interet du 126p
3 participants
Page 1 sur 1
interet du 126p
Salut ma question est dans le titre, quel est, avec le recul votre retour sur les couronnes en 126p?
Hormis l'info sur les sites de vente (plus fin et max de rendement) quel apport pour nos z?
Merci.
Hormis l'info sur les sites de vente (plus fin et max de rendement) quel apport pour nos z?
Merci.
mulan- Pilote de course
- Messages : 219
Date d'inscription : 10/11/2015
Re: interet du 126p
Moins de bruit^^
Blague à part, je roule en 64p car pour moi c'est le pitch optimal: plus fin que du 48dp (plus durable mais inutile pour des Z sur des pistes adaptées) et relativement facile à trouver le bon entre-dent.
Certaines personnes de mon club roulent en 126p sur leur stock (3500kv), mais je ne pense pas que c'est là-dessus qu'on gagne quoi que ce soit, si ce n'est plus de difficultés à bien régler l'entre-dent.
A +
G-rem
Blague à part, je roule en 64p car pour moi c'est le pitch optimal: plus fin que du 48dp (plus durable mais inutile pour des Z sur des pistes adaptées) et relativement facile à trouver le bon entre-dent.
Certaines personnes de mon club roulent en 126p sur leur stock (3500kv), mais je ne pense pas que c'est là-dessus qu'on gagne quoi que ce soit, si ce n'est plus de difficultés à bien régler l'entre-dent.
A +
G-rem
G-rem- Pilote de voiture standard
- Messages : 120
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 31
Localisation : Belgique
Re: interet du 126p
bonjour ,
en ce qui concerne le 126 p je rejoins un peu ce que dit G-rem , c'est vrai que le plus délicat c'est de régler l 'entre dents , mais pour utiliser assez fréquemment du 126p, avec l'habitude on arrive a le régler facilement , par contre quand il ce dérègle il ne faut pas insister ,il faut tout de suite stopper car le pignon est vite bouffé , donc avant chaque course il faut faire une petite vérification de l 'ensemble et controler de temps en temps le serrage des vis de réglages , hormis ça c'est super agréable pour le pilotage , de plus avec le 126 tu as plus de possibilités de ratios par rapport au 64 p qui reste quand méme le bon compromis malgré tout .
en ce qui concerne le 126 p je rejoins un peu ce que dit G-rem , c'est vrai que le plus délicat c'est de régler l 'entre dents , mais pour utiliser assez fréquemment du 126p, avec l'habitude on arrive a le régler facilement , par contre quand il ce dérègle il ne faut pas insister ,il faut tout de suite stopper car le pignon est vite bouffé , donc avant chaque course il faut faire une petite vérification de l 'ensemble et controler de temps en temps le serrage des vis de réglages , hormis ça c'est super agréable pour le pilotage , de plus avec le 126 tu as plus de possibilités de ratios par rapport au 64 p qui reste quand méme le bon compromis malgré tout .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9454
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: interet du 126p
Merci pour votre retour les gars
mulan- Pilote de course
- Messages : 219
Date d'inscription : 10/11/2015
Re: interet du 126p
Petit up sur le sujet, quelles flasques utilisez vous car j'ai achetés des couronnes 126p j'ai bien pensé à prendre plus de billes mais les billes sont plus espacées et du coup les flasques pas assez larges. (Xpower)
mulan- Pilote de course
- Messages : 219
Date d'inscription : 10/11/2015
Re: interet du 126p
mulan a écrit:Petit up sur le sujet, quelles flasques utilisez vous car j'ai achetés des couronnes 126p j'ai bien pensé à prendre plus de billes mais les billes sont plus espacées et du coup les flasques pas assez larges. (Xpower)
bonsoir mulan ,
méme chose si tu met des couronnes de 126 p sur d'autre marque de diff , pas d'autre solution , a moins de faire des flasques sur mesures , pour info si on voit les billes ça n 'a pas trop d 'incidence sur le fonctionnement du diff ,sauf qu' il faut le nettoyer et le graisser plus souvent a cause de la saleté qui si colle plus facilement . Je roule en 126 p aussi perso et j' ai pas trouver de flasques qui couvrent entiérement les billes , peut être que ça existe ?? je sais pas .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9454
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: interet du 126p
Je te remercie t'es à toi tout seul une vrai mine d'info
mulan- Pilote de course
- Messages : 219
Date d'inscription : 10/11/2015
Sujets similaires
» Entre dents 126p
» INTÉRÊT DES JANTES 19 mm?
» Interet de l'amortisseur a friction ?
» Interêt d'enlever les dessins sur pneus pour piste RCP
» Cette suspension arrière a t-elle un vrai intérêt ?
» INTÉRÊT DES JANTES 19 mm?
» Interet de l'amortisseur a friction ?
» Interêt d'enlever les dessins sur pneus pour piste RCP
» Cette suspension arrière a t-elle un vrai intérêt ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 7 Oct 2024 - 22:25 par Team Réb3llion 44
» Prise accus
Lun 7 Oct 2024 - 18:37 par tribalz
» Bonjour à tous ????
Lun 7 Oct 2024 - 0:20 par patmon91
» inscriptions closes : Z SERIES ATLANTIQUE - Team Z neuvilloise NEUVILLE DE POITOU (86)- 21 - 22 septembre 2024
Dim 29 Sep 2024 - 17:34 par glegleg
» Début des hostilités Championnat MiniZ Yapluka le 27 10 2024
Sam 28 Sep 2024 - 14:03 par gil
» 3ème manche du CAL 2023/2024 à Réding (57) 17/18 février 2024 endurance/course
Sam 28 Sep 2024 - 10:57 par DragTeam68
» Découverte mini Z
Jeu 26 Sep 2024 - 21:13 par franck94
» Personne ?
Mer 25 Sep 2024 - 10:34 par tribalz
» avantage ou pas piste à étage mini Z ?
Mer 25 Sep 2024 - 10:32 par tribalz