Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Besoins d avis et d idee pour trouver une astuce

3 participants

Aller en bas

Besoins d avis et d idee pour trouver une astuce  Empty Besoins d avis et d idee pour trouver une astuce

Message  dj.minha Mar 20 Jan 2015 - 16:20

BONJOUR,
Je viens de dessouder malencontreusement mon antenne de la platine (c est ma 1ere fois je suis un peu paniquer c est tellement fin ces cable et soudure et il va falloir que je fasse ressouder ca par snow a mon avis)
Enfin, mon post consiste a ce que vous me donniez une astuce pour eviter que ca ne se reproduise a l avenir.
Avez vous deja eu le probleme et cmt avez vous y remedié ?
Sachant que je roule avec une awd si ca peut vous aidez!
Merci et a vos claviers
MANU
dj.minha
dj.minha
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 258
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 39
Localisation : Châtelet (Hainaut) BELGIQUE

http://mrcp.webs.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d avis et d idee pour trouver une astuce  Empty Re: Besoins d avis et d idee pour trouver une astuce

Message  patmon91 Mar 20 Jan 2015 - 16:46

bonjour manu ,

le reméde pour éviter ça ,c 'est de ne pas approcher de fer a souder trop prés de la platine ! mdrrrrrrrr
hormis ça si tu as dessoudé le fil d 'antenne , tu devrais le ressouder sans soucis , je dis sans vouloir retirer du boulot a snow !loll mais si tu ne te sent pas capable de refaire la soudure n'hésite pas a voir avec snow .
Perso tout ce qui est les fils sur mes platines je le fais moi méme et ça s 'arrête la , tout ce qui concerne les pistes et composants sur la platine ne ne sent pas capable de le faire , méme avec ma lampe loupe , c 'est une question de dextérité et de patience que j 'ai pas pour ce genre de travail minutieux , ça me rend un peu nerveux et sur du tout petit la connerie est vite faite !lollllll donc je donne mes platines a snow pour ces travaux la ! Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9442
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d avis et d idee pour trouver une astuce  Empty Besoins d avis et d idee pour trouver une astuce

Message  Team Réb3llion 44 Mar 20 Jan 2015 - 18:29

Bonsoir.
Je ne sais pas si tu as dessoudé ton fil d´antenne platine en place sous le capot, mais voici une petite astuce pour mieux maintenir le fil d´antenne en sortie du capot supérieur. ( pour MR03, mais pouvant surement être appliquée sur AWD ).
Le trou d´origine est un peu plus grand que le fil d´antenne et celle-ci a tendance à bouger quand on manipule l´auto, surtout au changement d´accus, et parfois, on s´aperçoit que petit à petit la gaine se déplace sur la tresse en remontant.
Sur nos autos, nous avons agrandit le trou sur le capot pour lui coller un petit bout de gaine de fil électrique dont le trou intérieur est un tout tout petit plus grand que le diamètre du fil d´antenne que l´on fait ensuite passer dedans.
Positionné comme cela, le fil d´antenne est mieux maintenu et jusqu`à maintenant, aucun souci dans le fonctionnement de nos autos.
Juste faire attention au démontage du capot, ne pas l´enlever comme un malade.

Besoins d avis et d idee pour trouver une astuce  Dscf7710

A+
Team Réb3llion 44
Team Réb3llion 44
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1031
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d avis et d idee pour trouver une astuce  Empty Re: Besoins d avis et d idee pour trouver une astuce

Message  dj.minha Mar 20 Jan 2015 - 18:39

En effet c est le petit fil noir qui sort du capot. La soudure est vmt fine il va falloir envoyer tout ca a snow!
Super idee je vais tester ca des que mon fil sera ressouder mais l idee de la petite gaine evitera de forcer sur la soudure en manipulant les chassis au changement d acgus comme tu le dis.
Merci je verrai pour vous montrer tout ca en photo.
dj.minha
dj.minha
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 258
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 39
Localisation : Châtelet (Hainaut) BELGIQUE

http://mrcp.webs.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d avis et d idee pour trouver une astuce  Empty Re: Besoins d avis et d idee pour trouver une astuce

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum