Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Changement Moteur

+11
argos
STC.
Guido54
ShiiFu
jokers
lrt
Admin
athryon
orracing
bendu73
Theopops
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Changement Moteur - Page 2 Empty Re: Changement Moteur

Message  athryon Mer 30 Mai 2012 - 22:49

Salut,
En ce qui concerne les moteurs PN, je ne pense pas qu'ils aient un type de revêtement particulier.
En fait en Mini-Z il faut savoir que concernant les moteurs tu as un premier facteur chance qui est la performance que le moteur va t'offrir, ou pas.. sans distinction de marque d'ailleurs.
Ensuite il y a des facteurs comme la qualité des accus et le rapport de transmission ajusté à la piste, l'entretien du moteur et de ses charbons.
J'avoue par contre que les moteurs PN on tendance à plus chauffer que la concurrence, d'où l'intérêt d'être vigilant sur le rapport de transmission.
J'utilise un PN 33 tours depuis la saison 2010/2011 sans baisse de perfs de celui-ci, et si la piste à une grosse ligne droite (comme à Dijon) je monte le 32 tours.
@+
athryon
athryon
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Changement Moteur - Page 2 Empty Re: Changement Moteur

Message  orracing Mer 30 Mai 2012 - 23:00

salut,
perso j'ai roulé avec un 50 TOURS ce weekend en Belgique et je peux vous dire que ça va déjà très vite.j'ai un peu rouler avec desT2 ou pn32TOUR et sur la piste en urethane de ce weekend qui faisait 2dalles bah je pense que cela aurait été un carnage de rouler avec plus gros comme moteur.
tous ça pour dire que si tu as une piste étroite restreins tes chevaux si tu roule sur un aérodrome bah fait toi plasir Very Happy Very Happy Very Happy
a++
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Changement Moteur - Page 2 Empty Re: Changement Moteur

Message  Guido54 Jeu 31 Mai 2012 - 9:59

Le stock "Asf" est déjà dispo dans les échoppes asiatiques, il devrait pas tarder dans nos mags locaux...
En plus, il devrait etre moins cher que l'actuel AD.

A+
Guido54
Guido54
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

concours de carro Automne 2012 Décoration du sujet recommandé.
Messages : 668
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 49
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Changement Moteur - Page 2 Empty Re: Changement Moteur

Message  STC. Jeu 31 Mai 2012 - 13:33


Voici ce que CMZ31 autorisait en catégorie super stock cette année:

=> Atomic stock jaune classique AR30 => RPM : 30000
=> Atomic Stock jaune Rond MO-028 => RPM : 34000
=> Atomic stock bleu ZF => RPM : 34000
=> Nouveau Atomic Stock Jaune Stock-V => RPM : 34000 (nouveau aimant,...)
=> PN "PNWC Officiel 50 Tours" (Ref. : 113250) => RPM : 28 000
=> PN Moteur "PNWC Officiel 43 Tours" (Ref. : 123243)=> RPM : 33 000

Pour rouler en Stock", je te conseillerai le stock V mais bien rodé (en esclave SVP !). c'est un excellent compromis pour un "apres X-speed".

Plus de peche en depassant les spec du stock ?

- AD "ancien modele": du couple partout. faut pas hesiter a ajouter une dent de + au pignon moteur pour le faire bosser sur le couple.
- AD rond (l'orange): j'aime pas trop, s'use trop vite meme si les perfs sont correctes.
- T2 cage plate: la rolls, un moteur qui te fait serrer les fesses en bout de ligne droite Wink.... pourvu que les accus suivent. FET modifiés OBLIGATOIRES.
- T2 cage ronde (vert): j'eviterai. pb de durée de vie, collecteurs s'usent bien trop vite. FET modifiés OBLIGATOIRES.
- Z2: le T2 avec un poil moins de couple et plus de vitesse ! ca vient du rotor twisted. j'aime bien car super agreable sur les tracés avec de grandes courbes.
- PN 32 et 33 tours: dans la gamme PN, c'est les equivalents du T2. rien a redire sauf le probleme recurant de PN sur la qualité des aimants. En effet, de temps en temps, on tombe sur un lot ou les aimants perdent leur chromage.

Bref, si je comprends bien tu veux un moteur qui envoie plus qu'un X-speed formaté ZCup mais en restant raisonnable niveau perf. c'est bien ca ?
je te conseille donc l'AD ancienne cage ou le Stock R. Pour des perf facon Open: T2 ou PN33 mais attention FET modifiés obligatoires pour ces derniers moteurs.

A+
STC.
STC.
STC.
Modérateur
Modérateur

Messages : 454
Date d'inscription : 05/05/2012

http://www.CMZ31.net

Revenir en haut Aller en bas

Changement Moteur - Page 2 Empty Re: Changement Moteur

Message  Guido54 Jeu 31 Mai 2012 - 14:14

Guido54 a écrit:Le stock "Asf" est déjà dispo dans les échoppes asiatiques, il devrait pas tarder dans nos mags locaux...
En plus, il devrait etre moins cher que l'actuel AD.

Bon, y vont plus vite que la musique...

Je viens de le voir chez Patrick, et effectivement pas trop cher, dans les 19 roro (Atm doit vouloir s'aligner sur les prix des moulins Pn, c'est pas plus mal...tant mieux pour nous...)

A+
Guido54
Guido54
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

concours de carro Automne 2012 Décoration du sujet recommandé.
Messages : 668
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 49
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Changement Moteur - Page 2 Empty Re: Changement Moteur

Message  argos Jeu 31 Mai 2012 - 17:06

salut,

+1 avec STC

le PN Moteur "PNWC Officiel 43 Tours" (Ref. : 123243)=> RPM : 33 000 est un très bon compromis au stock ATM, mais plus dispo chez Pat.
Comme beaucoup de moteur PN , il chauffe pas mal (rapport de transmission a surveiller) et la qualité des aimants aléatoire déjà indiqué plus haut.
Pour moi qui ne roule quasi qu'en stock c'est le meilleur compromis. En le comparant au Atomic stock jaune classique AR30, au Stock jaune Rond MO-028 et au stock bleu ZF , tant au niveau usure que performance.
L'AD est valable suivant le tracé et le pilotage, pour ma part je suis obligé de freiner pour le maitriser, alors qu'en stock j'enroule.

argos
argos
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 90
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : sous la loire

Revenir en haut Aller en bas

Changement Moteur - Page 2 Empty Re: Changement Moteur

Message  Theopops Jeu 31 Mai 2012 - 19:41

Merci beaucoup pour cette multitude de conseil, je me coucherais moins bête ce soir, je pense que je vais tester L'AD ( si trop puissant je reduirais avec ma radio ) je vais tester le ZF aussi ( merci Orracing ) et peut un PN ou un Stock R evo pour voir, je vous tiens au jus, Encore Merci
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement Moteur - Page 2 Empty Re: Changement Moteur

Message  Fred16 Lun 4 Juin 2012 - 15:29

Salut Théo,

Demande a didier avant car l'AD je crois qu'il sera pas autorisé (pour l'instant il est plus fabriqué) surtout qu'il sera remplacé par le nouveau AZF qui est donné pour 36 000 / 38 000 T/mn. Sinon moi aussi je vais pas trainé en promo cette année je passe en GT avec toi et j'ai 2 MR 03 en carro mosler avec 2 moteur différent selon les circuits et la seul chose que je peut te dire c'est que en puissance ça va faire mal je suis même pas sûr d'être capable de piloté la voiture correctement Laughing Laughing Laughing

Sérieusement : j'utilise le stock ZF bleu rond et le stock V qui viens d'arrivé comme mes deux Xspeed de l'an dernier c'est des bombes grâce à un bon rodage et un nettoyage + lubrification.

Pour les moteurs PN ce que j'aime c'est qu'ils sont coupleux même un peu trop, ce qui permet de mettre une transmission plus longue sans perdre trop de pêche, je vais me penché sur le sujet dès que j'ai le règlement avec les moteurs autorisé.
Fred16
Fred16
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 268
Date d'inscription : 09/04/2012

http://aeropaintcreation16.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement Moteur - Page 2 Empty Re: Changement Moteur

Message  Theopops Lun 4 Juin 2012 - 17:58

Salut Fredo, Tous les moteur sont autorisé en GT, donc j'ai du choix !! Je vais essayer un ZF, je pense passer par la avant le AZF !
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement Moteur - Page 2 Empty Re: Changement Moteur

Message  patmon91 Lun 4 Juin 2012 - 22:21

bonsoir les amis , je vous signal qu' AZF n 'existe plus ,ça explosé il y a quelques années maintenant ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy je pense que c 'est plutôt ASF le moteur dont il est question lol! mais je comprends ça m 'arrive aussi d 'attraper les lettres d 'a coté quand on a de gros doigts lol! lol! lol! je sors
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9442
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Changement Moteur - Page 2 Empty Re: Changement Moteur

Message  orracing Mar 5 Juin 2012 - 1:23

Salut,
je trouve étrange fred que tu trouves les moteurs pn coupleux, pour m'a part c'est le contraire je trouve qu'ils en on moin que les ato mais ils ont plus d'allonge.
pour moi sur ato je faits 53/11 et sur pn 53/9 ou10 selon le tracé.
a++
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Changement Moteur - Page 2 Empty Re: Changement Moteur

Message  Fred16 Mar 5 Juin 2012 - 6:04

Pourtant l'an dernier j'ai testé les 2 moteurs 70T (ato et PN) et en 8/44 sur ato et jusqu’à 9/43 pour le PN avec la même accélération, c'est pour ça que je voulais testé le PN 39T.
Fred16
Fred16
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 268
Date d'inscription : 09/04/2012

http://aeropaintcreation16.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement Moteur - Page 2 Empty Re: Changement Moteur

Message  orracing Mar 5 Juin 2012 - 9:21

Bah tiens nous au courant de tes essais!!! J'ai jamais roule en 70 tours.
A++
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Changement Moteur - Page 2 Empty Re: Changement Moteur

Message  patmon91 Lun 11 Juin 2012 - 10:09

Guido54 a écrit:Il y a aussi le nouveau "stock Asf", remplaçant de l'Ad qui arrive...devrait etre pas mal...
Mais la majeure partie des Atm ont des aimants néodim, tu auras plus de couple mais moins de roue libre.

Le choix est vaste, as tu une idée de la motorisation utilisée par ceux avec qui tu rouleras ?

Après, si tu as de bons doigts, nul besoin de prendre une turbine...

A+

bonjour a tous , j'ai tourné ce we avec le nouveau moteur atomic qui est le ASF , perso je suis déçu , moins de pêche que le rond jaune ou le stock v ,et l 'autonomie des piles est réduites pratiquement de moitié . donc samedi je repasse au rond jaune ou en stock v . voila si d 'autres membres on essayés ce ASF , leurs avis seront les bienvenus pour confirmer ou contredire mon avis .
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9442
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Changement Moteur - Page 2 Empty Re: Changement Moteur

Message  Theopops Lun 11 Juin 2012 - 22:14

Merci Patrice, un de moins dans ma liste ... Ciaoo Smile
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement Moteur - Page 2 Empty Re: Changement Moteur

Message  gilou Mar 12 Juin 2012 - 17:50

tout a fais d accord avec toi orracing pour toi theo ad stock et trop puissant mon fils de 10 ans hugo et en stock r evo et il a le quatrieme temps sur neuville il a essayer ad stock et le regime du moteur lui convient pas encore mais il est jeunes encore lol! lol!

gilou
gilou
gilou
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 158
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 50
Localisation : neuville de poitou

Revenir en haut Aller en bas

Changement Moteur - Page 2 Empty Re: Changement Moteur

Message  pierred Mar 12 Juin 2012 - 18:37

patmon91 a écrit:bonjour a tous , j'ai tourné ce we avec le nouveau moteur atomic qui est le ASF , perso je suis déçu , moins de pêche que le rond jaune ou le stock v ,et l 'autonomie des piles est réduites pratiquement de moitié . donc samedi je repasse au rond jaune ou en stock v . voila si d 'autres membres on essayés ce ASF , leurs avis seront les bienvenus pour confirmer ou contredire mon avis .

Probléme moteur et probablement des roulements ! A passer sur un appareil comme le muchmore pour tester le régime maxi et les conso mais à 99% tu es tombé sur un mauvais exemplaire.
avatar
pierred
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 245
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement Moteur - Page 2 Empty Re: Changement Moteur

Message  Guido54 Mar 12 Juin 2012 - 18:59

+1 avec pierred,
Démonte les charbons et fait tourner le rotor a vide pour voir si tu n'as pas un roulement qui grippe, ça arrive malheureusement assez souvent...
Guido54
Guido54
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

concours de carro Automne 2012 Décoration du sujet recommandé.
Messages : 668
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 49
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Changement Moteur - Page 2 Empty Re: Changement Moteur

Message  patmon91 Mer 13 Juin 2012 - 0:01

bonsoir , merci pour les infos , mais je pense pas qu 'il y est des soucis dessus , je l 'ai rodé avant utilisation ,j 'ai tourner l'axe a la main j 'ai pas trouver de problémes , en plus que ça soit au rodage et en roulage ( j'ai roulé 4 packs a la suite avec et aucune chauffe moteur , donc je pense pas que les roulements soit grippés) et j 'ai pas d'appareils pour tester les moteurs ,je n 'ai pas non plus remarqué de bruits suspects au niveau du moteur . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9442
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Changement Moteur - Page 2 Empty Re: Changement Moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum