Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pb sur Mini-Z AWD pas de direction mais marche Av./Ar. OK

4 participants

Aller en bas

Pb sur Mini-Z AWD pas de direction mais  marche Av./Ar. OK Empty Pb sur Mini-Z AWD pas de direction mais marche Av./Ar. OK

Message  Marc R Sam 13 Aoû 2016 - 23:06

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir une Mini-Z AWD Sports Drift (Châssis MA020S-N et Emetteur KT-19) Smile et j’ai un souci ! Sad

J’ai appairié l’émetteur avec le récepteur et je n’ai que la commande marche Av./ Ar. la direction reste inopérante. En utilisant un autre ensemble # 2 identique ( Emetteur MA020S-N /Récepteur KT-19) et en faisant des permutations/substitutions, j’en déduis que le problème est coté châssis (Le deux émetteurs marchent avec la voiture #2, les 2 émetteurs ont le même problème avec la voiture #1 à savoir marche Av. / Ar. Ok et pas de direction).
Avez- vous une idée / procédure pour débloquer la situation avant que je retourne au magasin en fin de semaine prochaine ? Twisted Evil

Amicalement
Marc R
Marc R
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 7
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 66
Localisation : Idf / 92 et Normandie / 27

Revenir en haut Aller en bas

Pb sur Mini-Z AWD pas de direction mais  marche Av./Ar. OK Empty Re: Pb sur Mini-Z AWD pas de direction mais marche Av./Ar. OK

Message  lazfon Dim 14 Aoû 2016 - 0:50

Peut être  que réinitialiser la position centrale des roues pourra régler le problème?

A voir ici :
https://www.minizfrance.com/t8718-les-procedures-sur-mr03-sport
lazfon
lazfon
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Pb sur Mini-Z AWD pas de direction mais  marche Av./Ar. OK Empty Re: Pb sur Mini-Z AWD pas de direction mais marche Av./Ar. OK

Message  Marc R Dim 14 Aoû 2016 - 9:00

Bonjour lazfon,
Merci pour ces infos, malheureusement cela ne resoud pas mon probléme (Néanmoins grand merci ces deux procédures sont interréssante et à garder)

A tous,
Et bien j'ai toujours pas de commande de direction !? Si vous avez des idées/suggestions...je suis preneur.

Amicalement
Marc R
Marc R
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 7
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 66
Localisation : Idf / 92 et Normandie / 27

Revenir en haut Aller en bas

Pb sur Mini-Z AWD pas de direction mais  marche Av./Ar. OK Empty Re: Pb sur Mini-Z AWD pas de direction mais marche Av./Ar. OK

Message  magikced Dim 14 Aoû 2016 - 17:21

Il est possible que cela vienne du potentiomètre, fil dessoudé, coupé
Lorsque tu l'allume tu sent la direction ?
magikced
magikced
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 49
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 51
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Pb sur Mini-Z AWD pas de direction mais  marche Av./Ar. OK Empty Re: Pb sur Mini-Z AWD pas de direction mais marche Av./Ar. OK

Message  Marc R Dim 14 Aoû 2016 - 17:45

magikced a écrit:Il est possible que cela vienne du potentiomètre, fil dessoudé, coupé
Lorsque tu l'allume tu sent la direction ?
Bonjour magikced,

A priori aprés avoir au préalable mis en route l'emeteur (KT19), à la mise sous tension coté châssis (Passage  de Off à On sur le châssis de l'interrupteur M/A):
- Aucune action, vibration, aucun frétillement... du train Av.
- Si j'agis sur la roue de l'emeteur 'Cd de direction) aucune action
- Si j'oriente manuellement les roues du train Av., il n'y pas de résistance au dela de le sensation de faire bouger le mécanisme du servo (qui semble inerte, pas alimenté) avec le bruit de son jeu d'engrenages internes.
Qu'entends tu par "Quand tu l'allumes tu sens la direction ?".
Note: L'ensemble est neuf, c'est une sortie de boite !

Amicalement
Marc R
Marc R
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 7
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 66
Localisation : Idf / 92 et Normandie / 27

Revenir en haut Aller en bas

Pb sur Mini-Z AWD pas de direction mais  marche Av./Ar. OK Empty Re: Pb sur Mini-Z AWD pas de direction mais marche Av./Ar. OK

Message  lazfon Dim 14 Aoû 2016 - 20:34

Magikced demandait si à la mise sous tension, il y avait le petit frétillement de recherche du neutre. On dirait qu'il n'y a pas ça...

Si tu ne veux pas démonter, il n'y a plus qu'à rapporter le problème à ton détaillant.
lazfon
lazfon
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Pb sur Mini-Z AWD pas de direction mais  marche Av./Ar. OK Empty Re: Pb sur Mini-Z AWD pas de direction mais marche Av./Ar. OK

Message  Marc R Dim 14 Aoû 2016 - 20:51

lazfon a écrit:Magikced demandait si à la mise sous tension, il y avait le petit frétillement de recherche du neutre. On dirait qu'il n'y a pas ça...

Si tu ne veux pas démonter, il n'y a plus qu'à rapporter le problème à ton détaillant.

A mon avis c'est un fils d'alimentation ou de commande dessoudé mais effectivement j'hésite à démonter et agir étant donné que le produit sort du magasin !

Mais je suis très tenté (grosse frustration car j’ai acheté ce 2éme modèle pour jouer pendant les vacances avec mon fils à qui j’ai acheté un 1er modèle pour son anniversaire la semaine dernière) d’au moins deviser pour accéder au montage de l’électronique car j’ai vue une photo du raccordement sur l’un des sujets du Forum et cela me parait simple à faire et sans gros risque, sachant que j’ai un fer àsoudé avec un régulateur de température électronique afin de ne pas stresser les circuits intégrés adjacents à la connectique.

Merci à tous pour votre support et vos suggestions, vous m’avez mis sur la voie pour comprendre, à présent c’estàa moi de décider. Et félicitations aux contributeurs, animateurs et modérateur votre forum est actif et réactif (Je connais un peu je suis modérateur/animateur sur un forum voitures anciennes, Thriumph pour ceux qui connaissent ma marque).

Amicalement

Marc R
Marc R
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 7
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 66
Localisation : Idf / 92 et Normandie / 27

Revenir en haut Aller en bas

Pb sur Mini-Z AWD pas de direction mais  marche Av./Ar. OK Empty Re: Pb sur Mini-Z AWD pas de direction mais marche Av./Ar. OK

Message  MB3Drift Ven 19 Aoû 2016 - 1:53

Salut, si tu viens à peine de la prendre au magasin, ramène la. Et fait jouer la garantie, C est quand même risqué de démonter le train avant de la AWD quand tu connais pas, tout rentre vraiment au chausse pied, C est facile de se louper.
Pour te dire, la première fois que j ai du le faire j avais un fil du potentiomètre qui s était dessoudé, ça m a pris 2 bonnes heures de manip et de sueurs froidespavant de réussir à tout rentrer proprement et à refermer! Pourtant, je pouvais faire la même chose sur un Monster une main dans le dos en 3min!

Franchement elle est toute neuve, te prends pas la tête tout de suite, ramène la au magasin
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Pb sur Mini-Z AWD pas de direction mais  marche Av./Ar. OK Empty Re: Pb sur Mini-Z AWD pas de direction mais marche Av./Ar. OK

Message  Marc R Ven 19 Aoû 2016 - 21:19

Merci pour vos conseils, suggestions, procédures.... oui elle sort de magazin et je vais faire jouer la garantie, c'est plus sure que de l'ouvrir et éventuellement resouder.

Amicalement à tous.
Marc R
Marc R
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 7
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 66
Localisation : Idf / 92 et Normandie / 27

Revenir en haut Aller en bas

Pb sur Mini-Z AWD pas de direction mais  marche Av./Ar. OK Empty Re: Pb sur Mini-Z AWD pas de direction mais marche Av./Ar. OK

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum