Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

le futur des platines miniz

5 participants

Aller en bas

le futur des platines miniz Empty le futur des platines miniz

Message  nabooo Dim 12 Juin 2016 - 12:59

bonjour,
je roule en mr-03 sport et me fait la réflexion suivante: je ne sais que faire entre rester en sport et prendre une commande Conrad pour éliminer la kt19 ou prendre une platine normale asf
mon doute commence avec le fait que Kyosho visiblement élimine de sa gamme les normales en asf puisque fini de collaborer avec KO, au profit des sports en hfs
reste donc les VE, oui mais la dernière version n'est déjà plus en asf non plus
donc... quid de l'avenir des normes chez Kyosho??
le fossé est donc creusé entre les sports et les VE, et fini les asf...
moteur charbon=entrée de gamme et brushless VE=top gamme
j'ai donc le choix entre rester en sport et prendre une commande compatible pour rester en charbon (si si il y en a encore lol) soit... ???
où je me trompe?
donnez moi votre avis plus expérimenté sur la question
merci !
nabooo
nabooo
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

le futur des platines miniz Empty Re: le futur des platines miniz

Message  patmon91 Lun 13 Juin 2016 - 0:31

bonsoir nabooo,

Tout d 'abord pour revenir a ce que tu dis , je te cite : " puisque fini de collaborer avec KO, au profit des sports en hfs "
je pense que la collaboration de KYOSHO avec KO ,n'est pas terminé , puisque KO a sorti récemment 2 nouvelles radios que sont la EX2 et la EX6 , pour piloter entre autre la nouvelle version des miniz VE version PRO .
Pour rappel la version "sport " est un modéle dit de loisirs , avec une platine bas de gamme on va dire faite par KYOSHO ,donc sans participation de KOPROPO .
Pour le choix , aprés c 'est en fonction de ce que tu veux faire et du budget que tu peux allouer .
En ce qui concerne les version charbon ASF ,elles sont de toutes façons meilleurs que les "sports" , sache aussi qu 'il y encore pas mal de 03 charbon qui roulent encore et parfois plus performantes que des VE et on peux encore trouver des châssis charbon neuf ou d 'occasion , ainsi que des radios qui vont avec .
Bien sur la version VE et VE Pro sont plus d 'actualités , car ces modéles remplace la version charbon des MR03 .
A savoir que si tu veux passer en charbon qu 'il existe une autre marque PNRACING pour pas la citer ,qui fabrique des platine pour MR03 , car pour le moment PN n 'a pas sortie de platine pour VE , ce qui ne serait tarder peut être ?? car perso j 'ai pas beaucoup d 'info sur cette paltine PN pour moteur brushless . Wink sache aussi qu 'il te faudra des radios compatibles pour tout ces modéles . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9442
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

le futur des platines miniz Empty Re: le futur des platines miniz

Message  nabooo Lun 13 Juin 2016 - 1:05

oui oui on est bien d'accord sur tout ceci
mais tout doucement mais surement freiner les asf pour glisser vers les hfs et commencer la meme manoeuvre avec les VE (je ne me souvient pas de la nouvelle norme mise en route sur la dernière ve pro), c'est creuser un fossé entre les entrées de gamme et le top
j'ai deux sports dont une fetée par Greg (Snow), l'autre suivra (merci d'avance à lui) et donc comme je roule loisir et non chrono ni compétition, je me pose la question du que faire
soit prendre une commande compatible hfs avec mémoires et être tranquille, soit attendre (combien de temps??) et voir ce que kyosho va mettre en route pour remplacer l'asf
car au final, kyosho est en train d'éliminer l'asf partout
nabooo
nabooo
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

le futur des platines miniz Empty Re: le futur des platines miniz

Message  morphehus Lun 13 Juin 2016 - 14:21

Salut nabooo

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu avances.
Tu dis que Kyosho élimine le ASF petit à petit... la je dirais que non. Il faut savoir que d'une part les platines PRO sont compatible MHS "ET" ASF et que d'autre part Kyosho produit toujours des MR03-VE et MA020-VE normales (je pense qu'ils produisent encore des MA020 charbon mais moins sûre).

Comme toi je ne comprends pas pourquoi ils ont créé les versions sports. Il est vrai que le prix des versions sport est très attractif mais le passage à l'ASF ou MHS peut être très coûteux.  

Pour moi ce qu'ils essayent de supprimer ce sont les voitures charbon ASF/MHS.

Comme Patmon l'a dis, il y a des solutions pour convertir une voiture sport. Il y a PN bien sure, mais moi je me serai plus tourné vers la fabrique du monde avec des produits comme ici

En espérant, t'avoir aidé

Marvin
morphehus
morphehus
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 177
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Localisation : Heusy - Verviers - Liège - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

le futur des platines miniz Empty Re: le futur des platines miniz

Message  lithium Lun 13 Juin 2016 - 17:43

c est pas de l origine , pas sur que ca fonctionne comme prevu Exclamation
lithium
lithium
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 433
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

le futur des platines miniz Empty Re: le futur des platines miniz

Message  nabooo Lun 13 Juin 2016 - 19:07

quand je dis qu'ils arretent l'asf c'est juste qu'en regardant dans pas mal de sites de ventes de miniz et même à l'international, je me rends compte qu'il y en a de moins en moins en stocks...
si pénurie, il doit bien y avoir une raison si c'est généralisé chez tout le monde

si c'est pour arrêter à terme les moteurs à charbons, lancer une gamme Sport2 ne servait à rien

comprends pas la logique de Kyosho là...

sinon la platine compatible a déjà été testée (et approuvée) par quelqu'un??

si oui pas de soucis de câblage ou autre? je suis preneur d'infos car je l'avait vue mais bon, comme c'est un truc qui semble assez exotic... me méfie un peu lol

merci de cette discussion en tout cas ! Very Happy

nabooo
nabooo
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

le futur des platines miniz Empty Re: le futur des platines miniz

Message  seb ring 72 Lun 13 Juin 2016 - 21:59

Salut
pour la platine exotique ,un copain vient de la tester (1 a 2 seance ) visiblement pas de soucis avec 50T Cool attends encore un peu d autres retours Rolling Eyes
cablage sans PB

A+
seb ring 72
seb ring 72
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 527
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

le futur des platines miniz Empty Re: le futur des platines miniz

Message  morphehus Lun 13 Juin 2016 - 23:28

Dans me pire des cas c'est juste 35€ ( oui d'un autre coté c'est deja 35€) mais tu remets ta platine sport et roule ma poule
morphehus
morphehus
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 177
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Localisation : Heusy - Verviers - Liège - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

le futur des platines miniz Empty Re: le futur des platines miniz

Message  nabooo Lun 13 Juin 2016 - 23:58

morphehus a écrit:Dans me pire des cas c'est juste 35€ ( oui d'un autre coté c'est deja 35€) mais tu remets ta platine sport et roule ma poule

yesss, merci Razz

nabooo
nabooo
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

le futur des platines miniz Empty Re: le futur des platines miniz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum