Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
VTECH Mon Super Etabli interactif + 2ème ...
Voir le deal
39.99 €

Réglages platine / tirer le meilleur d'un moteur brushless

3 participants

Aller en bas

Réglages platine / tirer le meilleur d'un moteur brushless Empty Réglages platine / tirer le meilleur d'un moteur brushless

Message  fino Lun 21 Aoû 2017 - 0:58

Hello,

Cela fait déjà pas mal de temps que je m'arrache les cheveux sur un châssis en 3500kv PN Racing, qui ne donne pas grand chose en vitesse par rapport à d'autres châssis identiques. Une difference en ligne droite impressionnante. Rotor vitesse, nouveau moteur, ça n'a pas fait avancer le débat. Crying or Very sad

Je voyais dans une discussion qu'un 3500kv pouvait rouler comme un 70T, mais ici ce n'est pas le cas du tout. Reste les reglages platine.

https://www.minizfrance.com/t9579-debutant-et-ve-incompatible

glegleg a écrit:En vitesse de pointe il n'y avait aucune différence. Après il faut paramétrer correctement la platine sinon cela ne marche pas de base.

N'y a t'il rien d'autre que le TH max révolution qui pourrait améliorer les choses ?

J'ai ceci comme réglage pour l'instant
Réglages platine / tirer le meilleur d'un moteur brushless Screen10
fino
fino
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 605
Date d'inscription : 21/05/2015

http://www.miniz59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réglages platine / tirer le meilleur d'un moteur brushless Empty Re: Réglages platine / tirer le meilleur d'un moteur brushless

Message  KOOL Mar 22 Aoû 2017 - 8:12

Je pense que tu devrais travailler sur ton rapport de transmission.
KOOL
KOOL
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 520
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 70
Localisation : Ouest-Lyon

http://www.racing-online.fr/web/

Revenir en haut Aller en bas

Réglages platine / tirer le meilleur d'un moteur brushless Empty Re: Réglages platine / tirer le meilleur d'un moteur brushless

Message  fino Mer 23 Aoû 2017 - 11:06

Hello, merci pour la réponse

C'est déjà fait plusieurs fois , et toujours derrière les autres châssis ^^
Je dirais même que mon châssis en MZ9P va plus vite que ce 3500kv Laughing

Je crois qu'il est admis que ce moteur est moins bon que le 70T (à la PNWC les ratios étaient imposés, et à la future Zcup c'est du ratio 4.8 pour le 70T et 4.07 pour le 3500kv, j'imagine pour équilibrer les débats).

Pourtant, j'ai vu des 3500kv avec même ratio (53/13) tourner -beaucoup- plus vite que mon châssis. Explication : "Ce sont les réglages platine", et le commentaire plus haut semble indiquer la même chose. Mais je ne vois pas ce qu'on peut améliorer ?

Bref, c'est peut-être juste que c'est un mauvais moteur.
fino
fino
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 605
Date d'inscription : 21/05/2015

http://www.miniz59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réglages platine / tirer le meilleur d'un moteur brushless Empty Re: Réglages platine / tirer le meilleur d'un moteur brushless

Message  KOOL Jeu 24 Aoû 2017 - 4:35

Hélas ça fait partie des choses possibles
KOOL
KOOL
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 520
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 70
Localisation : Ouest-Lyon

http://www.racing-online.fr/web/

Revenir en haut Aller en bas

Réglages platine / tirer le meilleur d'un moteur brushless Empty Re: Réglages platine / tirer le meilleur d'un moteur brushless

Message  ChrisRenMR79 Jeu 24 Aoû 2017 - 12:11

Salut pour moi les réglages sont plutôt efficaces je roules en lipo et 5500 kv en ve.Je suis plutot dans la recherche de souplesse pour ma part...Mais jai longtemps roulé nimh et 5500kv.

En 3500 je mettrais:
Motor time constant 5
CURVE flat
F punch 5
th rev over

Si ça saccades a l'accélération revois tes fils alim et moteur en plus gros,si fils et accus ok, diminues le motor time constant.
Une fois que tu as trouvé ton rapport tu vérifies la chauffe moteur au bout de 8 min, et la soit tu raccourcis un peu le rapport, ou alors tu diminues le F punch(les reprises)si circuit a relances...
Si après ça tu as trop perdu de pointe tu rallonges un peu, faut trouver le compromis entre agressivité platine et rapport...

Normalement la tu as le max de performance au niveau platine, après c'est peut etre tes accus qui sont mous...

bye a plus
ChrisRenMR79
ChrisRenMR79
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 310
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Réglages platine / tirer le meilleur d'un moteur brushless Empty Re: Réglages platine / tirer le meilleur d'un moteur brushless

Message  fino Jeu 24 Aoû 2017 - 14:34

Super ces conseils ! Merci à toi top
J'essaie cela dès ce week-end.
fino
fino
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 605
Date d'inscription : 21/05/2015

http://www.miniz59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réglages platine / tirer le meilleur d'un moteur brushless Empty Re: Réglages platine / tirer le meilleur d'un moteur brushless

Message  KOOL Jeu 24 Aoû 2017 - 21:55

Excellents conseils!
Dernier truc pour le rapport :
Si tu es à fond avant les 2/3 de la ligne droite tu es trop court
après ajuster suivant relance.
KOOL
KOOL
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 520
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 70
Localisation : Ouest-Lyon

http://www.racing-online.fr/web/

Revenir en haut Aller en bas

Réglages platine / tirer le meilleur d'un moteur brushless Empty Re: Réglages platine / tirer le meilleur d'un moteur brushless

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum