Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire???

+2
snowboarder38
ChrisRenMR79
6 participants

Aller en bas

Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire??? Empty Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire???

Message  ChrisRenMR79 Lun 29 Avr 2013 - 10:56

Salut a tous,

Voila le soucis que je rencontre avec ma voiture d'entrainement.
Je montes une platine neuve fétée tiki en décembre 2012 je roules une fois ou deux avec...elle semble bien fonctionner .je la montes avec un gyro rcpbm, ca marches correctement mais je roules pas trop avec(pas trop le temps et j'ai une auto pour les courses)

Lors d'une course je décides de rouler avec et la la voiture saccades a mort a l'accèlération,je met ca sur le compte d'une platine défectueuse la platine est re fétée par mes soins pour voir,composant entre les sorties moteurs supprimé plusieurs radios essayées plusieurs moteurs...rien n'y fait.elle est mise de coté car je met ça sur le compte de la malchance, et j'en rachètes une...

Platine neuve tki fétée(mars 2013) je la montes avec ce même gyro rcpbm,elle marches bien 5-6packs puis je constates que mon auto a des pertes radio a l'accélération,je débranches le gyro...pareil...essayes avec une télécommande d'un ami...pareil.

Je décides donc de tout démonter chez moi au calme et de réessayer une autre fois...

Je changes le moteur(mes fils sont soudés direct et très propre sur la platine)je met des vis et écrous a l'alim sur le chassis qui est même changé pour l'occasion, changes même les pignons de servo...

Résultat c'est pareil j'ai toujours des micro pertes de radio quand je met gaz en virages et début ligne droite...

Un gyro défectueux peut il flinguer une(ou des)platines

Que faire avec ces deux platines pour régler le soucis???Avec vous déja rencontré ce soucis

Merci d'avance
ChrisRenMR79
ChrisRenMR79
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 308
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire??? Empty Re: Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire???

Message  snowboarder38 Lun 29 Avr 2013 - 11:37



Salut,

Commence par ressouder le condensateur de découplage en sortie des FET !!!
Il n'est pas la pour faire jolie mais bien pour éviter le problème que tu as.

Enduite tu as une coupure franche ou une perte de régime?

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire??? Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2971
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 42
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire??? Empty Re: Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire???

Message  ChrisRenMR79 Lun 29 Avr 2013 - 13:01

La platine neuve hachetée en mars 2013 a toujours son condensateur et le problème est quand même présent.

Ca fait des micro coupures,comme des pertes radio...

Jai essayé avec plusieurs moteurs différents,les fils on étés soudés direct dessus dès le départ de facon très propre avec fil de qualité et étain de qualité...

Le seul élément qui a été utilisé en commun sur les deux platines qui déconnent est le gyro...j'ai un gros doute sur celui ci qui, je pense, a provoqué les soucis sur mes deux platines qui étaient neuves...
ChrisRenMR79
ChrisRenMR79
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 308
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire??? Empty Re: Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire???

Message  snowboarder38 Lun 29 Avr 2013 - 13:19



As tu moyen de recharger tous les paramètres d'origine de la platine avec un câble ICS?
Si ce n'est pas déjà fait....?


________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire??? Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2971
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 42
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire??? Empty Re: Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire???

Message  ChrisRenMR79 Lun 29 Avr 2013 - 13:28

Je n'ai ni cable ics, ni logiciel pour modifier le réglage des platines...jusqu'a présent je roules avec les réglages d'origine et ca me va très bien...Ma z de course est comme ca depuis toujours et elle a une dixaine de courses sans soucis...
Tu pense qu'il y a quelquechose a faire via ICS???
Je ne connais même pas les paramètres d'origine...l'une des platines défaillante vient de chez rc orange et l'autre de chez pbm,toutes deux des tiki version fétées...c'est bizarre quand même d'avoir le même soucis sur deux platines différentes...
ChrisRenMR79
ChrisRenMR79
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 308
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire??? Empty Re: Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire???

Message  snowboarder38 Lun 29 Avr 2013 - 14:02



Moi je ferais:

1 RAZ complet de la télécommande. Nouveau programme
2 RAZ de la platine avec le logiciel kyosho ou autre pour revenir en origine
3 Test

Logiciel pour ICS de 03:

Je pense que tu as un problème avec ce paramètre là dans ta platine:

Throttle Gyro Effect

Règle le niveau d'influence du gyroscope sur le moteur
d'origine il est à 60 si je me souviens bien.

Je ne dis pas j'ai raison à 100% mais je ne pense pas être loin de la vérité.

Normalement sur une platine de 03 "normal" lorsque tu débranche le gyro ce paramètre n'est plus pris en compte.

Avec le giro
Si tu prend ta Z en main tu met plein GAZ ça coupe?
Si tu prend ta Z en main tu met plein GAZ tu secoue ça coupe?

SANS le giro
Si tu prend ta Z en main tu met plein GAZ ça coupe?
Si tu prend ta Z en main tu met plein GAZ tu secoue ça coupe?







________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire??? Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2971
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 42
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire??? Empty Re: Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire???

Message  ChrisRenMR79 Lun 29 Avr 2013 - 14:25

1)RAZ complet télécommande déjà fait...changé de programme et même de télécommande avec un copain moi une ex5 et lui une eurus. réapairage refait plusieurs fois.
2)je vais voir avec quelqu'un qui a ce logiciel et le cable pour remettre tout cela,peut etre que de ré injecter des réglages va supprimer le problème qui n'est peut etre qu'un bug crée par ce giro.

Au niveau du gyro le problème est présent même sans celui ci.

Le problème n'est pas présent quand la voiture tourne dans le vide,même en la secouant et tapotant...que ça soit avec ou sans giro...

Le problème se fait quand je roules AVEC OU SANS GYRO et que je prends une courbe en mettant du gaz ou dans des S ou même début ligne droite...
ca fait des micro coupures au moteur et même parfois je perds ma direction dans un gauche droite quand ça arrives a ce moment comme un top radio pour ceux qui ont connu les antennes sur les radios...

ChrisRenMR79
ChrisRenMR79
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 308
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire??? Empty Re: Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire???

Message  guillaume Mer 1 Mai 2013 - 19:24



Et tout ça a été déclenché depuis que tu as branché ce nouveau gyro, ça ne le faisait pas avant ?

Moi aussi je pense à une reprog ICS, ça se vend sur LBC ... j'avais failli m'en prendre un à l'époque où je roulais plus .
Peut-être que lors du branchement du gyro, une panne fantome se créer ou quelque dans le genre.
A +
avatar
guillaume
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 100
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire??? Empty Re: Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire???

Message  ChrisRenMR79 Sam 4 Mai 2013 - 18:43

Oui je pense que c'est le gyro qui a déclanché de soucis sur la(meme les) platine...
ChrisRenMR79
ChrisRenMR79
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 308
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire??? Empty Re: Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire???

Message  snowboarder38 Sam 4 Mai 2013 - 19:08

ChrisRenMR79 a écrit:
2)je vais voir avec quelqu'un qui a ce logiciel et le cable pour remettre tout cela,peut etre que de ré injecter des réglages va supprimer le problème qui n'est peut etre qu'un bug crée par ce giro.

As tu trouvé quelqu'un pour te dépanner?

J'ai encore en stock un cordon ICS sur port série à 20€ ou un sur port USB à 35€ si besoin.

ChrisRenMR79 a écrit: Le problème se fait quand je roules AVEC OU SANS GYRO et que je prends une courbe en mettant du gaz ou dans des S ou même début ligne droite...
ca fait des micro coupures au moteur et même parfois je perds ma direction dans un gauche droite quand ça arrives a ce moment comme un top radio pour ceux qui ont connu les antennes sur les radios...


Le comportement que tu décris ci dessus, ressemble à un GAIN bien trop élevé sur le GIRO.
Je pense que tes platines sont déprogrammées et restent en mode Giro avec un Gain trop élevé.

Un bon coup de reprog ICS devrait leur faire du bien...

Snow

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire??? Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2971
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 42
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire??? Empty Re: Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire???

Message  ChrisRenMR79 Mar 28 Mai 2013 - 7:48

Salut reprog ICS faite j'ai même mis les paramètres a 1 et 1 pour les gains de giro, c'est toujours pareil...je ne sait plus quoi faire de ces platines....j'en ai filé une a un ami pour qu'il regarde...
Si quelqu'un veut tester le giro que je soupsonnes de flinguer les platines qu'il se porte volontaire...

bye a plus.
ChrisRenMR79
ChrisRenMR79
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 308
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire??? Empty Re: Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire???

Message  snowboarder38 Mar 28 Mai 2013 - 10:32

Salut,

Envoie moi une platine.
Ça m'intéresse de regarder le problème.

Je te passe mon adresse en MP

Snow

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire??? Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2971
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 42
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire??? Empty Re: Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire???

Message  Zuzu Mar 28 Mai 2013 - 10:37

Moi j'aurais plutôt tendance à dire que tu as un problème sur l'alimentation/câblage de ta platine, et que tu as une chute de tension en entrée de la platine lors des appels de courant liés à l'accel.

La piste du gyro pour moi est une fausse piste.

voici des idées en vrac:

Change l'interrupteur par un neuf, voir même supprime le.
Change tes fils d'interrupteur, voir supprime les.
Change tes fils d'alimentation et soude les departs d'alim directement sur le chassis

Est-ce que tu as un capot supérieur (au dessus de la platine) en plastique ou en alu ?
Est-ce que les vis de fixation de la plaque de friction ne sont pas trop longue (contact avec la platine)
Zuzu
Zuzu
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 104
Date d'inscription : 26/05/2012
Localisation : Toulouse

http://www.cmz31.net

Revenir en haut Aller en bas

Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire??? Empty Re: Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire???

Message  EGRracing Mer 29 Mai 2013 - 12:55

+1 je soupçone les gyro d'endomager les platines au niveau de la direction... c'est pourquoi je les ai viré... mais c'est trop tard !!!
J'ai toujours des frétillements intempestif non régulier et lors d'une course c'est pas gérable (comme des top radio ...) obsolessance programmer ???
EGRracing
EGRracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 722
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 55
Localisation : NANCY

http://www.nancyphoto.bookfoto.com

Revenir en haut Aller en bas

Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire??? Empty Re: Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire???

Message  EGRracing Mer 29 Mai 2013 - 17:07

je viens d'enlever le moteur de sa cage et la direction est impec !!!
Y a défois c'est la misère quand même ...
Ma question qu'est ce qui est mal isoler ... Je vais revoir tous point pas point ...
Cela ne vient pas de la platine ni du gyro !!
EGRracing
EGRracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 722
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 55
Localisation : NANCY

http://www.nancyphoto.bookfoto.com

Revenir en haut Aller en bas

Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire??? Empty Re: Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire???

Message  patmon91 Mer 29 Mai 2013 - 18:02

bonsoir EGRacing , si c'est pour les frétillements de ta direction , alors parfois ces du aux réglages trop fort sur la radio sur un paramétre qui concerne la direction , mais je sais plus lequel , ça arrive souvent avec les KT18 , donc a vérifier , mais je peux me tromper , je suis un peu faché dans les modes réglages des radios , souvent je demande a kris de me modifier les paramétres selon ce que je veux , c'est plus simple car lui il connait assez bien les réglages ! lol! lol! Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9442
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire??? Empty Re: Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire???

Message  snowboarder38 Dim 2 Juin 2013 - 20:01

Salut Chris,

j'ai bien reçus ton châssis.
Équipé de 4 mousses c'est partis pour un test...

1er pack de ORION900 RAS pas de coupures
2eme pack d'ORION900 RAS pas de coupures
3eme pack d'ORION900 RAS pas de coupures
4eme pack de VP900 RAS pas de coupures
5ème pack de VP900 RAS pas de coupures
6ème pack de VP900 RAS pas de coupures
7ème pack de VP900 RAS pas de coupures

Avec mon châssis je tourne en 51trs avec le tiens 50trs donc pas d'écarts significatif sauf que ton train arrière sautille un peux sur notre piste.

J'ai touché à rien à part monter des mousses et je constat rien d'anormale.
Cyro notre champion du Trophée Rhône Alpes à fait un pack avec et même constat que moi sautillage du train arrière mais c'est tout !!!

J'ai une EX1 en radio...
En programmation j'ai mis un coup sur les débattement max de direction, un peux de trim à droite.
40% de frein et full gaz.

Petite vidéo:

C'est la Mosler blanche qui à ton châssis.
Je pars en seconde position derrière la Ferrarie rouge.



Prochain Test je monte ton GIRO (je l'avais oublié sur l'établie ce matin ...)

Bonne soirée

Snow

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire??? Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2971
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 42
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire??? Empty Re: Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire???

Message  ChrisRenMR79 Lun 3 Juin 2013 - 19:53

Bon ben ok je vais te renvoyer un chèque pour le retour alors...moi je roules sur rcp avec des lignes droites (8 a 10mètres)et des courbes de rayon 3 mètre et ca le fait beaucoup c'est très génant...
Mon autre voiture qui est identique en tous points me le fait pas...
Merci quand même de l'avoir essayé...

ChrisRenMR79
ChrisRenMR79
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 308
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire??? Empty Re: Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire???

Message  snowboarder38 Mar 4 Juin 2013 - 11:44



Salut Chris,

Pour les 8m de ligne droite c'est ce qu'on as et ça coupe pas.
Je veux bien faire une grande parabole dimanche prochain pour tester.
Avec et sans le Giro.

Bonne journée Snow

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire??? Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2971
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 42
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire??? Empty Re: Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire???

Message  snowboarder38 Dim 9 Juin 2013 - 19:28

Salut Chris,

Enfin elle m'as fait CH*** mais ça ne viens pas de la platine, ni du GIRO !!!
J'ai mis sans faire attention un vieux pack de TRP900 et là catastrophe effectivement elle coupe et met des coups en accel.

Correction faite mise en place d'accus "des vrai" lol

Et le verdict est sans appel:

Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire??? Img_0917


Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire??? Img_0918

Je pars devant avec la Mosler blanche...



En faite je ne sais pas si je vais te la renvoyer tongue

Ligne droite 8m grosse courbe à gauche pour enchainer sur une à droite ...

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire??? Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2971
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 42
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire??? Empty Re: Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire???

Message  snowboarder38 Lun 10 Juin 2013 - 18:26

Châssis expédié ce jour Wink

MP pour le suivit.

@++

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire??? Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2971
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 42
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire??? Empty Re: Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire???

Message  ChrisRenMR79 Sam 22 Juin 2013 - 23:41

Salut je reviens donner de mes nouvelles,chassis bien recu merci a snow d'y avoir regardé....
Dimanche dernier je poses la voiture a la piste avec giro pour un test...accus au top (750 sho)température très chaude dans la salle (proche de 40°,intenable d'ailleurs car un est sous un toit avec des translucides)la voiture marche horriblement mal,pas de pèche et des coupures en virage,raccélère brutalement dès que la direction est droite...comme avant mais encore pire...Sans giro c'est quasi pareil...
Je lache l'affaire, fais un peu d'helico et rentre chez moi...
A un moment dans la semaine je me decides a y regarder...je met un pack et je met en route avec le giro et je fais des mouvements avec du gaz et de la direction pour voir l'effet...résultat le giro fait couper complètement les gaz,la je sais pas pourquoi,je secoues tout cela comme un malade avec du gaz en fesant bouger la direction en même temps...
Je débranches le giro et je laisse tout comme ca jusqua cet aprem ou j'y retournes...
Il fait meilleur,21°,je poses l'auto et a ma grande surprise elle fonctionnes a merveille alors qu'avant elle déconnait même sans giro...

Soit mon auto a un problème avec la température...Soit y avait un bug a l'intérieur(peut etre du a un branchement(ou débranchement) de giro alors quelle était sous tension ou autre)

Enfin le principal c'est que ca marches...bybye et merci encore!!!
ChrisRenMR79
ChrisRenMR79
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 308
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire??? Empty Re: Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire???

Message  snowboarder38 Dim 23 Juin 2013 - 0:11

Bonne nouvelle Wink

++

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire??? Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2971
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 42
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire??? Empty Re: Platines MR03 qui saccades a l'accèl'...que faire???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum