usure des couronnes et pignons moteur
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usure des couronnes et pignons moteur
Bonjour, je suis nouveau dans la z, ma pratique est le drift, je tourne avec une ma020 + quelques options, je viens d'installer un pignon alu de 15 dents avec une couronne alu 31 dents pour drifter, tout marche très bien mais je retrouve après chaque utilisation de la poussière d'alu justement et je me dis que c'est due à de l'usure. pourtant j'ai vraiment l’impression qu'elle est un peu excessive surtout quand je regarde l'aspect des dents.
J'avais pas cette impression d'usure précoce avec les pignons et couronnes d'origine.
Je me dis qu'à ce rythme la, il va falloir que je les changent très souvent.
Est ce normal ou est ce qu'il y aurait des dents différentes selon le marques qui expliquerais cela ?
J'ai vérifié plusieurs fois si ça ne venait pas du montage, à priori non.
Je me retourne vers les experts car je ne suis qu'un débutant.
Merci pour vos réponses.
J'avais pas cette impression d'usure précoce avec les pignons et couronnes d'origine.
Je me dis qu'à ce rythme la, il va falloir que je les changent très souvent.
Est ce normal ou est ce qu'il y aurait des dents différentes selon le marques qui expliquerais cela ?
J'ai vérifié plusieurs fois si ça ne venait pas du montage, à priori non.
Je me retourne vers les experts car je ne suis qu'un débutant.
Merci pour vos réponses.
Yul34- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 23
Date d'inscription : 27/11/2013
Re: usure des couronnes et pignons moteur
Ben moi j'ai gardé les pignons/couronnes d'origine parce que je trouve que ça va très bien et... aucune usure pour l'instant! D'ailleurs pour le moment je n'ai pas d'option sur mon châssis mis à part les roulements évidemment, et les seules que je vais mettre c'est des cardans et diffs ( axe rigide derrière et roue libre devant) le reste c'est superflu!
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Fab01- Pilote de Mini-z
- Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 53
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois
Re: usure des couronnes et pignons moteur
Ah si j'oubliais... il y a un moteur Xspeed et un radiateur alu, et la barre de direction alu... j'ai aussi le train arrière alu mais le diff d'origine ne passe pas donc il sera installé quand j'aurai l'axe rigide.
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Fab01- Pilote de Mini-z
- Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 53
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois
Re: usure des couronnes et pignons moteur
à vrai dire, il y a de grande chance que je me fasse un gros stock de pignons/couronnes d'origine (moins chère) et qui a l'air de mieux tenir si je ne trouve pas de solution.
pour les options, j'ai mis roulements,ressorts av (pour mr03) et ressorts ar sas alu, radiateur alu, moteur atomic stock jaune, train ar sas renforcé carbone et alu,cardans ar homocinétique, diff à billes av et ar mais pour les barres de direction, il n'y a rien encore pour ma020, j'en ai achetée une en alu avec un peu d'ouverture mais je me suis rendu compte en la montant qu'elle était trop épaisse et du coup le capot inférieur ne se referme pas.....les boules..
pour les fusées, capot, ressorts, barre anti-roulis ou autres options alu train av sur ma020, on ne trouve rien encore.
va falloir que je sois patient...
pour les options, j'ai mis roulements,ressorts av (pour mr03) et ressorts ar sas alu, radiateur alu, moteur atomic stock jaune, train ar sas renforcé carbone et alu,cardans ar homocinétique, diff à billes av et ar mais pour les barres de direction, il n'y a rien encore pour ma020, j'en ai achetée une en alu avec un peu d'ouverture mais je me suis rendu compte en la montant qu'elle était trop épaisse et du coup le capot inférieur ne se referme pas.....les boules..
pour les fusées, capot, ressorts, barre anti-roulis ou autres options alu train av sur ma020, on ne trouve rien encore.
va falloir que je sois patient...
Yul34- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 23
Date d'inscription : 27/11/2013
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