Entre dents 126p
2 participants
Page 1 sur 1
Entre dents 126p
Yep les pilotes!
Je suis passé sur du 126p et je voudrai savoir comment vous réglez votre entre dent?
C'est surtout pour ne pas avoir une usure prématurée, de plus j'ai le pod multiple de chez PN et avec le montage en 102 je ne peux pas installer la 2ème patte de fixation pour le moteur (du coup il est maintenue que par une fixation)!!
Merci
@+
Je suis passé sur du 126p et je voudrai savoir comment vous réglez votre entre dent?
C'est surtout pour ne pas avoir une usure prématurée, de plus j'ai le pod multiple de chez PN et avec le montage en 102 je ne peux pas installer la 2ème patte de fixation pour le moteur (du coup il est maintenue que par une fixation)!!
Merci
@+
Romu54- Pilote de course
- Messages : 247
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 46
Localisation : Toul (54)
Re: Entre dents 126p
re romu ,
alors le réglage je le fait un peu au feeling , en fait je rapproche le pignon sur la couronne avec le propre poids du moteur , je sers les vis sans les bloquées , ensuite je contrôle en faisant un petit va et viens d'avant et arrière de la couronne et je regarde si ça force pas trop et aussi qu'il n'y ai pas trop de jeu entre elle et le pignon ( je fais ça en maintenant le pignon avec un doigt pour évité qu'il bouge ) jebloque les vis , ensuite je fais un essai et au bruit je sais si il est bien ou pas . au pire vaut mieux que le pignon force très très légèrement sur la couronne que le contraire , car si ton pignon passe par dessus les dents de la couronne que quelques secondes ,tu peux dire adieu a ton pignon et la couronne en prends un coup aussi . mais bon en principe c 'est le pignon qui trinque le plus souvent et ce qui est pratique c 'est que si ton pignon est neuf tu peux le retourner et ça repart .
alors le réglage je le fait un peu au feeling , en fait je rapproche le pignon sur la couronne avec le propre poids du moteur , je sers les vis sans les bloquées , ensuite je contrôle en faisant un petit va et viens d'avant et arrière de la couronne et je regarde si ça force pas trop et aussi qu'il n'y ai pas trop de jeu entre elle et le pignon ( je fais ça en maintenant le pignon avec un doigt pour évité qu'il bouge ) jebloque les vis , ensuite je fais un essai et au bruit je sais si il est bien ou pas . au pire vaut mieux que le pignon force très très légèrement sur la couronne que le contraire , car si ton pignon passe par dessus les dents de la couronne que quelques secondes ,tu peux dire adieu a ton pignon et la couronne en prends un coup aussi . mais bon en principe c 'est le pignon qui trinque le plus souvent et ce qui est pratique c 'est que si ton pignon est neuf tu peux le retourner et ça repart .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Entre dents 126p
Merci Pat pour ton retour.
Les pilotes du club m'ont donné quelques infos semaine dernière et avec les tiennes ça me permet d'en avoir un peux plus!
En faite j'avais mis trop de jeux par rapport a la taille du 126p et du coup Seb m'a réglé l'entre dent comme tu l'as dit juste au dessus.
Particularité de mon pod avec une seule fixation moteur, tu es obligé de maintenir le pignon contre la couronne quand tu sers la vis de fixation moteur sinon l'entre dent redevient trop important!
Et encore merci pour ton retour, je vais t'envoyer des MP si ça continue, tu es toujours présent pour me répondre rapidement même très rapidement!!!!
@+
Les pilotes du club m'ont donné quelques infos semaine dernière et avec les tiennes ça me permet d'en avoir un peux plus!
En faite j'avais mis trop de jeux par rapport a la taille du 126p et du coup Seb m'a réglé l'entre dent comme tu l'as dit juste au dessus.
Particularité de mon pod avec une seule fixation moteur, tu es obligé de maintenir le pignon contre la couronne quand tu sers la vis de fixation moteur sinon l'entre dent redevient trop important!
Et encore merci pour ton retour, je vais t'envoyer des MP si ça continue, tu es toujours présent pour me répondre rapidement même très rapidement!!!!
@+
Romu54- Pilote de course
- Messages : 247
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 46
Localisation : Toul (54)
Re: Entre dents 126p
re romu ,
disons que je répond rapidement , c 'est parce que je passe pas mal de temps sur le forum , donc voila aussi le pourquoi ! lollllllllllll
disons que je répond rapidement , c 'est parce que je passe pas mal de temps sur le forum , donc voila aussi le pourquoi ! lollllllllllll
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Sujets similaires
» Conseils pour un bon réglage de "l'entre-dents"
» interet du 126p
» Stock Air evo
» Pignion 10 dents module 0,5 ( d origine )
» Différence entre MA-020 VE et VE Pro
» interet du 126p
» Stock Air evo
» Pignion 10 dents module 0,5 ( d origine )
» Différence entre MA-020 VE et VE Pro
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 11:45 par Gwen56
» Une nouvelle electronique pour stand de décharge PN
Hier à 16:37 par chriscyril
» [VDS] Chargeurs B6AC Neo SkyRC - Souffleur Muchmore
Hier à 10:20 par Sizateck
» 2ème MANCHE TDAS - MZCS (CLUSES) les 30 novembre et 1er décembre 2024
Sam 9 Nov 2024 - 17:46 par Marco74
» Gl-racing 1-28-Formula-One
Mer 6 Nov 2024 - 0:36 par fino
» PNWC 2024 - Vélizy - 31 octobre au 3 novembre 2024
Mar 5 Nov 2024 - 7:43 par fino
» 3eme manche de la ZCUP 8 à Saint Julien du Sault les 23-24 novembre
Lun 4 Nov 2024 - 15:31 par ZCup
» Probleme neutre direction mr04 evo2
Dim 3 Nov 2024 - 19:28 par Gyzmo74
» radio KOPROPO édition limitée
Sam 2 Nov 2024 - 17:14 par patmon91