurs Brushless option sont bientôt là

Message  snowboarder38 Mar 28 Mai 2013 - 20:50

MB3Drift a écrit:

Le principal avantage du brushless, c est que tu choisis ton moteur en fonction de ton utilisation, et tu adapte aussi bien le rapport que la tension des accus en conséquence.
Par exemple, si malgré ton rapport court ton moteur de 2000 kv en 4S chauffe trop, tu vas passer sur du 1600 kv en 5 ou 6S et adapter ton rapport pour au final avoir la même vmax, le couple en plus et la chauffe en moins!

Par exemple, j ai déjà vu quelqu un rouler avec la configuration ci dessus sur un buggy 1/8eme, et le verdict est sans appel:

Temp extérieure 25°C : temp vario 25°C et temp moteur 31°C! Aucune chauffe pour des perfs de fou!!!

En effet, tension supérieure = intensité inférieure = moins de chauffe. CQFD

Par contre c est vrai qu en mini z la tension est unique ( 4 accus donc 4,8v), donc il faut adapter le moteur ou le rapport, l avantage est moins évident a saisir...

+1 avec MB3Drift,

C'est vrai que kyosho nous a habitué à mieux mais la VE fait un peut brouillon !!

Je te rejoint sur le problème du ratio, effectivement pour que ça tourne correctement il faudrait augmenter la taille de la couronne car dans les tailles existante c'est trop petit.

Ensuite il y a le problème du contrôleur sans freins ...
Mystère pourquoi ils sont passés à coté de ça Question scratch Question

MB3Drift a écrit:Essaie de mettre du lipo 2S sur ta z ( donc 7,4 v), sans changer ton rapport, tu verras que ton moteur chauffera déjà beaucoup moins!


Attention à ceux qui mettent du 2S avec la puce ROBI, elle n'aime pas vraiment la blague lorsque elle est branchée en directe sur le pack et non sur la prise ICS Wink



________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Les Moteurs Brushless option sont bientôt là  - Page 3 Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2958
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les Moteurs Brushless option sont bientôt là  - Page 3 Empty Re: Les Moteurs Brushless option sont bientôt là

Message  snowboarder38 Mar 28 Mai 2013 - 20:52

orracing a écrit:Bah franchement si une mr04 sort bientot je cris au scandale!!!!!!!
On va faire quoi des mr03 brushless!!!!

Je veux pas passer pour un raleur mais la il font fort quand même! !!

Je suis certain que tu as une belle vitrine Wink

je sors poignéemain

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Les Moteurs Brushless option sont bientôt là  - Page 3 Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2958
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les Moteurs Brushless option sont bientôt là  - Page 3 Empty Re: Les Moteurs Brushless option sont bientôt là

Message  MB3Drift Mar 28 Mai 2013 - 21:28

Ouh il est tellement énervé qu il en oublie d éditer ses messages! C est dire s il est remonté!^^
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Les Moteurs Brushless option sont bientôt là  - Page 3 Empty Re: Les Moteurs Brushless option sont bientôt là

Message  orracing Mar 28 Mai 2013 - 21:37

Oui y a un peu ca pour l'edition!!!
Desolé tu veux que je le fasse?

Et bien non je n'ai pas encore investi dans la brushless car je ne sais pas ou on va avec ca!!!mais je connais des pilotes qui ont tout vendu et misé sur la mr03 brushless!!!!!!!
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Les Moteurs Brushless option sont bientôt là  - Page 3 Empty Re: Les Moteurs Brushless option sont bientôt là

Message  patmon91 Mar 28 Mai 2013 - 21:43

bonsoir , je vais dans votre sens a tous , moi je dirais méme de ne pas acheter de MR03 VE et attendre la sortie de la MR04 , ça leur montrerais peut être qu' on n 'est pas des andouilles , ni des vaches lait et aussi de les mettre devant leur responsabilités chez KYOSHO ? personnellement je pense que j'acheterais pas de VE ,je vais attendre la MR04 pour voir et continuer a rouler avec la MR03 ,na ! lol! lol! Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Les Moteurs Brushless option sont bientôt là  - Page 3 Empty Re: Les Moteurs Brushless option sont bientôt là

Message  orracing Mar 28 Mai 2013 - 21:48

Idem!!!!! En esperant que la mr05 be soit pas prevu juste derrière. Lol.
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Les Moteurs Brushless option sont bientôt là  - Page 3 Empty Re: Les Moteurs Brushless option sont bientôt là

Message  patmon91 Mar 28 Mai 2013 - 21:52

va savoir , comme c 'est parti la , pourquoi pas ! tu n'as peut être pas tord orracing ! Surprised Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Les Moteurs Brushless option sont bientôt là  - Page 3 Empty Re: Les Moteurs Brushless option sont bientôt là

Message  Bebert 38 Mer 29 Mai 2013 - 0:31

Salut , perso sa va faire 1ans et demi que je fait de la Z j'ai investi dans 3 châssis optionnés (oui on est deux a la maison a rouler string ) et je ne vais pas passer a la VE je vais bien me faire les dents sur ceux que j ai !!!!! lol! aller je je sors
Bebert 38
Bebert 38
Modérateur
Modérateur

Messages : 708
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Les Moteurs Brushless option sont bientôt là  - Page 3 Empty Re: Les Moteurs Brushless option sont bientôt là

Message  yoyo Mer 29 Mai 2013 - 3:34

***Merci de bien vouloir revenir au sujet initial, à savoir les moteurs brushless options***


a+
Wink
yoyo
yoyo
Modérateur
Modérateur

Concours carro printemps 2013 & 2014
Messages : 232
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 48
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Les Moteurs Brushless option sont bientôt là  - Page 3 Empty Re: Les Moteurs Brushless option sont bientôt là

Message  patmon91 Mer 29 Mai 2013 - 8:49

bonjour , désolé pour la dérive yoyo , dans le feu de l'action ,on ce rend pas trop compte qu' on dérape sur un autre sujet Crying or Very sad Crying or Very sad merci de nous remettre dans le droit chemin ! Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Les Moteurs Brushless option sont bientôt là  - Page 3 Empty Re: Les Moteurs Brushless option sont bientôt là

Message  MH60 Mer 29 Mai 2013 - 9:29

Bonjour
Je viens de lire que Kyosho préparait une MR04, je pense que ce sera toujours du brushless mais quelqu'un a t'il une idée des évolutions par rapport à la VE ou des nouveaux moteurs brushless Atomic et des dates de sortie de cette voiture.
Merci

***si vous voulez parlé de MR-04 créez un sujet pour ça merci!***
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2147
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Les Moteurs Brushless option sont bientôt là  - Page 3 Empty Re: Les Moteurs Brushless option sont bientôt là

Message  pierred Mer 29 Mai 2013 - 9:52

MB3Drift a écrit:
Le principal avantage du brushless, c est que tu choisis ton moteur en fonction de ton utilisation, et tu adapte aussi bien le rapport que la tension des accus en conséquence.
Par exemple, si malgré ton rapport court ton moteur de 2000 kv en 4S chauffe trop, tu vas passer sur du 1600 kv en 5 ou 6S et adapter ton rapport pour au final avoir la même vmax, le couple en plus et la chauffe en moins!

Par exemple, j ai déjà vu quelqu un rouler avec la configuration ci dessus sur un buggy 1/8eme, et le verdict est sans appel:

Temp extérieure 25°C : temp vario 25°C et temp moteur 31°C! Aucune chauffe pour des perfs de fou!!!

En effet, tension supérieure = intensité inférieure = moins de chauffe. CQFD

Par contre c est vrai qu en mini z la tension est unique ( 4 accus donc 4,8v), donc il faut adapter le moteur ou le rapport, l avantage est moins évident a saisir...

Essaie de mettre du lipo 2S sur ta z ( donc 7,4 v), sans changer ton rapport, tu verras que ton moteur chauffera déjà beaucoup moins!

Le couple est donné par le courant et le régime max par le voltage.
En effet, ce qui donne la puissance du moteur est donné par la formule Puissance = tension x Intensité

Il est vrai que pour peu que ton vario ou platine le supporte il est intéressant d'augmenter le voltage pour baisser le rapport de démultiplication et donc le couple nécessaire aux relances et donc le courant et donc moins d'intensité dans les fils et dans le vario mais le moteur va tourner plus vite, donc les courants induits seront plus fort et il finira par chauffer également. D'ou l'optimisation qui marche dans tous les cas de figure qui consiste à augmenter les rapports jusqu'à ce que ça chauffe trop et trouver ainsi la limite pour une piste donnée.

Mais augmenter la tension c'est augmenter les risques d'arcs électriques et au bout d'un moment tu ne manipules plus des basses tensions et il faut de plus en plus de précautions pour manipuler le véhicule.
Par contre coté mécanique les sollicitations sur la transmission (cardans, couronnes, pignons etc...) sont les mêmes !

Enfin jouer avec la tension c'est une vision entrainement ou loisir car en compétition le voltage ou source d'énergie est imposé mais le courant est en général libre.
avatar
pierred
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 245
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Moteurs Brushless option sont bientôt là  - Page 3 Empty Re: Les Moteurs Brushless option sont bientôt là

Message  MB3Drift Mer 29 Mai 2013 - 18:30

pierred a écrit:
Mais augmenter la tension c'est augmenter les risques d'arcs électriques et au bout d'un moment tu ne manipules plus des basses tensions et il faut de plus en plus de précautions pour manipuler le véhicule.
Par contre coté mécanique les sollicitations sur la transmission (cardans, couronnes, pignons etc...) sont les mêmes !

Enfin jouer avec la tension c'est une vision entrainement ou loisir car en compétition le voltage ou source d'énergie est imposé mais le courant est en général libre.

Euh basse tension c est en dessous de 50v, je crois qu on a de la marge... A partir du 12s ça devient costaud d accord mais on en est pas encore la sur les mini z!

Pour les arcs électriques, c est vrai qu en 6s quand tu branche les batteries y a une étincelle, mais a part des microsoudures sur tes prises tu risque pas grand chose.

Par contre c est vrai qu augmenter la tension ne résoudre pas toujours le problème, en fait pour moins de chauffe il faut que le moteur travaille dans sa plage de fonctionnement, tout vient de la!
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Les Moteurs Brushless option sont bientôt là  - Page 3 Empty Re: Les Moteurs Brushless option sont bientôt là

Message  Zuzu Ven 31 Mai 2013 - 15:06

Mise sur le marché Mi-juin de la version 12000kv de chez ATOMIC

Monté sur roulement haute qualité
Compatible tout pod MR01/02/03 et chassis AWD
8 trous taraudés, montage à différents angles possible.

Les Moteurs Brushless option sont bientôt là  - Page 3 MO-035_inst1
Les Moteurs Brushless option sont bientôt là  - Page 3 MO-036_m
Zuzu
Zuzu
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 104
Date d'inscription : 26/05/2012
Localisation : Toulouse

http://www.cmz31.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Moteurs Brushless option sont bientôt là  - Page 3 Empty Re: Les Moteurs Brushless option sont bientôt là

Message  patmon91 Ven 31 Mai 2013 - 16:00

bonjour zuzu , merci pour les infos et les petites photos ! Wink top

édit : la puissance du moteur qui est tu cites : 12000kv ça correspond a quel moteur en fait ? si tu sais je veux bien l'info , je te remercie . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Les Moteurs Brushless option sont bientôt là  - Page 3 Empty Re: Les Moteurs Brushless option sont bientôt là

Message  Ycg Ven 31 Mai 2013 - 16:14

Pas de news coté PN ?
Ycg
Ycg
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 226
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 54
Localisation : Pelissanne

http://www.ycg-r.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Moteurs Brushless option sont bientôt là  - Page 3 Empty Re: Les Moteurs Brushless option sont bientôt là

Message  MH60 Ven 31 Mai 2013 - 16:16

Bonjour
Mise sur le marché Mi-juin de la version 12000kv de chez ATOMIC
As tu une idée des prix?
A+
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2147
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Les Moteurs Brushless option sont bientôt là  - Page 3 Empty Re: Les Moteurs Brushless option sont bientôt là

Message  lithium Ven 31 Mai 2013 - 16:46

http://www.rcatomic.com/atomic/index.php?main_page=index&cPath=312
lithium
lithium
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 433
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les Moteurs Brushless option sont bientôt là  - Page 3 Empty Re: Les Moteurs Brushless option sont bientôt là

Message  MH60 Ven 31 Mai 2013 - 16:52

Merci 45 US$ (environ 33€), mais à voir le prix chez nous.
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2147
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Les Moteurs Brushless option sont bientôt là  - Page 3 Empty Re: Les Moteurs Brushless option sont bientôt là

Message  patrick-pbm Ven 31 Mai 2013 - 20:32

patmon91 a écrit:bonjour zuzu , merci pour les infos et les petites photos ! Wink top

édit : la puissance du moteur qui est tu cites : 12000kv ça correspond a quel moteur en fait ? si tu sais je veux bien l'info , je te remercie . Wink

pour le 12000 KV 57600 Tr/M environ
pour le 9000 KV 43200 Tr/m Environ
patrick-pbm
patrick-pbm
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 440
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Sollies Toucas (cote d'azur)

http://www.rc-pbm.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Moteurs Brushless option sont bientôt là  - Page 3 Empty Re: Les Moteurs Brushless option sont bientôt là

Message  patrick-pbm Ven 31 Mai 2013 - 20:32

Ycg a écrit:Pas de news coté PN ?

sa va arrivé aussi patience
patrick-pbm
patrick-pbm
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 440
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Sollies Toucas (cote d'azur)

http://www.rc-pbm.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Moteurs Brushless option sont bientôt là  - Page 3 Empty Re: Les Moteurs Brushless option sont bientôt là

Message  lithium Ven 31 Mai 2013 - 22:12

8500kv le xspeed orion

et peut etre un 9800kv pour pn
lithium
lithium
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 433
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les Moteurs Brushless option sont bientôt là  - Page 3 Empty Re: Les Moteurs Brushless option sont bientôt là

Message  Ycg Ven 31 Mai 2013 - 22:45

je vais attendre les PN alors....
Ycg
Ycg
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 226
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 54
Localisation : Pelissanne

http://www.ycg-r.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Moteurs Brushless option sont bientôt là  - Page 3 Empty Re: Les Moteurs Brushless option sont bientôt là

Message  yoyo Ven 31 Mai 2013 - 23:24

Salut!

Le 12000kv risque d'envoyer sévère avec ses 57600 tr/min, le T2 devient ridicule avec "seulement" 42000 tr/min... Pour les fets faut les changer où ceux d'origine vont résisté?

a+
Wink


Dernière édition par yoyo le Sam 1 Juin 2013 - 1:19, édité 1 fois
yoyo
yoyo
Modérateur
Modérateur

Concours carro printemps 2013 & 2014
Messages : 232
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 48
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Les Moteurs Brushless option sont bientôt là  - Page 3 Empty Re: Les Moteurs Brushless option sont bientôt là

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum