Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

astuce sur capot alu pour MR03 VE

2 participants

Aller en bas

astuce sur capot alu pour MR03 VE Empty astuce sur capot alu pour MR03 VE

Message  patmon91 Jeu 14 Nov 2013 - 15:29

bonjour a tous , il y en a qui vont dire que c 'est un sacrilége , mais tant pis , j'ai visé le coté pratique , donc voila mon astuce , je suis entrain de préparer une VE , comme les fils sont soudés sur la platine et que je les ai souder sur le moteur aussi et sans raccord démontables , je me suis fait avoir dans un premier temps , car j 'avais oublier de passer les fils dans le capot , donc déssoudage  des fils sur le moteur , ensuite passage des fils dans le capot et ressoudage des fils sur le moteur , en plus je trouve un peu chiant quand on retire ou on met la platine , le capot  plus le moteur au bout de la platine c 'est pas top pour bosser , donc l'astuce que j 'ai trouvé a été de faire un petit passage a la drémel dans la partie du capot qui ce loge au dos du châssis et sa marche , je peut enlever et remettre  le capot en passant les fils a travers  l'espace que j'ai fait et apparemment sans enlever de la solidité ou de la rigidité  au capot , par contre je déconseille de le faire sur les capots en plastiques  Wink  donc voila la photo de la modif :

astuce sur capot alu pour MR03 VE Sam_0541
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

astuce sur capot alu pour MR03 VE Empty Re: astuce sur capot alu pour MR03 VE

Message  MB3Drift Jeu 14 Nov 2013 - 15:42

Salut, c est sur et certain que ça enleve de la rigidité a la pièce, c est mécanique, mais vu qu elle est en alu et qu elle ne prend quasiment aucun effort, c est pas un problème.
Par contre tu as raison, faire ça sur une pièce en plastique c est la mettre a la poubelle!

Par contre je comprends pas a quoi ça sert, tu peux pas juste passer les fils ailleurs sans devoir massacrer cette jolie pièce rouge?
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

astuce sur capot alu pour MR03 VE Empty Re: astuce sur capot alu pour MR03 VE

Message  patmon91 Jeu 14 Nov 2013 - 15:51

bonjour Mb , si on peux je pense , mais faut percer le châssis d 'origine , passer les fils au travers remonter les fils par dessous la platine , en plus si tu veux retirer la platine  il faudra  déssouder les fils de toutes façon ,donc beaucoup plus compliquer , tandis que la je ne déssoude plus rien , je peux oter le capot , la platine sans probléme et la modif du capot ne ce voit pas quand le il y a le pod et l 'amortisseur a friction .
aprés c 'est juste une idée que j'ai eut et ensuite libre a chacun de faire pareil ou pas  MB . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

astuce sur capot alu pour MR03 VE Empty Re: astuce sur capot alu pour MR03 VE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum