Besoin de conseil
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patmon91
Twin
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Besoin de conseil
Bonjour à tous,
Comme je viens de le dire dans ma description, j'avais un modèle de plus de 15 ans et depuis je n'ai pas suivi les évolutions. Je vois que les modèles ont bien évoluer et c'est bien technique et avec multiple option.
Je souhaiterais avoir des conseils pour une bonne config.
Déjà j’hésite sur un bugy ou voiture classique...
J'ai vu également le Châssis ATOMIC SZ et le moteur qui semble le plus puissant ATOMIC Moteur Brushless 12000kv Mini-Z MR03-VE, MO-036
Je ne sais pas si sa ce monte... et les autres composants compatible, récepteur, pneus, carrosserie.
Si vous avez des propositions a me faire ?
Merci d'avance de votre retour.
Twin
Comme je viens de le dire dans ma description, j'avais un modèle de plus de 15 ans et depuis je n'ai pas suivi les évolutions. Je vois que les modèles ont bien évoluer et c'est bien technique et avec multiple option.
Je souhaiterais avoir des conseils pour une bonne config.
Déjà j’hésite sur un bugy ou voiture classique...
J'ai vu également le Châssis ATOMIC SZ et le moteur qui semble le plus puissant ATOMIC Moteur Brushless 12000kv Mini-Z MR03-VE, MO-036
Je ne sais pas si sa ce monte... et les autres composants compatible, récepteur, pneus, carrosserie.
Si vous avez des propositions a me faire ?
Merci d'avance de votre retour.
Twin
Twin- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 18
Date d'inscription : 25/03/2019
Age : 41
Localisation : Caveirac
Re: Besoin de conseil
re Twin ,
c'est assez difficile de de donner des conseils dans le choix , c'est selon ce que tu aimes , pour ce qui est de la SZ , je ne la connais pas trop , mais sache qu 'en plus du châssis il te faudra acheter tout l'électronique (contrôleur , récepteur et surement un servo de direction ,etc ) qui va avec et en rapport avec la radio que tu prendras avec et je crois qu 'en plus il faudra investir dans des accus lipos et donc le matériel qui va avec pour les charger , donc c'est un budget qu 'il faut prévoir et cela concerne aussi d'autre modèles avec des couts plus ou moins importants .
D'autre part j'ai vu que tu étais de caveirac , il me semble qu 'il y a des gens de caveirac sur le forum et je crois qu'il y a aussi un club de mini z je ne sais pas si tu le sais ? si tu ne le sais je t 'invite a y aller faire un tour , je pense que les zédeurs de la bas t'aiderons a faire ton choix, te donnerons des conseils et tu verras le matériel qui existe en qui concerne la mini z .
ps: il y a l 'annuaire des clubs sur le forum et je t'ai pris le lien du forum concernant le club de caveirac :
http://laminizanimes.forumgratuit.org/
c'est assez difficile de de donner des conseils dans le choix , c'est selon ce que tu aimes , pour ce qui est de la SZ , je ne la connais pas trop , mais sache qu 'en plus du châssis il te faudra acheter tout l'électronique (contrôleur , récepteur et surement un servo de direction ,etc ) qui va avec et en rapport avec la radio que tu prendras avec et je crois qu 'en plus il faudra investir dans des accus lipos et donc le matériel qui va avec pour les charger , donc c'est un budget qu 'il faut prévoir et cela concerne aussi d'autre modèles avec des couts plus ou moins importants .
D'autre part j'ai vu que tu étais de caveirac , il me semble qu 'il y a des gens de caveirac sur le forum et je crois qu'il y a aussi un club de mini z je ne sais pas si tu le sais ? si tu ne le sais je t 'invite a y aller faire un tour , je pense que les zédeurs de la bas t'aiderons a faire ton choix, te donnerons des conseils et tu verras le matériel qui existe en qui concerne la mini z .
ps: il y a l 'annuaire des clubs sur le forum et je t'ai pris le lien du forum concernant le club de caveirac :
http://laminizanimes.forumgratuit.org/
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Besoin de conseil
Salut,
Comme dis Patrice, le mieux est d.aller voir au club a côté de chez toi avec quoi ils roulent.
C'est mieux de rouler avec le même chassis que les collègues. Plus facile pour les conseils, les pièces, les bonnes options et faire des courses équilibrées avec les copains de la Z.
Des atomic on n'en voit pas beaucoup par chez nous. Ca se trouve, il y en a dans ton club.
Pour le buggy, il n'y a presque jamais de courses organisées, c'est plutôt pour rouler solo à mon avis. Ou avec un petit groupe, encore faut il trouver des possesseurs de buggy.
Et a moins d'avoir une grosse piste moquette et des bons doigts, le 12000kv pour commencer
Comme dis Patrice, le mieux est d.aller voir au club a côté de chez toi avec quoi ils roulent.
C'est mieux de rouler avec le même chassis que les collègues. Plus facile pour les conseils, les pièces, les bonnes options et faire des courses équilibrées avec les copains de la Z.
Des atomic on n'en voit pas beaucoup par chez nous. Ca se trouve, il y en a dans ton club.
Pour le buggy, il n'y a presque jamais de courses organisées, c'est plutôt pour rouler solo à mon avis. Ou avec un petit groupe, encore faut il trouver des possesseurs de buggy.
Et a moins d'avoir une grosse piste moquette et des bons doigts, le 12000kv pour commencer
Re: Besoin de conseil
Pour info cela fait au moins 3 ans que je ne roule plus avec le 12000 (j'ai du faire 1 saison avec sur moquette).
Il faut des très bon accus pour le secouer.
Le 10000kv qui est sont successeur est plus performant. Après le 9500kv de chez PN est très bien aussi (perso je le préfère).
Comme le dit fino il faut rouler sur moquette et ne pas être débutant si tu veux rouler au maximum des capacités de ces moteurs.
A Caveirac ils ont pas mal de GLR et encore quelques MR03 me semble t il. C'est un club très sympa.
Il faut des très bon accus pour le secouer.
Le 10000kv qui est sont successeur est plus performant. Après le 9500kv de chez PN est très bien aussi (perso je le préfère).
Comme le dit fino il faut rouler sur moquette et ne pas être débutant si tu veux rouler au maximum des capacités de ces moteurs.
A Caveirac ils ont pas mal de GLR et encore quelques MR03 me semble t il. C'est un club très sympa.
Re: Besoin de conseil
Merci pour vos retour, au départ je voulais en faire a la maison tranquillement et pas forcément en club.
Mais bon pourquoi pas, c'est plus sympa je verrait pour les voir j'ai vu qu'il y avait une course dans quelque temps...
J'ai regarder le châssis GLR que tu me parle RCPaper il semble pas mal du tout.
Pour le moteur je vais revoir a la baisse effectivement je n'avais pas forcément penser au capacité des batteries.
Mais bon pourquoi pas, c'est plus sympa je verrait pour les voir j'ai vu qu'il y avait une course dans quelque temps...
J'ai regarder le châssis GLR que tu me parle RCPaper il semble pas mal du tout.
Pour le moteur je vais revoir a la baisse effectivement je n'avais pas forcément penser au capacité des batteries.
Twin- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 18
Date d'inscription : 25/03/2019
Age : 41
Localisation : Caveirac
Re: Besoin de conseil
salut twin
je suis du club de Caveirac.
Si un soir où on roule(vois sur le site sus-mentionné), viens nous voir, on t'accueillera avec plaiZir.
Au club, on a 4 5 GLR, une GLA, et 4 mini Z mr03.
On a tous commencé sur des mini Z et on a voulu passer à la GLR pour profiter du couple lipo-brushless.
Perso, le club est indispensable pour rouler régulièrement et dans de bonnes (très bonnes ) conditions.
Pour conclure, viens nous voir pour discuter de tout ça!
@+
Mau
je suis du club de Caveirac.
Si un soir où on roule(vois sur le site sus-mentionné), viens nous voir, on t'accueillera avec plaiZir.
Au club, on a 4 5 GLR, une GLA, et 4 mini Z mr03.
On a tous commencé sur des mini Z et on a voulu passer à la GLR pour profiter du couple lipo-brushless.
Perso, le club est indispensable pour rouler régulièrement et dans de bonnes (très bonnes ) conditions.
Pour conclure, viens nous voir pour discuter de tout ça!
@+
Mau
Re: Besoin de conseil
Salut Mau,
Merci pour ton accueil, je viendrais vous voir avec plaisir.
Merci pour ton accueil, je viendrais vous voir avec plaisir.
Twin- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 18
Date d'inscription : 25/03/2019
Age : 41
Localisation : Caveirac
Re: Besoin de conseil
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour ma config, vous en penser quoi ?
Chassis GLA-V2.1 4WD GL-Racing
Moteur Brushless 9500KV V2 PN Racing
Il me faut des fils pour raccorder le moteur ?
Roues
Que me conseillez-vous comme récepteur, servo, radio, accus ?
Au niveau carrosserie je peux monter quoi ?
Merci d'avance de vos retour.
Je reviens vers vous pour ma config, vous en penser quoi ?
Chassis GLA-V2.1 4WD GL-Racing
Moteur Brushless 9500KV V2 PN Racing
Il me faut des fils pour raccorder le moteur ?
Roues
Que me conseillez-vous comme récepteur, servo, radio, accus ?
Au niveau carrosserie je peux monter quoi ?
Merci d'avance de vos retour.
Twin- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 18
Date d'inscription : 25/03/2019
Age : 41
Localisation : Caveirac
Re: Besoin de conseil
Salut
c est une bonne voiture qui demande des connaissances pour l exploiter au max,de l entre aide en club ( entre possesseur de ce chassis) ,et de bons doigts
et pour moi amha ,si tu débutes en 9500 ,he bin ta interet de rouler avec une carro blindée en ABS car tu vas la détruire c est trés tres puissant 9500KW (depend de ta piste mais si chez toi dans la cuisine ou piste moquette + tasseaux bois :pas la peine )et une GLA a beau etre tres costeau ,a un moment le chocs finissent par casser ,mettre du jeu aux pièces ce qui n est pas bon pour son comportement (je parle pour revetement RCP ;moquette j'sais pas )
tu pourras tj limiter a la radio et a l ESC mais un 9500 reste un 9500 ;je te conseil deja un 5000 KW pour commencer et tu verras que tous reglages au max et bin ca turbine deja pas mal
en radio sanwa ,futaba ,KO sont des valeurs sures
accus :j utilise des GL "un peu cher " mais qui me satisfont
Si t'es débutant ,vaux mieux prendre une 03 (charbon ou brusless) beaucoup pourront t aider et tu t amuseras certainement plus (le pilotage aussi pointu que gla mais les galères de réglage en moins )
pour jouer chez toi une AWD ou buggy ,4X4 ca peut etre bien
voila ce n est qu un avis perso qui ne prevaut pas sur d autre avis eclairé
j espère t avoir aidé
c est une bonne voiture qui demande des connaissances pour l exploiter au max,de l entre aide en club ( entre possesseur de ce chassis) ,et de bons doigts
et pour moi amha ,si tu débutes en 9500 ,he bin ta interet de rouler avec une carro blindée en ABS car tu vas la détruire c est trés tres puissant 9500KW (depend de ta piste mais si chez toi dans la cuisine ou piste moquette + tasseaux bois :pas la peine )et une GLA a beau etre tres costeau ,a un moment le chocs finissent par casser ,mettre du jeu aux pièces ce qui n est pas bon pour son comportement (je parle pour revetement RCP ;moquette j'sais pas )
tu pourras tj limiter a la radio et a l ESC mais un 9500 reste un 9500 ;je te conseil deja un 5000 KW pour commencer et tu verras que tous reglages au max et bin ca turbine deja pas mal
en radio sanwa ,futaba ,KO sont des valeurs sures
accus :j utilise des GL "un peu cher " mais qui me satisfont
Si t'es débutant ,vaux mieux prendre une 03 (charbon ou brusless) beaucoup pourront t aider et tu t amuseras certainement plus (le pilotage aussi pointu que gla mais les galères de réglage en moins )
pour jouer chez toi une AWD ou buggy ,4X4 ca peut etre bien
voila ce n est qu un avis perso qui ne prevaut pas sur d autre avis eclairé
j espère t avoir aidé
seb ring 72- Pilote de Mini-z
- Messages : 535
Date d'inscription : 06/06/2013
Re: Besoin de conseil
Twin a écrit:Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour ma config, vous en penser quoi ?
Chassis GLA-V2.1 4WD GL-Racing
Moteur Brushless 9500KV V2 PN Racing
Il me faut des fils pour raccorder le moteur ?
Roues
Que me conseillez-vous comme récepteur, servo, radio, accus ?
Au niveau carrosserie je peux monter quoi ?
Merci d'avance de vos retour.
bonjour Twin ,
je ne connais pas trop la GLA , a part que c'est une 4WD (donc 4 roues motrices animées par cardans ) et je me permet de t'informer de faire attention aux jantes et roues si tu en achètes ,car les roues que désigne ton lien ne sont pas compatibles avec la GLA ce sont des roues ou il faut mettre des roulements et donc faites pour une MR03 !
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Besoin de conseil
la gla est effectivement très difficile à régler si tu veux qu'elle roule aux petits oignons. Préfère une 2wd.
Après pour le 9500kv, tu peux le brider au variateur ou à la radio.
à+
Ps: on roule samedi, si tu veux passer te faire les yeux et les conseils.
Après pour le 9500kv, tu peux le brider au variateur ou à la radio.
à+
Ps: on roule samedi, si tu veux passer te faire les yeux et les conseils.
Re: Besoin de conseil
Vers quel châssis me conseillez-vous ?
Pas de soucis je passerais, c'est le matin ou l'après-midi ?
Pas de soucis je passerais, c'est le matin ou l'après-midi ?
Twin- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 18
Date d'inscription : 25/03/2019
Age : 41
Localisation : Caveirac
Re: Besoin de conseil
OK je regarde pour la GLR.
Je passerais vous voir samedi après midi alors
Je passerais vous voir samedi après midi alors
Twin- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 18
Date d'inscription : 25/03/2019
Age : 41
Localisation : Caveirac
Re: Besoin de conseil
La GLR c'est uniquement en 2wd ?
Twin- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 18
Date d'inscription : 25/03/2019
Age : 41
Localisation : Caveirac
Re: Besoin de conseil
Je vien de regarder la MA020 est proche de la miniz que j'avais il y a 15ans
Twin- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 18
Date d'inscription : 25/03/2019
Age : 41
Localisation : Caveirac
Re: Besoin de conseil
ce sont les suspensions qui ont changées au niveau de la partie mécanique, l'électronique(du 2.4ghz) et le brushless
Re: Besoin de conseil
Vous en pensé quoi de ce panier ?
Je reste sur le moteur 9500, j'ai bien pris note qu'il marche plutôt pas mal.
J'aurais de la marge de de progression comme ça
Au niveau des roues, je pourrais monter des pneus mousse sur les jantes d'origine ?
Sinon quel jante/pneus dois-je choisir ?
Au niveau carrosserie c'est pareil j'avoue que je suis perdu, je ne sais pas ce qui ce monte.
Si vous avez des conseils, lien,...
Merci pour votre retour.
Je reste sur le moteur 9500, j'ai bien pris note qu'il marche plutôt pas mal.
J'aurais de la marge de de progression comme ça
Au niveau des roues, je pourrais monter des pneus mousse sur les jantes d'origine ?
Sinon quel jante/pneus dois-je choisir ?
Au niveau carrosserie c'est pareil j'avoue que je suis perdu, je ne sais pas ce qui ce monte.
Si vous avez des conseils, lien,...
Merci pour votre retour.
Twin- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 18
Date d'inscription : 25/03/2019
Age : 41
Localisation : Caveirac
Re: Besoin de conseil
sur la radio le récepteur est trop gros, il te faut une mts avec récepteur à acheter en supplément.
pas de jantes sur ce kit, il te faut acheter des jantes à part
on rentre dans le technique pour les jantes: prends des GQ collées, montées en 11mm à l'arr et 9.5 mm devant
toutes les carro abs mini z se montent dessus
La glr est un très bon choix
Je me répète: le mieux est de venir prendre des infos au club.
pas de jantes sur ce kit, il te faut acheter des jantes à part
on rentre dans le technique pour les jantes: prends des GQ collées, montées en 11mm à l'arr et 9.5 mm devant
toutes les carro abs mini z se montent dessus
La glr est un très bon choix
Je me répète: le mieux est de venir prendre des infos au club.
Re: Besoin de conseil
Merci Mau pour ton retour.
Je regarde ça ce soir.
Oui pas de souci j'ai prévu de venir samedi pour discuter.
Je ne validerais pas mon panier avant.
Je regarde ça ce soir.
Oui pas de souci j'ai prévu de venir samedi pour discuter.
Je ne validerais pas mon panier avant.
Twin- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 18
Date d'inscription : 25/03/2019
Age : 41
Localisation : Caveirac
Re: Besoin de conseil
Le kit GLR de base est en 98mm. Il te faut donc une carrosserie 98mm si tu veux rouler en autoscale ABS (Mac Laren, Mosler, F458, Audi R8, etc.)
Si tu comptes rouler en lexan, il te faudra les supports de carro lexan.
Si tu comptes rouler en lexan, il te faudra les supports de carro lexan.
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