Mes Mini-Z et autres au 1/28
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Mes Mini-Z et autres au 1/28
Bonjour,
Je suis tombé dans le bain de la Mini-Z en Novembre 2010 avec une MR01.
J'ai tout de suite accroché, le pilotage est très sympa, les réglages sont multiples et "l'optionnite" possible.
Du coups, j'ai acquis quelques autres châssis.
La première, ma MR01 achetée en Novembre 2010. Elle était full stock et en très bon état.
C'est avec elle que je me suis initié à la Mini-Z.
Elle a été optionnée au fur et à mesure ce qui m'a permis de me rendre compte de l'évolutivité réelle amenée grâce à ces options.
La quasi-intégralité des options sont d'origine Kyosho
- KYOSHO Mini-Z MR01 n°2 (optionnée):
- KYOSHO Mini-Z MR01 n°3 (stock, châssis rallongé):
- KYOSHO Mini-Z MR01 n°4 (légèrement optionnée):
- KYOSHO Mini-Z MR01 n°5 (optionnée):
- KYOSHO Mini-Z MR01 n°6 (trains roulants modifiés pour adaptation carrosserie):
- KYOSHO Mini-Z MR01 n°7 (légèrement optionnée):
- KYOSHO Mini-Z MR01 n°8 (mon graal en Mini-Z; commercialisé en série très limité pour commémorer les 40 ans de Kyosho):
- KYOSHO Mini-Z MR01 n°9 (légèrement optionnée):
- KYOSHO Mini-Z MR01 n°10 (optionnée):
- KYOSHO Mini-Z MR01 n°11 (optionnée):
- KYOSHO Mini-Z MR01 n°12 (optionnée):
- KYOSHO Mini-Z MR01 n°13 Skyline RS Turbo (R30) issue de la série TV Japonaise Seibu Keisatsu (d'origine):
- KYOSHO Mini-Z MR01 n°14 (Neuve en boite):
- KYOSHO Mini-Z MR01 n°15 (Neuve en boite):
- KYOSHO Mini-Z MR01 n°16 (Neuve en boite):
- KYOSHO Mini-Z MR01 n°17 (Neuve en boite):
- KYOSHO Mini-Z MR01 n°18 (Neuve en boite):
Quelques carrosseries, neuves, sympa pour MR01:
- KYOSHO Mini-Z MR015 n°1 (stock ou presque):
- KYOSHO Mini-Z MR015 n°2 (stock ou presque):
- KYOSHO Mini-Z MR015 n°3 (adaptation en cours sur Alfa Roméo 2000 GTAM):
- KYOSHO Mini-Z MR015 n°4 Nismo Silvia R-Tune (Neuve en boite):
- KYOSHO MIni-Z MR02 n°1 Ad Band (optionnée):
- KYOSHO MIni-Z MR02 n°2 (optionnée):
- KYOSHO MIni-Z MR02 n°3 (stock ou presque):
- KYOSHO MIni-Z MR02 n°4 ASF 2.4Ghz (optionnée):
- KYOSHO MIni-Z MR02 n°5 version EX ASF 2.4Ghz (optionnée):
- KYOSHO Mini-Z MR02 n°6 (Neuve en boite):
- KYOSHO Mini-Z MA010 AWD n°1 (optionnée, qui va être restaurer à 100%):
- KYOSHO Mini-Z MA010 AWD n°2 (presque full stock):
- KYOSHO Mini-Z F1 n°1 (Ferrari F2004):
- KYOSHO Mini-Z F1 n°2 (Jordan Honda EJ11):
- KYOSHO Mini-Z F1 n°3 (Renault R24):
- KYOSHO Mini-Z Overland (aujourd'hui en pièce car restauration en cours):
- KYOSHO Mini-Z Overland n°2 (full stock):
- KYOSHO Mini-Z Overland n°3 (un peu optionné, c'est celui qui roule le plus):
- KYOSHO Mini-Z Overland n°4 (Légèrement optionné lui aussi):
J'adore les jantes aluminium BBS que je lui ai trouvé:
- KYOSHO Mini-Z Monster (optionné, démonté pour restauration totale):
- KYOSHO Palm Runner (trains roulants modifiés pour adaptation carrosserie):
- KYOSHO Palm Runner n°2 (trains roulants modifiés pour adaptation carrosserie):
Maintenant les intrus
- CARSON Xmods 1st Gen (stock):
- CARSON Xmods 1st Gen n°2 et 3 (à restaurer à 100%):
- CARSON Xmods Evo n°1 (avec adaptateur de roues de Z; à restaurer à 100%):
- CARSON Xmods Evo Truck (kit 4X4 et optionné):
- Iwaver IW01 (avec carrosserie adaptée):
Le coin rangement:
Voici l'endroit où je range mes Mini-Z et autres au 1/28.
Les boites de rangement Atomic sont très pratiques (je vous les recommandes !). Sans elles je ne pourrai pas en entreposer autant si facilement (d'ailleurs il m'en faudrait au moins une autre douzaine )
Voilà à ce jour les châssis à l'échelle 1/28 que j'utilise.
Il me reste encore quelques châssis MR01 à présenter (2 châssis restaurés et au moins 9 châssis en cours de restauration)
Je suis tombé dans le bain de la Mini-Z en Novembre 2010 avec une MR01.
J'ai tout de suite accroché, le pilotage est très sympa, les réglages sont multiples et "l'optionnite" possible.
Du coups, j'ai acquis quelques autres châssis.
La première, ma MR01 achetée en Novembre 2010. Elle était full stock et en très bon état.
C'est avec elle que je me suis initié à la Mini-Z.
Elle a été optionnée au fur et à mesure ce qui m'a permis de me rendre compte de l'évolutivité réelle amenée grâce à ces options.
La quasi-intégralité des options sont d'origine Kyosho
- KYOSHO Mini-Z MR01 n°2 (optionnée):
- KYOSHO Mini-Z MR01 n°3 (stock, châssis rallongé):
- KYOSHO Mini-Z MR01 n°4 (légèrement optionnée):
- KYOSHO Mini-Z MR01 n°5 (optionnée):
- KYOSHO Mini-Z MR01 n°6 (trains roulants modifiés pour adaptation carrosserie):
- KYOSHO Mini-Z MR01 n°7 (légèrement optionnée):
- KYOSHO Mini-Z MR01 n°8 (mon graal en Mini-Z; commercialisé en série très limité pour commémorer les 40 ans de Kyosho):
- KYOSHO Mini-Z MR01 n°9 (légèrement optionnée):
- KYOSHO Mini-Z MR01 n°10 (optionnée):
- KYOSHO Mini-Z MR01 n°11 (optionnée):
- KYOSHO Mini-Z MR01 n°12 (optionnée):
- KYOSHO Mini-Z MR01 n°13 Skyline RS Turbo (R30) issue de la série TV Japonaise Seibu Keisatsu (d'origine):
- KYOSHO Mini-Z MR01 n°14 (Neuve en boite):
- KYOSHO Mini-Z MR01 n°15 (Neuve en boite):
- KYOSHO Mini-Z MR01 n°16 (Neuve en boite):
- KYOSHO Mini-Z MR01 n°17 (Neuve en boite):
- KYOSHO Mini-Z MR01 n°18 (Neuve en boite):
Quelques carrosseries, neuves, sympa pour MR01:
- KYOSHO Mini-Z MR015 n°1 (stock ou presque):
- KYOSHO Mini-Z MR015 n°2 (stock ou presque):
- KYOSHO Mini-Z MR015 n°3 (adaptation en cours sur Alfa Roméo 2000 GTAM):
- KYOSHO Mini-Z MR015 n°4 Nismo Silvia R-Tune (Neuve en boite):
- KYOSHO MIni-Z MR02 n°1 Ad Band (optionnée):
- KYOSHO MIni-Z MR02 n°2 (optionnée):
- KYOSHO MIni-Z MR02 n°3 (stock ou presque):
- KYOSHO MIni-Z MR02 n°4 ASF 2.4Ghz (optionnée):
- KYOSHO MIni-Z MR02 n°5 version EX ASF 2.4Ghz (optionnée):
- KYOSHO Mini-Z MR02 n°6 (Neuve en boite):
- KYOSHO Mini-Z MA010 AWD n°1 (optionnée, qui va être restaurer à 100%):
- KYOSHO Mini-Z MA010 AWD n°2 (presque full stock):
- KYOSHO Mini-Z F1 n°1 (Ferrari F2004):
- KYOSHO Mini-Z F1 n°2 (Jordan Honda EJ11):
- KYOSHO Mini-Z F1 n°3 (Renault R24):
- KYOSHO Mini-Z Overland (aujourd'hui en pièce car restauration en cours):
- KYOSHO Mini-Z Overland n°2 (full stock):
- KYOSHO Mini-Z Overland n°3 (un peu optionné, c'est celui qui roule le plus):
- KYOSHO Mini-Z Overland n°4 (Légèrement optionné lui aussi):
J'adore les jantes aluminium BBS que je lui ai trouvé:
- KYOSHO Mini-Z Monster (optionné, démonté pour restauration totale):
- KYOSHO Palm Runner (trains roulants modifiés pour adaptation carrosserie):
- KYOSHO Palm Runner n°2 (trains roulants modifiés pour adaptation carrosserie):
Maintenant les intrus
- CARSON Xmods 1st Gen (stock):
- CARSON Xmods 1st Gen n°2 et 3 (à restaurer à 100%):
- CARSON Xmods Evo n°1 (avec adaptateur de roues de Z; à restaurer à 100%):
- CARSON Xmods Evo Truck (kit 4X4 et optionné):
- Iwaver IW01 (avec carrosserie adaptée):
Le coin rangement:
Voici l'endroit où je range mes Mini-Z et autres au 1/28.
Les boites de rangement Atomic sont très pratiques (je vous les recommandes !). Sans elles je ne pourrai pas en entreposer autant si facilement (d'ailleurs il m'en faudrait au moins une autre douzaine )
Voilà à ce jour les châssis à l'échelle 1/28 que j'utilise.
Il me reste encore quelques châssis MR01 à présenter (2 châssis restaurés et au moins 9 châssis en cours de restauration)
Dernière édition par Kuruma le Dim 6 Fév 2022 - 11:19, édité 24 fois
Re: Mes Mini-Z et autres au 1/28
Sacrée collection tu ne serai pas un grand fan de z !!!!!! ok
Bebert 38- Modérateur
- Messages : 708
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : grenoble
Re: Mes Mini-Z et autres au 1/28
Tu roules avec tes 01 sans casser les barres de direction ou autres pignons ?
Tiens, pour ta gtam :
Tiens, pour ta gtam :
lrt- Pilote de Mini-z
- Messages : 1522
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: Mes Mini-Z et autres au 1/28
Bebert 38 a écrit:Sacrée collection tu ne serai pas un grand fan de z !!!!!! ok
Bonjour,
Merci, grand fan oui mais en hiver principalement car quand il fait meilleur j'ai mes plus grandes échelles
Merci pour ta photo LRTlrt a écrit:Tu roules avec tes 01 sans casser les barres de direction ou autres pignons ?
Pour les MR01, l'absence de sauve servo est handicapant mais cela ne m'empêche absolument pas de rouler.
Il me reste quelques pignons en stock, et des barres de direction j'en ai également quelques unes.
Enfin j'ai de la pièce de rechange pour chaque modèle (il faut être prévoyant)
Re: Mes Mini-Z et autres au 1/28
Dans ce cas, pas de soucis. Mais changer une barre de dir sur une 01 ne se fait pas en 3 minutes.
lrt- Pilote de Mini-z
- Messages : 1522
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: Mes Mini-Z et autres au 1/28
3 minutes non, 5 minutes oui
Avec l'entrainement c'est très rapide.
Par contre en cas de changement des pignons du servo, là c'est plus long effectivement !
Avec l'entrainement c'est très rapide.
Par contre en cas de changement des pignons du servo, là c'est plus long effectivement !
Re: Mes Mini-Z et autres au 1/28
C'est ce qui m'avais fait passer à la 015 à l'époque.
lrt- Pilote de Mini-z
- Messages : 1522
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: Mes Mini-Z et autres au 1/28
Belle collection Kuruma, encore une fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Trop sympa ta Gtam IRT
Et toi Kurama la tienne en est ou?????
Pour les changements de pignons et barre de mr-01, c'est vrai qu'il faut tout ouvrir!!!!! Mais bon c'était ma première z!!!
J'ai aussi ce qu'il faut en stock pour pièces mr-01, je crois que je suis peinard 10 ans facile!!!
Je roule de temps en temps avec une Skyline STP Taisan sur Mr-01, c'est à chaque fois un régale quand même.
+++
Yoch.
Trop sympa ta Gtam IRT
Et toi Kurama la tienne en est ou?????
Pour les changements de pignons et barre de mr-01, c'est vrai qu'il faut tout ouvrir!!!!! Mais bon c'était ma première z!!!
J'ai aussi ce qu'il faut en stock pour pièces mr-01, je crois que je suis peinard 10 ans facile!!!
Je roule de temps en temps avec une Skyline STP Taisan sur Mr-01, c'est à chaque fois un régale quand même.
+++
Yoch.
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
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Localisation : STRASBOURG
Re: Mes Mini-Z et autres au 1/28
bravo ,beau garage , mais je ne vois pas de MR 03 ? ça serais bien rien que pour avoir la continuité des les modéles de z .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9454
Date d'inscription : 09/01/2012
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Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Mes Mini-Z et autres au 1/28
Salut,
Très belle collection avec des châssis bien propre
Très belle collection avec des châssis bien propre
Hippo- Pilote hors norme
- Messages : 291
Date d'inscription : 12/12/2011
Re: Mes Mini-Z et autres au 1/28
Merci à vous
La MR03 ce sera quand Kyosho aura décidé de sortir la MR04
Non plus sérieusement, ce sera quand l'occasion se présentera et que je serais à la recherche de quelque chose de plus performant encore que mes MR02.
L’intérêt le plus grand d'une MR03 (à mes yeux) est la possibilité de pouvoir monter un gyroscope.
Je passerai le cap, mais quand
La MR03 ce sera quand Kyosho aura décidé de sortir la MR04
Non plus sérieusement, ce sera quand l'occasion se présentera et que je serais à la recherche de quelque chose de plus performant encore que mes MR02.
L’intérêt le plus grand d'une MR03 (à mes yeux) est la possibilité de pouvoir monter un gyroscope.
Je passerai le cap, mais quand
Re: Mes Mini-Z et autres au 1/28
Bonjour,
Mise à jour avec:
Ajout d'une nouvelle MR01 (reconstituée à partir de pièces détachées)
Les trains roulants ont été modifiés pour adapter cette carrosserie. Les jantes de Ferrari Enzo rendent plutôt pas mal
Ajout également d'une Palm Runner (légèrement modifiée pour adapter la carrosserie)
Mise à jour avec:
Ajout d'une nouvelle MR01 (reconstituée à partir de pièces détachées)
Les trains roulants ont été modifiés pour adapter cette carrosserie. Les jantes de Ferrari Enzo rendent plutôt pas mal
Ajout également d'une Palm Runner (légèrement modifiée pour adapter la carrosserie)
Re: Mes Mini-Z et autres au 1/28
Dit donc toi t es un vrai musée de la 01
C est cool on n est moins seul car il ne faut jamais dénigré et ne jamais oublié que c est par elle que tout est arrivé et aussi grâce à nous les anciens qui avons su croire en elle dans les a
nnées 1999/2000
Ps: un petit pincement au coeur pour la supra castrol qui fut une de mes préférés de l époque "ticket si un jour tu L aime plus "
C est cool on n est moins seul car il ne faut jamais dénigré et ne jamais oublié que c est par elle que tout est arrivé et aussi grâce à nous les anciens qui avons su croire en elle dans les a
nnées 1999/2000
Ps: un petit pincement au coeur pour la supra castrol qui fut une de mes préférés de l époque "ticket si un jour tu L aime plus "
stantt- Pilote de Mini-z
- Messages : 484
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 54
Localisation : 91/89
Re: Mes Mini-Z et autres au 1/28
Merci stantt,
Tout à fait d'accord, il ne faut pas dénigrer l'origine de la Mini-Z.
On aime ou pas les MR01, cependant c'est elle qui à ouvert la voie des Z en 1999 !
Je suis un adepte des anciens châssis.
Pour moi le MR01 c'est limite un châssis récent
En passant, voici une nouvelle carrosserie qui va bientôt coiffer un autre châssis
Tout à fait d'accord, il ne faut pas dénigrer l'origine de la Mini-Z.
On aime ou pas les MR01, cependant c'est elle qui à ouvert la voie des Z en 1999 !
Je suis un adepte des anciens châssis.
Pour moi le MR01 c'est limite un châssis récent
En passant, voici une nouvelle carrosserie qui va bientôt coiffer un autre châssis
Re: Mes Mini-Z et autres au 1/28
Hello Kuruma:
Ha les mr-01, j'adore aussi, bientôt une petite surprise, le temps pour moi de préparer le chassis.
J'en ai plusieurs aussi, moi c'est le coté châssis vintage de mes débuts en z que j'apprécie. J'ai un "petit" stock de pièce qui va avec.
Beau chassis, rare de voir une Mr-01 en HM, avec une carro awd.
+++
Yoch.
Ha les mr-01, j'adore aussi, bientôt une petite surprise, le temps pour moi de préparer le chassis.
J'en ai plusieurs aussi, moi c'est le coté châssis vintage de mes débuts en z que j'apprécie. J'ai un "petit" stock de pièce qui va avec.
Beau chassis, rare de voir une Mr-01 en HM, avec une carro awd.
+++
Yoch.
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: Mes Mini-Z et autres au 1/28
Kuruma a écrit:Merci stantt,
En passant, voici une nouvelle carrosserie qui va bientôt coiffer un autre châssis
Ta une ref ? Marque etc ?
Merci d'avance
wesk31- Pilote de Mini-z
- Messages : 664
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Toulouse
Re: Mes Mini-Z et autres au 1/28
yochyoch a écrit:Hello Kuruma:
Ha les mr-01, j'adore aussi, bientôt une petite surprise, le temps pour moi de préparer le chassis.
J'en ai plusieurs aussi, moi c'est le coté châssis vintage de mes débuts en z que j'apprécie. J'ai un "petit" stock de pièce qui va avec.
Beau chassis, rare de voir une Mr-01 en HM, avec une carro awd.
+++
Yoch.
Merci yoch,
Hâte de voir ce que tu nous concocte
Là je suis à la limite sur le train avant, une carrosserie plus large n'aurait pas pu être adaptée
Vive les MR01
Re: Mes Mini-Z et autres au 1/28
Bonjour,
Mise à jour du premier post en page 1 avec l'ajout de:
- KYOSHO MR01 n°7 (mise à jour: révision des 100 000 + changement de pièces + options + carrosserie différente)
Ce modèle est celui qui à le plus d'heures de vol. Je l'utilise très très souvent.
Je lui faisait, jusqu'à présent, de la maintenance curative (je changeait uniquement les pièces qui cassaient). Après tant de kilomètres avalés, il fallait absolument que je lui fasse une petite remise en forme. Donc démontage intégrale, nettoyage, changement de pièces et adaptation carrosserie.
Encore quelques heures de passées pour lui redonner une nouvelle vie.
Il y avait des pièces usées jusqu'à la corde (fusées avants, BAR, barre de direction, ...)
Avant:
Après:
Au programme:
- Fusées avants origine Kyosho neuves
- Barre anti-roulis option Team GPM (dureté réglable)
- Barre de direction origine Kyosho neuve
- Ressorts avants option Kyosho (durs)
- Visserie titane
- Clips d'accus changés
- Différentiel préparé (plateau poli, bille traitées, ...)
Ce châssis est à nouveau paré pour avaler les kilomètres
La nouvelle carrosserie choisie est une Mitsubishi Lancer Evo 10
Cette dernière, d'origine pour AWD, faisait partie d'un lot acheté il y a 1 an environ.
Malheureusement elle n'était pas en bon état à la réception (aileron décollé, support latéraux arrachées, ...)
Je lui ai redonné une seconde jeunesse et le résultat me plait bien :
Passons maintenant à la suite
Voici, à présent, mon neuvième châssis MR01
- KYOSHO MR01 n°9 ( construite à partir de pièces neuves (sauf: châssis, amortisseur AR et platine) )
Les pièces neuves origines
- Différentiel à pignon neuf Kyosho (référence MZ5)
- Carter servo neuf Kyosho (référence MZ8-2)
- Pièces plastiques de châssis neuves Kyosho (référence MZ2)
- Support carrosserie avant neuf (référence MZB42-2)
Les options:
- Pod + clip moteur alu
- H carbone option Kyosho (dur)
- Amortisseur arrière option Team GPM + ressort option dur Kyosho
- Barre anti-roulis option Team GPM (dureté réglable)
- Ressorts avants option Kyosho (soft)
- Roulements à billes
- Jantes aluminium dorée option Team GPM
- Visserie titane
- Moteur modifié cage stock Mabuchi, rotor PN 70T)
La carrosserie choisie n'est pas des plus courante. C'est une Toyota Altezza préparé par Tom's.
C'est une édition limité baptisée 280T pour 280 chevaux turbocompressée.
L'Altezza et sa cousine Lexus IS200/300 sont des autos que j'apprécie énormément.
Cette carrosserie est sortie en 1999, au début de l'épopée Mini-Z (à l'époque du MR01). Je l'ai cherché pendant longtemps. J'en avait trouvé une dans un lot Mini-Z sur le boncoin il y a 1 an et demi. Malheureusement le vendeur ne voulait pas me la vendre seule
J'ai finalement trouvé cette carrosserie neuve et seule (sans roues, ni support carrosserie avant) aux enchères il y a 3 semaines
Par chance le vendeur ne vendait qu'en péninsule ibérique, j'ai sauté sur l'occasion et remporté l'enchère.
J'ai tout de suite commandé les pièces manquantes: jantes origines et support carrosserie avant (merci TRP!!)
J'ai donc construit ce neuvième châssis MR01 autour de cette carrosserie que j'adore.
Les jantes d'origines sont encore en sachet car je trouve que les jantes alus, choisies, lui vont très bien
Place aux photos:
Le châssis:
La suite très bientôt
Mise à jour du premier post en page 1 avec l'ajout de:
- KYOSHO MR01 n°7 (mise à jour: révision des 100 000 + changement de pièces + options + carrosserie différente)
Ce modèle est celui qui à le plus d'heures de vol. Je l'utilise très très souvent.
Je lui faisait, jusqu'à présent, de la maintenance curative (je changeait uniquement les pièces qui cassaient). Après tant de kilomètres avalés, il fallait absolument que je lui fasse une petite remise en forme. Donc démontage intégrale, nettoyage, changement de pièces et adaptation carrosserie.
Encore quelques heures de passées pour lui redonner une nouvelle vie.
Il y avait des pièces usées jusqu'à la corde (fusées avants, BAR, barre de direction, ...)
Avant:
Après:
Au programme:
- Fusées avants origine Kyosho neuves
- Barre anti-roulis option Team GPM (dureté réglable)
- Barre de direction origine Kyosho neuve
- Ressorts avants option Kyosho (durs)
- Visserie titane
- Clips d'accus changés
- Différentiel préparé (plateau poli, bille traitées, ...)
Ce châssis est à nouveau paré pour avaler les kilomètres
La nouvelle carrosserie choisie est une Mitsubishi Lancer Evo 10
Cette dernière, d'origine pour AWD, faisait partie d'un lot acheté il y a 1 an environ.
Malheureusement elle n'était pas en bon état à la réception (aileron décollé, support latéraux arrachées, ...)
Je lui ai redonné une seconde jeunesse et le résultat me plait bien :
Passons maintenant à la suite
Voici, à présent, mon neuvième châssis MR01
- KYOSHO MR01 n°9 ( construite à partir de pièces neuves (sauf: châssis, amortisseur AR et platine) )
Les pièces neuves origines
- Différentiel à pignon neuf Kyosho (référence MZ5)
- Carter servo neuf Kyosho (référence MZ8-2)
- Pièces plastiques de châssis neuves Kyosho (référence MZ2)
- Support carrosserie avant neuf (référence MZB42-2)
Les options:
- Pod + clip moteur alu
- H carbone option Kyosho (dur)
- Amortisseur arrière option Team GPM + ressort option dur Kyosho
- Barre anti-roulis option Team GPM (dureté réglable)
- Ressorts avants option Kyosho (soft)
- Roulements à billes
- Jantes aluminium dorée option Team GPM
- Visserie titane
- Moteur modifié cage stock Mabuchi, rotor PN 70T)
La carrosserie choisie n'est pas des plus courante. C'est une Toyota Altezza préparé par Tom's.
C'est une édition limité baptisée 280T pour 280 chevaux turbocompressée.
L'Altezza et sa cousine Lexus IS200/300 sont des autos que j'apprécie énormément.
Cette carrosserie est sortie en 1999, au début de l'épopée Mini-Z (à l'époque du MR01). Je l'ai cherché pendant longtemps. J'en avait trouvé une dans un lot Mini-Z sur le boncoin il y a 1 an et demi. Malheureusement le vendeur ne voulait pas me la vendre seule
J'ai finalement trouvé cette carrosserie neuve et seule (sans roues, ni support carrosserie avant) aux enchères il y a 3 semaines
Par chance le vendeur ne vendait qu'en péninsule ibérique, j'ai sauté sur l'occasion et remporté l'enchère.
J'ai tout de suite commandé les pièces manquantes: jantes origines et support carrosserie avant (merci TRP!!)
J'ai donc construit ce neuvième châssis MR01 autour de cette carrosserie que j'adore.
Les jantes d'origines sont encore en sachet car je trouve que les jantes alus, choisies, lui vont très bien
Place aux photos:
Le châssis:
La suite très bientôt
Re: Mes Mini-Z et autres au 1/28
Je savais pas qu elle existait en autoscale celle la! Pourtant j ai un petit fascicule ou on vit plein de carro mr01 mais celle la on ne la voit pas!
MB3Drift- Modérateur
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Re: Mes Mini-Z et autres au 1/28
Bonsoir,
Si si, l'Altezza est bien sortie à cette époque là.
D'ailleurs il y a eu des readyset de MR01 commercialisé avec cette carrosserie
Si si, l'Altezza est bien sortie à cette époque là.
D'ailleurs il y a eu des readyset de MR01 commercialisé avec cette carrosserie
Re: Mes Mini-Z et autres au 1/28
MB3Drift a écrit:Je savais pas qu elle existait en autoscale celle la! Pourtant j ai un petit fascicule ou on vit plein de carro mr01 mais celle la on ne la voit pas!
bonsoir MB , si si elle est répertoriée , sur ce site et je t'ai mis le lien de la page , c'est la 6 éme carrosserie sur cette page !
http://www.mini-z.ru/gal_tag/?gallerytag=toyota1
patmon91- Pilote de Mini-z
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Re: Mes Mini-Z et autres au 1/28
bonsoir kuruma , que de belles choses en photos , bravo pour ta petite collection et pour la remise en état .
patmon91- Pilote de Mini-z
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Re: Mes Mini-Z et autres au 1/28
Hello Kuruma:
Ha les mr-01 ceux qui ne connaissent pas ne savent pas ce qu'ils manquent. Ca reste un plaisir à rouler.
Tes chassis sont super beau et super bien équipés.
A+.
Yoch.
Ha les mr-01 ceux qui ne connaissent pas ne savent pas ce qu'ils manquent. Ca reste un plaisir à rouler.
Tes chassis sont super beau et super bien équipés.
A+.
Yoch.
yochyoch- Pilote de Mini-z
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Re: Mes Mini-Z et autres au 1/28
Bonjour,
Merci à vous
Et oui les MR01 sont spéciaux, on ne recherche pas la performance pure avec ces châssis !
C'est surtout le plaisir de pouvoir monter les premières carrosseries édités par Kyosho qui est sympa
Merci à vous
Et oui les MR01 sont spéciaux, on ne recherche pas la performance pure avec ces châssis !
C'est surtout le plaisir de pouvoir monter les premières carrosseries édités par Kyosho qui est sympa
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