AMZ et récepteur flysky gt3C qui chauffe
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AMZ et récepteur flysky gt3C qui chauffe
bonjour
j'avais pas assez de galères avec ma ma020S alors j'ai racheté une amz awd, question d'en avoir un peu plus..
je m'explique:
elle est équipé de l'esc Atomic hobbywing seul.
en récepteur le flysky 3 voies basique.
j'ai vu sur un forum étranger des gars qui tourne sous cette config.
je branche mon récepteur en voie 2 comme d'hab.
l'esc s'allume
le récepteur s'allume aussi, il est donc alimenté
je précise qu'il est bindé sur la radio
et que pendant la manip esc et récepteur ont leur diode respectives qui s'allume.
au bout d'une minute le récepteur devient chaud, puis hyper chaud au bout de deux minutes.
j'ai tenté un calibrage de l'esc selon la procédure hobbywing, marche pas..
rien dans le servo, ni dans les gaz.
j'ai essayé avec un autre récepteur flysky, pareil, ça chauffe à fond.
en testant la tension en sortie d'esc vers le rx, j'ai 1,37 volts.
je ne comprends pas car l'esc devrait sortir au moins du 4 volts et des bananes pour alimenter le récepteur via le bec non ?
et que ça chauffe à fond comme ça ?
merci d'avance
j'avais pas assez de galères avec ma ma020S alors j'ai racheté une amz awd, question d'en avoir un peu plus..

je m'explique:
elle est équipé de l'esc Atomic hobbywing seul.
en récepteur le flysky 3 voies basique.
j'ai vu sur un forum étranger des gars qui tourne sous cette config.
je branche mon récepteur en voie 2 comme d'hab.
l'esc s'allume
le récepteur s'allume aussi, il est donc alimenté
je précise qu'il est bindé sur la radio
et que pendant la manip esc et récepteur ont leur diode respectives qui s'allume.
au bout d'une minute le récepteur devient chaud, puis hyper chaud au bout de deux minutes.
j'ai tenté un calibrage de l'esc selon la procédure hobbywing, marche pas..
rien dans le servo, ni dans les gaz.
j'ai essayé avec un autre récepteur flysky, pareil, ça chauffe à fond.
en testant la tension en sortie d'esc vers le rx, j'ai 1,37 volts.
je ne comprends pas car l'esc devrait sortir au moins du 4 volts et des bananes pour alimenter le récepteur via le bec non ?
et que ça chauffe à fond comme ça ?
merci d'avance
yad- Pilote de voiture standard
- Messages : 112
Date d'inscription : 23/03/2018
Re: AMZ et récepteur flysky gt3C qui chauffe
Bonjour j'ai eu la même chose.
je me demande s'il n'y a pas une inversion quelque part.
je me demande s'il n'y a pas une inversion quelque part.
Re: AMZ et récepteur flysky gt3C qui chauffe
salut
bon, je viens d'appeler l'ancien proprio.
voyant que le recepteur flysky chauffait et rien ne fonctionnait, je me suis dit que j'allais
essayer avec le récepteur d'origine atomic. et là je m'apercois que le signal venant de l'esc
est soudé au moins de la platine
bizarre bizarre
là je tel à l'ancion prorio de l'amz qui me dit:
"oulala dsl je t'avais pas dis mais j'avais un récepteur gogolap et il faut souder le moins
au signal.."
tu m'étonnes qu'il chauffait mon récepteur.
bon là je vais ouvrir l'esc pour ressouder dans le bon sens et j'espère que là ça va le faire..
si le, les récepteurs ont morflés, ce sra pas très grave à 6 dollars le morceau.
j'espère juste que l'esc, lui, est encore en état.
bon, je viens d'appeler l'ancien proprio.
voyant que le recepteur flysky chauffait et rien ne fonctionnait, je me suis dit que j'allais
essayer avec le récepteur d'origine atomic. et là je m'apercois que le signal venant de l'esc
est soudé au moins de la platine

bizarre bizarre
là je tel à l'ancion prorio de l'amz qui me dit:
"oulala dsl je t'avais pas dis mais j'avais un récepteur gogolap et il faut souder le moins
au signal.."
tu m'étonnes qu'il chauffait mon récepteur.
bon là je vais ouvrir l'esc pour ressouder dans le bon sens et j'espère que là ça va le faire..
si le, les récepteurs ont morflés, ce sra pas très grave à 6 dollars le morceau.
j'espère juste que l'esc, lui, est encore en état.
yad- Pilote de voiture standard
- Messages : 112
Date d'inscription : 23/03/2018
Re: AMZ et récepteur flysky gt3C qui chauffe
je viens d'ouvrir l'esc
en sortie le moins et le signal sont inversés..
en sortie le moins et le signal sont inversés..

yad- Pilote de voiture standard
- Messages : 112
Date d'inscription : 23/03/2018
Re: AMZ et récepteur flysky gt3C qui chauffe
ayé modifié et là ça marche..
tu avais raison, une inversion..
et oui le signal sur la masse il a pas aimé le récepteur
mais il a tenu le choc.
tu avais raison, une inversion..
et oui le signal sur la masse il a pas aimé le récepteur
mais il a tenu le choc.
yad- Pilote de voiture standard
- Messages : 112
Date d'inscription : 23/03/2018
Re: AMZ et récepteur flysky gt3C qui chauffe
par contre marche AV et AR sont inversés
et si je passe en reverse sur la radio le sens de rotation s'inverse ok mais en accélérant
j'ai la config de marche ar avec le temps d'attente.
on peut inverser deux fils sur le moteur ?
y a pas une histoire qu'il faut que ce soit sensorless pour que l'inversion fonctionne ?
et si je passe en reverse sur la radio le sens de rotation s'inverse ok mais en accélérant
j'ai la config de marche ar avec le temps d'attente.
on peut inverser deux fils sur le moteur ?
y a pas une histoire qu'il faut que ce soit sensorless pour que l'inversion fonctionne ?
yad- Pilote de voiture standard
- Messages : 112
Date d'inscription : 23/03/2018
Re: AMZ et récepteur flysky gt3C qui chauffe
inversion de A ET C sur le moteur et ça fonctionne
par contre une seule des deux roues ar tourne..
vais aller voir du côté du dif..
par contre une seule des deux roues ar tourne..
vais aller voir du côté du dif..
yad- Pilote de voiture standard
- Messages : 112
Date d'inscription : 23/03/2018
seb ring 72- Pilote de Mini-z
- Messages : 505
Date d'inscription : 06/06/2013

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