Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

modif.moteur d'origine qui chauffe

2 participants

Aller en bas

modif.moteur d'origine qui chauffe Empty modif.moteur d'origine qui chauffe

Message  Calyan38 Dim 11 Jan 2015 - 13:19

Bonjour, voila une modification du moteur d'origine awd pour limiter la chauffe.
modif.moteur d'origine qui chauffe Img_0011
J'ai démonter entièrement le moteur, attention de bien repérer le sens des aimants, ensuite j'ai fait une multitude de petit troues sur la cage, bien retirer tous les copeaux en métal, un coup de soufflette et remontage avec une goutte d'huile sur les bagues.
Je n'ai pas mesurer la température avant la modif. mais en tous cas ça chauffe beaucoup moins, environ 45°c max après 10mn de roulage bourrin mesurer avec un thermomètre infrarouge, le radiateur pn
modif.moteur d'origine qui chauffe Img_0012
abaisse encore un peut la température environ 40°c

Voila ce n'est que mon constat personnelle que je souhaite partager si ça peut rendre service
A plus
Calyan38
Calyan38
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 26
Date d'inscription : 25/12/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

modif.moteur d'origine qui chauffe Empty Re: modif.moteur d'origine qui chauffe

Message  yochyoch Dim 11 Jan 2015 - 22:49

Hello, pas mal ce que tu as fait sur la cage, mais le problème du moteur d'origine outre le manque de puissance, c'est que le rotor n'est pas monté sur roulement. Il tourne sur deux bage en bronze et donc les frottement font que le moteur chauffe. De plus sur une awd en 4 roues motrice c'est encore pire, ça tracte tellement que le moteur souffre trop.

Ton rapport de transmission est peut mal adapté aussi et fait que le moteur chauffe.

Si tu as le bidget passe sur un moteur plus puissant et surtout monté sur roulement et au pire si tu ne le maîtrise pas au début tu peux brider les gaz à la radio et débrider au fur et à mesure.

Tu peux aussi essayer de mettre une goûte d'huile sur les deux paliers en bronze de chaque coté, pour limité les échauffement, mais avec un moteur d'origine il n'y à pas grand chose à faire à part le changer.

Voilà l'amis, bonne continuation.

++

Yochyoch
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

modif.moteur d'origine qui chauffe Empty Re: modif.moteur d'origine qui chauffe

Message  Calyan38 Lun 12 Jan 2015 - 16:16

Merci pour ton commentaire:D
Pour le moment la transmission est d'origine et j'apprend doucement pour passer a un plus gros moteur (sans maîtrise la puissance n'est rien comme on dis)
Calyan38
Calyan38
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 26
Date d'inscription : 25/12/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

modif.moteur d'origine qui chauffe Empty Re: modif.moteur d'origine qui chauffe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum