Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Entre dents 126p

2 participants

Aller en bas

Entre dents 126p Empty Entre dents 126p

Message  Romu54 Mer 9 Avr 2014 - 13:30

Yep les pilotes!

Je suis passé sur du 126p et je voudrai savoir comment vous réglez votre entre dent?

C'est surtout pour ne pas avoir une usure prématurée, de plus j'ai le pod multiple de chez PN et avec le montage en 102 je ne peux pas installer la 2ème patte de fixation pour le moteur (du coup il est maintenue que par une fixation)!!

Merci

@+
Romu54
Romu54
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 247
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 45
Localisation : Toul (54)

Revenir en haut Aller en bas

Entre dents 126p Empty Re: Entre dents 126p

Message  patmon91 Mer 9 Avr 2014 - 14:31

re romu ,

alors le réglage je le fait un peu au feeling , en fait je rapproche le pignon sur la couronne avec le propre poids du moteur , je sers les vis sans les bloquées , ensuite je contrôle en faisant un petit va et viens d'avant et arrière de la couronne et je regarde si ça force pas trop et aussi qu'il n'y ai pas trop de jeu entre elle et le pignon ( je fais ça en maintenant le pignon avec un doigt pour évité qu'il bouge ) jebloque les vis , ensuite je fais un essai et au bruit je sais si il est bien ou pas . au pire vaut mieux que le pignon force très très légèrement sur la couronne que le contraire , car si ton pignon passe par dessus les dents de la couronne que quelques secondes ,tu peux dire adieu a ton pignon et la couronne en prends un coup aussi . mais bon en principe c 'est le pignon qui trinque le plus souvent et ce qui est pratique c 'est que si ton pignon est neuf tu peux le retourner et ça repart . Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9442
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Entre dents 126p Empty Re: Entre dents 126p

Message  Romu54 Mer 9 Avr 2014 - 18:50

Merci Pat pour ton retour.

Les pilotes du club m'ont donné quelques infos semaine dernière et avec les tiennes ça me permet d'en avoir un peux plus!

En faite j'avais mis trop de jeux par rapport a la taille du 126p et du coup Seb m'a réglé l'entre dent comme tu l'as dit juste au dessus.
Particularité de mon pod avec une seule fixation moteur, tu es obligé de maintenir le pignon contre la couronne quand tu sers la vis de fixation moteur sinon l'entre dent redevient trop important!

Et encore merci pour ton retour, je vais t'envoyer des MP si ça continue, tu es toujours présent pour me répondre rapidement même très rapidement!!!!

@+
Romu54
Romu54
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 247
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 45
Localisation : Toul (54)

Revenir en haut Aller en bas

Entre dents 126p Empty Re: Entre dents 126p

Message  patmon91 Mer 9 Avr 2014 - 20:57

re romu ,

disons que je répond rapidement , c 'est parce que je passe pas mal de temps sur le forum , donc voila aussi le pourquoi ! lollllllllllll  Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9442
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Entre dents 126p Empty Re: Entre dents 126p

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum