Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition

+11
wallace
taklit
lithium
LEUSTEF
pierred
Bebert 38
dj_minha
athryon
mat21
Theopops
orracing
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition - Page 2 Empty Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition

Message  wallace Mar 5 Juin 2012 - 13:07

Super merci
wallace
wallace
Modérateur
Modérateur

Messages : 343
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition - Page 2 Empty Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition

Message  wallace Mer 13 Juin 2012 - 17:26

Salut orracing,

en attendant ton super poste sur le montage d'une platine de 03 sur un châssis de 02 Wink aurais tu deux, trois photos zoomées sur ta MR02v3 STP? vue de coté et surtout du dessous car j'avais pu voir sur la voiture d'un participant à une course de la Bagarre qu'il n'y avait pas l'interrupteur.Je ne sais pas si c'est à cause d'un manque de place dans ce châssis, est ce le cas sur la tienne?

Merci d'avance pour ton aide

William
wallace
wallace
Modérateur
Modérateur

Messages : 343
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition - Page 2 Empty Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition

Message  jokers Mer 13 Juin 2012 - 17:50

Salut,

L'adaptation de la platine se fait très facilement, il faut juste souder le moteur de direction de la 02 à la place de celui de la 03 et couper le capot supérieur proprement pour que les deux prises blanche de la platine puissent sortir.

L'emplacement dans le châssis est identique au niveau de la disposition des deux trous de centrages et vis pour les cosses du moteur, que ce soit une platine AM, FM AD-Band, ASF MR02 ou bien ASF MR03, de ce coté là il n'y a rien à modifier, Kyosho a été intelligent sur ce coup là (à moins qu'ils ne sortent un jour un châssis équipé de la sorte d'origine, ce qui pour eux standardiserait les platines).

Pour l'interrupteur, soit tu reprends celui d'une 02 que tu soudes à la place de celui de la 03, car de mémoire ils ne doivent pas être identiques, soit tu le vire et tu gagne ainsi un peu moins d'un gramme et supprime un facteur de perte électrique au détriment du confort... car le gros problème de la 02 c'est son poids !



Dernière édition par jokers le Mer 13 Juin 2012 - 17:51, édité 1 fois
jokers
jokers
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Décoration de sujets recommandés
Messages : 474
Date d'inscription : 10/12/2011
Localisation : Sens / Troyes

http://labagarre.com/pages/index.html

Revenir en haut Aller en bas

kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition - Page 2 Empty Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition

Message  wallace Jeu 14 Juin 2012 - 10:38

Et pour toi est ce que le moteur de direction de la Mr02 est aussi précis que celui de la Mr03?
wallace
wallace
Modérateur
Modérateur

Messages : 343
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition - Page 2 Empty Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition

Message  pierred Jeu 14 Juin 2012 - 10:58

wallace a écrit:Et pour toi est ce que le moteur de direction de la Mr02 est aussi précis que celui de la Mr03?

Le moteur a sans doute son importance mais la précision vient à mon avis plus du potentiomètre et de l'électronique de la platine.
avatar
pierred
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 245
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition - Page 2 Empty Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition

Message  Le motard Jeu 14 Juin 2012 - 12:00

Bonjour,

si mes souvenirs sont exacts, nos amis américains venus courrir à la coupe de la Bagarre, avaient, sur leurs voitures, supprimé l'interrupteur (comme beaucoup de pratiquant de modélisme TT, pour éviter les problèmes électriques).
Ils intercalent entre le dernier accus et le plot de contact une lamelle en platique assez longue, pius place la carrosserie.
Au moment du départ de la course, il enléve la languette qui dépasse sur le coté pour rétablir le contact (comme sur les appareils électriques neufs type montre, jouets d'enfant...)
Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 869
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60

Revenir en haut Aller en bas

kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition - Page 2 Empty Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition

Message  jokers Jeu 14 Juin 2012 - 13:14

wallace a écrit:Et pour toi est ce que le moteur de direction de la Mr02 est aussi précis que celui de la Mr03?

Si on monte une platine de 03 dans une 02, c'est surtout pour avoir une platine ASF qui fonctionne correctement, notamment la marche arrière qui est complétement boguée sur les MR02EX et ne passe pas très bien. Encore que pour certains ça fonctionne bien et pour d'autres vraiment mal, un vrai casse tête cette platine !

Maintenant, une direction de 02 reste une direction de 02, elle est moins démultipliée que celle de la 03 et utilise un type de moteur différent. De plus, la barre de direction est située en haut, (au contraire de celle de la 03 qui est en bas), ce qui induit une variation de la géométrie de la suspension à l'enfoncement plus importante. Mais cela marche très bien quand même, c'est très rapide, précis et agréable, franchement rien à dire.

Mais la force de la 02 sur l'uréthane n'est pas à chercher de ce coté là : pour moi s'il la 02 marche, c'est parce qu’elle a une grande stabilité et qu'elle est donc rassurante pour son pilote, qui du coup est plus constant. La stabilité de la 02 fait que l'on enroule plus à son volant car elle tourne différemment, alors que la 03 par sa vivacité pousse plus à attaquer. Hors enrouler sur uréthane, il semblerait que se soit la clé : les américains en ont fait la preuve par la fluidité de leur pilotage.

Olivier m'a expliqué que d'autres pensent que la 02 fait travailler ses pneus différemment de la 03, en faisant porter plus de poids sur ses pneus, qui du coup chauffent plus et marchent donc mieux sur uréthane, car vous aurez tous remarqué que sur uréthane il faut quelques boucles pour que les pneus chauffent et atteignent leur plein rendement, c'est donc un facteur important.

Je pense que c'est surtout une question de feeling au final, moi perso je me sens mieux en 02 sur uréthane, d'autres préféreront la 03 ! D'ailleurs c'est bien une 03 qui a gagné en Open à la Coupe d'Ile de France !


jokers
jokers
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Décoration de sujets recommandés
Messages : 474
Date d'inscription : 10/12/2011
Localisation : Sens / Troyes

http://labagarre.com/pages/index.html

Revenir en haut Aller en bas

kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition - Page 2 Empty Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition

Message  wallace Lun 18 Juin 2012 - 13:27

Une autre petite question, j'ai entendu dire qu'il fallait inverser les fils moteur moment de les souder sur la platine de Mr03 est ce exacte, et y a-t-il d'autre petites astuces à savoir?

Merci d'avance

William

wallace
wallace
Modérateur
Modérateur

Messages : 343
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition - Page 2 Empty Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition

Message  Med92 Lun 18 Juin 2012 - 14:24

donc le top,si je comprends bien, c est un chassis de 02 avec l electronique d une 03.
avatar
Med92
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 11
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition - Page 2 Empty Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition

Message  wallace Lun 18 Juin 2012 - 14:38

Ba le top je ne sais pas mais d'après les dires cette solution est très bien sur piste RCP.
wallace
wallace
Modérateur
Modérateur

Messages : 343
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition - Page 2 Empty Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition

Message  Theopops Lun 18 Juin 2012 - 18:40

wallace a écrit:Une autre petite question, j'ai entendu dire qu'il fallait inverser les fils moteur moment de les souder sur la platine de Mr03 est ce exacte, et y a-t-il d'autre petites astuces à savoir?

Merci d'avance

William

C'est exact kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition - Page 2 1571755650 'fin je crois Embarassed ... ( je suis pas un pro mais c'est ce que j'ai cru comprendre )
Après le reste, demande à Olivier, il pourra t'éclairer kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition - Page 2 4139818870
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition - Page 2 Empty Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition

Message  wallace Mar 26 Juin 2012 - 16:57

Je viens de finir le montage de ma MR02 v3. Youhouuuuuu!!!! Ne trouvez-vous pas qu'il y a moins de débattement au niveau de la direction que sur une MR03?

Pour les gents que cela intéresse voici ce qu'il faut faire pour adapter une platine de MR03 sur un châssis de MR02:

- Souder le moteur de direction de la MR02 sur la platine de MR03 en inversant le plus et le moins,
- Inverser le file vert et le file orange du potentiomètre,
- Souder (ou shunter) l’interrupteur de la MR02 en lieu et place de l’interrupteur de MR03,
- Découper le capot supérieur du châssis au niveau des deux prises destinées à recevoir la puce et le gyro.

William


wallace
wallace
Modérateur
Modérateur

Messages : 343
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition - Page 2 Empty Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition

Message  Theopops Mar 26 Juin 2012 - 18:51

Merci Chef, et notre orracing ? il est passé ou ?
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition - Page 2 Empty Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition

Message  wallace Mar 26 Juin 2012 - 20:11

Je reviens à l'instant des essais. C'est juste un régal cette config. Sur notre piste à étage et avec beaucoup de virages elle st d'une stabilité...

Photos de mes deux jouets:
kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition - Page 2 Pho1to10

kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition - Page 2 Photo13

Wallace
wallace
wallace
Modérateur
Modérateur

Messages : 343
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition - Page 2 Empty Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition

Message  lithium Mar 26 Juin 2012 - 22:17

et le chrono ????? car l impression ne donne rien , y a que le chrono qui est valable tu crois pas ,une auto stable ca veut rien dire a part quel est peut etre lente lol!
lithium
lithium
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 433
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition - Page 2 Empty Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition

Message  wallace Mar 26 Juin 2012 - 23:16

Oui bien sur que seul le chrono peut les départager. Je n'avais pas de puce sur ma MR02 cette fois mais une chose est sur, c'est qu'elle n'a rien a envier à ma MR03 en vitesse de pointe!!! Je vous donnerai les résultats après chronométrage.

Wallace
wallace
wallace
Modérateur
Modérateur

Messages : 343
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition - Page 2 Empty Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition

Message  Zeur89 Ven 29 Juin 2012 - 10:37

Salut après avoir lu le sujet study ..
qu'elle conclusion pouvez-vous donner? J'ai une Mr02 et je me demande si je peux l'optionner. Mais si ça ne sert vraiment à rien autant le savoir Laughing

@++
Zeur89
Zeur89
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 86
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition - Page 2 Empty Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition

Message  wallace Ven 29 Juin 2012 - 16:19

Pour moi la MR02 est plus stable et permet de piloter plus propre que la MR03. Après il faut savoir sur quelle type de surface tu vas rouler car comme beaucoup le disent cette config est bonne sur RCP mais peut être moins sur moquette. Mais je n'ai pas suffisamment de recule pour te conseiller l'une ou l'autre.

William
wallace
wallace
Modérateur
Modérateur

Messages : 343
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition - Page 2 Empty Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition

Message  Zeur89 Ven 29 Juin 2012 - 16:27

Oui dommage .. J'ai déjà eu une mr02 franchement je suis vite passé en 03 car le comportement n'était pas à la hauteur de la 03 il faut manier la voiture tout le temps dans les virages !!
Zeur89
Zeur89
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 86
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition - Page 2 Empty Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition

Message  pierred Ven 29 Juin 2012 - 16:50

De par son architecture la 03 est plus vive que la 02 :
1) Piles : plus près de l'axe milieu de la voiture donc moins d'inertie à changer de direction
2) Train avant : Centre de roulis réglable et plus haut qui donne plus d'avant qu'une 02

Enfin la platine est de meilleure qualité sur la 03.
Mais ça c'est des données de base, et c'est bien le réglage qui rend l'auto facile ou non, le setup sera différent sur une 02 ou une 03 mais on y arrive !

Après en terme d'efficacité il y a la théorie et sur ce point la 03 est supérieure..... et ce qu'on arrive à enfaire et là tout dépend de la qualité de la mise au point !

Enfin pour finir il y a tout ce qu'on ne voit pas d'un setup, et là on peut se poser des tonnes de questions sur l'utilisation de la 02 au lieu de la la 03 par certains top pilotes ... Peut être quelque chose qui ne se voit pas et qui n'est pas dit ... etoiles

avatar
pierred
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 245
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition - Page 2 Empty Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition

Message  Zeur89 Ven 29 Juin 2012 - 16:56

Personnellement si je reprend une Z sa serait une Mr03 . Qu'elle bonheur de piloté une tels voiture
vive dans les virages est une bonne suspension en plus du Double Arm de chez Pn qui apporte encore plus de petit réglage
que l'ont peut faire dessus . Bref moi c'est mon choix personnelle après faut voir sur le terrains laquelle se vaut le plus Wink
Zeur89
Zeur89
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 86
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition - Page 2 Empty Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum