Entretien moteur VE
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Entretien moteur VE
Bonjour à tous, le moteur VE demande-t-il un entretien particulier ?
phil63- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 35
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 56
Localisation : aubiere 63170
Re: Entretien moteur VE
Salut Phil 63
Un moteur VE ne demande aucun entretien tu peux rouler , rouler et rouler
Un moteur VE ne demande aucun entretien tu peux rouler , rouler et rouler
fabrizio 46- Pilote hors norme
- Messages : 258
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 47
Localisation : lot (46)
Re: Entretien moteur VE
Salut moi je huile les roulements de temps en temps, si le moteur est démontable je le démontes aussi pour le nettoyer...
bye a plus
bye a plus
ChrisRenMR79- Pilote supersonic
- Messages : 306
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Poitiers
Re: Entretien moteur VE
au sujet du démontage du moteur, après avoir enlevé les 3 petites vis, comment retire t'on le rotor.
phil63- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 35
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 56
Localisation : aubiere 63170
Entretien moteur VE
Bonsoir.
Une fois enlevée les trois micro vis et la partie AR noire du moteur,
il faut juste tirer sur le rotor pour l´enlever.
L´aimantation est beaucoup plus importante que sur un charbon, et surtout, il faut faire très attention aux petites rondelles de calage qui parfois ne viennent pas toutes et il faut bien regarder au fond du moteur.
Perso, je dirais que moins on les démonte et plus on est tranquille. Certains des nouveaux moteurs
( les verts clairs ), ont déjà tendances à perdre le " cul " sans rien faire, juste sur un petit choc parfois........
Pour nous, un petit trempage dans de l´essence " F " non alimenté ( je parle du moteur ) , sans aucun démontage et un coup de soufflette, petites gouttes d´huile sur les roulements et c´est reparti.
Enfin, c´est notre pratique.
A+
Une fois enlevée les trois micro vis et la partie AR noire du moteur,
il faut juste tirer sur le rotor pour l´enlever.
L´aimantation est beaucoup plus importante que sur un charbon, et surtout, il faut faire très attention aux petites rondelles de calage qui parfois ne viennent pas toutes et il faut bien regarder au fond du moteur.
Perso, je dirais que moins on les démonte et plus on est tranquille. Certains des nouveaux moteurs
( les verts clairs ), ont déjà tendances à perdre le " cul " sans rien faire, juste sur un petit choc parfois........
Pour nous, un petit trempage dans de l´essence " F " non alimenté ( je parle du moteur ) , sans aucun démontage et un coup de soufflette, petites gouttes d´huile sur les roulements et c´est reparti.
Enfin, c´est notre pratique.
A+
Team Réb3llion 44- Pilote de Mini-z
- Messages : 1028
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes
Re: Entretien moteur VE
Petit retour d'expérience.
Je viens de demonter un moteur 7500 pn qui ne tounait plus librement. Il était plein de saletés. Peut être a cause de la goute d'huile sur les roulements. Nettoyage essence f, soufflage et remontage. Il tourne librement.
Je viens de demonter un moteur 7500 pn qui ne tounait plus librement. Il était plein de saletés. Peut être a cause de la goute d'huile sur les roulements. Nettoyage essence f, soufflage et remontage. Il tourne librement.
phil63- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 35
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 56
Localisation : aubiere 63170
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