Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z

+27
snowboarder38
miniracer0900
fafa
WALL.E
JLD72
christophe
did.neuv.86
manuteammaximome
mathieu
RCPaper
ptitdav
MB3Drift
MH60
LTF_Ryan
fcjm78
runnox
aour
frag10
Guido54
nicora
orracing
athryon
Le motard
lithium
Fab01
pierred
patrick-pbm
31 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z - Page 3 Empty Re: LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z

Message  MH60 Sam 14 Déc 2013 - 15:57

Bonjour
Je te remercie pour cette excellente analyse, je voudrai simplement revenir sur un point
manuteammaximome a écrit:- Soit par le haut via une fédération à laquelle adhèrent tous les clubs.
- Soit par un besoin et une volonté qui vient de la base.
- Je ne pense pas que beaucoup de club sont intéressés pour s'affilier à une fédération.
- Pour la volonté de la base je ne suis pas sur qu'elle existe, chacun courant dans son championnat sans trop s'occuper des voisins.
Et une chose qu'il ne faut pas perdre de vue: ce post a été ouvert par un responsable de magasin vendant des Mini Z et notamment un un nouveau modèle 4 roues motrices, brushless et Lipo, voiture actuellement non admise dans la plupart  des championnats.
Je pense que chaque championnat doit évoluer en fonction des désidératas des pilotes y participant et des nouveaux matériels disponibles en espérant qu'il y aura convergence entre eux.
Bon weekend
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2149
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z - Page 3 Empty Re: LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z

Message  did.neuv.86 Sam 14 Déc 2013 - 17:53

MH60 a écrit:Bonjour
Je te remercie pour cette excellente analyse, je voudrai simplement revenir sur un point
manuteammaximome a écrit:- Soit par le haut via une fédération à laquelle adhèrent tous les clubs.
- Soit par un besoin et une volonté qui vient de la base.
- Je ne pense pas que beaucoup de club sont intéressés pour s'affilier à une fédération.
- Pour la volonté de la base je ne suis pas sur qu'elle existe, chacun courant dans son championnat sans trop s'occuper des voisins.
Et une chose qu'il ne faut pas perdre de vue: ce post a été ouvert par un responsable de magasin vendant des Mini Z et notamment un un nouveau modèle 4 roues motrices, brushless et Lipo, voiture actuellement non admise dans la plupart  des championnats.
Je pense que chaque championnat doit évoluer en fonction des désidératas des pilotes y participant et des nouveaux matériels disponibles en espérant qu'il y aura convergence entre eux.
Bon weekend

+1

didier
did.neuv.86
did.neuv.86
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : neuvile de poitou(86)

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z - Page 3 Empty Re: LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z

Message  Fab01 Sam 14 Déc 2013 - 18:05



MH60 a écrit: - Pour la volonté de la base je ne suis pas sur qu'elle existe, chacun courant dans son championnat sans trop s'occuper des voisins.

Comme ça on va avancer... vive la France!  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes 

MH60 a écrit: Et une chose qu'il ne faut pas perdre de vue: ce post a été ouvert par un responsable de magasin vendant des Mini Z et notamment un un nouveau modèle 4 roues motrices, brushless et Lipo, voiture actuellement non admise dans la plupart  des championnats.
Je ne vois pas où est le problème, de toutes manières chacun de notre côté nous aurions fait le nécessaire pour intégrer ces nouveaux produits.  Wink 

MH60 a écrit: Je pense que chaque championnat doit évoluer en fonction des désidératas des pilotes y participant et des nouveaux matériels disponibles en espérant qu'il y aura convergence entre eux.
Bon weekend
Ben oui, espérons... l'espoir fait vivre!  Laughing  Laughing  Laughing 

Surtout Michel ne prend pas ça personnellement, Tu résumes bien l'état d'esprit général... mais je trouve ça dommage que nous ne puissions pas normaliser un règlement pour tous les clubs, ainsi nous pourrions voyager dans les autres championnats, comparer nos performances ou même encore organiser un championnat de France de même que sur la PNWC.

M'enfin... ce n'est que mon avis
@+
Fab
Fab01
Fab01
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 53
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z - Page 3 Empty Re: LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z

Message  manuteammaximome Sam 14 Déc 2013 - 19:14

Fab la spécificité de la z est justement ce qu'elle aujourd'hui donc pourquoi tout changer?

N'oublions pas l'aspect loisir et plaisir de la z.

Manu
manuteammaximome
manuteammaximome
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1159
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 41
Localisation : Annecy

https://clubteammaximome.wixsite.com/carcf

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z - Page 3 Empty Re: LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z

Message  Fab01 Sam 14 Déc 2013 - 19:41

manuteammaximome a écrit:Fab la spécificité de la z est justement ce qu'elle aujourd'hui donc pourquoi tout changer?

N'oublions pas l'aspect loisir et plaisir de la z.

Manu

Ok, moi personnellement le règlement quel qu'il soit ne me dérange pas... il est le même pour tous ceux qui sont sur la piste donc pas de souci.  Wink 

Cela dit toutes les disciplines sportives, mécaniques ou non, sont règlementées et je trouve que c'est plus logique.

Pour finir je m'accommode très bien du règlement qui régit le TDS, et je suis certain que ce serait pareil ailleurs parce que comme tu le dis, c'est du loisir et nous sommes là pour nous amuser avant tout.  Smile 
Mais pourquoi ne pas s'amuser tous avec les même règles?  Wink 

Ne t'inquiètes pas, je ne vais pas lever une mutinerie pour changer les règles!  lol! 
Tiens d'ailleurs, je suis curieux de savoir comment ça fonctionne chez nos voisins!  Wink 

@+
Fab
Fab01
Fab01
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 53
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z - Page 3 Empty Re: LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z

Message  LTF_Ryan Sam 14 Déc 2013 - 20:07

Fab01 a écrit:

MH60 a écrit: - Pour la volonté de la base je ne suis pas sur qu'elle existe, chacun courant dans son championnat sans trop s'occuper des voisins.

Comme ça on va avancer... vive la France!  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes 

MH60 a écrit: Et une chose qu'il ne faut pas perdre de vue: ce post a été ouvert par un responsable de magasin vendant des Mini Z et notamment un un nouveau modèle 4 roues motrices, brushless et Lipo, voiture actuellement non admise dans la plupart  des championnats.
Je ne vois pas où est le problème, de toutes manières chacun de notre côté nous aurions fait le nécessaire pour intégrer ces nouveaux produits.  Wink 

MH60 a écrit: Je pense que chaque championnat doit évoluer en fonction des désidératas des pilotes y participant et des nouveaux matériels disponibles en espérant qu'il y aura convergence entre eux.
Bon weekend
Ben oui, espérons... l'espoir fait vivre!  Laughing  Laughing  Laughing 

Surtout Michel ne prend pas ça personnellement, Tu résumes bien l'état d'esprit général... mais je trouve ça dommage que nous ne puissions pas normaliser un règlement pour tous les clubs, ainsi nous pourrions voyager dans les autres championnats, comparer nos performances ou même encore organiser un championnat de France de même que sur la PNWC.

M'enfin... ce n'est que mon avis
@+
Fab

+10 et +10000 pour la fafz  1er 
avatar
LTF_Ryan
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Champion de France Stock 2013
Messages : 150
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z - Page 3 Empty Re: LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z

Message  manuteammaximome Lun 30 Déc 2013 - 18:40

Bonjour ,

Objectivement parlant, et pour relancer un peu le sujet, et après en avoir discuté autour de moi, la façon la plus simple et la moins complexe pour harmoniser l'ensemble des championnats c'est de créer un championnat de France, des championnats régionaux et départementaux avec un système de qualification permettant d'intégrer le niveau supérieur.

Pour cela c'est la création d'une ligue nationale de la mini z, ou l'intégration à la FFVRC...

Sinon, arriver à coordonner tous les championnats sans être intégrer à une structure commune me parait utopique tellement les règlements sont différents et ne se basant pas sur les mêmes choses pour catégoriser les pilotes.

Après, de manière personnelle je ne suis pas sur que l'identité de la z en sortirait renforcée, partant d'un aspect purement loisir on laisserait de coté tous ceux dont la pure compétition ne leur ait pas intéressante puisque je pense que les 3/4 des pilotes sont là pour se tirer la bourre avec ses potes de clubs ou clubs voisins.

Donc une autre solution est la suivante pour chacun des championnats et pour une première étape test, afin de voir si en pratique il peut y avoir une évolution des règlements (car on le sait tous, entre la théorie et la pratique seule la pratique et le terrain donnent des résultats significatifs):

- Un règlement unique pour tous les trophée volontaires, peut être basé sur le règlement cf de cette année (pour un début d’expérience et parce qu'il me semble simple à mettre en place par le plus grand nombre).
- Un règlement local en parallèle, en fonction des spécificités de chacun comme c'est le cas actuellement, mis en place également pour ceux qui feraient l'expérience d'un règlement unique.
- Possibilité pour un pilote de s'inscrire dans les deux modes de règlement le même jour d'une course.


Un bilan devra être fait afin de comparer les fréquentations obtenues, les retours d'expériences et voir s'il peut y avoir une perspective fiable d'harmonisation des règlements.

Et bien entendu une chose qui me semble incontournable, avoir un retour des pilotes de tous les niveaux, ages, sexes, etc etc, afin de pouvoir faire des choix les plus pertinents.

Manu
manuteammaximome
manuteammaximome
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1159
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 41
Localisation : Annecy

https://clubteammaximome.wixsite.com/carcf

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z - Page 3 Empty Re: LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z

Message  Fab01 Lun 30 Déc 2013 - 19:10

haha)))) ne fait pas trop fumer les neurones!  Laughing 
Ton idée n'est pas mal du tout!  Smile 
Les pilotes seuls peuvent décider du budget qu'ils engagent dans la discipline, et donc de la catégorie dans laquelle ils courront... dans le cas où les catégories seraient définies par les options autorisées sur les autos, ce qui me semble le plus logique ( je prends pour exemple les championnats du monde motoGP, moto 2 et moto3 )...
Tu as raison sur le fait que la Z a une approche plutôt loisir, mais on ne doit pas oublier que nous organisons des championnats donc des compétitions lors desquelles chacun d'entre nous cherche (ou plutôt espère ) avant tout à finir devant les autres!  Wink 
Et au final il existe déjà la PNWC et peut-être dans le futur d'autres compétitions internationales naîtront et même un championnat de France sur le modèle de la PNWC pourrait être créé....  Wink  Wink  Wink 
Pour tout ça JE pense que si on tirait tous dans le même sens, les top pilotes tricolores auraient de meilleurs résultats à l'international dans le futur.
Il faut bien commencer un jour... donc pourquoi pas maintenant?  Wink 

Allez mesdames et messieurs les pilotes, donnez votre avis, réagissez sur ce qui se dit ici parce que nous sommes tout de même sur miniZfrance, qui me semble être le meilleur support pour faire bouger les choses!

@+

Fab01
Fab01
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 53
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z - Page 3 Empty Re: LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z

Message  christophe Sam 15 Mar 2014 - 13:11

on dirait que l'esprit Z a pratiquement disparu, une catégorie abordable où l'on se tire la bourre dans la bonne humeur sans se prendre au sérieux.
il faudrait se demander pourquoi il y a autant de personnes qui arrêtent la z en ce moment.
on l'a vu dans les autres échelles, dès qu'il y a une course à l'armement déraisonnable, la catégorie décline voir disparait.
il faut bien vivre avec les évolutions techniques mais il ne faut pas tout autoriser et n'importe comment.

- la VE doit pouvoir rouler en stock mais uniquement avec un moteur équivalent aux charbons autorisés, et surtout pas avec des bidouillages des réglages de la platine(porte ouverte à la triche volontaire et involontaire), lipos interdits. cette catégorie doit rester simple, abordable et équitable.

- les pneus mousses en stock oui mais à la condition qu'il soit possible d'en acheter, il y a trop de rupture de stock actuellement pour assurer un championnat tout en mousse.

- pourquoi pas une catégorie unlimited où il y a une grande liberté sur le matériel maisen respectant les règles de sécurité pour la charge des lipos(sac de charge) vu que l'on est salle.

- je ne vois aucun intérêt à être affilié à la ffvrc qui ne sert pas à grand chose et coute cher, si c'est juste pour avoir un règlement écrit national, il vaut mieux se concerter pour faire un règlement simple comme pour la coupe de France, ce n'est pas gênant d'avoir quelques petites variantes au niveau local. pour l'international c'est anecdotique vu les coût des déplacements et le peu d'évènements...

j'espère que la mini-z va évoluer en gardant de vue son concept de départ.
avatar
christophe
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 80
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 47
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z - Page 3 Empty Re: LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z

Message  JLD72 Dim 27 Avr 2014 - 20:43

bonjours,
j'ai pas tout,veuillez m'en excuser,mais pourquoi pas faire comme a l"époque de l'EUROCUP tam.
stock,modifié etc etc ......
enfin après je me mèle peu-etre de ce qu'il me regarde pas ou comme je l ai dis pas tous lu et peu-etre déjà proposer
bonne soirée a tous
JLD72
JLD72
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 74
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 55
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z - Page 3 Empty Re: LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z

Message  WALL.E Mar 12 Aoû 2014 - 23:40

Effectivement !
Ce sujet a déjà fait couler beaucoup d'encre .
Ne pas faire l'autruche , c'est un moindre mal à mon avis .
WALL.E
WALL.E
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 245
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z - Page 3 Empty Re: LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z

Message  fafa Mer 13 Aoû 2014 - 6:09

christophe a écrit:on dirait que l'esprit Z a pratiquement disparu, une catégorie abordable où l'on se tire la bourre dans la bonne humeur sans se prendre au sérieux.
il faudrait se demander pourquoi il y a autant de personnes qui arrêtent la z en ce moment.
on l'a vu dans les autres échelles, dès qu'il y a une course à l'armement déraisonnable, la catégorie décline voir disparait.
il faut bien vivre avec les évolutions techniques mais il ne faut pas tout autoriser et n'importe comment.

- la VE doit pouvoir rouler en stock mais uniquement avec un moteur équivalent aux charbons autorisés, et surtout pas avec des bidouillages des réglages de la platine(porte ouverte à la triche volontaire et involontaire),  lipos interdits. cette catégorie doit rester simple, abordable et équitable.

- les pneus mousses en stock oui mais à la condition qu'il soit possible d'en acheter, il y a trop de rupture de stock actuellement pour assurer un championnat tout en mousse.

- pourquoi pas une catégorie unlimited où il y a une grande liberté sur le matériel maisen respectant les règles de sécurité pour la charge des lipos(sac de charge) vu que l'on est salle.

- je ne vois aucun intérêt à être affilié à la ffvrc qui ne sert pas à grand chose et coute cher, si c'est juste pour avoir un règlement écrit national, il vaut mieux se concerter pour faire un règlement simple comme pour la coupe de France, ce n'est pas gênant d'avoir quelques petites variantes au niveau local. pour l'international c'est anecdotique vu les coût des déplacements et le peu d'évènements...

j'espère que la mini-z va évoluer en gardant de vue son concept de départ.

salut a tous
je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a écrit chritophe et il ne faut pas oublier la différence de consommation des piles entre un moteur charbon et un moteur de ve.
un moteur brushless consomme beaucoup moins qu'un charbon et sur une course de 8 minutes cela peut se ressentir très vite si vous n'avez pas les moyens d'avoir toujours des accus qui sont au top.
concernant le 50t et les 43 t contre un 5500 Kv j'ai roulé avec un 43t contre un très bon pilote qui avait un 5500 Kv on peut le suivre mais a la longue aucune chance de gagner et les 50 t contre un autre pilote qui a le même niveau que moi et qui rouler aussi en 5500 Kv ont ce double et redouble mais là c'est l'autonomie des piles qui fond la différence.
pour conclure je trouve ça compliquait de mélanger les moteurs ve avec les charbons
a plus
fafa
fafa
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 112
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : 77230

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z - Page 3 Empty Re: LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z

Message  miniracer0900 Mer 13 Aoû 2014 - 10:59

christophe a écrit:
- pourquoi pas une catégorie unlimited où il y a une grande liberté sur le matériel maisen respectant les règles de sécurité pour la charge des lipos(sac de charge) vu que l'on est salle.

Alors là sur cette idée je suis à fond! Surtout que ce serai l'occasion de faire aussi rouler des proto d'une puissance et d'une tenue de route génial ensemble!
En gros c'est un peu la catégorie LMP1 à l'échelle Z! Very Happy  Par contre je ne pense pas que tous le monde ai des proto et pour moi faire rouler une simple 02/03 à coté de ça serai un peu inégale pour deux pilotes de niveaux égaux.... Mais bon,on a de tout en Z! Cool
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z - Page 3 Empty Re: LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z

Message  manuteammaximome Mer 13 Aoû 2014 - 11:05

En ce sens le règlement de la dernière CF est top pour mutualiser les règlements des différents championnats.

Au moins tout le monde peut trouver son bonheur sans être contraint d'acheter des options par un règlement trop complexe et donc sans contraintes budgétaires qui plombent très souvent les inscriptions aux courses dans certaines autres échelles R/C.

Manu
manuteammaximome
manuteammaximome
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1159
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 41
Localisation : Annecy

https://clubteammaximome.wixsite.com/carcf

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z - Page 3 Empty Re: LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z

Message  LTF_Ryan Mer 13 Aoû 2014 - 11:42

Concernant ma vision du règlement "idéal", celui-ci serait par limitations techniques, et sans aucune notion de niveau, d'obligation de changer de catégorie ou autre, que le meilleur gagne !!!

FORMULE FRANCE : la catégorie économique par excellence !
MR02 ou MR03
Fets limités à 2x2
Carro imposée : Mosler ou Megane pour leur bas cout (Mosler de préférence) / sans aileron ni vitrage lexan
Pneus gommes (voire pneus imposés)
Moteur 70t uniquement (pas de brushless)
Options chassis limitées (friction sans hydro, té carbone ou équivalent, ressorts options, roulements et c'est tout, tout le reste d'origine !)
Alimentation 4 NIMH

MINI-Z STOCK : Catégorie intermédiaire pour ceux qui aiment rouler en gommes et les carros de GT
MR02 / MR03
Carro GT empattement 98mm maximum
Pneus gommes
Moteur 50t / 5500kv maxi
Options chassis libres
Alimentation 4 NIMH

MINI-Z MOD : La catégorie où tout est permis !
Chassis libre avec empattement 102mm maxi
Pneus libres
Moteur libre
Carro libre / lexan autorisé
Alimentation maxi 7,4v
avatar
LTF_Ryan
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Champion de France Stock 2013
Messages : 150
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z - Page 3 Empty Re: LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z

Message  snowboarder38 Mer 13 Aoû 2014 - 14:52

LTF_Ryan a écrit:Concernant ma vision du règlement "idéal", celui-ci serait par limitations techniques, et sans aucune notion de niveau, d'obligation de changer de catégorie ou autre, que le meilleur gagne !!!

FORMULE FRANCE : la catégorie économique par excellence !

Carro imposée : Mosler ou Megane pour leur bas cout (Mosler de préférence) / sans aileron ni vitrage lexan

C'est bien domage de ne pas autoriser le vitrage lexan!
Surtout avec un comptage infrarouge...
Faciliter la transmition de la lumière, fiabiliser le comptage, éviter les réclamations et les prises de tête !
Pour 4€ de vitrage, je pense que ça vaut le coup !

Ça vaut aussi bien pour les puces Robi / Lapz ou les clones :-)


A++

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z - Page 3 Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2971
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 42
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z - Page 3 Empty Re: LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z

Message  MH60 Mer 13 Aoû 2014 - 16:51

Bonsoir

Si je prends les "règlements idéaux" tel que décrit par LTF Ryan on se rapproche du règlement de La Bagarre 7
Bonne soirée
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2149
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z - Page 3 Empty Re: LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z

Message  LTF_Ryan Mer 13 Aoû 2014 - 17:00

J'ai pas l'impression ou je regarde pas les bons règlements ...

La bagarre je vois :

GT :
70 tours ou équivalent
pneus gommes
Carro libre 96mm maxi
Options chassis libres
Gyro autorisé
--> Rien à voir avec la Formule France telle que décrite précédemment

Pro GT 98
Moteur PN 50 / brush 6000
Pneus mousses
Carro 98mm uniquement

--> Assez proche de la catégorie MINI-Z STOCK mais plus restreint au niveau carro et surtout pneus mousses, ce qui est mon principal reproche sur cette catégorie vue la "pénurie"

LMP 102 :
Moteur Libre
Carros 102 ABS uniquement
Protos type AMZ / MRX à priori pas autorisés

--> Eloigné de MINI-Z MOD

Donc on est pas proches, après je ne critique aucunement le règlement de la Bagarre, surtout que je n'y roule pas  Wink 

avatar
LTF_Ryan
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Champion de France Stock 2013
Messages : 150
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z - Page 3 Empty Re: LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z

Message  patmon91 Mer 13 Aoû 2014 - 17:11

bonjour LTF_Ryan ,

je voudrais apporter une petite précision , dans le réglement de la bagarre pour la Pro GT 98 il est stipulé " PRO GT 98 : vitrage et aileron lexan autorisé, empattement 98 mm uniquement, moteur à charbon classe 130 pour Mini-Z 50 tours maximum + moteur Brushless classe 130 pour Mini-Z 6000 Kv maximum (voir liste complète des moteurs homologués à charbons et brushless dans le règlement), platine PN Spectrum autorisée en plus des platines habituelles, 4 fets maximums pour les platines à charbons et type de fets libre, les platines VE ne doivent pas être modifiées, poids minimum 175 gr, pneus caoutchouc ou silicone ou mousse du commerce de 8,5 mm AV et 11 mm ARR maxi "
les pneus caoutchouc ou silicone sont autorisés !  Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9442
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z - Page 3 Empty Re: LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z

Message  MH60 Mer 13 Aoû 2014 - 17:38

Bonsoir

Comme quoi faire un règlement qui satisfasse une majorité de pratiquants de la Mini Z n'est pas chose aisée
Bonne soirée


Dernière édition par MH60 le Mer 13 Aoû 2014 - 23:39, édité 1 fois
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2149
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z - Page 3 Empty Re: LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z

Message  KosRiky Mer 13 Aoû 2014 - 22:55

manuteammaximome a écrit:En ce sens le règlement de la dernière CF est top pour mutualiser les règlements des différents championnats.

Au moins tout le monde peut trouver son bonheur sans être contraint d'acheter des options par un règlement trop complexe et donc sans contraintes budgétaires qui plombent très souvent les inscriptions aux courses dans certaines autres échelles R/C.

Manu

Complètement d'accord avec Manu, le règlement de la dernière CDF est le top, tout le monde trouve sont bonheur sans trop compliquer les règlements...
KosRiky
KosRiky
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 637
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Chamonix Mont-Blanc

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z - Page 3 Empty Re: LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z

Message  lithium Mer 13 Aoû 2014 - 23:36

salut
la federation classais les pilotes avec des étoiles par rapport a leurs résultats ,
ca permet de classer les pilotes dans les categories superieur au fur et a mesure de l apprentissage et ainsi gravir les etape que représente les différentes catégories .


pour ce qui est des reglements de chaque championnats , c est pas si dure de passée de l' un a l autre Smile
lithium
lithium
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 433
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z - Page 3 Empty Quelques remarques

Message  mustang68 Jeu 14 Aoû 2014 - 1:07

Tout d'abord +1000 pour fafa.
Pour la plupart nous sommes de grands enfants et Nous voulons nous amuser en premier lieu.
Ensuite pour les règlements, chacun a ses avantages et ses inconvénients. Il est très difficile de satisfaire tout le monde, moi le premier.
Pour la bagarre 7, par exemple je trouve bizarre d'avoir limité la catégorie 70t aux carros 96mm. Ça nous demande à nouveau de faire des frais pour un pod plus une carro. En plus, à priori nous ne pourrons pas doubler une inscription en GT+ GT PRO en raison du succès de notre championnat et du peu de clubs organisateurs, donc de manches. Cette catégorie des 70t risque d'intéresser peu de zédeurs, mais nous verrons bien lors de la première manche.
Ensuite pour les mousses, à 2000% pour car plus économique et moins chiant à gérer quant à l'épaisseur vis à vis des gommes. Mais, avec le manque d'approvisionnement, c'était délicat d'imposer uniquement les mousses.
Enfin pour le mélange charbons 50t/ve6000, les organisateurs ne pouvaient pas ne pas accepter un mélange, même si comme fafa, je pense que le problème majeur risque d'être la différence de "pêche" en fin de session de 8 minutes, car sinon les deux sont très proches, avec une vitesse supérieure pour l'un, un frein moteur pour l'autre.
Si ça se confirme l'équilibre entre un 50t et un 6000kv, ne pas modifier cette catégorie pendant au moins deux ans permettra à chacun de basculer ou pas en fonction de ses préférences et de ses moyens financiers.

Pour conclure, il y a une catégorie qui devrait être sympa c'est la MLZ DU CLUB de Mulsanne avec des vieilles carros type Porsche ou Ferrari 250gto et peu de modifs permises. Ils devraient retrouver le côté sympa et rigolo de carros pas simples à piloter tout en évitant la course à l'armement.



mustang68
mustang68
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 131
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 55
Localisation : gouvieux

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z - Page 3 Empty Re: LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z

Message  cyp Jeu 14 Aoû 2014 - 21:33

Salut à tous,
étant jeune Zaideur mais aillant fait quelque manches du TDB cette année pour ma première saison de mini z, je ne comprend pas pourquoi on tourne autant autour du pot.
Je m'explique. Venant d'une discipline sportive (basket ) en tant qu' entraîneur sélectionneur et joueur, je pense qu'on peut ouvrir le monde de la Z sur plusieurs plan.
Comme dans toute fédération sportive et de modélisme je pense, il faudrait découper la carte de France en ligue et les X meilleurs de chaque ligues seraient qualifiés pour un trophée France. le tout organiser par une ligue différente chaque année.
D'un regard de "noobs" que je suis dans le modélisme, je trouve qu'il y a trop de "champion du monde régionaux" mais on ne sait pas trop ce que vaut notre trophée par rapport à celui du voisin. Attention je ne veux vexer personne, c'est juste un constat  Embarassed .
Après pour les contraintes techniques ba je vois pas trop l'intérêt car si j'ai les moyens je peux arriver en noobs que je suis en VE Full mais si j'ai pas les doigts..... ba je ferai pas mieux qu'un 70t... au basket on dit l'habit fait pas le moine, et en Z on m'a dit la puissance n'est rien sans la maîtrise.... Donc je pense qu'il faut se poser les bonnes questions.
On veut faire des courses avec des voitures équivalentes
ou des courses avec un niveau de pilotage équivalent

Je pense que pour être crédible au niveau national il faut partir sur un niveau de pilotage équivalent avec classement des pilotes
on part sur nos limite technique 102mm
nos limites 98mm
nos limites96 ou moins

avec 4 niveau de pilotages (j'aime le truc des étoiles ... lol) 0 étoile 1 étoiles 2 étoiles 3 étoiles. A la fin du trophée régional on prend les X meilleur par régions et on les retrouve pour le trophée France pour avoir nos champions de France.
Du coup le moindre possesseur de mini z peut rouler dans un trophée sans avoir à ce dire m**** 98mm obligé avec tel moteur et tel pneu. A part le silicone sur RCP, je vois pas pourquoi on devrait interdire des pneus.... c'est comme imposer des chaussures et une nouvelle tenue à un joueur de basket ( je fais le comparatif avec ce que je connais, et je trouve l'image parlante Wink ) je roule en mousse ok et bien à moi de préparer en cas de pénurie et si pénurie il y a je peux passer en gommes. Ce qui change le comportement de la voiture, c'est vraiment l'empattement. Donc en ayant à la base tous le même type de Z il sera encore plus intéressant de comparer nos réglages pour être performant. ... et pas dit que les VE seront devant cheers 
Voilà désolé d'avoir fait long, mais c'est un sujet passionnant et très intéressant. Il peut marquer un énorme changement dans notre passion Wink
Cyp
cyp
cyp
Pilote d'engins spatiaux
Pilote d'engins spatiaux

Messages : 375
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 46
Localisation : Riom

http://mzcr63.wix.com/mini-z

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z - Page 3 Empty Re: LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z

Message  manuteammaximome Jeu 14 Aoû 2014 - 23:07

Pourquoi ne pas organiser une rencontre avec au moins deux organisateurs de chacun des trophées en France pour échanger sur nos expériences, la manière dont sont vues les choses au niveau des pilotes de nos zones respectives et sur l'avenir de la discipline ainsi que les orientations à prendre? Par forcément pour harmoniser les règlements, ni pour tout révolutionner mais peut être pour nous structurer et mieux nous connaitre à un échelon national?

Manu
manuteammaximome
manuteammaximome
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1159
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 41
Localisation : Annecy

https://clubteammaximome.wixsite.com/carcf

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z - Page 3 Empty Re: LES NOUVEAUX REGLEMENT POUR LA Z

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum