Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

PB démarrage VE - élèctronique ? 3500KV ?

3 participants

Aller en bas

PB démarrage VE - élèctronique ? 3500KV ? Empty PB démarrage VE - élèctronique ? 3500KV ?

Message  Zouzou86 Dim 24 Mar 2019 - 19:25

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec ma VE en 3500Kv, d'un seul coup la voiture sait mise a ne plus ce lancer a l'arrêt.
Ça donne l'impression "d'accrocher" au niveau transmission, un peu comme si les accus étaient vident mais en plus flagrant.
Après avoir essayé de regarder un peu tout côté "mécanique", il semblerait que cela vienne, soit du moteur, soit de l'électronique.

J'arrive a rouler "normalement" en desserrant le différentiel. Un fois le différentiel desserré, en mode "pataugeage", au démarrage ça "n'accroche" plus, la voiture se lance et j'arrive très bien a rouler, avec les contraintes du diff desserré...

Mais dès que je reviens vers un réglage de diff "normal", ça re-bloque et impossible que la voiture se lance. Comme si il n'y avait plus aucun couple moteur.

La VE a moins d'un an et le moteur aussi, roulé quand loisir cette saison.
Vu que je ne vois rien côté platine visuellement, que cela semble tourné en déréglant le diff, je pencherais plus pour un problème moteur, mais quoi ?

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci,
Zouzou86
Zouzou86
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 22
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 43
Localisation : POITIERS / LA ROCHELLE / JARDRES

Revenir en haut Aller en bas

PB démarrage VE - élèctronique ? 3500KV ? Empty Re: PB démarrage VE - élèctronique ? 3500KV ?

Message  glegleg Dim 24 Mar 2019 - 19:34

Ca ressemble étrangement dans le rotor à l'aimant sur l'âme du moteur qui est décollé.
Je dirai à priori qu'il faut un changement de rotor du moteur.
Si c'est du 3500kv PN ca ne m'étonnerait pas du tout.
glegleg
glegleg
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 246
Date d'inscription : 11/11/2012

http://www.zseries.fr

Revenir en haut Aller en bas

PB démarrage VE - élèctronique ? 3500KV ? Empty Re: PB démarrage VE - élèctronique ? 3500KV ?

Message  seb ring 72 Dim 24 Mar 2019 - 21:04

+1 aimant décollé du rotor
seb ring 72
seb ring 72
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 523
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

PB démarrage VE - élèctronique ? 3500KV ? Empty Re: PB démarrage VE - élèctronique ? 3500KV ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum