ratio moteur 3500kv
3 participants
Page 1 sur 1
ratio moteur 3500kv
Bonsoir,
Je voudrais savoir quel ratio utiliser pignon/couronne pour un 3500kv ensotech (pour rouler sur moquette avec une RTA)
Merci
Je voudrais savoir quel ratio utiliser pignon/couronne pour un 3500kv ensotech (pour rouler sur moquette avec une RTA)
Merci
NicoMMC- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 21
Date d'inscription : 11/05/2022
Localisation : Versailles
Re: ratio moteur 3500kv
Salut
La plus part des reglement stock imposent un ratio de 10 / 53 , donc autant prendre directement le bon ratio si tu compte faire des courses dans le futur
Sinon tu peux monter un peu plus en pignon jusqu'a 12 13
La plus part des reglement stock imposent un ratio de 10 / 53 , donc autant prendre directement le bon ratio si tu compte faire des courses dans le futur
Sinon tu peux monter un peu plus en pignon jusqu'a 12 13
Ph3nyx- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 35
Date d'inscription : 04/04/2018
NicoMMC aime ce message
Re: ratio moteur 3500kv
Hello,
Alors tu peux tout imaginer avec un 3500kv du 53x16 au 53x10 en fonction du règlement des catégories et du circuit (roulant ou besoin de reprise).
A la pnwc, la classe superstock roule en 53×10 lipo. Mais on voit souvent des classes superstock avec du 53x13 sur circuit technique / virages et poursuoi pas 53x15 sur des circuits roulants où tu peux prendre de la vitesse.
53 est un exemple, il existe des couronnes avec des dents en plus ou en moins pour encore jouer avec le ratio.
Le plus simple est de regarder le championnat que tu vises ou copier le setup des pilotes de ton club dans un premier temps. En 53x10 tu vas te traîner si tout le monde roule avec des ratios plus petits.
Alors tu peux tout imaginer avec un 3500kv du 53x16 au 53x10 en fonction du règlement des catégories et du circuit (roulant ou besoin de reprise).
A la pnwc, la classe superstock roule en 53×10 lipo. Mais on voit souvent des classes superstock avec du 53x13 sur circuit technique / virages et poursuoi pas 53x15 sur des circuits roulants où tu peux prendre de la vitesse.
53 est un exemple, il existe des couronnes avec des dents en plus ou en moins pour encore jouer avec le ratio.
Le plus simple est de regarder le championnat que tu vises ou copier le setup des pilotes de ton club dans un premier temps. En 53x10 tu vas te traîner si tout le monde roule avec des ratios plus petits.
NicoMMC aime ce message
Sujets similaires
» GLA / quel ratio en 3500kv ?
» Moteur 3500kv PN "Anima" vs GL "GMM-002-SD3500KV"
» Ratio pignon moteur couronne
» Moteur Brushless 3500KV
» PB démarrage VE - élèctronique ? 3500KV ?
» Moteur 3500kv PN "Anima" vs GL "GMM-002-SD3500KV"
» Ratio pignon moteur couronne
» Moteur Brushless 3500KV
» PB démarrage VE - élèctronique ? 3500KV ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 12:45 par glegleg
» TROPHEE DE SAÔNE & LOIRE - MANCHE 2
Hier à 2:24 par camm71
» 2ème MANCHE TDAS - MZCS (CLUSES) les 30 novembre et 1er décembre 2024
Mar 3 Déc 2024 - 22:12 par KosRiky
» Classement TDAS 2024-2025
Mar 3 Déc 2024 - 21:59 par KosRiky
» 2ème Manche CAL2024/2025 Hirsingue 19 janvier 2024
Mar 3 Déc 2024 - 16:03 par Stephane68130
» Début des hostilités Championnat MiniZ Yapluka le 27 10 2024
Dim 1 Déc 2024 - 15:55 par Léopard 68
» Une nouvelle electronique pour stand de décharge PN
Ven 29 Nov 2024 - 12:33 par chriscyril
» Dalles RCP KYOSHO
Lun 25 Nov 2024 - 12:49 par pic94
» Le "Mini Bolide 68" en TT 1/5ème
Sam 16 Nov 2024 - 19:02 par Léopard 68