Platines MR03 Charbon
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AK93
patmon91
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Platines MR03 Charbon
hello,
En vue de changer une platine d'une MR03 Sports, je me renseigne sur les platines Kyosho du commerce, plutôt pour un modèle charbon a priori.
Je crois comprendre que le seul modèle encore dans le commerce, c'est le Tiki-Tiki.
Y a t-il encore d'autres modèles dans le commerce (neufs) ? (je ne vois pas trop ce que peut apporter le mode chase...
Quels moteurs supportent cette platine ?
Sinon, il faut feter la platine. J'ai même vu que RC Orange commercialise une platine déjà fetee.
Je pense que cela vaut la peine.
Enfin, j'ai la possibilité de passer en platine VE voire VE Pro quasi pour le même prix.
Dans ce dernier cas, ai je autre chose que le moteur à acheter en plus ?
Merci par avance à vos réponses à toutes ces questions
En vue de changer une platine d'une MR03 Sports, je me renseigne sur les platines Kyosho du commerce, plutôt pour un modèle charbon a priori.
Je crois comprendre que le seul modèle encore dans le commerce, c'est le Tiki-Tiki.
Y a t-il encore d'autres modèles dans le commerce (neufs) ? (je ne vois pas trop ce que peut apporter le mode chase...
Quels moteurs supportent cette platine ?
Sinon, il faut feter la platine. J'ai même vu que RC Orange commercialise une platine déjà fetee.
Je pense que cela vaut la peine.
Enfin, j'ai la possibilité de passer en platine VE voire VE Pro quasi pour le même prix.
Dans ce dernier cas, ai je autre chose que le moteur à acheter en plus ?
Merci par avance à vos réponses à toutes ces questions
pic94- Pilote hors norme
- Messages : 255
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: Platines MR03 Charbon
Désolé, je ne vais pas beaucoup t'aider sur la platine.............
102 euros chez Kyosho K.MZ410 (avec le chase mode) et 92 euros sans (K.MZ408). Je ne vois pas l'interêt de bridé la platine pour avoir un boost de 3 secondes, autant avoir une platine a fond et brider a la radio si trop performant.........Après l'option s'utilise ou pas, qui peu le plus peu le moins mais de meilleurs connaisseurs devraient intervenir
104 euros feté chez RC orange, c'est le top mais j’hésiterais a me prendre un chassis optionné d'occase (dans les 150 euros, plus intéressant financièrement)
Quel radio vas tu utilisé
102 euros chez Kyosho K.MZ410 (avec le chase mode) et 92 euros sans (K.MZ408). Je ne vois pas l'interêt de bridé la platine pour avoir un boost de 3 secondes, autant avoir une platine a fond et brider a la radio si trop performant.........Après l'option s'utilise ou pas, qui peu le plus peu le moins mais de meilleurs connaisseurs devraient intervenir
104 euros feté chez RC orange, c'est le top mais j’hésiterais a me prendre un chassis optionné d'occase (dans les 150 euros, plus intéressant financièrement)
Quel radio vas tu utilisé
Sym- Pilote de voiture de sport
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Re: Platines MR03 Charbon
bonjour pic ,
on trouve encore presque toutes les platines neuves dans le commerces , pour certaines il faut aller voir a l 'étranger pour les trouver .
Si tu met une platine non fétée , c'est maximum un 50T , après si tu mets plus puissant il y a beaucoup de risques de cramer les fets , donc pour la tranquillité vaut mieux prendre une platine fétée et tu peux mettre tout les moteurs .
Si tu mets une platine VE ou VE Pro , la aucuns soucis pour le choix de moteur , sauf que ce n 'est pas les mémes que pour une platine de mr03 normale .
Donc pour la VE ou VE Pro il te faut un moteur pour VE et dans les deux cas il te faut une autre radio , car la radio vendue avec la sport n 'est pas compatible dans les 2 cas de choix .
on trouve encore presque toutes les platines neuves dans le commerces , pour certaines il faut aller voir a l 'étranger pour les trouver .
Si tu met une platine non fétée , c'est maximum un 50T , après si tu mets plus puissant il y a beaucoup de risques de cramer les fets , donc pour la tranquillité vaut mieux prendre une platine fétée et tu peux mettre tout les moteurs .
Si tu mets une platine VE ou VE Pro , la aucuns soucis pour le choix de moteur , sauf que ce n 'est pas les mémes que pour une platine de mr03 normale .
Donc pour la VE ou VE Pro il te faut un moteur pour VE et dans les deux cas il te faut une autre radio , car la radio vendue avec la sport n 'est pas compatible dans les 2 cas de choix .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
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Re: Platines MR03 Charbon
bonsoir j'ai aussi une mr03 sport et je viens de griller les fets avec le moteur d'origine. Cela arrive t'il souvent? Quel problème avez vous rencontrer pour vouloir changer de platine?
AK93- Pilote de voiture "pot de yaourt"
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Re: Platines MR03 Charbon
AK93 a écrit:bonsoir j'ai aussi une mr03 sport et je viens de griller les fets avec le moteur d'origine. Cela arrive t'il souvent? Quel problème avez vous rencontrer pour vouloir changer de platine?
bonsoir AK93 ,
je n 'ai pas de sport , mais pour te répondre , l'électronique de cette version laisse a désirer , c'est une version pour du loisir , ce qui sous entend du bas gamme , donc c'est par économie qu'ils ont fait au moins cher , pour info je sais qu 'il existe une version 2 de la sport , apparemment qui serait un peu mieux , mais j'ai pas vus trop de retour la dessus donc je ne peut pas donner d 'infos .
Pour répondre a ta question , oui cela arrive ,mais rarement que les fets grillent avec le moteur d'origine ,les causes sont souvent du a un probléme ailleurs , par exemple : des roulements grippés sur les roues ou ceux du moteur si il y en a , l'entre dent trop serré , ce qui force sur le moteur ,celui ci chauffe et a son tour fait chauffer les fets qui finissent par grillés eux aussi , cela peut être du a un cour circuit sur la platine ,vu que celle ci est de moindre qualité .
Pour la derniére partie de ta question , je pense que certain change la platine par de celle des MR03 normales ou VE , c 'est parce qu'on peut mettre des moteurs plus gros sans trop de soucis ( pour de gros moteurs il faut faire mettre des fets plus fort sur les platines de MR03 charbon ) et que les platines sont aussi plus fiables , voila en gros les raisons je pense .
patmon91- Pilote de Mini-z
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Re: Platines MR03 Charbon
Merci des renseignement, je vais peut etre me pencher sur une platine et moteur VE et prendre la telecommande de la Dnano mais je suis quand meme bien dégouté, j'ai deux mr02i avec des moteurs pnracing 50tour, elles ont jamais rien eu pourtant c'était du low-cost aussi. Du coup j'ose pas allumer les autres
AK93- Pilote de voiture "pot de yaourt"
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Re: Platines MR03 Charbon
AK93 a écrit:bonsoir j'ai aussi une mr03 sport et je viens de griller les fets avec le moteur d'origine. Cela arrive t'il souvent? Quel problème avez vous rencontrer pour vouloir changer de platine?
En sport également, pas de souci pour l'instant hormis ce fil rouge moteur qui casse au niveau de la cosse ronde a la jonction platine, c'est la 3° fois que je sors le fer a souder..........Je suis persuadé qu'en rigidifiant la partie arrière avec un Té carbone, le problème serait reglé! Et j'attend un 50T pour mettre sur cette sport presque entièrement stock, je suis joueur avec la platine qui vivra verra
Sinon l'interêt en changeant la platine, c'est clairement d'optionné niveau moteur mais également niveau radio (pas de choix sur la sport KT19 ou rien ...........enfin presque)
Sym- Pilote de voiture de sport
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Re: Platines MR03 Charbon
AK93 a écrit:Merci des renseignement, je vais peut etre me pencher sur une platine et moteur VE et prendre la telecommande de la Dnano mais je suis quand meme bien dégouté, j'ai deux mr02i avec des moteurs pnracing 50tour, elles ont jamais rien eu pourtant c'était du low-cost aussi. Du coup j'ose pas allumer les autres
Salut AK93,
Oui ça arrive de cramer les FET même avec un moteur d'origine.
les causes possible:
- Changement de pignon moteur donc de ratio qui peut ne plus être adapté.
- les cosses moteurs mal visées.
- Forcer sur le moteur lorsque on est coincé sous quelque chose.
- Diff bloqué par pleins de cheveux...
Je suis en mesure de te dépanner ta platine si tu le souhaite.
Sym a écrit:
Et j'attend un 50T pour mettre sur cette sport presque entièrement stock, je suis joueur avec la platine qui vivra verra
Un seul conseil respecte bien les ratio ...
mais je te le déconseille quand même car une platine charbon SPORT n'as que deux FET contre 4 d'origine sur les autres platines charbon... C'est pour cela que dans le tableau PN il est indiqué FET Upgrade NO pour un 50T.
A plus Snow
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond
Re: Platines MR03 Charbon
Merci du conseil Snow
En cas de cramage en règle, je serais ton client
D'ailleurs en remplacant les fet d'origines par du plus performant, quel sera la limite de la platine (un 50T maxi )
Si tu peux me donner le tarif pour remplacement des fet (les 4) par le top en mp je suis preneur
En cas de cramage en règle, je serais ton client
D'ailleurs en remplacant les fet d'origines par du plus performant, quel sera la limite de la platine (un 50T maxi )
Si tu peux me donner le tarif pour remplacement des fet (les 4) par le top en mp je suis preneur
Sym- Pilote de voiture de sport
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Date d'inscription : 27/12/2016
Re: Platines MR03 Charbon
snowboarder38 a écrit:
Je suis en mesure de te dépanner ta platine si tu le souhaite.
Bonsoir, oui si cela est possible je suis pas contre, je pensais que sur une version sport ce n'était pas faisable. Apparemment c'est mon moteur qui a merdé, quand je le branche en direct sur une pile il tourne mais il siffle énormément, ça fait presque penser au bruit d'une courroie mal tendue. Je prends donc contact avec toi pour les modalités via ton site web. Et merci d'avance
AK93- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 42
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Re: Platines MR03 Charbon
Sym a écrit:Merci du conseil Snow
En cas de cramage en règle, je serais ton client
D'ailleurs en remplacant les fet d'origines par du plus performant, quel sera la limite de la platine (un 50T maxi )
Si tu peux me donner le tarif pour remplacement des fet (les 4) par le top en mp je suis preneur
bonsoir sym ,
si tu fais remplacer les fets par snow sur une platine de MR03 charbon , tu n 'as aucuns soucis a te faire pour le type de moteur , tu pourras mettre le plus gros , mais la il faudra pouvoir maitriser le pilotage ! sur la version sport je ne sais pas ce qu'il est possible de mettre comme moteur avec des fets plus puissants ? je laisse la parole a snow pour ça .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
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Date d'inscription : 09/01/2012
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Re: Platines MR03 Charbon
patmon91 a écrit:
bonsoir sym ,
si tu fais remplacer les fets par snow sur une platine de MR03 charbon , tu n 'as aucuns soucis a te faire pour le type de moteur , tu pourras mettre le plus gros , mais la il faudra pouvoir maitriser le pilotage ! sur la version sport je ne sais pas ce qu'il est possible de mettre comme moteur avec des fets plus puissants ? je laisse la parole a snow pour ça .
Salut Pat,
Une sport avec 4FET 8858 c'est 43T maxi après la platine ne suit plus.
le problème c'est la qualité de celle-ci, Piste de cuivre plus fine, epoxy entrée de gamme, viaduc très petit est moins nombreux.
Donc encore une fois ça reste que mon avis et mon experience
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond
Re: Platines MR03 Charbon
Sur une sport je ne descendrais pas en dessous d'un 50T etant donné que le 70T est quasi identique a l'origine en attendant un chassis plus performant
J'ai un ami qui travail dans le modelisme, il faut que je l'appel
J'ai un ami qui travail dans le modelisme, il faut que je l'appel
Sym- Pilote de voiture de sport
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Date d'inscription : 27/12/2016
Re: Platines MR03 Charbon
Merci pour vos réponses. Je suis parti sur une platine VE Pro ... + radio .... + moteur
pic94- Pilote hors norme
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Date d'inscription : 09/02/2015
Re: Platines MR03 Charbon
Quelle radio prend tu? KT18 ou mieux
Concernant les ratios, je ne pige pas, d'origine la sport est monté avec couronne de diff en 44 dents et pignon moteur 6 dents, donc ratio d'après le tableau a 7,33, hors aucun moteur (du 80T au 32T) n'a besoin d'un ratio si important pour fonctionner de manière optimum et pourtant en sport ça parait coherent..............Je viens de monter un 50T sur la sport en mettant un pignon de 9 cette fois, ca parait très bien egalement (ratio a 4,8 )
Concernant les ratios, je ne pige pas, d'origine la sport est monté avec couronne de diff en 44 dents et pignon moteur 6 dents, donc ratio d'après le tableau a 7,33, hors aucun moteur (du 80T au 32T) n'a besoin d'un ratio si important pour fonctionner de manière optimum et pourtant en sport ça parait coherent..............Je viens de monter un 50T sur la sport en mettant un pignon de 9 cette fois, ca parait très bien egalement (ratio a 4,8 )
Sym- Pilote de voiture de sport
- Messages : 189
Date d'inscription : 27/12/2016
Re: Platines MR03 Charbon
J'avais pas vu ni lu ce topic
Juste pour ajouter que mon fiston à fumé sa sport dans un usage plutôt bien sage
avec le ratio d'origine ... j'y ai posé 2 nouveaux fets 8858 , ça fonctionne mais ça laisse presager de la qualité de cette electronique du coup j'ia voulu changer les fets de la 2 eme sport :
Ben elle ne fonctionne plus ... et une piste m'est restée dans les mains
En zieutant d'un peu plus près on s'aperçois que les soudures sont plutôt du collage et que la sérigraphie
est à l'avenant du reste ... du vrai chinois
Juste pour ajouter que mon fiston à fumé sa sport dans un usage plutôt bien sage
avec le ratio d'origine ... j'y ai posé 2 nouveaux fets 8858 , ça fonctionne mais ça laisse presager de la qualité de cette electronique du coup j'ia voulu changer les fets de la 2 eme sport :
Ben elle ne fonctionne plus ... et une piste m'est restée dans les mains
En zieutant d'un peu plus près on s'aperçois que les soudures sont plutôt du collage et que la sérigraphie
est à l'avenant du reste ... du vrai chinois
phil S- Pilote de course
- Messages : 218
Date d'inscription : 11/12/2016
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