Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Problème pour monter une carrosserie Mac Laren GT3 sur une 03 chassis PN 2,5

5 participants

Aller en bas

Problème pour monter une carrosserie Mac Laren GT3 sur une 03 chassis PN 2,5 Empty Problème pour monter une carrosserie Mac Laren GT3 sur une 03 chassis PN 2,5

Message  Theopops Sam 5 Jan 2019 - 15:59

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec ma Mac Laren qui se monte mal sur mon chassis 03 Pn Racing 2,5.
Le problème étant que les clips du chassis pousse la carrosserie de chaque côté et empêche les support de venir bien au fond des encoches.
Je ne sais pas si c'est très clair, je n'ai pas trouvé d'autre sujet parlant de ce problème alors si quelqu'un a déjà rencontré cette situation je suis preneur de solution. Je vous mets des photos pour mieux comprendre.
Actuellement je roule sans mettre les clips mais même sur RCP les chocs font parfois bouger les piles et le scotch ne suffit pas.

Problème pour monter une carrosserie Mac Laren GT3 sur une 03 chassis PN 2,5 <a href=Problème pour monter une carrosserie Mac Laren GT3 sur une 03 chassis PN 2,5 190105035849793922" />

Problème pour monter une carrosserie Mac Laren GT3 sur une 03 chassis PN 2,5 <a href=Problème pour monter une carrosserie Mac Laren GT3 sur une 03 chassis PN 2,5 190105035851203655" />

Théo
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour monter une carrosserie Mac Laren GT3 sur une 03 chassis PN 2,5 Empty Re: Problème pour monter une carrosserie Mac Laren GT3 sur une 03 chassis PN 2,5

Message  thib Sam 5 Jan 2019 - 16:12

Hello,

A l’epoque j avais fait une découpe à la Dremel comme indiqué sur la photo:

Problème pour monter une carrosserie Mac Laren GT3 sur une 03 chassis PN 2,5 Fd08f910

PS: elle a l air sympa ta carro Wink

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Problème pour monter une carrosserie Mac Laren GT3 sur une 03 chassis PN 2,5 Broche10
thib
thib
Modérateur
Modérateur

Concours carro été 2013 & Hivers 2013-2014
Messages : 1797
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Lyon

http://otdesignminiz.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour monter une carrosserie Mac Laren GT3 sur une 03 chassis PN 2,5 Empty Re: Problème pour monter une carrosserie Mac Laren GT3 sur une 03 chassis PN 2,5

Message  patmon91 Sam 5 Jan 2019 - 16:17

bonjour mon petit théo ,

bin dit donc ça fait un bout que tu n 'était pas venu sur le forum , je t 'envois tout mes meilleurs voeux pour 2019 dans un premier temps , deuxio ça me fait plaisir de te savoir la et faire de la z , pour ton probléme je peux te dire que kris roule avec cette carro sur le méme châssis et apparemment il n 'a pas de soucis , la a part si tu essayes d 'écarter plus les bords de ta carro pour passer pardessus les clips ,ça devrait le faire , que ce soit une mac laren ou autre le probléme devrait être identique , moi méme j'ai une 458 et elle s'adapte trés bien sur le châssis PN . Wink

patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour monter une carrosserie Mac Laren GT3 sur une 03 chassis PN 2,5 Empty Re: Problème pour monter une carrosserie Mac Laren GT3 sur une 03 chassis PN 2,5

Message  Theopops Sam 5 Jan 2019 - 16:18

Salut Olivier !

Oui c'est une bonne idée, ça ne fragilise pas trop le support ?
J'ai du mal a comprendre pourquoi personne n'en a jamais parlé parce que je suppose que je ne suis pas le seul à qui ce problème se pose ..

(Ouai la carro est sympa, c'est un mec doué qui me l'a peint, Thib il s'appelle j'sais pas si tu connais ^^)
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour monter une carrosserie Mac Laren GT3 sur une 03 chassis PN 2,5 Empty Re: Problème pour monter une carrosserie Mac Laren GT3 sur une 03 chassis PN 2,5

Message  Theopops Sam 5 Jan 2019 - 16:23

patmon91 a écrit:bonjour mon petit théo ,

bin dit donc ça fait un bout que tu n 'était pas venu sur le forum , je t 'envois tout mes meilleurs voeux pour 2019 dans un premier temps , deuxio ça me fait plaisir de te savoir la et faire de la z , pour ton probléme je peux te dire que kris roule avec cette carro sur le méme châssis et apparemment il n 'a pas de soucis , la  a part si tu essayes d 'écarter plus les bords de ta carro pour passer pardessus les clips ,ça devrait le faire , que ce soit une mac laren ou autre  le probléme devrait être identique , moi méme j'ai une 458 et elle s'adapte trés bien sur le châssis PN . Wink


Salut mon Patrice ! Ca fait un moment en effet mais les études et le sport font que j'ai pas toujours l'emploi du temps adapté pour continuer ma passion de la Z mais en ce début d'année 2019 j'essaye de m'y remettre sérieusement. En parlant de 2019, tous mes voeux à toi et toute ta famille de Zedeurs !

En ce qui concerne mon problème ça m'étonne beaucoup que Kris arrive a adapter sa carro car il me semble que même en bougeant le support sur les glissières le problème reste le même.
Si à l'occasion tu peux me prendre une petite photo de son montage ça m'intéresse beaucoup !

Au plaisir, content de voir que tu es toujours là fidèle au poste !

A bientôt j'espère

Théo
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour monter une carrosserie Mac Laren GT3 sur une 03 chassis PN 2,5 Empty Re: Problème pour monter une carrosserie Mac Laren GT3 sur une 03 chassis PN 2,5

Message  patmon91 Sam 5 Jan 2019 - 16:27

re théo ,

je viens d'essayer d 'avoir kris pour lui demander , mais je tombe sur sa messagerie , donc dés que je l 'ai , je te transmettrais ce qu'il m'a dit et fait sur la carro au cas ou ! voila pour l'instant je ne peux pas t'aider plus . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour monter une carrosserie Mac Laren GT3 sur une 03 chassis PN 2,5 Empty Re: Problème pour monter une carrosserie Mac Laren GT3 sur une 03 chassis PN 2,5

Message  glegleg Sam 5 Jan 2019 - 17:38

Bonjour Thèo,
J'ai fait la découpe sur toutes mes mc laren sans soucis.
En revanche ton modèle de découpe n'est pas bon.
Il faut le faire partir de l'ergot et laisser 1/2 cm en bout de support.
Ca ne fragilise rien et je l'ai même réalisé sur les 787 de mon fils qui possède des chassis PN 2.5.
Au contraire, bien ajusté ca renforce la carro sur les bords.
Bonn journée !
glegleg
glegleg
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 245
Date d'inscription : 11/11/2012

http://www.zseries.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour monter une carrosserie Mac Laren GT3 sur une 03 chassis PN 2,5 Empty Re: Problème pour monter une carrosserie Mac Laren GT3 sur une 03 chassis PN 2,5

Message  Team Réb3llion 44 Sam 5 Jan 2019 - 19:20

Bonjour à tous et à toi " Pat ".

Voici comment sur nos carrosseries, nous faisons la découpe pour les supports.
jamais eu de souci de fiabilité après.
La découpe épouse parfaitement le support de clips.

A+

Problème pour monter une carrosserie Mac Laren GT3 sur une 03 chassis PN 2,5 20190110
Problème pour monter une carrosserie Mac Laren GT3 sur une 03 chassis PN 2,5 20190111
Team Réb3llion 44
Team Réb3llion 44
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1030
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour monter une carrosserie Mac Laren GT3 sur une 03 chassis PN 2,5 Empty Re: Problème pour monter une carrosserie Mac Laren GT3 sur une 03 chassis PN 2,5

Message  patmon91 Sam 5 Jan 2019 - 23:58

bonsoir ,

n'ayant pas de carro de cette Mc Laren je ne savais pas , donc théo je te confirme que kris a fait les mémes modif décrites ci dessus par les zédeurs . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour monter une carrosserie Mac Laren GT3 sur une 03 chassis PN 2,5 Empty Re: Problème pour monter une carrosserie Mac Laren GT3 sur une 03 chassis PN 2,5

Message  Theopops Dim 6 Jan 2019 - 1:51

Ah Génial les gars merci beaucoup, vive l'entraide et vive Mini-z France top top top
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour monter une carrosserie Mac Laren GT3 sur une 03 chassis PN 2,5 Empty Re: Problème pour monter une carrosserie Mac Laren GT3 sur une 03 chassis PN 2,5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum