Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Hauteur de caisse / Chassis trop bas / Mc Laren GT3

+2
Team Réb3llion 44
patmon91
6 participants

Aller en bas

Hauteur de caisse / Chassis trop bas / Mc Laren GT3 Empty Hauteur de caisse / Chassis trop bas / Mc Laren GT3

Message  Thomas Ven 30 Oct 2015 - 23:07

Hello,

En roulant sur notre piste en moquette (avec pneus Atomic Groove), ma carrosserie semble raccrocher dans les poils de moquette...
Je voudrais savoir s'il y a des méthodes pour gagner en hauteur de caisse ou de chassis. (à part utiliser des pneus bien épais, genre mousses)
Mon modèle est une MR03 (VE) avec carrosserie Mc Laren GT3.
Même sur sol dur, ma suspension arrière ne sert quasi à rien car la carrosserie touche le sol très vite. Je ne sais pas si c'est un problème que les utilisateurs de McLaren ont habituellement ?

Pour l'avant, c'était pareil, mais j'ai mis toutes les cales de fusée de façon à gagner un max de hauteur, ça va mieux mais j'aurais aimé pouvoir avoir davantage de marge encore.
Thomas
Thomas
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 302
Date d'inscription : 03/09/2015

https://www.facebook.com/miniz59

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de caisse / Chassis trop bas / Mc Laren GT3 Empty Re: Hauteur de caisse / Chassis trop bas / Mc Laren GT3

Message  patmon91 Sam 31 Oct 2015 - 0:47

bonsoir thomas ,

faut voir ton châssis comment il est , ensuite oui il y a quelques solutions , si c 'est la carrosserie qui touche , pour l 'avant faut l'ensemble adaptateur alu et le support en carbone pour ta MC Laren de chez pn , avec le support avant carbone il est livré des cales ce qui permet de régler la hauteur de la caisse ,

il te faut cet adaptateur qui est universel pour toutes carrosseries ,

celui-ci

il existe en plusieurs couleurs


ensuite il te faut le support en carbone pour ta Mc Laren , a savoir que si tu change de carro il te faudra cette méme piéce mais spécifique a la carro que tu désire mettre , pour toi c'est :
celui -ci

il est actuellement hors stock dans cette boutique , comme tu la vue , il y a des cales qui permettent de régler ta hauteur de caisse .

Ensuite pour l 'arriére la c 'est plus compliqué , tout d 'abord est ce que tu as mis un support de té sous ton châssis ? si non si ton té est fixé sur le châssis sans le support (genre de cale ) c 'est normal que ta caisse touche , en mettant un support de té tu gangen +ou - 2 mm , dans le cas ou tu as le support de té , il faut changer de sens les deux cales sur le pod qui font office de cage a roulement la ou traverse ton axe de diff , regarde bien en haut et en bas de cette cale c'est plus ou moins large , pour remonter la caisse il faut mettre la partie la plus fine des deux cages a roulements en bas . Wink
voici le lien d'un pod , sur la photo les cales dont je parle ,elles sont en bas a gauche et au nombre de 4 ,

ici

l'autre solution il faut coller les supports latéraux de la carro plus bas , ce qui est plus facile a faire sur une carro a peindre que sur une carro toute peinte , car il faut les décoller proprement et les recoller ensuite , mais ce n 'est pas un travail sans risques , car tu risques de casser les support ou la carro par elle méme ! Crying or Very sad

bin voila j'ai fait le tour des possibilités ! lolllllll Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9442
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de caisse / Chassis trop bas / Mc Laren GT3 Empty Re: Hauteur de caisse / Chassis trop bas / Mc Laren GT3

Message  Thomas Sam 31 Oct 2015 - 9:04

Merci Pat pour tous ces renseignements !

Pour l'avant, en effet je n'avais même pas pensé à retirer les quelques cales que j'avais mises lors de l'installation de mon support carbone Smile  
Ceci dit, pour le moment, grâce aux cales de fusée je pense que ce n'est pas nécessaire, mais je le ferai si j'ai besoin d'avoir plus de marge.

Pour l'arrière, j'avais bien peur d'en arriver à décoler/recoler les supports de carro...
sur mon pod PN alu/carbone, j'ai déjà placé les cales d'axe de roulement en position la plus basse possible (les cales -2 en position basse)
et j'ai aussi ce support de té (c'est bien de ça que tu parlais?) :
Hauteur de caisse / Chassis trop bas / Mc Laren GT3 Pnracing-mr3009
Thomas
Thomas
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 302
Date d'inscription : 03/09/2015

https://www.facebook.com/miniz59

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de caisse / Chassis trop bas / Mc Laren GT3 Empty Re: Hauteur de caisse / Chassis trop bas / Mc Laren GT3

Message  patmon91 Sam 31 Oct 2015 - 20:14

bonsoir thomas ,

oui c 'est bien le support de té dont je parle ! Wink donc si j 'ai bien compris , ta caisse est toujours trop basse a l 'arriére ? si oui , je ne vois que la solution de descendre les support de carro , sinon entre le support et le té tu peux essayer de mettre une cale , exemple si tu a un té cassé en deux tu peux essayer de mettre la partie arriére , attention que cette cale de dépasse pas l 'aplomb du dos de châssis , tu verras ce que cela donne , sinon tu est bon pour acheter une carro a peindre ! lollllllllll
si tu ne vois pas ce que je veux dire pour la cale dis le moi , je te ferais un petit dessin . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9442
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de caisse / Chassis trop bas / Mc Laren GT3 Empty Re: Hauteur de caisse / Chassis trop bas / Mc Laren GT3

Message  Thomas Dim 1 Nov 2015 - 1:58

Yep, merci du tuyau, je vois ce que tu veux dire mais je n'ai pas encore eu la chance de casser un Té Very Happy

Ceci dit, à l'entrainement cet après midi, j'ai utilisé des pneus mousses qui accrochent plutôt bien (sur moquette) et la voiture semblait avoir un débattement normal de suspension et la carrosserie ne plus raccrocher dans la moquette. Merci aux pneus mousse qui sont un peu plus épais que les gommes (silicone Groove que j'utilise habituellement sur moquette)... je crois donc que je vais m'habituer aux mousses plutôt que de m'aventurer dans des modifs de support lateraux de carro. Solution de facilité, et de tranquilité Smile
Thomas
Thomas
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 302
Date d'inscription : 03/09/2015

https://www.facebook.com/miniz59

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de caisse / Chassis trop bas / Mc Laren GT3 Empty Re: Hauteur de caisse / Chassis trop bas / Mc Laren GT3

Message  patmon91 Dim 1 Nov 2015 - 16:37

bonjour thomas ,

oui les pneus mousse sont une bonne solution si tu ne les usines pas , si tu devais les usiner ça reviendrais pareil qu'avec les gommes ! lollll en principe les GQ il faut les réduires , si tu veux pas ou tu ne peut pas usiner les roues mousses prends des xpower , ils sont moins épais .
par contre avec les roues mousses tu auras le méme probléme quand il vont être plus usées , tu rencontreras le méme soucis qu 'avec tes pneus caoutchouc .
Pour info sur moquette nous taillons les pneus mousses a peu prés pareil que les pneus pour RCP . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9442
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de caisse / Chassis trop bas / Mc Laren GT3 Empty Hauteur de caisse / Chassis trop bas / Mc Laren GT3

Message  Team Réb3llion 44 Dim 1 Nov 2015 - 18:06

Bonjour

De notre côté, toutes nos roues, pneus mousse ou caoutchouc sont taillées au diamètre de 22,30 mm. En championnat, Erwan a une Mc Laren 12C MP4, qui est une carrosserie à peindre.
C´est plus facile à se préparer une coque.
Les supports latéraux de carro sont collés dans leurs emplacements ( sans modification ).
Train AV PN double arbre avec hauteur sous châssis de 1,5 mm,
hauteur qui peut aussi aller à un train AV standard.
Le support AV de carro est monté avec les deux cales de rehaussement, pod AR PN V4 et les bagues de roulement noires positionnées pour remonter le pod.
Sur RCP, aucun problème de frottement et une garde au sol de 1,5 mm est un bon compromis.
Voilà, si cela peut faire avancer.

A+
Team Réb3llion 44
Team Réb3llion 44
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1031
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de caisse / Chassis trop bas / Mc Laren GT3 Empty Re: Hauteur de caisse / Chassis trop bas / Mc Laren GT3

Message  Totof33 Dim 1 Nov 2015 - 22:40

Bonsoir,
Au niveau du club nous utilisons peu cette carrosserie mais il y a eu pas mal de soucis avec les carros de Audi R8 ainsi que de Ferrari 458 Italia sur lesquelles il a fallu rogner les bas de caisse pour éviter que celle-ci touchent la piste !!! Et ce malgré les réglages de position avant et arrière (rondelles, entretoises ...). Vive les carros à peindre !!! parce que un coup de Dremel sur une carro de R8 autoscale !!!! OUPS !!
Totof33
Totof33
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de caisse / Chassis trop bas / Mc Laren GT3 Empty Hauteur de caisse / Chassis trop bas / Mc Laren GT3

Message  Team Réb3llion 44 Dim 1 Nov 2015 - 23:08

Bonsoir.
Pour la Ferrari 458, sur les carrosseries à peindre, pour éviter qu´elles ne soient trop basses, au moment du collage des fixations latérales, coller celles-ci environ 1mm plus bas que la position préconisée.

A+
Team Réb3llion 44
Team Réb3llion 44
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1031
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de caisse / Chassis trop bas / Mc Laren GT3 Empty Re: Hauteur de caisse / Chassis trop bas / Mc Laren GT3

Message  patmon91 Dim 1 Nov 2015 - 23:30

bonsoir ,


justement , je viens d 'en préparer une 458 aujourd'hui , voici une petite photo ,le support est baissé au plus bas , mais au besoin on peut encore le descendre si nécessaire  , en biseautant les rayures  sur le support pour échapper le retour du bas de caisse , on peut voir la cale plastique au dessus du support ! Wink

Hauteur de caisse / Chassis trop bas / Mc Laren GT3 Sam_1110
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9442
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de caisse / Chassis trop bas / Mc Laren GT3 Empty Re: Hauteur de caisse / Chassis trop bas / Mc Laren GT3

Message  laufin Dim 6 Déc 2015 - 7:51

Bonjour,

J'ai acheté aussi une mac laren peinte, et clairement je ne trouve pas normal le fait de ne pas pouvoir s'en servir avec les supports d'origines et sans faire de modif sur le train arriere.

+1 pour moi sur le fait que j’achèterais maintenant que des carrosseries à peindre avec les supports à coller.

Laurent

laufin
laufin
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 24
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de caisse / Chassis trop bas / Mc Laren GT3 Empty Re: Hauteur de caisse / Chassis trop bas / Mc Laren GT3

Message  Thomas Dim 6 Déc 2015 - 8:54

Pour ma part, sur la McLaren, à l'arrière j'en suis venu à limer tout la bas de carrosserie pour gagner quelques millimètres Laughing
Thomas
Thomas
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 302
Date d'inscription : 03/09/2015

https://www.facebook.com/miniz59

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de caisse / Chassis trop bas / Mc Laren GT3 Empty Re: Hauteur de caisse / Chassis trop bas / Mc Laren GT3

Message  sirman Dim 6 Déc 2015 - 9:18

C'est marrant, il y a un jeune du club qui a le même soucis avec cette carrosserie.
On lui a un peu poncé la carrosserie!
sirman
sirman
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1021
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 46
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de caisse / Chassis trop bas / Mc Laren GT3 Empty Re: Hauteur de caisse / Chassis trop bas / Mc Laren GT3

Message  laufin Dim 6 Déc 2015 - 9:28

Vu le prix de la carrosserie, ça pourrait s'adapter correctement sans à avoir à poncer et du coup détériorer une si belle carrosserie..

Laurent
laufin
laufin
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 24
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de caisse / Chassis trop bas / Mc Laren GT3 Empty Re: Hauteur de caisse / Chassis trop bas / Mc Laren GT3

Message  sirman Dim 6 Déc 2015 - 9:42

Bien d'accord avec toi, car tout le monde n'as pas les options adequat pour régler le chassis.
train double a arm pour l'avant et pod alu pour jouer avec les cales de dif...
sirman
sirman
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1021
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 46
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de caisse / Chassis trop bas / Mc Laren GT3 Empty Re: Hauteur de caisse / Chassis trop bas / Mc Laren GT3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum