Électronique hobbywing châssis pn
4 participants
Page 1 sur 1
Électronique hobbywing châssis pn
Bonsoir,
Pour ceux qui on un châssis PN et qui on monté une électronique hobbywing, je voulais savoir si vous aviez du tailler le châssis pour insérer l'électronique.
Si vous avez des exemples de montage en photo où quelque conseil pour faire la manip et avoir un montage propre je suis preneur.
Merci d'avance
Pour ceux qui on un châssis PN et qui on monté une électronique hobbywing, je voulais savoir si vous aviez du tailler le châssis pour insérer l'électronique.
Si vous avez des exemples de montage en photo où quelque conseil pour faire la manip et avoir un montage propre je suis preneur.
Merci d'avance
bastkwc- Pilote hors norme
Re: Électronique hobbywing châssis pn
Salut, j'ai ce montage, il a juste fallu que je vire les petite attache pour fixer une platine et pou visser les fils moteurs, les 4 petits ergots a l'arrière du châssis.
Ca rentre nickel juste en faisant ceci.
Ce qui est a limer se situe au dessus des disque de mon friction sur la photo.
Tu a toutes les infos sur ce post :
https://www.minizfrance.com/t8919-circuit-pour-micro-servo-de-mini-z-500804-pn-racing
https://www.minizfrance.com/t8919-circuit-pour-micro-servo-de-mini-z-500804-pn-racing
Sizateck- Pilote de Mini-z
Parfait,
Merci pour cette réponse rapide
Cordialement
Merci pour cette réponse rapide
Cordialement
bastkwc- Pilote hors norme
info
Sizateck a écrit:Salut, j'ai ce montage, il a juste fallu que je vire les petite attache pour fixer une platine et pou visser les fils moteurs, les 4 petits ergots a l'arrière du châssis.
Bonjour
J aimerais avoir plus d info :
Le support de puce orange fabrication maison imprimante 3D ou acheter dans le commerce?
Le vario Hobbywing 18A a un condensateur de brancher sur les fils moteur d origine sur le montage de la mini z on ne le voit plus il n est plus nécessaire de le mettre sur le montage vario moteur mini z ?
Cordialement
titi22- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Salut,
Alors dans l'ordre :
Le support de puce = RC Orange, tu le trouvera chez eux.
Le condensateur = Il est branché sur l'arrivée de courant de la platine ( le + et le -).
Regarde mieux au niveau de la vis a gauche du support orange de ma puce, tu y verra le condensateur.
Voila
Alors dans l'ordre :
Le support de puce = RC Orange, tu le trouvera chez eux.
Le condensateur = Il est branché sur l'arrivée de courant de la platine ( le + et le -).
Regarde mieux au niveau de la vis a gauche du support orange de ma puce, tu y verra le condensateur.
Voila
Dernière édition par Sizateck le Ven 13 Jan 2017 - 9:52, édité 1 fois
Sizateck- Pilote de Mini-z
Salut,
le support de puce provient de chez RC Orange (dispo pour châssis Kyosho ou châssis PN, en noir ou orange).
Il y a effectivement bien un condo d'origine sur le vario HW 18A, mais il n'est pas nécessaire de l'installer quand on fait le montage; ceci dit, il peut s'avérer utile afin de diminuer l'effet de "cogging" (moteur qui broute au démarrage, à très bas régime) parfois plus présent sur un moteur que sur d'autres. Perso je roule sans depuis que j'ai fait ce montage il y a 1 an et je n'ai jamais ressenti l'utilité de l'installer.
Pour plus de détails sur le montage: https://www.minizfrance.com/t8919-circuit-pour-micro-servo-de-mini-z-500804-pn-racing
A +
G-rem
le support de puce provient de chez RC Orange (dispo pour châssis Kyosho ou châssis PN, en noir ou orange).
Il y a effectivement bien un condo d'origine sur le vario HW 18A, mais il n'est pas nécessaire de l'installer quand on fait le montage; ceci dit, il peut s'avérer utile afin de diminuer l'effet de "cogging" (moteur qui broute au démarrage, à très bas régime) parfois plus présent sur un moteur que sur d'autres. Perso je roule sans depuis que j'ai fait ce montage il y a 1 an et je n'ai jamais ressenti l'utilité de l'installer.
Pour plus de détails sur le montage: https://www.minizfrance.com/t8919-circuit-pour-micro-servo-de-mini-z-500804-pn-racing
A +
G-rem
G-rem- Pilote de voiture standard
Merci a vous deux pour vos réponse belle réalisation des deux mini z tout est clair pour moi il y plus cas......
titi22- Pilote de voiture "pot de yaourt"