Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

question à 1€ sur l'éléctronique et servo, besoin de votre avis

3 participants

Aller en bas

question à 1€ sur l'éléctronique et servo, besoin de votre avis Empty question à 1€ sur l'éléctronique et servo, besoin de votre avis

Message  cedoll Jeu 26 Mar 2015 - 15:19

Bonjour à tous,

je suis dans le modelisme depuis pas mal d'année...Mais je suis tout nouveau en mini-z donc je n'est pas trop la notion des couts car je trouve que la mini-z est plus complexe pour moi novice dans la categorie.
ayant changé pas mal de pieces sur la mienne(j'ai tout: chassis, train AV, AR, moteur ), il me manque l'éléctronique pour en remonter une pour mon fils. d'apres vous est ce plus couteux d'acheter radio de base KT18 + tout l'electronique et servo ou il vaut mieux en acheter une rtr d'occasion ? je n'arrive pas a savoir tout les element qu'il me faut pour chiffrer.

Merci pour votre aide
cedoll
cedoll
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

question à 1€ sur l'éléctronique et servo, besoin de votre avis Empty Re: question à 1€ sur l'éléctronique et servo, besoin de votre avis

Message  patmon91 Jeu 26 Mar 2015 - 15:39

bonjour cedoll,

et bien question délicate ! car tu recherches quoi pour l'électronique ? si tu veux une platine pour MR03 normale ,il n'y en a plus en vente ou peut être une qui traine a l'étranger et ce n 'est pas certain !sinon c'est la platine VE Crying or Very sad pour le servo il y en as ( faut acheter plusieurs articles pour en faire 1 ) et la radio tu en trouve encore en neuf ou occasion ) donc grosso modo pour tout ça faut compter 180 euros , donc faut voir ,je sais qu 'il y a des châssis pour environ 150 euros euros d 'occasion , avec la radio tu peux trouver ça aux alentours de 180 euros a 200 euros ou moins donc je dirais qu'il y a peu de différence , a moins de te tourner vers la version sport , la platine est moins chére et la radio aussi , mais bon c'est bof au niveau qualité !
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9442
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

question à 1€ sur l'éléctronique et servo, besoin de votre avis Empty question sur éléctronique et servo

Message  cedoll Jeu 26 Mar 2015 - 16:38

Merci pour ta réponse. Je pense que la version sport me suffirais car c'est pour mon fils et du loisir. Nous avons une petite piste de Mini-z donc pas besoin de super performance. peux tu m'éclairer sur les éléments de cette version sport.
merci
cedoll
cedoll
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

question à 1€ sur l'éléctronique et servo, besoin de votre avis Empty Re: question à 1€ sur l'éléctronique et servo, besoin de votre avis

Message  patmon91 Jeu 26 Mar 2015 - 17:41

re cedoll ,

je peux pas t 'éclairer beaucoup car je ne suis pas une lumiére ! mdrrrr je plaisante !lolllllll plus sérieusement quoi te dire ? c 'est une MR03 avec une platine et une radio spécifique la KT 19 qui est uniquement faite pour piloter le châssis qui va avec , je veux dire par la que tu ne pourras pas piloter un autre châssis dans le cas ou tu en aurais plusieurs , contrairement a une KT 18 ou tu peux associer plusieurs châssis , d'aprés ce que j 'ai vu et les commentaires laissés par les pilotes qui ont des versions sports , il y a pas mal de problémes , faut tomber sur la bonne !
Hormis ça ,c 'est comme une version normale il faudra l'optionner un minimum au début , comme par exemples les pneus , les roulements , pour le reste c'est moins important , apparemment tu n'auras pas la possibilité de mettre un moteur un peu plus puissant , a moins de faire remplacer les fets .
Le point fort c 'est le prix . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9442
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

question à 1€ sur l'éléctronique et servo, besoin de votre avis Empty electronique et servo

Message  cedoll Jeu 26 Mar 2015 - 18:51

ok merci, pour ta réponse, mais ma question été sur l'équipement d'un chassis complet que j'ai mais SANS l' électronique ni servo . est ce la peine d'acheter platine, servo , radio ou d'acheter une mini-z neuve ou occas pour mon fils.
cedoll
cedoll
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

question à 1€ sur l'éléctronique et servo, besoin de votre avis Empty Re: question à 1€ sur l'éléctronique et servo, besoin de votre avis

Message  optimaforever Mer 17 Juin 2015 - 15:27

Pour avoir un peu tâté le terrain, je dirais que le moins cher, c'est de te rabattre sur un châssis MR03 d'occase, sous la barre des 100€.
La platine seule vaut dans les 80-100€ donc je ne pense pas que le jeu en vaut la chandelle.
Il y a des châssis neufs qui partent vers 130€ sur la baie. hors fdp of course.
optimaforever
optimaforever
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 742
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

http://www.autoscalestudio.com

Revenir en haut Aller en bas

question à 1€ sur l'éléctronique et servo, besoin de votre avis Empty Re: question à 1€ sur l'éléctronique et servo, besoin de votre avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum