Carrosserie 3d
+2
Ph3nyx
Jeef
6 participants
Page 1 sur 1
Carrosserie 3d
Après un long moment d'arrêt, on ressort les cartons et me voilà de retour dans le monde du mini z
Malheureusement plus de châssis à remettre en route que de carrosserie. Pas le choix on fait chauffer la machine 3d.
J'ai 2 solutions à ma disposition
la resine
Carrosserie bien détaillée mais lourde et cassante.
par contre pour faire des moules lexan ça doit être pas mal. Mais je n'en suis pas encore là
Le PLA
On va faire une petite impression et on verra ce que ça donne
Malheureusement plus de châssis à remettre en route que de carrosserie. Pas le choix on fait chauffer la machine 3d.
J'ai 2 solutions à ma disposition
la resine
Carrosserie bien détaillée mais lourde et cassante.
par contre pour faire des moules lexan ça doit être pas mal. Mais je n'en suis pas encore là
Le PLA
On va faire une petite impression et on verra ce que ça donne
Jeef- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Re: Carrosserie 3d
Hello
j'ai essayé avec une resine Nylon Like de chez sunluu , on arrive a quelque chose de bpc plus solide que les resine classiques et abs like , mais malheureusement on a trop de retractation au sechage , tous les modeles finissent par se deformer .
Sinon en terme de poids on est 7 ou 8 grammes plus elevés que les carros en ABS , mais avec des vitres pleines , (peut etre en creusant de ce coté la)
faudrait trouver une resine de qualité aussi solide que la nylon like sunluu .
j'ai essayé avec une resine Nylon Like de chez sunluu , on arrive a quelque chose de bpc plus solide que les resine classiques et abs like , mais malheureusement on a trop de retractation au sechage , tous les modeles finissent par se deformer .
Sinon en terme de poids on est 7 ou 8 grammes plus elevés que les carros en ABS , mais avec des vitres pleines , (peut etre en creusant de ce coté la)
faudrait trouver une resine de qualité aussi solide que la nylon like sunluu .
Ph3nyx- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Belles réalisations, les détails sont visibles, la carrosserie ressemble à quelque chose
Par contre le poids annoncé n'est pas du tout favorable pour une efficacité sur piste.
Pour celui qui a gouté aux carro lexan, le poids gagné se sent lors des accélérations et dans les virages où la Z est beaucoup plus efficace.
L'inconvénient des lexan est le manque de réalisme par rapport aux carro existantes à l'échelle 1, elles sont vraiment moins jolies que les autoscales.
En tout cas beau travail
Par contre le poids annoncé n'est pas du tout favorable pour une efficacité sur piste.
Pour celui qui a gouté aux carro lexan, le poids gagné se sent lors des accélérations et dans les virages où la Z est beaucoup plus efficace.
L'inconvénient des lexan est le manque de réalisme par rapport aux carro existantes à l'échelle 1, elles sont vraiment moins jolies que les autoscales.
En tout cas beau travail
inferno- Pilote de Mini-z
La carrosserie clio en résine est vraiment bien faite bravo si c'est toi qui a créer le fichier stl.
Pour une impression en pla résistante tu peut essayer d'imprimés en "polycarbonate" c'est super résistant mais pour le poids je ne sais pas.
Pour une impression en pla résistante tu peut essayer d'imprimés en "polycarbonate" c'est super résistant mais pour le poids je ne sais pas.
mscalibur- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Je fais des essai avec un scaner 3d, je scan une voiture miniature puis je travail le fichier pour avoir des dimension et une structure cohérente. Il va vraiment falloir que je m'inscrive dans un club pour pouvoir faire plein de test
mscalibur aime ce message
Bonjour,
Ça m'intéresse la Caro en fdm, j'ai une Ender 3 Pro mais je n'ai jamais sauté le pas d'imprimer une Caro.
Tu as fait ça avec du pla ?
Ça m'intéresse la Caro en fdm, j'ai une Ender 3 Pro mais je n'ai jamais sauté le pas d'imprimer une Caro.
Tu as fait ça avec du pla ?
MiniSapin- Pilote d'auto-tamponneuse
Oui je prends du pla pour faire les carrosseries, je fais aussi un essai avec des jantes en 2 parties
Tu n'a pas eu trop de soucis pour retirer les supports ?
Apparemment le petg a le même poids que le pla. Je pense tester ça
Apparemment le petg a le même poids que le pla. Je pense tester ça
MiniSapin- Pilote d'auto-tamponneuse
Intéressant ! 🧐
Chenap- Pilote de tracteur