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Problème diff X-POWER !?

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Message  Morisme78 Mer 1 Jan 2014 - 19:34

Salut à toutes et à tous et au passage bonne année  cheers 

Je viens de monter mon diff à billes X-Power fraichement acheté chez RC-PBM mais je constate un soucis qui est le suivant; la jante coté couronne ne se plaque pas contre la flasque en étoile quand l'écrou de roue est serré au max mais celle-ci se plaque contre le circlip qui maintient le roulement! J'ai pu remarquer que le roulement coté couronne toujours dépasse des ergots qui servent à guider la jante ! Mon frangin a un diff atomic et le roulement est au niveau des ergots ! De plus juste en faisant tourner les roues, le diff se déserre tout seul !

Pour ceux qui connaissent ce diff, est-ce un défaut de fabrication ? Si oui, alors je contacterais Patrick  Wink 

Voici le problème en photos, c'est plus parlant  Wink 

Problème diff X-POWER !? Uswk.th

Problème diff X-POWER !? 9cz5.th

La 2ème photo ne veut pas s'afficher mais vous pouvez cliquer sur le "?" pour voir la photo  Wink 

Merci d'avance

Aurélien
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Message  patmon91 Mer 1 Jan 2014 - 21:27

bonsoir Morisme78,

Effectivement , j'ai eut le méme probléme sur le mien un 126 p , je l'ai démonté plusieurs fois , j'ai rien trouvé de spécial , j 'ai changé le joint torique , rien n'y a fait , donc la parade j'ai mis une goutte de frein filet bleu sur le filetage de la bague de serrage , du coup elle est plus dure a visser , mais ça ne ce desserre plus et mon dif fonctionne trés bien , mais tu fait bien de signaler , au prochain démontage je regarderais ça de plus près , car c 'est pas tout a fait normal , mais bon j'ai pas démonté coté du clips , peut être que le roulement est trop épais ou autre , pour le moment il fonctionne bien , donc j 'y touche pas , moi je ne l 'ai pas acheter en FRANCE ,mais tu peux contacter ta boutique , peut être qu' il a des infos ou eut d 'autre retour de diff avec le méme probléme .
je me pencherais sur le diff pour voir ce qui provoque ça , si je trouve j'enverrais un mail pour leur signaler la raison et si je trouve éventuellement le pourquoi du dévissage de la bague .
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Message  bendu73 Mer 1 Jan 2014 - 21:31

peux tu déjà plaquer la jante contre le flasque?
A moins que cela soit le roulement du diff qui soit trop gros (j'en doute) ou la jante trop petite je vois pas.
A tu bien mis le roulement à bille (ou bague plastique) avant de mettre ton écrou? Car ce roulement n'est pas dimensionné comme les autres, son alésage est plus grand de façon à rentré sur l'axe du diff.

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Message  patmon91 Mer 1 Jan 2014 - 21:36

bonsoir bendu 73,

comme je le dis dans mon commentaire le mien fonctionne bien , mais j 'ai eut comme l 'impression que les billes sont trop grosses et je pense que la flasque coté bague de serrage n'est pas bloquée par le petit axe sur le diff ,d 'ou peut être le fait que ça ce dévisse , pour l 'instant je le laisse comme ça il est nickel , je regarderais encore de plus près au prochain démontage ! Wink 
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Message  bendu73 Mer 1 Jan 2014 - 21:39

tu veux dire que l'axe n'est pas fixe au flasque coté joint?

Morisme78 donnes nous plus de renseignement, que ce passe t-il quand tu serre ton écran sur l'axe?
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Message  patmon91 Mer 1 Jan 2014 - 21:59

bendu73 a écrit:tu veux dire que l'axe n'est pas fixe au flasque coté joint?

oui je veux dire que le support de flasque n 'est pas bloqué par le petit axe qui traverse l 'axe du diff coté bague de serrage , donc je pencherais pour les billes qui sont pas du bon diamètre , je pense pas que ça bloque au niveau du roulement de couronne , car quand tu serres la bague le diff durçit normalement , donc les flasques eux portent bien sur les billes .
ce n'est pas au niveau du roulement de la couronne que ça géne , comme par exemple le montage des supports de flasques kyosho ou il faut parfois les raboter un peu la butée des supports de flasques pour éviter qu'il bloque sur le roulement , empêchant les flasques de porter sur les billes .
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Message  Guido54 Jeu 2 Jan 2014 - 8:56

...je viens d'en commander un (126)...vous me faites flipper là... : (
A checker a reception..je vous dirai ce qu'il en est...

Patmon, tu as possibilité de nous montrer par photo le porte flasque non bloqué par le petit axe?, ça m'intrigue.

Sinon pour le coup de la jante qui vient en appui sur le circlip, j'ai regulierement le phénomène avec des jantes GQ et ça bride le diff (leger défaut d'usinage des jantes ?). On le sent facilement. Quand l'écrou coté diff est seré a fond le diff devient dur. Quand on dessere, il redevient plus libre.
Dans ce cas là je met juste un petit coup de foret (5.5 ou 6 en le faisant tourner à la main), a l'interieur de la jante pour faire un peu de place au circlip et qu'il ne bloque plus sur la jante.

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Message  patmon91 Jeu 2 Jan 2014 - 9:23

bonjour guido ,

pour la photo pour l 'instant j'en ai  pas , je verrais quand je le démonterais pour en faire  , mais ce qui me fait dire ça , c 'estqu' en serrant la bague tout en tenant l'axe de diff immobile , le support de flasque tournait en méme temps que la bague, normalement le support de flasque de ce coté la devrait être bloqué justement par la petite goupille et ce n'est  pas tellement le cas , donc la mon diff est bien réglé et il fonctionne bien pour le moment , mais s'en être sur du bon positionnement de ce support sur la goupille et avec le frein filet ça ne ce dévisse plus ,comme la voiture est top je ne touche a rien pour le moment , voila  je vous donnerais d 'autres infos lorsque je démonterais a nouveau le diff pour le graissage !  Wink

ps: petite constatation , le diff XPOWER ressemble beaucoup a un diff PN, qui eux n'ont pas ce souci .
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Message  Guido54 Jeu 2 Jan 2014 - 9:59

Comme tu le dit Patmon, beaucoup de leurs piéces sont des "copies" de piéces Pn, Reflex...
Mais ils commencent a developper un peu plus leur propre identité (pod, chassis carbon, fusée avec vis de serrage...)
J'hesitais pour le diff Pn mais le Xpower était en 126 et avec molette de reglage en alu (vs delrin pour le pn)...et je voulais tester leur produits...on verra bien a reception si ce choix était judicieux...

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Message  patmon91 Jeu 2 Jan 2014 - 10:35

Guido54 a écrit:Comme tu le dit Patmon, beaucoup de leurs piéces sont des "copies" de piéces Pn, Reflex...
Mais ils commencent a developper un peu plus leur propre identité (pod, chassis carbon, fusée avec vis de serrage...)
J'hesitais pour le diff Pn mais le Xpower était en 126 et avec molette de reglage en alu (vs delrin pour le pn)...et je voulais tester leur produits...on verra bien a reception si ce choix était judicieux...

A+

re guido ,

Malgré ce désagrément sur ce diff , moi j 'en suis trés content , il fonctionne super bien malgré ce souci , accoupler a un brushless , c 'est pratiquement le silence absolu quand tu roules et j’exagère a peine !lolllllllllll c 'est pas ce petit souci qui va m 'arrêter ! lol! 
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Message  miniracer0900 Jeu 2 Jan 2014 - 11:44

Salut la compagnie!!!
Alors pour info,je roule actuellement avec le diff PN et franchement,la bague de réglage en derlin est super solide contrairement ace qu'ont peut croire!!!
Au niveau du bruit,même si j'ais une couronne en 64dp qui est bien usée,il est vraiment silencieux!!!!! (j'envisage de la remplacer par un kit en 126dp!!!)
Donc,personnellement,je vous conseil a tous le PN a cause de sont poids,sa facilité de réglage et sa solidité!!!!

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Message  toscan84 Jeu 2 Jan 2014 - 12:40

je viens de regarder sur mon diff xpower que j'utilise et qui est monté sur une de mes voitures , le roulement ext coté roue est bien a fleur de la flasque rouge , ni le roulement ni le clips depasse la flasques .
c'est la version d'origine acheté a patrick , donc verifie si tout est bien monté , dinon faudra peu etre juste mettre un roulement moin epais.
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Message  bendu73 Jeu 2 Jan 2014 - 14:59

miniracer0900 j'approuve le PN, je roule avec depuis 3ans et il est toujours top (avec un minimum de d'entretien).
Mais la bague en delrin n'a pas bien aimée et je l'ai remplacé par une en alu. De même pour l'axe qui était en alu (la blague), remplacé par une en acier.

ps: je me souvient qu'a la sorti du diff xpower et donc au tout début de la commercialisation de xpower chez Patrick, ce diff était à une vingtaine d'euros  cyclops A moins que la qualité ai changé,son prix a doublé (sans doute grâce à la petite renommé que la marque s'offre).
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Message  miniracer0900 Jeu 2 Jan 2014 - 15:23

RE-Salut!
Perso,je roule avec depuis 2 ans et avec un bon entretient(graisse +nettoyage),il tien vraiment bien le coup et est au top avec ma 02!!!! premierbis 
PS:les deux bagues(celle en derlin et celle en alu sont vraiment solides et il est toujours aussi bien que lors de l'achat mais bon,peut-être que tu roule plus que moi!!! (je fais 1 ou 2 après midi par semaine!)
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Message  patmon91 Jeu 2 Jan 2014 - 16:00

bonjour ,

le diff XPOWER que j 'ai est de la méme qualité que le PN , c 'est le méme j 'ai l'impression ,sauf la couleur qui change , par contre la qualité de finition pignons et couronne XPOWER laisse a désirer , les PN sont mieux finis , par contre sur les pignons 126 p de PN pas de numéro du nombre de dents , alors que chez XPOWER ils sont numérotés , mais au final je choisis les couronnes et pignons PN .  Wink 
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Message  bendu73 Jeu 2 Jan 2014 - 19:18

Je prend que du Xpower en pignon/couronne maintenant car leurs plastique est super!
Les miens sont aussi bien fini que les Pn, mais ils sont surtout plus résistant!
+1 pour les numéros, ras le bol de compter les dents (je parle des 64 car le 126 c'est bien trop petit à mon gout.)
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Message  Morisme78 Jeu 2 Jan 2014 - 19:20

bendu73 a écrit:peux tu déjà plaquer la jante contre le flasque?
A moins que cela soit le roulement du diff qui soit trop gros (j'en doute) ou la jante trop petite je vois pas.
A tu bien mis le roulement à bille (ou bague plastique) avant de mettre ton écrou? Car ce roulement n'est pas dimensionné comme les autres, son alésage est plus grand de façon à rentré sur l'axe du diff.


Merci à tous pour toutes ces réactions c'est cool :-)

Alors en fait je ne peux absolument pas plaquer la jante (GQ) contre la flasque du diff, ça bloque avant… et c'est bien le circlip qui gêne tout ça  affraid 
Donc au serrage de l'écrou, rien de plus ne se passe si ce n'est que c'est serrer mais avec un jour de quelques dixièmes entre la rouge et la flasque.
L'idée de changer le roulement est bonne mais ça ne changerais pas le problème puisque la gorge dans laquelle vient se mettre le circlip a une cote fixe sur l'arbre du diff du coup avec un roulement moins épais tout bougerait et rien ne serait tenu ou alors la compensation se ferait en décalant tout sur l'arbre grâce à la molette de réglage de dureté mais c'est pas le top Wink 

Le roulement qui va dans la roue est bien le bon.

Je me demandais tout simplement si ce ne sont pas les ergots et donc la flasque qui n'est pas aux bonnes cotes mais là ce serait super gros comme problème !

Alors comme le disait Patmon il y a la solution d'usiner légèrement en profondeur la jante mais franchement le diff est neuf, la voiture n'a jamais tourné puisqu'il lui manque des pièces ! Je ne me vois pas faire de la bidouille pour que tout rentre dans l'ordre alors que le diff est neuf et ne doit normalement pas comporter de défauts (même si ça peut arriver ! Je suis contrôleur dimensionnel et des énormités d'usinage j'en vois beaucoup ;-) ).

Le problème de desserrage, une très légère pointe de loctite sur le filetage et je problème n'est plus mais là pour la roue c'est quand même autre chose à vrai dire  scratch
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Message  miniracer0900 Jeu 2 Jan 2014 - 19:49

Eh bé dit donc! C'est que c'est pas de la tarte ton diff,c'est plutôt une vrai biscotte!!! lol! lol! lol! je sors 
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Message  Morisme78 Jeu 2 Jan 2014 - 20:27

miniracer0900 a écrit:Eh bé dit donc! C'est que c'est pas de la tarte ton diff,c'est plutôt une vrai biscotte!!! lol! lol! lol! je sors 

 tuCartonnes 

Je vais contacter Patrick de Rc-pbm pour voir avec lui parce que c'est quand même dommage cette galère  :**O$: 
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Message  miniracer0900 Jeu 2 Jan 2014 - 21:24

OK! mais dit,si tu veut,je vend un diff PN-racing de compétition ultra-light!!! (regarde dans 30 minutes dans la partie vente du forum)
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Message  patmon91 Jeu 2 Jan 2014 - 23:16

bonsoir Morisme78,

attention , j'ai pas dit de la loctite (qui pour moi il me semble est de la colle ) pour empêcher que la bague ce dévisse , mais bien du frein filet bleu qu 'il faut mettre .  Wink 
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Message  N²O Jeu 2 Jan 2014 - 23:26

Hello, pour ma part je roule avec des diff x-power en 64dp
Et en pn ultra light compet 64dp aussi
Je n'ai jamais eu un seul souci avec les diff x-power mais a contrario l'axe du pn s'est voilé rapidement!
Le x-power est comme tout le reste de ses pieces impeccable d'une fiabilitée et d'une robustesse au top!
Pour ton diff je pense qu'il y a juste un souci de fabrication!
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Message  N²O Jeu 2 Jan 2014 - 23:56

Problème diff X-POWER !? Photo_10
Problème diff X-POWER !? Photo_11

Voila mes 2 diff x-power!
oui je reconnais qu'ils sont sale, la vidange est prevu dimanche!!! string
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Message  snowboarder38 Ven 3 Jan 2014 - 0:50

N²O a écrit:Hello, pour ma part je roule avec des diff x-power en 64dp
Et en pn ultra light compet 64dp aussi
Je n'ai jamais eu un seul souci avec les diff x-power mais a contrario l'axe du pn s'est voilé rapidement!
Le x-power est comme tout le reste de ses pieces impeccable d'une fiabilitée et d'une robustesse au top!
Pour ton diff je pense qu'il y a juste un souci de fabrication!

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Message  patmon91 Ven 3 Jan 2014 - 12:00

bonjour a tous ,

je met 2 photos de mon diff comme il est actuellement , faite pas attention a la poussiére je l 'ai pas encore nettoyé ! lollll je précise que la couronne n 'est pas celle d 'origine ,mais une PN, le joint torique n'est pas celui d 'origine non plus  :

Problème diff X-POWER !? Sam_0619

Problème diff X-POWER !? Sam_0620

a priori il parait correctement monté , par contre quand je le démonterais pour le graisser , je controlerais la distance du petit axe par rapport a la fente du circlips , voir si c 'est la méme distance que sur un axe PN , si ça ce trouve il y a peut être une erreur de fabrication a ce niveau , le percement sur l'axe principal pour le petit axe qui doit bloquer le support de flasque n'est peut pas a la bonne distance , il suffit d'a peine 1 millimètre et il ce trouve pas au bon endroit !  Wink 
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