Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème chauffe moteur : voiture qui coupe / choix pod

+2
Theopops
0zone
6 participants

Aller en bas

Problème chauffe moteur : voiture qui coupe / choix pod Empty Problème chauffe moteur : voiture qui coupe / choix pod

Message  0zone Lun 24 Sep 2012 - 17:07

Salut les Z !

Voilà mon problème, après 5 tours de pistes ma voiture coupe, puis repart pour un tour, puis coupe, puis repart pour un tour... et ce jusqu'à la fin du pack. Si je mets la KT18 en "Entrainement" ou j'ai paramétré seulement 50% de la puissance je peux tourner sans coupure.

J'en ai déduis un problème de surchauffe du moteur.

Comme solution j'ai pensé au POD alu. Je roule sur un RCP, je me suis donc penché sur les produits PN et là j'hésite... Entre leur pod à 3 amortisseurs (MR3399), parce qu’on supprime le T et qu'il permet de monter la voiture en 102 ou leur pod alu./carbonne (MR2999) + amortisseur à friction. En tant que grand débutant, quelque soit le pod choisis je comptais lui mettre le moteur PN 70 tours.

Vous pouvez me conseiller un POD plutôt que l'autre? Le 70 tour est-il un bon choix, sachant que je change de moteur simplement parce qu'il coupe, pas par manque de pèche.

Merci de m'avoir lu !
avatar
0zone
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 35
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffe moteur : voiture qui coupe / choix pod Empty Re: Problème chauffe moteur : voiture qui coupe / choix pod

Message  Theopops Lun 24 Sep 2012 - 18:41

Alors avant toutes ces proposition d'achat, est ce que tu as retiré le composant jaune sur ton moteur ? Car c'est lui qui provoque la coupure.
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffe moteur : voiture qui coupe / choix pod Empty Re: Problème chauffe moteur : voiture qui coupe / choix pod

Message  0zone Mar 25 Sep 2012 - 10:11

Bonjour Theopops,

Non, je n'ai rien retiré sur mon moteur. Je le retire simplement en "l'arrachant doucement"? Il n'y a rien à ponter? En l'enlevant je risque quoi?
avatar
0zone
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 35
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffe moteur : voiture qui coupe / choix pod Empty Re: Problème chauffe moteur : voiture qui coupe / choix pod

Message  wallace Mar 25 Sep 2012 - 11:49

Le mieux est de le dessouder proprement et la seul chose que tu risques c'est que ta voiture fonctionne correctement Very Happy. Sinon pour le pod je te déconseille le MR3399 car il y a un jeu important au niveau du "T" alu et qui s’accentue à force de rouler. A ta place je prendrais un pod avec "T" carbone (Medium Kyosho ou Atomic) et amortisseur à friction.

Wallace
wallace
wallace
Modérateur
Modérateur

Messages : 343
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffe moteur : voiture qui coupe / choix pod Empty Re: Problème chauffe moteur : voiture qui coupe / choix pod

Message  0zone Mar 25 Sep 2012 - 13:20

Je vais enlever ce composant jaune.
Je ne sais pas souder et encore moins déssouder, je peux le couper proprement à la pince ?

Merci pour le retour d'XP sur le pod tri-damper Wallace, je trouve la pièce tellement belle que je l'aurai acheter juste pour l'esthétique et j'aurais été déçu.
avatar
0zone
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 35
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffe moteur : voiture qui coupe / choix pod Empty Re: Problème chauffe moteur : voiture qui coupe / choix pod

Message  Admin Mar 25 Sep 2012 - 13:31

0zone a écrit:Je vais enlever ce composant jaune.
Je ne sais pas souder et encore moins déssouder, je peux le couper proprement à la pince ?

Merci pour le retour d'XP sur le pod tri-damper Wallace, je trouve la pièce tellement belle que je l'aurai acheter juste pour l'esthétique et j'aurais été déçu.


Oui tu peux toujours le retirer avec une pince coupante, ce sera juste moins propre qu'avec le fer.

Côté pod je te conseil d'aller au plus utile, dis nous si tu roules en RM, MM ou LM et de là on t'indiquera des modèles connus pour leur résistance dans le temps et leur performance.

Admin
Admin
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 2499
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 39

https://www.minizfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffe moteur : voiture qui coupe / choix pod Empty Re: Problème chauffe moteur : voiture qui coupe / choix pod

Message  wallace Mar 25 Sep 2012 - 14:11

0zone a écrit:Merci pour le retour d'XP sur le pod tri-damper Wallace, je trouve la pièce tellement belle que je l'aurai acheter juste pour l'esthétique et j'aurais été déçu.

Si tu le veux vraiment pour le mettre dans une vitrine je peux t'en vendre un silver et qui a servit qu'une seul fois. Mais pour ta Z je préfère te conseiller le MR2289 ou le MR2999 qui peuvent être montés en 98mm ou 100/102mm et qui sont très efficaces!! Un autre pod que je te déconseille de prendre c'est le MR2395A qui est pas mal car il est réglable sur plusieurs positions, mais les pas de vis sont "foireux"!!!

Après il y a d'autre marques très bien mais je ne les ai pas essayé donc je ne peux pas t'en dire plus.

William
wallace
wallace
Modérateur
Modérateur

Messages : 343
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffe moteur : voiture qui coupe / choix pod Empty Re: Problème chauffe moteur : voiture qui coupe / choix pod

Message  0zone Mar 25 Sep 2012 - 14:41

Salut Hiro-Lao!!!

Je vais profiter de ta proposition car ça fait un moment que je patauge dans les pods... J'ai une MR 03 en MM depuis sa sortie de boite. Elle a des roulements et un T carbone comme options. Je roule sur du RCP. J'aurai bien tenté le LM, les autoscales me plaisent (la Sauber !!) et c'est peut-être plus facile à conduire car moins directive.

Je recherche un ensemble pod/moteur/diff. qui me permette le 98 et le 102 si ça existe. Pour le moteur, si je prend un truc pêchu (sur FET d'origine), dans l'idée de pas m'en lasser, je peux le "castrer" au trim, non?

Si tu peux me conseiller des articles ça m'aidera beaucoup !

Wallace Very Happy, merci pour ta proposition, pour l'instant je donne la priorité à l'efficacité de la voiture mais dès que j'ai de quoi investir dans la déco, je pense à toi!!! Je regarde le pod 2999 qui peut aller jusqu'au 102 avec la pièce en carbone optionnelle, mais je ne trouve pas d'amortisseur à friction qui fasse le 98 et le 102. J'ai l'impression que pour passer au 102 il faut quand même ré_investir dans un amortisseur ET un diff, je me trompe ?
avatar
0zone
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 35
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffe moteur : voiture qui coupe / choix pod Empty Re: Problème chauffe moteur : voiture qui coupe / choix pod

Message  wallace Mer 26 Sep 2012 - 11:59

Pour avoir un train arrière qui te permet de rouler soit en 98mm ou en 102mm, tu peux partir sur les PODs que je t'ai proposé ci-dessus et sur un différentiel genre PN Racing MR2049. Ce différentiel est pour voiture MM donc adaptable sur les deux PODs et tu joueras sur le déport de tes jantes en fonction de la carrosserie utilisée!!! Tu joueras également sur la position du "T" pour reculer ou avancer ton train arrière. Reste l'amortisseur à friction ou la je n'en connais pas qui s'adapte aux deux.

William

PS: Si je te propose que du PN RACING c'est par-ce que c'est ce que j'utilise donc je connais. Maintenant il y a d'autres marques qui peuvent convenir comme Atomic qui est très utilisée dans le club de Hiro. Il pourra certainement t'en dire plus.

wallace
wallace
Modérateur
Modérateur

Messages : 343
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffe moteur : voiture qui coupe / choix pod Empty Re: Problème chauffe moteur : voiture qui coupe / choix pod

Message  Admin Mer 26 Sep 2012 - 13:36

+1 pour Wallace concernant les pod MR2289 ou le MR2999 (celui que j'utilise), en plus c'est pas mal de pouvoir changer l'empattement de ta voiture comme tu le souhaites.
Sinon en Atomic tu as le modèle AR-284-BV3 qui tout comme les PN te permet plusieurs empattements (ici 98 à 106mm). Ou alors la version précédente AR-285 qui est juste pour le LM (102mm).

Si les autres ont déjà testé d'autres pod, n'hésitez pas à nous faire part de votre avis.
Admin
Admin
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 2499
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 39

https://www.minizfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffe moteur : voiture qui coupe / choix pod Empty Re: Problème chauffe moteur : voiture qui coupe / choix pod

Message  0zone Jeu 27 Sep 2012 - 12:53

Salut !

...
En coupant la sécurité thermique sur mon moteur le fil noir d'alim. m'est resté dans la main.
Je pense qu'il était (trés) mal soudé.
Donc, pour l'instant la voiture ne roule pas et j'en ai profité pour passer une commande chez Atomic.
J'ai pris le pod AR-285 (j'avais pas vu ton message Hiro, sinon j'aurais pris le 284), le moteur stock jaune, un diff. bile, amortisseur... et quelques trucs.

Hiro, sur leur site ils indiquent 98/106 MM pour l'AR-285.

J'espère qu'avec tout ça je vais résoudre mes problèmes de coupure et de voiture qui tire à gauche.


Merci à tous pour vos réponses.

Amusez vous !
avatar
0zone
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 35
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffe moteur : voiture qui coupe / choix pod Empty Re: Problème chauffe moteur : voiture qui coupe / choix pod

Message  patmon91 Jeu 27 Sep 2012 - 14:26

bonjour , si ta voiture tire a gauche , il faut faire un réglage avec ta radiocommande , mais avant vérifie bien que les roues tournent librement . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffe moteur : voiture qui coupe / choix pod Empty Re: Problème chauffe moteur : voiture qui coupe / choix pod

Message  0zone Jeu 27 Sep 2012 - 17:09

Salut Patmon.

Merci du conseil.
J'ai essayé de compenser au trim, jusqu'à ce que la voiture tourne à droite toute seule mais sans résoudre mon problème.
Quand j'accélère à fond sur la ligne droite, elle part à gauche, malgré le trim à droite au max !!

Impossible de trouver d'ou ça vient...
La voiture est quasi neuve (20aine de pack), le dif est d'origine, je l'ai nettoyé plusieurs fois, les écrous de roues sont serrés comme il faut...
Entre le mauvais équilibre de la direction et les soudures foireuses je suis mécontent du niveau de qualité chez Kyosho.

En changeant toute la transmission j'espère trouver une voiture qui avance en ligne droite !

avatar
0zone
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 35
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffe moteur : voiture qui coupe / choix pod Empty Re: Problème chauffe moteur : voiture qui coupe / choix pod

Message  Admin Jeu 27 Sep 2012 - 17:45

0zone a écrit:
Hiro, sur leur site ils indiquent 98/106 MM pour l'AR-285.

Autant pour moi, je me reprends:

AR-284-B (102 mm)
AR-284-BV3 (102 mm)
AR-285 (98 - 106 mm)

Sinon pour le problème de la voiture qui ne va pas droit...
Ca serait curieux que ce soit un défaut de fabrication, à mon avis il y a un os dans les haricots (nouvelle expression inventée via ce message).
Il y a toutes les chances pour que ce soit mécanique, donc un check up du châssis est a effectuer. (C'est ce qu'on aime en plus, non? ^^).
Si tes roues sont correctement serrées, c'est à dire assez mais pas trop, particulièrement la roue arrière droite, celle qui est du côté du différentielle, alors pense à regarder si ta voiture te semble symétrique (les roues parallèles) et surtout si une fois posée sur un support elle au même niveau par rapport au support à gauche comme à droite.

Petite question benoite, lorsque tu accélères doucement en ligne droite, ta voiture roule droit ou non?

Sinon ce qui pourrait faire que ta voiture n'est pas droite est,

pour l'avant:
- un nombre de cale différent sur les axes de fusée, ce qui décale la hauteur de tes fusées.
- les triangles inférieurs sont-ils bien en place?
- les pneus/jantes sont-ils identiques et usés de façon homogène? Pas de jante voilée?
- la suspension fonctionne t elle bien à droite comme à gauche (pas d'accrocs)?

pour l'arrière:
- les cales fixées dans le pod pour maintenir l'axe de différentiel sont bien droite? (Ne prend pas en compte ce point si tu as le problème avec le pod d'origine)
- ton axe de diff n'est-il pas voilé?
- les pneus/jantes sont-ils identiques et usés de façon homogène? Pas de jante voilée?
- le T est-il en bon état?

plus globalement:-
- la carrosserie ne frotte pas sur la piste?

Regarde déjà ça et tiens nous au courant. Wink




Admin
Admin
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 2499
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 39

https://www.minizfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffe moteur : voiture qui coupe / choix pod Empty Re: Problème chauffe moteur : voiture qui coupe / choix pod

Message  0zone Ven 28 Sep 2012 - 12:39

Salut !

Merci Hiro pour toutes ces pistes.
Je regarde ça ce week-end.

Hier soir en sortant du taf je suis allé acheter un fer à souder, j'ai maté deux tutos sur la micro-soudure et j'ai ressoudé mon fil noir sur le moteur cheers

Ce week end je finalise mon système de piste pliable qui passe de 15m² roulable à 1m² rangé en 3 minutes.
Quand ce serra finis et que j'en serrai content je ferrai un petit topic sur mon installation.
avatar
0zone
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 35
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffe moteur : voiture qui coupe / choix pod Empty Re: Problème chauffe moteur : voiture qui coupe / choix pod

Message  patmon91 Ven 28 Sep 2012 - 15:51

ok ozone , si ça marche ta piste , je pense que beaucoup de personnes vont être intéressés , car souvent ceux qui roulent chez eux n'ont pas beaucoup de place , en plus si il faut 3mn pour la ranger ça ne peut qu'être intéressant . top
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffe moteur : voiture qui coupe / choix pod Empty Re: Problème chauffe moteur : voiture qui coupe / choix pod

Message  TurboChoco Jeu 25 Oct 2012 - 4:43

Ces coupures viennent généralement d'une fet défectueuse. Au final elle grille. Un cour-circuit peut alors endommager la platine.
TurboChoco
TurboChoco
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 23
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffe moteur : voiture qui coupe / choix pod Empty Re: Problème chauffe moteur : voiture qui coupe / choix pod

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum