Ratio pignon moteur couronne
4 participants
Page 1 sur 1
Ratio pignon moteur couronne
Salut,
A chaque fois que je vais quelque part je pose la question et j'oubli systématiquement la réponse ( ) n'aillant rien trouvé dans la section j'ouvre ce poste avec une de mes éternelles questions comme sa je saurai où venir chercher quand j'en aurai besoin
Sur une mr03
(petit/grand = quantitées de dents)
=> Plus le pignon moteur est petit plus on a d'accélération
=> Plus la couronne est petit plus on ade vitesse de pointe
Et donc en toute logique
=> Plus le pignon moteur est grand plus on a de vitesse de pointe
=> Plus la couronne est grande plus on d'accélération
Et donc en toute logique logique
=> Si on met petit pignon moteur + grande couronne on obtient l'accélération maximale
=> Si on met grand pignon moteur + petite couronne on obtient la vitesse maximal
(réponce temporaire en attente de confirmation collective au suffrage universelle)
j'éditerai avec le bonne réponse
d'avance un grand merci
==============================================>
A chaque fois que je vais quelque part je pose la question et j'oubli systématiquement la réponse ( ) n'aillant rien trouvé dans la section j'ouvre ce poste avec une de mes éternelles questions comme sa je saurai où venir chercher quand j'en aurai besoin
Sur une mr03
(petit/grand = quantitées de dents)
=> Plus le pignon moteur est petit plus on a d'accélération
=> Plus la couronne est petit plus on ade vitesse de pointe
Et donc en toute logique
=> Plus le pignon moteur est grand plus on a de vitesse de pointe
=> Plus la couronne est grande plus on d'accélération
Et donc en toute logique logique
=> Si on met petit pignon moteur + grande couronne on obtient l'accélération maximale
=> Si on met grand pignon moteur + petite couronne on obtient la vitesse maximal
(réponce temporaire en attente de confirmation collective au suffrage universelle)
j'éditerai avec le bonne réponse
d'avance un grand merci
==============================================>
Dernière édition par mikou le Jeu 27 Déc 2012 - 16:51, édité 10 fois
mikou- Pilote de Mini-z
- Messages : 536
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 38
Jajag aime ce message
Re: Ratio pignon moteur couronne
plus le pignon moteur est petit plus l'accélération est importante au détriment de la vitesse de pointe.
l'inverse pour la couronne de diff.
Dernière édition par STC. le Jeu 27 Déc 2012 - 18:38, édité 1 fois
Re: Ratio pignon moteur couronne
Je ne te garantie pas mes réponses à 100%, mais de ce qui me reste de connaissance en Lego Technic, je dirais :
Plus le pignon sera petit, plus le couple sera grand et la vitesse de pointe réduite.
Là la situation s'inverse, le moteur devra fournir un effort plus grand pour faire avancer la voiture.
Plus la couronne sera petite, plus le couple sera réduit et la vitesse de pointe augmentée.
Si tu réduit trop, le moteur ne pourra plus faire avancer la voiture car le moindre déplacement demandera trop d'effort.
Tu gagnera en couple car le moteur aura moins de difficulté à faire avancer la voiture et donc normalement en accélération. La vitesse de pointe sera réduite.mikou a écrit:plus le pignon moteur est petit plus on a de d'accélération ou de vitesse de pointe ??????
Plus le pignon sera petit, plus le couple sera grand et la vitesse de pointe réduite.
Si tu parles bien de la couronne sur le diff :mikou a écrit:plus la couronne est petit plus on de d'accélération ou de vitesse de pointe ??????
Là la situation s'inverse, le moteur devra fournir un effort plus grand pour faire avancer la voiture.
Plus la couronne sera petite, plus le couple sera réduit et la vitesse de pointe augmentée.
Si tu réduit trop, le moteur ne pourra plus faire avancer la voiture car le moindre déplacement demandera trop d'effort.
Même situation que si tu réduit la couronne.mikou a écrit:plus le pignon moteur est grand plus on a de d'accélération ou de vitesse de pointe ??????
Même situation que si tu réduit le pignon moteur.mikou a écrit:plus la couronne est grande plus on de d'accélération ou de vitesse de pointe ??????
dorian833- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 32
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 38
Localisation : Toulon
Re: Ratio pignon moteur couronne
bon nous avons deux réponse différent la
mikou- Pilote de Mini-z
- Messages : 536
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 38
Re: Ratio pignon moteur couronne
Un beau tableau (en milieu de page) avec tous les ratios en couronnes "origines" (44/43/42) et en 64p
http://mini-z-guide.com/drivetrain.htm
Plus le ratio est haut (7.xx) plus il y aura de patate,
Plus le ratio est bas (3.xx) plus il y aura de vitesse de pointe.
Bonne lecture.
A+
http://mini-z-guide.com/drivetrain.htm
Plus le ratio est haut (7.xx) plus il y aura de patate,
Plus le ratio est bas (3.xx) plus il y aura de vitesse de pointe.
Bonne lecture.
A+
Guido54- Pilote de Mini-z
-
Messages : 668
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 49
Localisation : Nancy
Re: Ratio pignon moteur couronne
ok donc j'ai éditer mon premier poste il est correcte ?
mikou- Pilote de Mini-z
- Messages : 536
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 38
Re: Ratio pignon moteur couronne
mikou a écrit:bon nous avons deux réponse différent la
mikou a écrit:ok donc j'ai éditer mon premier poste il est correcte ?
Dernière édition par dorian833 le Jeu 27 Déc 2012 - 16:54, édité 1 fois
dorian833- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 32
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 38
Localisation : Toulon
Re: Ratio pignon moteur couronne
dorian833 a écrit:
A moins que je ne sache plus lire, il me semble pas qu'elles soient différentes
bien toi tu dit que les chose son inverser entre le pignon moteur et la couronne et STC dit que c'est la même chose
mikou- Pilote de Mini-z
- Messages : 536
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 38
Re: Ratio pignon moteur couronne
mikou a écrit:dorian833 a écrit:
A moins que je ne sache plus lire, il me semble pas qu'elles soient différentes
bien toi tu dit que les chose son inverser entre le pignon moteur et la couronne et STC dit que c'est la même chose
Oups, désolé, c'est moi qui ne sais plus lire ...
Mais je maintiens mon vote
dorian833- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 32
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 38
Localisation : Toulon
Re: Ratio pignon moteur couronne
bien moi j'aurai tendance a penser comme toi c'est le même principe que sur un vélo mais je sais jamais qui fait quoi comment après on ce trompe peu être
mikou- Pilote de Mini-z
- Messages : 536
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 38
Re: Ratio pignon moteur couronne
mea culpa (encore des bulles coincées depuis les 3 gros repas de noel ). plus la couronne est petite, plus tu gagne en vitesse de pointe.
Sujets similaires
» Cherche pignon moteur de servo MR03 ou moteur avec pignon
» Couronne et pignon 64 pn racing
» Quel pignon et quelle couronne ?
» ratio moteur 3500kv
» RATIO pour un moteur 6800KV GL
» Couronne et pignon 64 pn racing
» Quel pignon et quelle couronne ?
» ratio moteur 3500kv
» RATIO pour un moteur 6800KV GL
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 16 Jan 2025 - 21:56 par Stephane68130
» Recommandation pour des pneus AWD
Jeu 16 Jan 2025 - 10:49 par Claude@Monza
» Z SERIES ATLANTIQUE - MiniZ 79 Saint-symphorien (79)- 18 et 19 Janvier 2025 CLOTURE
Mer 15 Jan 2025 - 10:07 par will86
» Flysky NB4 bind ok puis erreur et désactivation de la liaison.
Sam 11 Jan 2025 - 18:49 par co.IoT
» 4ième MANCHE TDAS - ERMC (Prangins - Suisse) les 1 et 2 mars 2025
Sam 11 Jan 2025 - 12:05 par Léopard 68
» Trophée de Saône & Loire 2025 - Manche 2
Lun 6 Jan 2025 - 18:29 par camm71
» boite de cales de réglages de hauteur
Lun 6 Jan 2025 - 15:22 par patmon91
» RADIO FLYSKY
Dim 5 Jan 2025 - 13:48 par co.IoT
» « Trouvé » PN Racing 2500kv Anima
Ven 3 Jan 2025 - 23:20 par Reivax