Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Pb Survirage + neutre volant / MR03 VE pro

5 participants

Aller en bas

Pb Survirage + neutre volant / MR03 VE pro Empty Pb Survirage + neutre volant / MR03 VE pro

Message  Xta13 Mar 17 Jan 2017 - 14:20

Bonjour,

J’habite Marseille.
Avec mon cousin on commence le monde du mini-Z, avec un minimum d’expérience car pas mal d’années d’expérience en 1/10 thermique.

Mais j’aurais besoin d’un avis expert sur un problème que je rencontre sur ma MR03 VE pro.

Le train arrière décroche trop facilement en mise de gaz ou arrêt de gaz.

Par contre j’ai éliminé pas mal de causes car mon cousin à acheter la même en même temps et elle sont neuves toutes les deux.
Donc voici tous les points que j’ai vérifié et qui sont ok à mon sens :

- Gomme pneu -> ok (même gomme sur celle du couz, même circuit)
- Hauteur chassis -> ok (meme hauteur que le couz)
- Carro qui touche -> ok (meme carro que le couz)
- Distortion du T -> ok (pas de contrainte, libre)
- Amortiseur arriere -> ok (pas de contrainte, libre, mais j’ai du un peux dévisser la vis de maintient amortiseur qui le mettait en contrainte d’origine.. je n’ai pas constater ce probleme sur celle de mon cousin donc j’ai mis mas voiture dans la meme configuration que lui ; sans résultat… je pensais avoir trouvé…)
- Serrage des ecrou de jante -> ok (pas de contrainte, libre)
- Reglage du trim gaz telecomande -> ok (meme reglage que le couz)
- Rayon de braquage -> ok (meme que mon couz sur meme circuit)
- Différentiel -> normalement ok (réglé entre libre et en contrainte comme mon cousin j’ai essayé une 15 aine de reglage avec des amélioration mais jamais le tenu de route de la mr03 VE a mon couzin) mais peux etre que quelque chose m’échape a ce sujet..

Un autre point m’embete et est peut etre lier, la voiture en ligne droite part a droite si j’ai fait un virage a droite avant et a gauche si j’ai passer un gauche. (en gros le neutre revien jamais exactement a 0 …)

Voila j’ais passer quelques heures a chercher, sur la voiture sur les forums, je vous ai donné les details mais un bon avis exterieur serait vraiment la bienvenue :p car je suis a cours de solutions.

Merci de m’avoir lu

PS : je passerai me présenter un peux mieux, et mettre quelques photo du circuit et due la petite mr03 tout à l'heure dans la section dédiée.

jerome


Xta13
Xta13
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 21
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pb Survirage + neutre volant / MR03 VE pro Empty Re: Pb Survirage + neutre volant / MR03 VE pro

Message  patmon91 Mar 17 Jan 2017 - 15:06

bonjour ,


si ta voiture ne va pas droit en ligne droite en ne tenant pas le volant ,c'est souvent un probléme de réglage , il faut régler les paramétres dans le subtrim du TH , soit le mettre a zéro , soit augmenté L ou R , mais avant de faire ceci il faut s 'assurer que tes roues a l'avant tournent librement . Lorsque que ta voiture ira droit , si tes problémes persistes , c'est un probléme de réglage du différentiel ou de pneus . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Pb Survirage + neutre volant / MR03 VE pro Empty Re: Pb Survirage + neutre volant / MR03 VE pro

Message  Xta13 Mar 17 Jan 2017 - 16:11

Merci de ta réponse rapide,

Roue libre
Diff libre
Pneu ok neuf

Par contre quand tu parle du sub trim th, c'est le réglage du neutre sur la télécommande ou le réglage de la platine via l'ics ?
Xta13
Xta13
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 21
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pb Survirage + neutre volant / MR03 VE pro Empty Re: Pb Survirage + neutre volant / MR03 VE pro

Message  KosRiky Mar 17 Jan 2017 - 16:20

Pour moi c'est juste que il y a pas assez de jeu entre la barre de direction et le chassi...gratte un peu la ou la barre de direction touche le chassi et ca va aller bcp mieux Wink
KosRiky
KosRiky
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 636
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Chamonix Mont-Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Pb Survirage + neutre volant / MR03 VE pro Empty Re: Pb Survirage + neutre volant / MR03 VE pro

Message  Xta13 Mar 17 Jan 2017 - 16:22

Ok je vais gratter:)
Par contre mon plus gros souci est l'adhérence du train ta Sad une idée ?
Xta13
Xta13
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 21
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pb Survirage + neutre volant / MR03 VE pro Empty Re: Pb Survirage + neutre volant / MR03 VE pro

Message  seb ring 72 Mar 17 Jan 2017 - 17:36

Salut

je te fournis d autres pistes a explorer sans te garantir que c est les bonnes:

pour moi 80/100 d adherence est du aux pneus et "apres les reglages"
donc regarde si ils ne sont pas abimes sur les cotes ,decolle legerement int et ext,bien rond ( a tourner) jante voilee ,au pire changes tes pneus pour voir si c est pareil

tu as peut etre trop d avant et l ar ne suis pas

Pour ta caisse qui roule pas droit du cote dont elle sort du virage :
pignon casse :jeu direction d ou reaction bizarre du train ar
ton friction ne revient pas centre d ou chassis desiquilibre roule pas droit

dis nous si tu trouves A+
seb ring 72
seb ring 72
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 523
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pb Survirage + neutre volant / MR03 VE pro Empty Re: Pb Survirage + neutre volant / MR03 VE pro

Message  Xta13 Mar 17 Jan 2017 - 18:02

Salut

Ok je vais explorer toutes ces pistes
Par contre les pneu j'y crois Pas car même gomme monter en même temps sur même modèle que mon cousin, même piste et même usure ..

En tous cas merci à tous pour ces conseils et aussi pour la réactivité je vous tiens au courant
Xta13
Xta13
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 21
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pb Survirage + neutre volant / MR03 VE pro Empty Re: Pb Survirage + neutre volant / MR03 VE pro

Message  fabrizio 46 Mar 17 Jan 2017 - 20:24

Bonjour Xta 13

Sur quel revêtement roules tu avec ton MR03 VE car souvent de boite ce sont des pneus assez durs montés dessus et donc il est possible que tes pneus ne correspondent pas à la surface même si ils sont neufs .
fabrizio 46
fabrizio 46
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 258
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 47
Localisation : lot (46)

Revenir en haut Aller en bas

Pb Survirage + neutre volant / MR03 VE pro Empty Re: Pb Survirage + neutre volant / MR03 VE pro

Message  Xta13 Mar 17 Jan 2017 - 21:05

Salut

Le revêtement est un isolant accoustique mais il n'est pas un souci car la même mr03 VE de mon cousin àvec les pneu de la même boite accroche. D'autre part le train avant reste coller au sol ce qui veux dire obligatoirement que le problème vien de ma voiture. Je vais tout de même essayer d'apairer ca télécommande sur ma voiture pour vérifier que la voiture à ou non le même comportement avec les réglages de trim qu'il a fait.
Ca elimiminera cette question Wink
Xta13
Xta13
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 21
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pb Survirage + neutre volant / MR03 VE pro Empty Re: Pb Survirage + neutre volant / MR03 VE pro

Message  Xta13 Jeu 19 Jan 2017 - 11:02

Bonjour,

J’ai enfin résolu mes problèmes…

En fait d’origine les butées de roue sur l’arbre de transmission AR étaient trop à l’intérieur du coup même en serrant les écrou de jante j’avais trop de jeux dans les roues..

Donc naturellement en changement de courbe la voiture prend des accoups et décroche.

Du coup après avoir régler ce problème mon souci en ligne droite a été résolu du fait d’avoir un arrière stable..

En tout cas merci pour votre aide et votre réactivité J
Xta13
Xta13
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 21
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pb Survirage + neutre volant / MR03 VE pro Empty Re: Pb Survirage + neutre volant / MR03 VE pro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum