Réglages platine VE avec cable ICS. Qui peut traduire ???
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Réglages platine VE avec cable ICS. Qui peut traduire ???
Bonjour
Je viens pour la première fois de brancher le cable ICS sur ma Z et sur mon smartphone et quand je lis les différents parametres il y en a un paquet que je comprends pas trop ce que ça va me modifier...
Qui a un lexique en Français SVP ?
Je viens pour la première fois de brancher le cable ICS sur ma Z et sur mon smartphone et quand je lis les différents parametres il y en a un paquet que je comprends pas trop ce que ça va me modifier...
Qui a un lexique en Français SVP ?
Re: Réglages platine VE avec cable ICS. Qui peut traduire ???
Si cela peut t'aider
Définition et impact des réglages (par zuzu du cmz 31 (club mini z sur Toulouse))
GAIN : Ce réglage modifie la force que le servo de direction utilise pour retenir sa position.
SPEED (Servo Speed) : Réglage de la vitesse de réaction du servo, par rapport à la position demandée par la radio.
PNCH (Punch) : Règle le punch du servo lors du début de la réponse à un changement de position. Si ce réglage est à 0 cela correspond à une réponse linéaire comme un servo analogique classique. Si le réglage est élevé cela donne un forte réactivité au début du changement de la position du servo. Si ce paramètre est trop fort, cela peut rendre la voiture difficilement contrôlable.
D.BAND (Dead Band) : C'est le réglage de la largeur de la zone morte du servo.
Lorsque le servo prend une position, si une force extérieure modifie la position du servo, le servo ne réagira pas tant que la position ne dépassera pas la zone morte. Plus cette zone est étroite, et plus le servo réagit rapidement aux forces externes
DUMP (Dumping) : Ce paramètre modifie la façon dont le servo arrive à la position finale. Soit il peut y arriver doucement sans dépasser la position recherchée, soit il peut y arriver très vite en dépassant la position finale, puis il corrige pour y arriver.
D.FREQ (Motor Drive Frequency): Ce réglage modifie la fréquence de découpage de l'alimentation du moteur. une fréquence basse favorise le couple moteur, alors qu'une fréquence haute sera plus économe en énergie
NEUTRAL (Neutral) : Ajuste la largeur de la zone de neutre pour la commande gaz/frein
V.INERTIA (Virtual Inertia Control Change Ratio) : Permet d'ajuster virtuellement le niveau du frein moteur, en maintenant pendant un certain délai un niveau de gaz lors du relâchement des gaz.
BAKTIM (Back waiting time) : Règle le temps à attendre dans la zone de neutre avant d'enclencher la marche arrière
ST GAIN (Gyro Gain: Steering) : Règle le niveau d'influence du gyroscope sur la direction
TH.GAIN (Gyro Gain: Throttle) : Règle le niveau d'influence du gyroscope sur le moteur
COM (M) : Réglage du port série sur lequel est branché le câble ICS, via un port COM virtuel avec l'adaptateur KO ou pas
Bon courage
Définition et impact des réglages (par zuzu du cmz 31 (club mini z sur Toulouse))
GAIN : Ce réglage modifie la force que le servo de direction utilise pour retenir sa position.
SPEED (Servo Speed) : Réglage de la vitesse de réaction du servo, par rapport à la position demandée par la radio.
PNCH (Punch) : Règle le punch du servo lors du début de la réponse à un changement de position. Si ce réglage est à 0 cela correspond à une réponse linéaire comme un servo analogique classique. Si le réglage est élevé cela donne un forte réactivité au début du changement de la position du servo. Si ce paramètre est trop fort, cela peut rendre la voiture difficilement contrôlable.
D.BAND (Dead Band) : C'est le réglage de la largeur de la zone morte du servo.
Lorsque le servo prend une position, si une force extérieure modifie la position du servo, le servo ne réagira pas tant que la position ne dépassera pas la zone morte. Plus cette zone est étroite, et plus le servo réagit rapidement aux forces externes
DUMP (Dumping) : Ce paramètre modifie la façon dont le servo arrive à la position finale. Soit il peut y arriver doucement sans dépasser la position recherchée, soit il peut y arriver très vite en dépassant la position finale, puis il corrige pour y arriver.
D.FREQ (Motor Drive Frequency): Ce réglage modifie la fréquence de découpage de l'alimentation du moteur. une fréquence basse favorise le couple moteur, alors qu'une fréquence haute sera plus économe en énergie
NEUTRAL (Neutral) : Ajuste la largeur de la zone de neutre pour la commande gaz/frein
V.INERTIA (Virtual Inertia Control Change Ratio) : Permet d'ajuster virtuellement le niveau du frein moteur, en maintenant pendant un certain délai un niveau de gaz lors du relâchement des gaz.
BAKTIM (Back waiting time) : Règle le temps à attendre dans la zone de neutre avant d'enclencher la marche arrière
ST GAIN (Gyro Gain: Steering) : Règle le niveau d'influence du gyroscope sur la direction
TH.GAIN (Gyro Gain: Throttle) : Règle le niveau d'influence du gyroscope sur le moteur
COM (M) : Réglage du port série sur lequel est branché le câble ICS, via un port COM virtuel avec l'adaptateur KO ou pas
Bon courage
MH60- Modérateur
- Messages : 2154
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Localisation : Cambronne les Clermont Oise
Re: Réglages platine VE avec cable ICS. Qui peut traduire ???
Alimentation NEW.....donc platine Life/Lipo ready
Life saver: Permet d'activer la fonction Lithium saver (utile pour protéger ses accus), surement à désactiver en cas d'utilisation avec du NIMH (tension pack plus faible) pour éviter des coupures intempestives. Si le réglage est différent du setup d'origine (OFF) une led verte s'allumera à côté de la prise du Gyro (visible depuis l’extérieur).
Servo de direction
ST Power (ex GAIN de la MR03) : Ce réglage modifie la force que le servo de direction utilise pour retenir sa position.
Effet: Change les caractéristiques du servo de direction
ST Speed : Réglage de la vitesse de réaction du servo, par rapport à la position demandée par la radio.
Effet: Ajuste la vitesse à laquelle le servo répond aux signaux de l’émetteur
Punch : Règle la réactivité du servo lors du début de la réponse à un changement de position. Si ce réglage est à 0 cela correspond à une réponse linéaire comme un servo analogique classique. Si le réglage est élevé cela donne une forte réactivité au début du changement de la position du servo. Si ce paramètre est trop fort, cela peut rendre la voiture difficilement contrôlable.
Effet: Vitesse initiale de réponse du servo, si la réponse du servo est trop pointue essayer un réglage plus faible
Neutral (ex D.Band de la MR03) : C'est le réglage de la largeur de la zone morte du servo. Lorsque le servo prend une position, si une force extérieure modifie la position du servo, le servo ne réagira pas tant que la position ne dépassera pas la zone morte. Plus cette zone est étroite, et plus le servo réagi rapidement aux forces externes
Dumping : Ce paramètre modifie la façon dont le servo arrive à la position finale. Soit il peut y arriver doucement (smooth) sans dépasser la position recherchée, soit il peut y arriver très vite en dépassant la position finale (over), puis il corrige pour y arriver.
Gyroscope
Steering Gyro Effect : Règle le niveau d'influence du gyroscope sur la direction
Throttle Gyro Effect : Règle le niveau d'influence du gyroscope sur le moteur
Contrôleur Brushless
Back Timing : Règle le temps à attendre dans la zone de neutre après un freinage pour enclencher la marche arrière.
Neutral Brake (ex V.INERTIA mais inversé de la MR03) : C'est le niveau de frein moteur quand la gâchette est dans la zone de neutre Moteur
Time constant (NEW) : Réglage des timings du brushless (hélas on n'a pas encore la correspondance entre les 5 niveaux de réglage et les timings associés) D’après le soft plus la valeur est grande, plus l’accélération est importante.
Curve control (NEW) : Courbe d’accélération un peu comme un réglage d’exponentiel entre l’arrêt et la vitesse max Courbe négative = Accélération douce au début et forte accélération à la fin Courbe linéaire = Accélération progressive du début à la fin Courbe Positive= Accélération forte au début et douce à la fin F
Punch (NEW) : Punch sur la commande de Gaz, permet d'augmenter (ou diminuer) la réactivité au début de la phase d'accélération. Ça augmente la quantité de gaz envoyé dès le début de l'appui sur la gâchette.
TH Max Revolution (NEW) : Vitesse de rotation maximale du moteur, permet de limiter la puissance du moteur. Si le réglage est le setup d'origine (Normal) une led bleue s'allumera à côté de la prise du Gyro (visible depuis l’extérieur). Si le réglage est modifié la led bleu sera donc éteinte.
Neutral Range (NEW) : Largeur de la zone de neutre entre Gaz et Frein
MH60- Modérateur
- Messages : 2154
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 74
Localisation : Cambronne les Clermont Oise
Re: Réglages platine VE avec cable ICS. Qui peut traduire ???
Ok, merci, je vais essayer de voir .
Par contre je vois rien sur la ^puissance du freinage ou sur le drag brake...
Vous avez des astuces là dessus ?
Par contre je vois rien sur la ^puissance du freinage ou sur le drag brake...
Vous avez des astuces là dessus ?
Re: Réglages platine VE avec cable ICS. Qui peut traduire ???
Salut,
C'est normal que tu ne vois rien à ce sujet car Kyosho n'a malheureusement pas intégré ces paramètres, contrairement à Atomic..
Tu tourne en Brushless/Nimh ou Brushless/Lipo ? car avec la doublette Brushless/Lipo il n'y a aucun frein moteur, pour ne pas dire une roue libre de malade
C'est normal que tu ne vois rien à ce sujet car Kyosho n'a malheureusement pas intégré ces paramètres, contrairement à Atomic..
Tu tourne en Brushless/Nimh ou Brushless/Lipo ? car avec la doublette Brushless/Lipo il n'y a aucun frein moteur, pour ne pas dire une roue libre de malade
Dernière édition par athryon le Mar 16 Aoû 2016 - 19:55, édité 1 fois
athryon- Pilote de Mini-z
- Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon
Re: Réglages platine VE avec cable ICS. Qui peut traduire ???
Hello
Super traduction !! Tout est beaucoup plus clair!! Merci mh60 et zuzu pour le partage !!
Super traduction !! Tout est beaucoup plus clair!! Merci mh60 et zuzu pour le partage !!
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Re: Réglages platine VE avec cable ICS. Qui peut traduire ???
Brushless Lipo.... On verra lors des premiers tests pour voir si ça me gêne ou pas.
Re: Réglages platine VE avec cable ICS. Qui peut traduire ???
Ycg a écrit:Brushless Lipo.... On verra lors des premiers tests pour voir si ça me gêne ou pas.
Je suis ton retour avec intérêt car avant la fermeture estivale du club j'ai commencé à piloter avec ce duo et mon problème premier c'est la roue libre excessive.
Donc si jamais tu trouves un réglage "magique" je suis preneur, pour infos j'ai testé avec un moteur Ato 5000Kv/ accus Lipo 2S.
@+
athryon- Pilote de Mini-z
- Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon
Re: Réglages platine VE avec cable ICS. Qui peut traduire ???
Dés que les cession du club reprendront, je ferais un retour.
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