aide et info sur platine pn dsm2 v2
+2
snowboarder38
jejevamp@gmail.com
6 participants
Page 1 sur 1
aide et info sur platine pn dsm2 v2
Alors, j'ai monter une platine pn dsm2 sur ma mr03 sport, c'est binder et tout fonctionne sauf que je n'est pas encore l'ics et que je suis à seulement mi-gaz en marche avant et à fond en marche arrière,Y'a moyen de régler le problème et d'être à fond en marche normal et à 50 en marche arriere sans l'ics ? ... la direction c'est ok... alors tout est branché comme il se doit pour info...et la marche avant est bien la marche avant...
Alors premier constat :
Comme déjà dit, les plus :
Très bon de pouvoir rouler avec la radio dont on a l'habitude
Plus de réglage (pas encore tester) que la platine de la sport
Ça a l'air plus stable et plus réactif que la platine sport
Les moins :
Ça m'a fait mal au c.. de devoir me taper de la soudure sur une platine à plus de 100 boules (potar et moteur de servo
Ce qui me fait encore plus mal au derrière, c'est de devoir remplacer l'interrupteur (100 % quincaillerie, pire que l'origine) et les câble ainsi que le passage de ces dernier pour pouvoir remettre comme il faut le capot au dessus...
Et le set up qui n'est pas optimal des le départ quand on a pas l'ics ....
Si quelqu'un peut m'aider pour l'histoire de marche avant/ arrière...sans ics ou sinon je suis sur Limoges. ... lol
Alors premier constat :
Comme déjà dit, les plus :
Très bon de pouvoir rouler avec la radio dont on a l'habitude
Plus de réglage (pas encore tester) que la platine de la sport
Ça a l'air plus stable et plus réactif que la platine sport
Les moins :
Ça m'a fait mal au c.. de devoir me taper de la soudure sur une platine à plus de 100 boules (potar et moteur de servo
Ce qui me fait encore plus mal au derrière, c'est de devoir remplacer l'interrupteur (100 % quincaillerie, pire que l'origine) et les câble ainsi que le passage de ces dernier pour pouvoir remettre comme il faut le capot au dessus...
Et le set up qui n'est pas optimal des le départ quand on a pas l'ics ....
Si quelqu'un peut m'aider pour l'histoire de marche avant/ arrière...sans ics ou sinon je suis sur Limoges. ... lol
tonton.cyrille- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 12
Date d'inscription : 05/12/2015
Re: aide et info sur platine pn dsm2 v2
salut alors pour ma par j'ai tester sans l'ics et je n'avais pas de probleme.
par contre maintenant que je l'ai j'ai pu aprofondire mes réglages et c'est vraiment top
par contre maintenant que je l'ai j'ai pu aprofondire mes réglages et c'est vraiment top
Re: aide et info sur platine pn dsm2 v2
Hello,
Tout pareil, utilisé sans réglage ICS.
J'ai pas contre du mal à trouver la marche arrière. Je vais donc tout de même acheter l'ICS à terme.
Tout pareil, utilisé sans réglage ICS.
J'ai pas contre du mal à trouver la marche arrière. Je vais donc tout de même acheter l'ICS à terme.
pic94- Pilote hors norme
- Messages : 255
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: aide et info sur platine pn dsm2 v2
salut pic 94 c'est normal pour la marche arriere dans la platine en usine les réglages son un cou en AR te stop la voiture 2 eme coup sa declanche la marche AR et tu a un délais de 3 second je croix.
Ou mais a verifier si tu met plein pot marche AR la elle y va sans temp de latence.
Ou mais a verifier si tu met plein pot marche AR la elle y va sans temp de latence.
Re: aide et info sur platine pn dsm2 v2
Salut,
Tu inverse +/- sur le moteur et tu met un coup de Revers sur la voie des gaz sur la radio ;-)
Tu auras donc 100% sur la marche AV et 50% sur la marche AR
@++
Snow
Tu inverse +/- sur le moteur et tu met un coup de Revers sur la voie des gaz sur la radio ;-)
Tu auras donc 100% sur la marche AV et 50% sur la marche AR
@++
Snow
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond
Re: aide et info sur platine pn dsm2 v2
J'y ais penser... mais du coup, j'ai plus de freins... direct marche avant/arrière... pas très bon ça... j'ai ruser... 150 % de course à la radio... et ça a l'air de le faire...test ce soir à la piste...
tonton.cyrille- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 12
Date d'inscription : 05/12/2015
Re: aide et info sur platine pn dsm2 v2
Super, merci Gege.
Ce qui confirme que le ICS m'apportera quelque chose.
Ce qui confirme que le ICS m'apportera quelque chose.
pic94- Pilote hors norme
- Messages : 255
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: aide et info sur platine pn dsm2 v2
En attendant d'acheter le boîtier ics, j'ai telecharge le software. Mais je n'ai pas trouvé de doc et je n'y comprends pas grand chose. Sauriez vous s'il existe 1 doc et ou la trouver ?
Merci par avance.
Merci par avance.
pic94- Pilote hors norme
- Messages : 255
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: aide et info sur platine pn dsm2 v2
Hello à tous,
Après avoir pas mal recherché, je n'ai pas trouvé de doc décrivant les différents réglages possibles avec le software pn ics.
J'ai acheté le ics, la connexion est OK (prise en main facile), mais je ne sais pas trop comment paramétrer tout cela.
Merci si quelqu'un a une idée
Après avoir pas mal recherché, je n'ai pas trouvé de doc décrivant les différents réglages possibles avec le software pn ics.
J'ai acheté le ics, la connexion est OK (prise en main facile), mais je ne sais pas trop comment paramétrer tout cela.
Merci si quelqu'un a une idée
pic94- Pilote hors norme
- Messages : 255
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: aide et info sur platine pn dsm2 v2
ci joint un post de snow
Life saver
Permet d'activer la fonction Lithium saver (utile pour protéger ses accus), surement à désactiver en cas d'utilisation avec du NIMH (tension pack plus faible) pour éviter des coupures intempestives.
Si le réglage est différent du setup d'origine (OFF) une led verte s'allumera à coté de la prise du Gyro (visible depuis l’extérieur).
Servo de direction
ST Power (ex GAIN de la MR03)
Ce reglage modifie la force que le servo de direction utilise pour retenir sa position.
ST Speed
Réglage de la vitesse de réaction du servo, par rapport à la position demandée par la radio.
Punch
Règle le punch du servo lors du début de la réponse à un changement de position. Si ce réglage est à 0 cela correspond a une réponse linéaire comme un servo analogique classique. Si le réglage est élevé cela donne un forte réactivité au début du changement de la position du servo. Si ce paramètre est trop fort, cela peut rendre la voiture difficilement contrôlable.
Neutral (ex D.Band de la MR03)
C'est le réglage de la largeur de la zone morte du servo.
Lorsque le servo prend une position, si une force extérieur modifie la position du servo, le servo ne réagira pas tant que la position ne dépassera pas la zone morte. Plus cette zone est étroite, et plus le servo réagi rapidement aux forces externes
Dumping
Ce paramètre modifie la façon dont le servo arrive a la position finale. Soit il peut y arriver doucement sans dépasser la position recherchée, soit il peut y arriver très vite en dépassant la position finale, puis il corrige pour y arriver.
Gyroscope
Steering Gyro Effect
Regle le niveau d'influence du gyroscope sur la direction
Throttle Gyro Effect
Regle le niveau d'influence du gyroscope sur le moteur
Controleur Brushless
Back Timing
Regle le temps à attendre dans la zone de neutre après une freinage pour enclencher la marche arrière.
Neutral Brake (ex V.INERTIA mais inversé de la MR03)
C'est le niveau de frein moteur quand la gâchette est dans la zone de neutre
Motor Time constant NEW
Réglage des timings du brushless (hélas on n'a pas encore la correspondance entre les 5 steps de réglage et les timings associés)randre
D’après le soft plus la valeur est grande, plus l’accélération est importante.
Curve control NEW
Courbe d’accélération un peu comme un réglage d’exponentiel entre l’arrêt et la vitesse max
Courbe négative = Accélération douce au début et forte accélération a la fin
Courbe linéaire = Accélération progressive du début à la fin
Courbe Positive= Accélération forte au début et douce à la fin
F Punch NEW
Punch sur la commande de Gaz, permet d'augmenter (ou diminuer) la réactivité au début de la phase d'accélération.
Ça augmente la quantité de gaz envoyé des le début de l'appui sur la gâchette.
TH Max Revolution NEW
Vitesse de rotation maximale du moteur, permet de limiter la puissance du moteur.
Si le réglage est le setup d'origine (Normal) une led bleue s'allumera à coté de la prise du Gyro (visible depuis l’extérieur).
Si le réglage est modifié la led bleu sera donc éteinte.
Neutral Range NEW
Largeur de la zone de neutre entre Gaz et Frein
Oniros- Pilote hors norme
- Messages : 285
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 48
Localisation : Le mans
Re: aide et info sur platine pn dsm2 v2
Bonjour,
Super, merci Oniros.
Je vais comparer tout cela avec mon appli.
Super, merci Oniros.
Je vais comparer tout cela avec mon appli.
pic94- Pilote hors norme
- Messages : 255
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: aide et info sur platine pn dsm2 v2
Yes, super, je retrouve quasi touts les paramètres dispos dans l'appli dans les infos fournies par Snow, hormis :
Forward Power (0-100%) -> ???
Backward Power(0-100%) -> ???
Brake Power (0-100%) ->Puissance du frein : par défaut à 75%, je vais tester en augmentant car je trouve que la carte PN manque de frein par défaut. Partagé a priori
A+ les zédeurs
Forward Power (0-100%) -> ???
Backward Power(0-100%) -> ???
Brake Power (0-100%) ->Puissance du frein : par défaut à 75%, je vais tester en augmentant car je trouve que la carte PN manque de frein par défaut. Partagé a priori
A+ les zédeurs
pic94- Pilote hors norme
- Messages : 255
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: aide et info sur platine pn dsm2 v2
Pour ceux que çà intéresse j'ai la notice que j'ai traduit en français pour l'ICS je peux vous la faire passer par mail pour ceux que çà intéresse me donner votre mail en MP ou autre
cdlt
Jacques
cdlt
Jacques
jacouil33- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2016
Sujets similaires
» recherche platine pn racing dsm2 v2
» compatibilité puce et ics sur platine pn dsm2 v2...
» retour experience platine PN pour spektrum dsm2
» Électronique hobbywing châssis pn
» [VDS] SPEKTRUM RECEPTEUR SR3100 DSM2 - 3 Voies
» compatibilité puce et ics sur platine pn dsm2 v2...
» retour experience platine PN pour spektrum dsm2
» Électronique hobbywing châssis pn
» [VDS] SPEKTRUM RECEPTEUR SR3100 DSM2 - 3 Voies
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 22:23 par snowboarder38
» LES PNEUS (MOUSSE ET GOMME)
Dim 29 Sep 2024 - 21:56 par Team Réb3llion 44
» inscriptions closes : Z SERIES ATLANTIQUE - Team Z neuvilloise NEUVILLE DE POITOU (86)- 21 - 22 septembre 2024
Dim 29 Sep 2024 - 17:34 par glegleg
» Début des hostilités Championnat MiniZ Yapluka le 27 10 2024
Sam 28 Sep 2024 - 14:03 par gil
» 3ème manche du CAL 2023/2024 à Réding (57) 17/18 février 2024 endurance/course
Sam 28 Sep 2024 - 10:57 par DragTeam68
» Découverte mini Z
Jeu 26 Sep 2024 - 21:13 par franck94
» Personne ?
Mer 25 Sep 2024 - 10:34 par tribalz
» avantage ou pas piste à étage mini Z ?
Mer 25 Sep 2024 - 10:32 par tribalz
» Nouveau futur Zdeur
Mar 24 Sep 2024 - 9:08 par tribalz