Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Proposition Réglement pour saison 2013/2014

+7
jokers
perlinpinpin
lorenzo08
racer666
Le motard
orracing
frag10
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Proposition Réglement pour saison 2013/2014 Empty Proposition Réglement pour saison 2013/2014

Message  frag10 Jeu 5 Sep 2013 - 20:56

Bonjour à tous

 Suite à l'arrêt de Bruno nous devons redonner du "peps" à notre championnat voici quelques news:
Le club de Macey et A2 tech sont ok pour organiser une ou deux manches du championnat cheers  j'attend les réponses  des copains de Carignan et Montmirail plus deux ou trois contacts en cours ordi 

Histoire de motiver tout le petit monde de Champagne Ardennes j'ai remis à jours notre règlement en gardant nos spécifications:
1 garder une catégorie débutant avec un minimum de modifications autorisées
2 garder nos finales de 15 minutes (c'est marrant les pannes d'essence...marteau )
3 les modifications sont mineures elles consistent à
    * autoriser des ressorts avants différents de ceux d'origine pour les débutants
    * possibilité du moteur pn 70 tours pour les débutants
   * En stock autorisation de traitement des pneus mousses (le non traitement étant trop difficilement contrôlable)
limitation en mm maxi (98 mm) et largeur pneus 11 mm
4 pour les élites on laisse la folie s'exprimer:**O$: 

La proposition pour le règlement est disponible sur le site du Mini Z Macey:
http://mini-z-macey.e-monsite.com/

Alors les copains aller lire ce formidable document study et faites moi un retour
Aller prochain objectif : fin septembre le calendrier est bouclé et on commence à chercher nos champions 2014
champion

** Sujet placé en post-it. **

Hiro
frag10
frag10
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 804
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Troyes

http://gtrz.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Réglement pour saison 2013/2014 Empty Re: Proposition Réglement pour saison 2013/2014

Message  orracing Jeu 5 Sep 2013 - 21:25

Salut, il est très bien ce reglement!!!!
Pour ma part je voudrais savoir si il est possible de donner un autre nom au debutant plutôt que open pourquoi pas l'appeler" series" ou autres mais le mots open est utilisé dans tous les championat du monde comme etant la plus forte serie du coup ca fait bizzard!!!

Et juste un detail en ce qui concerne la categorie elite!!!
Si on veut faire des ravitaillements, c'est le pilote qui doit le faire ou quelqu'un peut assister le pilote pour un ravitaillement? Ne doit il pas y avoir un "stand" j'entends par la un endroit sur la pitse prévu pour le faire?

Merci.
A++
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Réglement pour saison 2013/2014 Empty modifications

Message  frag10 Jeu 5 Sep 2013 - 21:29

Pas de problème pour nos débutants je vais changer le nom:v1*): 
Pour le plein d'électron Ok (cela sent le vécu.....Laughing )
Je mettrais l'update du règlement sur le site lundi après les différents retours du Week end
frag10
frag10
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 804
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Troyes

http://gtrz.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Réglement pour saison 2013/2014 Empty Re: Proposition Réglement pour saison 2013/2014

Message  orracing Jeu 5 Sep 2013 - 21:50

Oui belle battaile l'année dernière avec deux stratégies différente Wink
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Réglement pour saison 2013/2014 Empty Re: Proposition Réglement pour saison 2013/2014

Message  Le motard Jeu 5 Sep 2013 - 22:35

Salut,

interressant ce réglement ! Je suis tout à fait pour les 3 catégories.
Je trouve les remarques d'Olivier judicieuses.
Je pense que dans la catégorie Elite, il faudrait autoriser les carrosseries lexan et les piéces "maisons" (sauf chassis et électroniques).

Questions :
j'ai pas vu de limite de poids dans chaque catégorie ?
Je n'ai pas trouvé votre calendrier pour 2013 / 2014 ?





Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 869
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Réglement pour saison 2013/2014 Empty Re: Proposition Réglement pour saison 2013/2014

Message  frag10 Jeu 5 Sep 2013 - 22:46

Pour le poids effectivement j'ai un "vide juridique" à combler, pour l'option carrosserie lexan j'ai copier sur les championnats voisins donc pour l'instant non pour les pièces maisons why not ? la nuit porte conseille:**O$: 

pour le calendrier comme tu as pu lire je relance suite au changement à la tête de notre championnat
pour l'instant nous essayons de caler des dates entre le championnat la bagarre et Alsace lorraine on est entre les deux ! marteau  la première manche aura surement lieu à Macey fin octobre et une en Novembre chez A2tech
suite aux échanges en cours je mettrais le calendrier à jours sur le site et sur le site du club de Macey

Pour le nombre de catégorie on tient aux trois car la catégorie débutant est hyper importante pour l'avenir (grosse fréquentation l'année derniere avec une quinzaine de gamins avec des voitures de boite)
frag10
frag10
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 804
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Troyes

http://gtrz.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Réglement pour saison 2013/2014 Empty Re: Proposition Réglement pour saison 2013/2014

Message  Le motard Jeu 5 Sep 2013 - 23:28

Je pense que pour la catégorie "débutants" ou stock, il faut fixer le poids mini égale au poids d'une Z sortie de boite, ensuite pour la catégorie superstock diminuer un peu le poids minimum et pour les "Elites" ou Open pas de limite de poids.
Pour ce qui est des Lexan, elles sont autorisées en championat de Normandie en Open, en Savoie..... Pourquoi pas pour les tenors de la catégorie Elites qui se plantent très peu et qui sont à la recherche de la performence pure !
J'attends votre calendrier pour voir si je pourrais venir.
A+
Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 869
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Réglement pour saison 2013/2014 Empty Re: Proposition Réglement pour saison 2013/2014

Message  orracing Jeu 5 Sep 2013 - 23:39

Salut le motard?
Comment vas tu?
Je pense effectivement que le lexan a ca place en catégorie open mais sous reserve pour ma part.
Je pense que chaque championnat autorisant le lexan devrait avoir une petite formation de comment on installe une carro lexan sur ca Z !!!
Car moi j'ai foiré ma carro joebar team toute neuve en voulant la monter.resultat une carro hs et fâché avec le lexan.
Mais effectivement a voir celle de Georges saux rouler ca donne envie!!!!

Poir l'année prochainne pourquoi pas si les organisateurs sont ok. Wink
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Réglement pour saison 2013/2014 Empty Re: Proposition Réglement pour saison 2013/2014

Message  orracing Ven 6 Sep 2013 - 9:16

orracing a écrit:Salut le motard?
Comment vas tu?
Je pense effectivement que le lexan a sa place en catégorie open mais sous reserve pour ma part.
Je pense que chaque championnat autorisant le lexan devrait avoir une petite formation de comment on installe une carro lexan sur ca Z !!!
Car moi j'ai foiré ma carro joebar team toute neuve en voulant la monter.resultat une carro hs et fâché avec le lexan.
Mais effectivement a voir celle de Georges saux rouler ca donne envie!!!!

Pour l'année prochainne pourquoi pas si les organisateurs sont ok. Wink
Salut,
A relire le règlement dans "annexe technique" il est dit que les carros lexan atomic et pn sont autorisés mais interdit pour les débutants!!!! Reste avoir si il est possible d'intégrer les carros de tao au règlement.
Mais je n'en démord pas, il faut une demo pour monter un carro lexan (tutoriel).



Sinon, j'ai fait un petit test cet nuit et en ajoutant une rondelles dans la jantes de 16 mm f1 ca passe sur la mr02 et mr03, apres je dis ca, je dis rien!!!!!
A++
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Réglement pour saison 2013/2014 Empty Re: Proposition Réglement pour saison 2013/2014

Message  orracing Ven 6 Sep 2013 - 20:26

Salut, je posterais dans la soirée une ebauche de planning pour le déroulement d'une manche.
A voir si il s' aplique pour tous les clubs ou si chaque club fait son propre planning.
A++
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Réglement pour saison 2013/2014 Empty Re: Proposition Réglement pour saison 2013/2014

Message  frag10 Ven 6 Sep 2013 - 20:52

Super Very Happy 
Merci oliv je vais pouvoir partir en week end sans emporter trop de boulot....bounce 
pour ma part mardi je mettrai l'ébauche de calendrier (les réponses arrivent doucement ordi2 )
frag10
frag10
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 804
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Troyes

http://gtrz.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Réglement pour saison 2013/2014 Empty Re: Proposition Réglement pour saison 2013/2014

Message  orracing Sam 7 Sep 2013 - 1:56

Proposition Réglement pour saison 2013/2014 968171Sanstitre1

salut,comme promis voici une premiere ébauche du planning d"une course,ce que j'ai voulu faire:

- un timing cool pour 36 pilotes max. 12 dans chaque catégories.
- plusieurs essai durant la journée afin de régler sa voiture au mieux avec l'aide d'autres pilotes éventuellement si besoin.
- une petite endurance de 40 minutes Par équipe de trois en essayant de prendre 1 pilote de chaque catégorie.

bref me suis amusé sur ce planning, maintenant cela n'est qu'une proposition je ne vaut pas tous chambouler non plus Smile

petit recap des propositions et demandes pour le règlement:

-le règlement actuel autorise le lexan,est-ce toujours le cas ? les carros tao sont elles accepté?
-les pneu de 16mm sont il autorisé élite?
-le poids des voitures? 175g pour la de boite 170g pour la stock 160g pour l'élite?
-les modifs a apporter au planning?

a vous de jouer!!!!!

si tu as besoin d'un coup main pour autre chose Francois n’hésite pas.

a++
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Réglement pour saison 2013/2014 Empty Le timing

Message  frag10 Lun 9 Sep 2013 - 19:50

Salut Orracing
Merci pour ta proposition mais une petite remarque que nous devons prendre en compte:
Suite à une manche de l'année passée ou nous avons eu une série de 14 pilotes en stock je vais probablement imposer que si nous avons plus de 12 pilotes par catégorie nous devons faire deux séries pour éviter une "tuerie" sur la piste mitrailleuse 
Donc il faut garder un réservoir de temps et puis garder une petite réserve entre les séries 1 et 2 car de nombreux pilotes sont également mécaniciens de la catégorie "out of box"
Pour la carrosserie lexan je propose "non"Evil or Very Mad 
pour le poids je retiens ta proposition   top
frag10
frag10
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 804
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Troyes

http://gtrz.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Réglement pour saison 2013/2014 Empty Re: Proposition Réglement pour saison 2013/2014

Message  orracing Lun 9 Sep 2013 - 20:22

Salut, ok pas de souci je vais refaire deux planning au cas ou on ce retrouve dans une situation ou l'autre.
Je te post cela d'ici mercredi.
Dommage pour les lexans mais bon je roulerais avec aux entrainements chez a2tech.
A++
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Réglement pour saison 2013/2014 Empty Re: Proposition Réglement pour saison 2013/2014

Message  Le motard Lun 9 Sep 2013 - 21:13

Salut,

vraiment dommage pour le lexan en open !
pour ce qui est du planning, perso, faire une endurance aprés une journée de course....c'est copieux, voir indigeste, surtout si certain veulent courrir dans 2 catégories.
Pour ce qui est des qualifs, quel système envisagez vous ? pourquoi ne pas faire des qualifs comme à l'échelle 1 ?
Une ou deux séances d'essais de 5 mn, une manche qualificative de 5mn, la grille étant déterminée par le meilleur temps au tour réaliser pendant cette séance (comme les vrais). un warm up de 5 mn pour paufiner les régages et une ou deux courses (comme en WTTC ou en supebyke) de 8 mn.
Les points étant distribuer sur chaque manche.
Enfin c'est juste mon avis.
Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 869
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Réglement pour saison 2013/2014 Empty Re: Proposition Réglement pour saison 2013/2014

Message  orracing Lun 9 Sep 2013 - 21:21

Salut le motard.
Tes idees sont bonnes mais nous ne voulons pas non plus torpiller le reglement en cours que le club de ponthavert a mis en place, juste le remettre a jour car il manquait quelques points importants Wink
Pour le lexan je suis d'accord avec toi mais t'inquiete ce n'est que parti remise je retounerais a la charge l'annee prochaine Smile))))
Pour le planning de course c'etait juste pour le fun et faire une base de depart je vais le refaire en incluant les notes de frag.
A++ amigo Wink
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Réglement pour saison 2013/2014 Empty Re: Proposition Réglement pour saison 2013/2014

Message  racer666 Ven 13 Sep 2013 - 12:38

salut par ici
pour bruno je m'en doutai un peu lacheur 
par chez nous a carignan pour l'instant on as pas reprit l'entrainement
pour le traitement des pneu en stock dsl mais je trouve quil faut laisser une frontiere entre stock et helite
apres ce n'es que mon avis
car des pneu bien prepa sa colle bien deja fait des test avec des pilotes stock de chez nous
carro lexan je suis pas utilisateur mais mon avis perso
_cree une serie pour les VE et les lexan en meme temp

enfin je vous tiens au courant pour carignan Wink 
a pluch les sac a vin Wink 
racer666
racer666
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 116
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 44
Localisation : charlestown village

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Réglement pour saison 2013/2014 Empty content frag10!

Message  frag10 Ven 13 Sep 2013 - 17:20

Salut Tom
Et bien cela fait plaisir de te revoir sur le site ordi 
Pour le traitement j'ai proposé cette solution car c'est plus facile à contrôler search 

pour la catégorie VE je pense que nous aurons trop peu de participant pour faire une catégorie spécifique

par contre merci de me dire si vous êtes partants pour organiser une course costaud  je t'envoie en Mail perso ma prévision de calendrier ancetre
frag10
frag10
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 804
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Troyes

http://gtrz.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Réglement pour saison 2013/2014 Empty Re: Proposition Réglement pour saison 2013/2014

Message  racer666 Ven 13 Sep 2013 - 20:44

mon mail ne fonctionne plus francois depuis que msn ce la joue momosexuel
mais sinon mon mp ici marche
racer666
racer666
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 116
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 44
Localisation : charlestown village

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Réglement pour saison 2013/2014 Empty Re: Proposition Réglement pour saison 2013/2014

Message  orracing Sam 14 Sep 2013 - 1:07

Hey , merci pour ta contribution tom Wink
Je repart a l'attaque sur le lexan............on ne trouve plus de carro en 102mm pour ainsi dire et je pense que le lexan va etre la seul alternative!!!!! Enfin je pense.
Ne vous embêté pas la vie avec les categories la debutant et bien la stock on traite ou pas au choix et l'élite no limite mais 102 mm max et puis voila!!!! De toutes facon on trouve vite les limites des machines..........pour avoir testé un monstre ce soir trop puissant donc je vais revenir sur quelques chose de plus soft!!!!

Regardé la catégorie open sur la bagarre peu d'inscrit pas manque de carros!!!!

Allé a++

Ps:j'ai pas oublié le planing juste un peu en retard!!! Lol
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Réglement pour saison 2013/2014 Empty Championnat CAP 2013/2014

Message  lorenzo08 Sam 14 Sep 2013 - 23:34

premierbis Hello les Z'eurs

Pour le réglement c'est pas mal du tout, par contre éviter de faire trop de catégorie (3 Maxi).
Si il-y-a du monde en VE on verra bien par la suite.
Vivement la reprise !!!!!!!!!!

A+
voiture1 
lorenzo08
lorenzo08
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 46
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 105
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Réglement pour saison 2013/2014 Empty Re: Proposition Réglement pour saison 2013/2014

Message  frag10 Dim 15 Sep 2013 - 12:13

Salut à toi
Content de voir que les piliers du championnat répondent présents ancetre 
Pour les catégories pas d'inquiétude je reste sur 3 on intègre les VE en élite on verra à l'usage ...pompe 

De ton coté le trio continue le championnat ?
Bonne préparation
La dernière version du règlement est en ligne sur le site du club de Macey
[url=http://mini-z-macey.e-monsite.com/]
frag10
frag10
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 804
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Troyes

http://gtrz.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Réglement pour saison 2013/2014 Empty Re: Proposition Réglement pour saison 2013/2014

Message  lorenzo08 Dim 15 Sep 2013 - 14:36

Oui toujours Arnaud, Pascal, Yannick, et moi !!!!!!!!

Vivement la première course j'espère qu'il y aura plusieurs date (au moins 6 courses).
Et pour le comptage vous avez ce qu'il faut ?

a+
Laughing 
lorenzo08
lorenzo08
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 46
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 105
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Réglement pour saison 2013/2014 Empty Re: Proposition Réglement pour saison 2013/2014

Message  perlinpinpin Dim 15 Sep 2013 - 18:45

Bravo pour le boulot les z'amis, content de reprendre bientôt la Z, vive l'hiver !
perlinpinpin
perlinpinpin
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Réglement pour saison 2013/2014 Empty Re: Proposition Réglement pour saison 2013/2014

Message  frag10 Dim 15 Sep 2013 - 20:11

Salut les anciens

petite question coté Pontavert quelqu'un a repris le flambeau du club après Bruno ? scratch 
Pour le comptage nous avons un système Robitronic
frag10
frag10
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 804
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Troyes

http://gtrz.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Réglement pour saison 2013/2014 Empty Re: Proposition Réglement pour saison 2013/2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum