Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

ASTUCE POUR RECONNAITRE DES FUSEES PLASTIQUES...

+2
Quentin54
dj_minha
6 participants

Aller en bas

ASTUCE POUR RECONNAITRE DES FUSEES PLASTIQUES... Empty ASTUCE POUR RECONNAITRE DES FUSEES PLASTIQUES...

Message  dj_minha Mer 11 Avr 2012 - 9:22

Bonjour a tous amis Z'deur...

j'ai recemment racheter un lot de pieces a un ami...et parmis ce lot une multitude de fusées PLASTIQUES deparayées...et je bloques serieusement pour les trier...
Alors ma question est simple:
Y'aurai t il un moyen de differencier les fusées car de visu je ne vois rien de differents...(peut etre une difference de taille, ou je sais pas)

J attend vos reponse pour m eclairé...

Ps: j ai du remonté une fusée et ce n est pas la bonne....donc je voudrai essayer de trouver une astuce pour les differencier avant montage si possible...

Merci
dj_minha
dj_minha
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 169
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 38
Localisation : Belgique - Charleroi

http://www.mrcp.webs.com

Revenir en haut Aller en bas

ASTUCE POUR RECONNAITRE DES FUSEES PLASTIQUES... Empty Re: ASTUCE POUR RECONNAITRE DES FUSEES PLASTIQUES...

Message  Quentin54 Mer 11 Avr 2012 - 17:31

Tu les passes sous un briquée et tu vois les quelles fondent Twisted Evil . Celles qui fondent sont en plastiques.
je sors

Non plus sérieusement, je sais pas comment t'aider vu que j'ai très peu de fusées en rab'.
avatar
Quentin54
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 245
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ASTUCE POUR RECONNAITRE DES FUSEES PLASTIQUES... Empty Re: ASTUCE POUR RECONNAITRE DES FUSEES PLASTIQUES...

Message  Admin Mer 11 Avr 2012 - 17:57

Ce sont toutes des fudées en platique Kyosho?
Tu veux les différencier car certaines fusées ont de l'ouverture (ou du pincement)? Car je me demande si les fusées en plastique de chez kyosho ne sont pas en 0...

Si il n'y a pas de numéro dessus ça complique la tache car... à l'oeil c'est mission quasi impossible.

J'attend tes réponses pour pouvoir t'aider au mieux. Au pire ramène ça à la coupe Ile de France, on va se regarder ça à la loupe autour d'une bonne bière et d'une discussion de passionné. search


Admin
Admin
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 2499
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 39

https://www.minizfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

ASTUCE POUR RECONNAITRE DES FUSEES PLASTIQUES... Empty Re: ASTUCE POUR RECONNAITRE DES FUSEES PLASTIQUES...

Message  dj_minha Mer 11 Avr 2012 - 19:15

hiro-lao a écrit:Ce sont toutes des fudées en platique Kyosho?
Tu veux les différencier car certaines fusées ont de l'ouverture (ou du pincement)? Car je me demande si les fusées en plastique de chez kyosho ne sont pas en 0...

Si il n'y a pas de numéro dessus ça complique la tache car... à l'oeil c'est mission quasi impossible.

J'attend tes réponses pour pouvoir t'aider au mieux. Au pire ramène ça à la coupe Ile de France, on va se regarder ça à la loupe autour d'une bonne bière et d'une discussion de passionné. search



ce sont toute des fusée en plastique...cependant je viens de voir sur plusieurs site de piece detachée il y a 4 sorte en plastique 0 - 1.5 - 3.5 - 4.5° apparement
ceci ca aurai ete avec plaisir de venir a la coupe de france partager une bonne biere autour de nos bestiole top s...mais ca fait qd meme beaucoup de km pour juste trier mes fusées... (au prix ou est la benz, j ai plus de chance de jeter tout mon lot et en racheter une paire de chaque en alu!) string

Merci quand meme....

Mais si je devais acheter..qu est ce qui est plus avantageux...
fusée en carbone ou en alu?
le plus solide et le plus performant!

dj_minha
dj_minha
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 169
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 38
Localisation : Belgique - Charleroi

http://www.mrcp.webs.com

Revenir en haut Aller en bas

ASTUCE POUR RECONNAITRE DES FUSEES PLASTIQUES... Empty Re: ASTUCE POUR RECONNAITRE DES FUSEES PLASTIQUES...

Message  Admin Mer 11 Avr 2012 - 19:40

Flut, ben se sera pour une prochaine compet' alors!

Le plus avantageux entre carbone et alu? Tu voulais dire plastique et alu?

Pour ma part j'ai opté pour une barre de direction et des fusées en alu. Tout simplement car ça ne se déboîte jamais et c'est bien plus costaud que du plastique. C’était la seconde saison de mon train avant et il est toujours comme neuf.
Admin
Admin
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 2499
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 39

https://www.minizfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

ASTUCE POUR RECONNAITRE DES FUSEES PLASTIQUES... Empty Re: ASTUCE POUR RECONNAITRE DES FUSEES PLASTIQUES...

Message  orracing Mer 11 Avr 2012 - 20:35

On parle de fusée awd ou mr03 ou autres?
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

ASTUCE POUR RECONNAITRE DES FUSEES PLASTIQUES... Empty Re: ASTUCE POUR RECONNAITRE DES FUSEES PLASTIQUES...

Message  orracing Mer 11 Avr 2012 - 20:41

Sur ma drift j'ai des fusée plastique/carbone comme il appel ça et ça va très bien et c'est moin chère que l'alu et en plus la matière a une mémoire de forme en cas de choque alors que l'alu quand c'est pliée bah c'est poubelle!!!!
Normalement les Angles sont note sur tes fusée si awd regarde dans le trou ou il y les roulements ou au tour peut être !!!
A++
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

ASTUCE POUR RECONNAITRE DES FUSEES PLASTIQUES... Empty Re: ASTUCE POUR RECONNAITRE DES FUSEES PLASTIQUES...

Message  guillaume Mer 11 Avr 2012 - 21:20

Il parle d'awd.
avatar
guillaume
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 100
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ASTUCE POUR RECONNAITRE DES FUSEES PLASTIQUES... Empty Re: ASTUCE POUR RECONNAITRE DES FUSEES PLASTIQUES...

Message  dj_minha Mer 11 Avr 2012 - 22:23

OLAAAAAAAAAAAAA..

Quel engouement pour le sujet et ca me flatte d autant plus, que je me sens tt de suite moins seul (les debuts penibles d un debutant Embarassed )

Ceci dit, je viens de lire toute vos reponses et sur le jaune aussi...pour vous aidez, j ai decouvert en regardant tout le lot ( et c est quand meme une quantité conscequente) qu il y avait parmis les fusées, quelques unes avec 2 petits points en relief sur la partie supérieur de la face extérieur (celle qui rentre dans la jante, pour etre plus precis)
Alors Que veut dire ces 2 petits points, cela pourrai m aider pour deja avoir un point de depart pour commencer a comparé avec les autres...

Merci...ca fait chaud au coeur de voir qu on vous réponde car c est pas toujours le cas sur d autre fofo...


A+ les champion string
dj_minha
dj_minha
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 169
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 38
Localisation : Belgique - Charleroi

http://www.mrcp.webs.com

Revenir en haut Aller en bas

ASTUCE POUR RECONNAITRE DES FUSEES PLASTIQUES... Empty Re: ASTUCE POUR RECONNAITRE DES FUSEES PLASTIQUES...

Message  orracing Mer 11 Avr 2012 - 22:32

Perso je les monterais sur la voiture et j'irais au raporteur d'Angle, il existe des modèles aujourd'hui bien pratique et bien mieux que ce qu'on avait a l'école !!!!
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

ASTUCE POUR RECONNAITRE DES FUSEES PLASTIQUES... Empty Re: ASTUCE POUR RECONNAITRE DES FUSEES PLASTIQUES...

Message  jokers Jeu 12 Avr 2012 - 4:24

Bonjour,

Je t'ai indiqué le moyen "des petits points" sur mini-rc pour visualiser les différences entres les fusées d'origines pour awd de marque kyosho et leurs fusées options, mais tu ne m'a pas lu ou compris, je ne sais pas, il est vrai que sans photo, ça n'est pas forcément simple Embarassed .

Alors je recommence, cela pourra en aider aussi quelques autres :

- pas de point : fusée d'origine de 0 °
- 1 petit point : fusée option de 1.5 °
- 2 petits points : fusée option de 3 °
- 3 petits points : fusée option de 4.5 °

Je te dis ça de mémoire (mes souvenirs remontent à... 2006 déja !), car les je n'ai plus en ma possession que des fusées options de 1.5 pour contrôler mes dires (je n'ai plus de 3 et de 4,5) mais je ne pense pas raconter de bêtises.

Voilà, c'est tout simple en fait. Very Happy
jokers
jokers
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Décoration de sujets recommandés
Messages : 474
Date d'inscription : 10/12/2011
Localisation : Sens / Troyes

http://labagarre.com/pages/index.html

Revenir en haut Aller en bas

ASTUCE POUR RECONNAITRE DES FUSEES PLASTIQUES... Empty Re: ASTUCE POUR RECONNAITRE DES FUSEES PLASTIQUES...

Message  dj_minha Jeu 12 Avr 2012 - 6:35

jokers a écrit:Bonjour,

Je t'ai indiqué le moyen "des petits points" sur mini-rc pour visualiser les différences entres les fusées d'origines pour awd de marque kyosho et leurs fusées options, mais tu ne m'a pas lu ou compris, je ne sais pas, il est vrai que sans photo, ça n'est pas forcément simple Embarassed .

Alors je recommence, cela pourra en aider aussi quelques autres :

- pas de point : fusée d'origine de 0 °
- 1 petit point : fusée option de 1.5 °
- 2 petits points : fusée option de 3 °
- 3 petits points : fusée option de 4.5 °

Je te dis ça de mémoire (mes souvenirs remontent à... 2006 déja !), car les je n'ai plus en ma possession que des fusées options de 1.5 pour contrôler mes dires (je n'ai plus de 3 et de 4,5) mais je ne pense pas raconter de bêtises.

Voilà, c'est tout simple en fait. Very Happy

Merci...

Je vais noter ca sur un papier que je laisserai dans mon bac a compartiments...
Je trierai ca dans la journée

1000 fois merci...
dj_minha
dj_minha
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 169
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 38
Localisation : Belgique - Charleroi

http://www.mrcp.webs.com

Revenir en haut Aller en bas

ASTUCE POUR RECONNAITRE DES FUSEES PLASTIQUES... Empty Re: ASTUCE POUR RECONNAITRE DES FUSEES PLASTIQUES...

Message  jokers Jeu 12 Avr 2012 - 9:07

De rien et bon tri ! cheers



jokers
jokers
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Décoration de sujets recommandés
Messages : 474
Date d'inscription : 10/12/2011
Localisation : Sens / Troyes

http://labagarre.com/pages/index.html

Revenir en haut Aller en bas

ASTUCE POUR RECONNAITRE DES FUSEES PLASTIQUES... Empty Re: ASTUCE POUR RECONNAITRE DES FUSEES PLASTIQUES...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum