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Direction OK mais moteur KO

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Message  syntiz Lun 10 Juin 2019 - 11:01

Bonjour,

J'ai commencé à expliquer mon problème birèvement dans ma description ici: https://www.minizfrance.com/t11254-syntiz-a-fond-sur-la-mini-z#127438 mais je pense que cette section sera plus appropriée.

Alors voilà, j'ai acheté une RWD neuve l'année dernière avec laquelle j'ai roulé un peu sans soucis particulier. J'ai arrêté pendant plusieurs mois avant de reprendre.
Lors de la reprise pas de souci, j'ai tourné 5-10 min sans souci jusqu'à ce que le moteur ne réponde plus: la direction fonctionnait bien mais plus moyen d'avancer ou de reculer (même pas un petit bruit électrique). Au final j'ai refait une procédure d'appairage et ça a refonctionné correctement pendant 5-10 min, et à nouveau mon souci. Cette fois ci par contre rien à faire: nouvel appairage, attente que ça refroidisse (même si ce n'était pas particulièrement chaud): le moteur ne répond plus (alors que la direction fonctionne bien).

Avez vous une idée du problème, comment le diagnostiquer et le réparer? Merci d'avance
syntiz
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Message  BRUNO2 Lun 10 Juin 2019 - 11:53

peut etre une soudure séche sur la platine, ou un fil abimé. C'est un moteur charbon ou brushless ?
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Message  seb ring 72 Lun 10 Juin 2019 - 12:28

salut
t as plusieurs mini z
essayes avec le moteur d une autre pour ecarter PB moteur
seb ring 72
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Message  olivierP Lun 10 Juin 2019 - 12:34

syntiz, t'ai répondu dans l'autre sujet. Je mets la réponse ici et supprimerai mon post dans l'autre sujet.

Il y a plusieurs pannes possibles sur un moteur charbons:
1) charbons
2) collecteur
3) bobinage

Un test à faire, débrancher les fils du moteur, à la platine et les brancher sur une platine d'une autre voiture. Et s'il fonctionne, pour confirmer, tu fais l'inverse pour écarter la panne moteur.
Un moteur, c'est 15 €, si après test tu doutes, remplace-le.

Après suppression thermistance

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Message  syntiz Lun 10 Juin 2019 - 14:19

Merci pour vos réponses, je vais voir ce que je peux faire avec mon niveau de connaissance Smile
@BRUNO2: c'est un moteur charbon
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Message  syntiz Dim 7 Juil 2019 - 17:22

J'ai enfin eu le temps de me pencher sur mon pb.
1 - J'ai sorti le moteur et testé sur un accu chargé (comme me l'avais suggéré snowboarder38 ici: https://www.minizfrance.com/t11254p25-syntiz-a-fond-sur-la-mini-z): le moteur ne tourne pas
2 - J'ai désoudé la thermistance et resoudé le câble négatif en direct: le moteur ne tourne toujours pas
3 - J'ai refait le test avec un accu qui vient juste d'être rechargé: le moteur tourne Smile

J'ai tout remonté et ça fonctionne. Par contre je me demande pourquoi le moteur branché en direct ne tournait pas avec un accu pas chargé à fond (mais quand même à 70%).
Je me pose également une question sur la thermistance que j'ai supprimé. Je suppose que ça sert à quelque chose quand même. Ca permet de couper le moteur en cas de surchauffe non? Si c'est le cas, ça veut dire que je n'aurai plus cette sécurité.


Dernière édition par syntiz le Dim 7 Juil 2019 - 18:08, édité 1 fois (Raison : it pa)
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Message  seb ring 72 Dim 7 Juil 2019 - 20:28

Salut

de un ,1 seul accu peu chargé n est pas suffisant pour faire tourner un moteur ,donc normal !
de deux ,ne t inquiètes pas pour la chauffe moteur ,je pense que c est juste que quand tu roules en pod plastique ,ca empèche la déformation de celui ci ,qu il vieillisse trop vite Wink

A+
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