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Message  Theopops Lun 28 Mai 2012 - 20:15

Cher Tous, Pour la prochaine saison de mon championnat le reglement a changé et il m'amène a changer de moteur, effectivement j'etait cette année en moteur X-speed, assez péchu, sauf que cette catégorie n'existant plus je passe dans celle d'au dessus avec possibilité de mettre tous les moteurs possible et imaginable x)
Donc ayant un niveau confirmé, je maitrise très correctement la puissance du x-speed quel moteur me conseillez vous pour avoir un vrai gain de puissance et vraiment sentir la difference ... sans rendre ma Z incontrolable ??
Merci d'avance
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Message  bendu73 Lun 28 Mai 2012 - 20:28

salut,
le Atomic stock jaune est vraiment bien, voir le Atomic stock R un peu plus puissant Very Happy
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Message  Theopops Lun 28 Mai 2012 - 20:34

Pour moi le Stock Jaune est l'equivalent du x-speed ... aucun vrai gain de puissance considerable !!
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Message  orracing Lun 28 Mai 2012 - 21:24

salut,
prends un rond bleu atomic!!!!!!
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Message  athryon Mar 29 Mai 2012 - 0:14

Salut,
Perso un PN Racing 39 tours devrait te permettre de "sentir" un réel gain de puissance sans tombé dans la démesure d'un 33 tours (voir d'un 32).
J'éviterais les modèles ronds de chez Atomic qui sont peu constant dans le temps..
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Message  orracing Mar 29 Mai 2012 - 0:35

a tu trouves???
pour le 39 tours "why not" mais cela reste un moteur d'entrainement car peut utilisé en course, trop puissant pour la catégorie stock et pas assez pour l'open!!!
c'est dommage.
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Message  Theopops Mar 29 Mai 2012 - 19:14

Je prend en note, pourquoi dis tu que les moteurs rond ne dure pas dans le temps, je voyais peut-etre un Ad Stock ? qu'en dites vous ? Question
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Message  Admin Mar 29 Mai 2012 - 20:14

L'AD stock est un bon moteur, tu peux l'essayer.

Les moteurs ronds usent leurs charbons très vite et perdent en puissance dans le temps. Les moteurs ancienne version à cage carré sont un peu moins puissant mais n'usent quasiment pas leurs charbons jusqu'à l'AD.
Sinon il y a le nouveau stock jaune V qui est pas mal, un peu moins puissant que l'AD, mais ça reste un bon rapport. C'est celui là qui est utilisé à la coupe de France.
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Message  lrt Mar 29 Mai 2012 - 20:25

Par contre niveau roue libre ... ce ne sont pas des x-speed.
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Message  Theopops Mar 29 Mai 2012 - 20:29

Je sais bien mais j'ai déja rouler en moteur Atomic Stock donc je suis habitué a ces freins moteur conséquent, après c'est une question d'habitude ... Very Happy Very Happy Very Happy
Ouaiii Le stock V mais peut etre pas si puissant que ça en fin de compte... je vais quand même tester L'ad stock et si c'est trop chaud je m'orienterai vers Le Stock V !!
Merci les amis
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Message  Admin Mar 29 Mai 2012 - 20:40

Theopops a écrit:
... je vais quand même tester L'ad stock et si c'est trop chaud je m'orienterai vers Le Stock V !!
Merci les amis

Qu'as tu comme radio? Si c'est un model supérieur à la KT18 tu pourras te contenter de réduire les gaz sans changer de moteur. C'est un réglage utile.
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Message  Theopops Mar 29 Mai 2012 - 20:56

Et bien je n'ai que la KT-18 Neutral Neutral Neutral
Je pense quand meme pouvoir m'adapter a l'AD stock ...
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Message  orracing Mar 29 Mai 2012 - 21:06

Tu roules sur quelle revêtement ??
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Message  Theopops Mar 29 Mai 2012 - 21:19

Moquette Smile
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Message  orracing Mer 30 Mai 2012 - 0:00

a moins que tu roules aussi vite que Remy Alexandre notre champion stock sur la bagarre, je ne vois pas pourquoi prendre un adstock qui watt déjà bien fort. Es-tu sur de maitriser un rond bleu atomic?
Si tu veux j'en ai un qui traîne dans ma caisse je peux te le donner au salon comme ça tu te feras une petite idée. avant d'investir!!!!!!
tu y es le samedi?
A++
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Message  athryon Mer 30 Mai 2012 - 1:19

orracing a écrit:pour le 39 tours "why not" mais cela reste un moteur d'entrainement car peut utilisé en course, trop puissant pour la catégorie stock et pas assez pour l'open!!!

????? ah bon..??
Le 39 tours est un moteur d'entrainement Very Happy Very Happy
ok je révise ma leçon alors study ordi
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Message  orracing Mer 30 Mai 2012 - 1:25

J'exagere peut être, mais sur plus 100 pilotes de la bagarre aucun ne roule avec en course.
Mais oui si tu roule en stock c'est intéressant de rouler avec aux entrainement, je le fait Very Happy
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Message  jokers Mer 30 Mai 2012 - 12:41

Theopops a écrit:Je sais bien mais j'ai déja rouler en moteur Atomic Stock donc je suis habitué a ces freins moteur conséquent, après c'est une question d'habitude ... Very Happy Very Happy Very Happy
Ouaiii Le stock V mais peut etre pas si puissant que ça en fin de compte... je vais quand même tester L'ad stock et si c'est trop chaud je m'orienterai vers Le Stock V !!
Merci les amis

Si tu avais l'habitude de rouler avec des x-speed "pêchus" (oreilles tirées ?) comme tu dis, ton choix n'est pas bête. Dans notre région, par le passé, j'ai vu des x-speed un peu "poussé" on va dire, qui roulaient aussi fort que des AD en pointe aux mains de pilotes parisien. Par contre la différence, c'est la roue libre qui est moindre et le couple en bas qui est beaucoup plus important. Les Stock V est très souple et linéaire, il est moins brutal que l'AD, il te rappellera plus ton x-speed.

Un bon vieux T2 c'est pas mal non plus : tu as le couple de l'AD et une pointe supérieure, c'est un des meilleurs moteurs qui existent ! Ça peut être un choix aussi, tout dépend de ce qu'utilisent les pilotes en face de toi, mais quitte à investir autant y aller franco : si tu as un bon niveau de pilotage, on s'habitue vite à la puissance, on y fait même plus attention très rapidement en fait !

Si la catégorie du dessus dont tu parles c'est ce qu'on appelle l'Open par chez nous, et bien le T2 est de loin le moteur le plus répandu.

J'ai été dans ton cas, il y a 4 ans quand je suis passé du "stock" à l'Open et pour ma part j'ai fait x-speed puis AD pour finir en T2 peu de temps aprés, car il fallait pouvoir répondre à "ceux d'en face" !. Après j'ai refait le chemin dans l'autre sens, mais ça c'est une autre histoire ! drunken

Voici mon humble avis... Embarassed
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Message  ShiiFu Mer 30 Mai 2012 - 12:49

hiro-lao a écrit:
Theopops a écrit:
... je vais quand même tester L'ad stock et si c'est trop chaud je m'orienterai vers Le Stock V !!
Merci les amis

Qu'as tu comme radio? Si c'est un model supérieur à la KT18 tu pourras te contenter de réduire les gaz sans changer de moteur. C'est un réglage utile.

Tu peux aussi régler la vitesse maximale avec la KT18. Donc la radio on s'en fiche.
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Message  Theopops Mer 30 Mai 2012 - 12:51

Orracing, Je veux bien essayer, ç 'est super sympas, j'y suis le samedi et dimanche ...
Mais ça me rassure pas que vous dites qu'il sont moins performants sur la durée c'est fameux " rond " !!
C'est vrai que dans mon club, un garcon est passé de x-speed péchu ( avec languette tiré ... ) a un Stock R evo, il s'habitue très bien c'est pour ça que la perspective d'un AD ne me semble pas excessive, je vais en tester un et je testerai le bleu aussi, sinon l'AD est trop puissant y'a aussi l'alternative de Shiifu, je peut reduire grace a ma radio ...
Merci de vos précieux conseil Ciao
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Message  bendu73 Mer 30 Mai 2012 - 17:24

personnellement je suis passé du sotck jaune (gardé assez longtemp) puis le stock évolution puis très vite au ADstock.
Ce dernier est très bien!
et au pire, le mieux c'est d'adapter ton allure avec tes doigts, souple de la gâchette, si tu es pas assez progressif
dans tes accélérations ( gachette On-Off, tout ou rien quoi ) il n'y a rien de mieux pour apprendre! Smile
Biensur il reste aussi le choix de brider le moteur avec les trim radio. Very Happy
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Message  Guido54 Mer 30 Mai 2012 - 18:25

Il y a aussi le nouveau "stock Asf", remplaçant de l'Ad qui arrive...devrait etre pas mal...
Mais la majeure partie des Atm ont des aimants néodim, tu auras plus de couple mais moins de roue libre.

Le choix est vaste, as tu une idée de la motorisation utilisée par ceux avec qui tu rouleras ?

Après, si tu as de bons doigts, nul besoin de prendre une turbine...

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Message  Theopops Mer 30 Mai 2012 - 19:44

Je vais courir en catégorie GT, ça va allé de Stk Jaune à T2 je pense ... Tu sais quand ce nouveau moteur arrive ? ça m'interesse, a vrai dire je pense que la solution arrivera en testant les moteurs ! après il me faudra simplement m'habitué Smile
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Message  Theopops Mer 30 Mai 2012 - 21:37

Up, J'ai fouiné un peu sur de le site de pat', c'est vrai que le PN 39 tours, semble vraiment pas mal, je ne connais pas ces moteurs, est ce que des personnes les utilises ? COuple ? frein ? Merrci !!
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Message  jokers Mer 30 Mai 2012 - 21:52

Salut,

Moi je verrai plutôt ce moteur sur de l'uréthane ou sa bonne souplesse fera merveille, c'est d'ailleurs le terrain de jeu privilégié des moteurs PN. Sur moquette, tu risques de manquer de couple, c'est un moteur très doux et très linéaire, je le rapprocherai du stock V, en un peu plus puissant.

Un paramétre important pour choisir la puissance de ton futur moteur, c'est la qualité de tes accus : un moteur comme le T2 par exemple, tu lui met des accus pas top, il ne donnera rien.

Comme dit plus haut, les pistes, et ce qu'utilisent tes futurs concurrents sont un élement de choix aussi.

Moi perso je t'ai parlé du T2 car à l'époque je pensais ne pas pouvoir le maitriser, ce moteur me faisait peur. J'ai investit dans plusieurs AD auxquels je me suis habitué très vite, et deux courses plus tard, je basculais en T2 car les AD ne suffisaient pas : résultat de l'argent dépensé pour rien !

Voilà, avis perso bien sûr ! Very Happy
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