Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Problème diff X-POWER !?

+10
Le motard
jb74
snowboarder38
N²O
toscan84
miniracer0900
Guido54
bendu73
patmon91
Morisme78
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Problème diff X-POWER !? - Page 3 Empty Re: Problème diff X-POWER !?

Message  FLO 63 Mer 15 Jan 2014 - 13:08

diff reçu et monté. Problème de roulement identique ( logement à peine trop petit ) , . Il a fallu employer la méthode marteau / établi bien à plat , et le roulement est rentré en 4 coups ( je n'ai pas jugé utile de faire le gros bourrin non plus  Laughing , mais avec les doigts.... pas la peine de compter dessus dans mon cas Wink. )

En tous cas, merci aux membres du forum  Very Happy , pour la molette de réglage, je n'ai pas constaté de soucis ... mais je n'ai pas assez de recul...j'en prend bonne note quand même pour ce week-end Smile
FLO 63
FLO 63
Modérateur
Modérateur

Concours carro Automne 2013
Messages : 1277
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 42
Localisation : JOZE

Revenir en haut Aller en bas

Problème diff X-POWER !? - Page 3 Empty Re: Problème diff X-POWER !?

Message  Guido54 Mer 15 Jan 2014 - 13:54

Salut,

Methode plus soft de mon côté...papier grains fin (500/800) pour faire sauter l'anodisation.
Pas concluant pour le moment...le roulement descent mieux dans son logement mais pas parfaitement droit, la flasque ne tourne pas a plat.. : (
Je vais insister encore un peu...sinon ce sera commande de flasque chez Pn.
Un peu déçu par ce problème de qualité/finition... (mais je dois reconnaitre que quelque soit la marque, ça arrive malheureusement partout...un loupé au controle en sortie de chaine...quand il y en a..)

A+
Guido54
Guido54
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

concours de carro Automne 2012 Décoration du sujet recommandé.
Messages : 668
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 49
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Problème diff X-POWER !? - Page 3 Empty Re: Problème diff X-POWER !?

Message  patmon91 Mer 15 Jan 2014 - 13:59

bonjour a tous ,


merci pour les infos , j 'essaierais ça a l 'occasion , j' ai reçu une réponse ce matin d'XPOWER , j'ai pas trop bien compris ,mais je leur est répondu a nouveau avec d'autre photos en leur expliquant au mieux ce qui d'aprés moi n'allait pas ! en tout cas voici leur réponse via traducteur google :

Cher Patrice ,

Merci pour votre question . Très apprécier pour vous d'élever notre attention tel que X Power est en mesure de continuer à
améliorer notre produit .

Avant que je propose aucune solution à votre problème , je tiens à vous assurer que nous sommes sur la même page
comprendre le problème que vous rencontrez .

Vous resserré la " bague de réglage " ( comme indiqué par la flèche bleue dans votre image ) qui doit appuyer sur le " caoutchouc
Ring " vers la " Star Forme de soutien Bride " ( comme l'a fait par la flèche noire ) pour produire une pression sur l'écart
plaque pour l'écart de travailler . Le problème que vous rencontrez a été après avoir ajusté la " bague de réglage " à votre
position prévue , il va progressivement desserrer sans raison . Pour tenter de le résoudre , vous avez remplacé une autre "Rubber
Ring " pour voir est-il travailler mais désolé d'entendre qu'elle n'a pas . Enfin , la seule solution que vous pourriez penser est de mettre une goutte de Loctite
colle pour le fixer .

Reconnaissants si vous pouviez confirmer notre compréhension ci-dessus de telle sorte que nous pouvons revenir à vous une solution .

Merci encore pour votre question et l'utilisation du produit de X Power.

Cordialement ,
X -Power RC
www.x- powerrc.com
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9442
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Problème diff X-POWER !? - Page 3 Empty Re: Problème diff X-POWER !?

Message  FLO 63 Mer 15 Jan 2014 - 14:03

En fait , j'ai l’impression qu'ils te demandent une confirmation sur le problème rencontré, la traduction google étant approximative pour l'un comme pour l'autre. ( cela dit, je ne suis pas meilleur pour autant ...)
FLO 63
FLO 63
Modérateur
Modérateur

Concours carro Automne 2013
Messages : 1277
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 42
Localisation : JOZE

Revenir en haut Aller en bas

Problème diff X-POWER !? - Page 3 Empty Re: Problème diff X-POWER !?

Message  patmon91 Mer 15 Jan 2014 - 14:41

FLO 63 a écrit:En fait , j'ai l’impression qu'ils te demandent une confirmation sur le problème rencontré, la traduction google étant approximative pour l'un comme pour l'autre. ( cela dit, je ne suis pas meilleur pour autant ...)

bonjour flo ,

oui c 'est ce j'en ai déduit , donc j'ai renvoyé une réponse dans ce sens + d 'autres photos avec marquage pour qu 'on ce comprenne au mieux !  Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9442
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Problème diff X-POWER !? - Page 3 Empty Re: Problème diff X-POWER !?

Message  FLO 63 Mer 15 Jan 2014 - 17:40

impec  Very Happy , c'est vrai qu'ils sont serieux quand même.
FLO 63
FLO 63
Modérateur
Modérateur

Concours carro Automne 2013
Messages : 1277
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 42
Localisation : JOZE

Revenir en haut Aller en bas

Problème diff X-POWER !? - Page 3 Empty Re: Problème diff X-POWER !?

Message  FLO 63 Jeu 16 Jan 2014 - 9:57

Pour l'histoire du roulement , je leur fait remonter l'info aussi, histoire que Pat ne soit pas " un cas isolé ", vu que j'en ai 2 ( pour 2 chassis ) , j'ai pu leur joindre des photos avec un qui est sortis de boite ( avec le défaut donc ) que j'ai comparé avec celui que j'ai remis en place, photos à l'appui avec jante mise en place. C'est assez parlant. Perso, ça ne me changera rien ( car j'ai les 2 avec ce défaut ) , mais si ça peut servir pour les autres par la suite  Wink 
FLO 63
FLO 63
Modérateur
Modérateur

Concours carro Automne 2013
Messages : 1277
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 42
Localisation : JOZE

Revenir en haut Aller en bas

Problème diff X-POWER !? - Page 3 Empty Re: Problème diff X-POWER !?

Message  patmon91 Jeu 16 Jan 2014 - 15:20

bonjour flo ,

merci pour ton apport d 'infos et de ton soutien !lollll , a plusieurs c 'est surement plus efficace et ça va surement les aider a mieux comprendre le souci !  top merci a toi flo  Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9442
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Problème diff X-POWER !? - Page 3 Empty Re: Problème diff X-POWER !?

Message  FLO 63 Jeu 16 Jan 2014 - 15:38

Le soucis peut être vite corrigé par la suite, la cote d'usinage légèrement plus grande sur la pièce alu et c'est tout bon. Aprés... c'est eux qui jugeront comment modifier leurs pièces pour la série Wink
FLO 63
FLO 63
Modérateur
Modérateur

Concours carro Automne 2013
Messages : 1277
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 42
Localisation : JOZE

Revenir en haut Aller en bas

Problème diff X-POWER !? - Page 3 Empty Re: Problème diff X-POWER !?

Message  jb74 Sam 18 Jan 2014 - 13:07

Faudrait penser à vous musclez les doigts  costaud costaud costaud ...................... Laughing Laughing Laughing Laughing 

Essai à nouveau hier soir, la loctite utilisée ne devait pas être au top, ça a tenu 2/3 tours. Je referai un essai.

Je pense qu'on est tombé sur une série défectueuse
ajustement du roulement marteau  et la bague  lacheur 
Pour la bague, je pencherai pour un filetage mal ajusté, soit de la bague soit de l'axe.
avatar
jb74
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 66
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Haute-Savoie

http://perso.numericable.fr/buggy.model.club/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Problème diff X-POWER !? - Page 3 Empty Re: Problème diff X-POWER !?

Message  patmon91 Sam 18 Jan 2014 - 16:41

bonjour jb74,

ben moi ça tiens bien avec le frein filet bleu , par contre de mémoire je sais plus quelle marque , mais en tout ça ce dévisse pas , même après quelques serrages et desserrages pour l'ajustement  du réglage !  top

édit : pour infos , je n 'ai toujours pas reçu de réponse de XPOWER , c'est peut être bon signe , a mon avis suite a l'envoi d'un mail par flo, je pense qu'ils sont entrain de voir sérieusement le probléme , donc on va attendre leur réponse gentiment ) Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9442
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Problème diff X-POWER !? - Page 3 Empty Re: Problème diff X-POWER !?

Message  Morisme78 Sam 18 Jan 2014 - 20:45

Session Z hier en fin de journée et la pointe de loctite sur le filetage remplie parfaitement son rôle  1er 
Morisme78
Morisme78
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 138
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 35
Localisation : Yvelines 78

Revenir en haut Aller en bas

Problème diff X-POWER !? - Page 3 Empty Re: Problème diff X-POWER !?

Message  MH60 Sam 18 Jan 2014 - 20:51

Bonsoir Patrice
Patmon a écrit:pour infos , je n 'ai toujours pas reçu de réponse de XPOWER
Tu sais même en Chine ils ne travaillent pas tous le samedi
Bon week-end
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2149
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Problème diff X-POWER !? - Page 3 Empty Re: Problème diff X-POWER !?

Message  patmon91 Dim 19 Jan 2014 - 0:01

MH60 a écrit:Bonsoir Patrice
Patmon a écrit:pour infos , je n 'ai toujours pas reçu de réponse de XPOWER
Tu sais même en Chine ils ne travaillent pas tous le samedi
Bon week-end

oui michel je sais bien , je ne compte pas aujourd'hui ni demain , je me suis arrêter a vendredi pour mon post !mdrrrrrrrrrrrrrrrr ils ont bien de la chance eux de ne pas travailler les we , nous les retraités on as plus cet avantage ! mdrrrrrrrrrrrr nous c'est l 'année continue ! lol! lol! lol! lol! Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9442
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Problème diff X-POWER !? - Page 3 Empty Re: Problème diff X-POWER !?

Message  patmon91 Mar 21 Jan 2014 - 9:37

bonjour a tous ,

j'ai reçu une réponse d'XPOWER , mais ce qui est expliqué ça on le sait , on sait tous comment monter un difff , il ne parle pas du roulement coté clips ,qui si j'ai bien compris certains , ça serait lui qui serait mal positionné , il n'est pas assez rentré dans le support de flasque coté roue ?
je vous met la réponse en ANGLAIS pour ceux qui le pratique et la traduction google  pas trop clair !lollllllllllll et aussi les photos envoyées par XPOWER :

Dear Patrice M.POINTEAU,

Thanks for your clarification and it is very helpful for you to explain this by pictures. Thus, it could be more easy for me to
explain by pictures as well.

I would assemble the differential step by step as below:

Picture 1 to start with.
Picture 2 to show putting the gear into the differential.
Picture 3 you can notice the differential plate and housing of support flange are in "C" shape. This design is to make
sure they are fixed and will not slip.
Picture 4 to show they are assembled together (suggest to put differential grease to "stick" them together).
Picture 5 to show putting the assembled parts in picture 4 into the differential. You can see in the picture the pin was
properly house into the support flange.
Picture 6 to show putting back the rubber ring.

Our experience told us that users might have not properly assembled the differential plate and support flange as
explained above due to the "C" shape housing of support flange. Please play attention to this part.

Best Regards,
X-Power RC
www.x-powerrc.com


la traduction :

Cher Patrice M.POINTEAU ,

Merci pour vos éclaircissements et il est très utile pour vous expliquer cela en images . Ainsi , il pourrait être plus facile pour moi de
expliquer par des images aussi bien.

Je voudrais monter l'étape différentiel par étape ci-dessous:

Photo 1 pour commencer.
Photo 2 pour montrer mettre l'engin dans le différentiel.
Photo 3 Vous pouvez remarquer la plaque de différentiel et le logement de la bride de support sont en forme de " C " . Cette conception est de faire
s'assurer qu'ils sont fixes et ne glisse pas.
Photo 4 de montrer qu'ils sont assemblés ( suggestion de mettre de la graisse différentiel de "coller " ensemble) .
Imaginez 5 à montrer mettre les pièces assemblées dans l'image 4 dans le différentiel. Vous pouvez voir sur la photo la broche était
loger correctement dans la bride de support.
Image 6 pour montrer remettre l'anneau en caoutchouc .

Notre expérience nous a dit que les utilisateurs auraient pas correctement assemblé la plaque de différentiel et la bride de support
expliqué ci-dessus en raison du boîtier de forme en " C " de la bride de support . S'il vous plaît jouer attention à cette partie .

Cordialement ,
X -Power RC
www.x- powerrc.com


voici les photos transmises par XPOWER ;

image 1 :
Problème diff X-POWER !? - Page 3 Img-2010

image 2 :
Problème diff X-POWER !? - Page 3 Img-2011

image 3 :
Problème diff X-POWER !? - Page 3 Img-2012

image 4  :
Problème diff X-POWER !? - Page 3 Img-2013

image 5 :
Problème diff X-POWER !? - Page 3 Img-2014


image 6 :
Problème diff X-POWER !? - Page 3 Img-2015

voila , en gros on est pas plus avancé , j'envoi une réponse pour leur suggérer le probléme du roulement entre la couronne et la roue , on verra ensuite pour la réponse !lolllllllll  Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9442
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Problème diff X-POWER !? - Page 3 Empty Re: Problème diff X-POWER !?

Message  Zalexsiou Mer 12 Fév 2014 - 20:12

Bonsoir Patmon91,

J'ai fait l’acquisition d'un diff Xpower récemment et je me suis retrouvé devant ce problème de roulement et après démontage , je me suis aperçu que le roulement n’était pas au fond de son logement dans le support de flasque du coup la jante n’était pas plaqué sur le support j'ai donc pris du papier abrasif grain 2000 enroulé sur une tige ( dans mon cas en bois) monté sur une visseuse pour poncé légèrement l’intérieur après quelques essais le roulement rentre au fond et plus de souci .  Smile 

Zalexsiou
Zalexsiou
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 97
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : haut seine

Revenir en haut Aller en bas

Problème diff X-POWER !? - Page 3 Empty Re: Problème diff X-POWER !?

Message  patmon91 Mer 12 Fév 2014 - 23:42

bonsoir Zalexsiou ,

je te remercie pour l 'info , a lire l 'avis de vous tous ,merci a tous pour les remontées d 'infos , suite a ça j 'avais compris aprés coup que ça pouvait venir de la, mais je voulais que XPOWER donne la raison du désserrage de la bague, pour l 'instant pas de réponses depuis la derniére fois !  Crying or Very sad 
d 'ailleurs je vais les relancer un peu pour voir si ils vont réagir , car c 'est pas normal sur du matériel neuf de faire ce que tu as fais sur ton diff , en plus le probléme est pratiquement récurent sur presque tout les diff .
donc je donnerais des nouvelles quand j 'en aurais !  Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9442
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Problème diff X-POWER !? - Page 3 Empty Re: Problème diff X-POWER !?

Message  FLO 63 Jeu 13 Fév 2014 - 7:24

perso , ils m'ont laissés dans le vent...
FLO 63
FLO 63
Modérateur
Modérateur

Concours carro Automne 2013
Messages : 1277
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 42
Localisation : JOZE

Revenir en haut Aller en bas

Problème diff X-POWER !? - Page 3 Empty Re: Problème diff X-POWER !?

Message  Guido54 Jeu 13 Fév 2014 - 8:49

Mouais...
En gros ils t'expliquent comment monter un diff...ça aide... ; )
Soit il y a un pb de compréhension (faudrait voir avec lemonface si elle peut jouer la traductrice...), soit c'est de la mauvaise volonté...
Mais perso, j'ai un bô diff 126 inutilisable en l'etat...
Guido54
Guido54
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

concours de carro Automne 2012 Décoration du sujet recommandé.
Messages : 668
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 49
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Problème diff X-POWER !? - Page 3 Empty Re: Problème diff X-POWER !?

Message  Satanas Dim 4 Mai 2014 - 20:06

Salut,

Je pense avoir trouvé l'origine du problème sur ce diff pour avoir eu le même sur le mien.
Au passage il m'a été vendu en tant que modèle le plus haut de gamme... A la réception, en plus du pb de roulement, l'axe était tordu...
Bref, le pb évoqué vient du fait que le logement pour le roulement pratiqué en ceux dans le support de flasque en alu est d'un diamètre légèrement trop faible. Sa profondeur est d'environ 5/10 mm. Comme le roulement ne peut pas rentrer dans ce logement du support de flasque en alu, cela provoque un léger dépassement qui empêche de plaquer la jante correctement. Il y a en plus le risque que le roulement soit de travers. Une fois positionné le roulement ne doit pas dépasser les 2 ergots de calage de la jante.
Le remède : avec une lame de cutter il faut gratter le pourtour intérieur du logement de roulement dans le support de flasque en alu. Cela jusqu'à ce que le roulement rentre, légèrement en force. Au besoin on pourra le faire entrer avec une pince en veillant à ce qu'il soit à plat.
Voilà, j'espère que cela aura répondu au pb.
@+


Satanas
Satanas
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 8
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème diff X-POWER !? - Page 3 Empty Re: Problème diff X-POWER !?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum