Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z

+27
snowboarder38
miniracer0900
fafa
WALL.E
JLD72
christophe
did.neuv.86
manuteammaximome
mathieu
RCPaper
ptitdav
MB3Drift
MH60
LTF_Ryan
fcjm78
runnox
aour
frag10
Guido54
nicora
orracing
athryon
Le motard
lithium
Fab01
pierred
patrick-pbm
31 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z - Page 4 Empty Re: LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z

Message  WALL.E Jeu 14 Aoû 2014 - 23:37

manuteammaximome a écrit:Pourquoi ne pas organiser une rencontre avec au moins deux organisateurs de chacun des trophées en France pour échanger sur nos expériences, la manière dont sont vues les choses au niveau des pilotes de nos zones respectives et sur l'avenir de la discipline ainsi que les orientations à prendre? Par forcément pour harmoniser les règlements, ni pour tout révolutionner mais peut être pour nous structurer et mieux nous connaitre à un échelon national?

Manu

+1 , une rencontre pas pour vendre à la manière tupperware les efforts de chacun , mais plus pour découvrir les problèmes auquel les Zédeurs d'autres régions sont confrontés dans leur organisation .
Partager des expériences constructives , qui un jour , mais la le chantier est colossal aboutir à une corrélation nationale sur le sujet .
L'espoir fait vivre , de plus nous avons tous la même passion .
WALL.E
WALL.E
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 245
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z - Page 4 Empty Re: LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z

Message  WALL.E Lun 18 Aoû 2014 - 2:13

Bonsoir à tous ,

Chaque personnes s'occupant des divers championnat , est occupé en ce moment et à juste titre , de la finalisation de son règlement et de son application .
Au même moment je vois que pour l'organisation de la CF , le débat recommence  scratch .
Les mêmes question se posent , les mêmes avis , s'accordent ou s'opposent .
Tout en me disant que chaque changement a pour effet final le contenant du portefeuille des pilotes .
Je ne me pose plus trop de question .

Amicalement .
WALL.E
WALL.E
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 245
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z - Page 4 Empty Re: LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z

Message  athryon Lun 18 Aoû 2014 - 22:24

**Salut,
J'ai retiré volontairement les trois derniers messages qui n'avaient aucun intérêt car seul un smiley y était mis, donc sans réel intérêt pour le sujet.
@+
Athryon**
athryon
athryon
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z - Page 4 Empty Re: LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z

Message  WALL.E Mar 19 Aoû 2014 - 7:01

Hello ,

Je n'ai pas vu le troisième message , peut être avait il un sens , je ne le saurais jamais .
Ce qui m'impressionne sur le sujet , ce sont les grands silences qui en disent long , le campement ( quelquefois stratégique ) , bref il ne faut pas en parler d'un règlement de Z national ?
Comment les autres échelles ont elles fait auparavant ?
Je pense qu'elles en on parlé , pour certaines il n'y avait même pas internet encore moins de smiley ni de messages privé et ils y sont arrivé à avoir une cohésion nationale .
Qui évite toute discorde ou comparaison erronée .

Bonne journée à tous  Wink
WALL.E
WALL.E
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 245
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z - Page 4 Empty Re: LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z

Message  lithium Mar 19 Aoû 2014 - 9:52

cela ne gene peut etre pas tant que tu le crois, c est peut etre une des reponses a tes questions.
lithium
lithium
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 433
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z - Page 4 Empty Re: LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z

Message  WALL.E Mar 19 Aoû 2014 - 14:36

Hello Lithium ,

Cela ne gène pas tant que tu le crois , sur ce point tu connais le sujet sur le bout des doigts , plus que moi c'est une certitude .
Mais à lire les pages de ce post , pas mal de gens se posent des questions ou proposent des idées .
Sinon personne n'en aurait parlé auparavant  .
Si je prends le Championnat de Normandie , les nouvelles réglementations sur les motorisations en superstock , on pour but un lissage des performances pour obtenir des courses plus homogènes .
Je pense que c'est ça , si je me trompe dites le moi .
Sans doute une bonne idée , plus s’atteler sur les réglages du châssis et sur le pilotage .
Ailleurs pourquoi tout est différent , des fois à 100 km de distance .
C'est sur ce point précis que je voudrais une explication rationelle .

Bonne journée  Wink 

PS : Si c'est pour me répondre que la Z a été inventée par Kyosho pour jouer dans son salon , c'est pas faux , mais je le sais déjà  Very Happy
WALL.E
WALL.E
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 245
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z - Page 4 Empty Re: LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z

Message  lithium Mar 19 Aoû 2014 - 15:16

Disons que les personnes qui font des courses depuis des années , finalement  ,j ai l impression q' ils restent souvent dans leurs championnats regionnaux ,
et que seulement quelques fois certains font un saut dans le championnat voisin et font des courses événement du tel que  24h /coupe de france / coupe du monde ou a chaques fois le reglement est encore une fois different ,
je trouve que ca donne meme un interêt supplementaire et montre que certain savent s adapter plus ou moins aux changement.Le nombres de pilotes inscrit a chaques fois a ces evenement demontre aussi que ca ne pose pas forcement de souci majeur .
un reglement national pourquoi pas , mais pas necessaire je pense  .
 Wink
lithium
lithium
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 433
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z - Page 4 Empty Re: LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z

Message  WALL.E Mar 19 Aoû 2014 - 17:39

Là je l'ai ma réponse , ceux qui comme moi se la posaient aussi .

A+ Lithium  Wink 
WALL.E
WALL.E
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 245
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z - Page 4 Empty Re: LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z

Message  LTF_Ryan Mar 19 Aoû 2014 - 18:41

Il est bien ce monsieur L. !!!

Philippe président de la Fédé française de Z !!!!
avatar
LTF_Ryan
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Champion de France Stock 2013
Messages : 150
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z - Page 4 Empty Re: LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z

Message  ptitdav Mar 19 Aoû 2014 - 18:53

Bonne idée ltf, cette année il a pris ses responsabilité il s'est occupé comme un grand du règlement normand lol.

Il vieillit il devient mature kik je blague phil


avatar
ptitdav
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 221
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 47
Localisation : falaise basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z - Page 4 Empty Re: LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum