Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition

+11
wallace
taklit
lithium
LEUSTEF
pierred
Bebert 38
dj_minha
athryon
mat21
Theopops
orracing
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition Empty kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition

Message  orracing Jeu 17 Mai 2012 - 13:12

Salut,
me revoilà avec ceux post,qui aurait put s'appeler "un duel au sommet". Very Happy
beaucoup de pilotes ceux demande: mr02 ou mr03,et il n'est pas toujours évident de les conseillers ne connaissant nous même pas les voitures a fond.pour preuve, les americains nous ont mis une raclée avec des mr02 il y a tous juste 1 mois de ça alors que tous le monde n'avez dieu que pour la 03 .Ceux qui je peux vous dire a fait bouger les choses chez nous,et des pilotes ont ressortis des 02 du placard depuis"comme c'est étrange" Very Happy
alors voila, je vais vous mettre en comparaison mais 2 autos qui sont presque full option pnracing(il doit manquer les clips accus) Very Happy .l'une trust les podiums depuis quelques temps sur notre continent j'ai nommé: "miss mr03" avec sa silhouette plus fine,plus légère de quelques grammes, électroniques amélioré,bref elle a tous pour winneuse 1er ,mais elle a en face d'elle une sérieuse concurrente qui n'est autre que "madame mr02" qui nous revient dans sous l’appellation mr02 v03.(et oui on a mis la platine de la miss dans madame et ça l'a sacrement rajeuni tout a coup!!!!!!!) et je peux vous dire qu'elle va faire très mal. mitrailleuse
je fait les premiers tour de roues de ma 02 ce weekend a la atomic cup a nancy sur uréthane , donc je pourrais vous en dire plus dimanche.
mais en attendant,place aux photos.

au premier regard on constate tout de suite la différence de largeur de châssis,et pourtant la mr02 avec ses millimètre en plus, n'en ait pas moins désavantagé et lui permet d’être plus posé sur la piste!!!!!!
kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition 371390IMG1523

la aussi la 03 est plus basse ce qui est indéniablement un atout pour elle!!
kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition 550167IMG1524

c'est beau!!!!!!!!!!!! j'en aurait la larme a l'oeil. Very Happy Very Happy Very Happy
kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition 352846IMG1525

et pour finir, un peu "hors sujet" mais pour sont retour il fallait bien faire une carro a la hauteur de ces nouvelles prétentions une mosler allégé!!!!!!!
kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition 544774IMG1519
kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition 294091IMG1520
kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition 300178IMG1517

a++ les zedeurs.
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition Empty Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition

Message  Theopops Jeu 17 Mai 2012 - 14:07

2 super châssis !! j'attends les resultats avec impatience !!
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition Empty Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition

Message  mat21 Jeu 17 Mai 2012 - 18:30

Trop fun l'arrière de mosler !!! champion
mat21
mat21
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 518
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 25
Localisation : Dijon

https://www.facebook.com/MRCF.miniZ

Revenir en haut Aller en bas

kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition Empty Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition

Message  athryon Sam 19 Mai 2012 - 2:04

Salut,
Etant un "pro-03" c'est avec curiosité que j'attends tes conclusions.
C'est un des 3 sujets qui donne toujours de belle arsouilles verbale Very Happy
@+
athryon
athryon
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition Empty Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition

Message  dj_minha Sam 19 Mai 2012 - 6:30

Salut...

un topic interessant surtout pour des gars comme moi PRO AWD....ceco dit il serai cool que j en apprenne d avantage en cas de basculement des choses...et ce qui est fort probable d ici peu...

J attends la fin des tests avec impatience egalement mais il est indéniable les 2 tutures sont magnifiques!

A bientot
dj_minha
dj_minha
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 169
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 38
Localisation : Belgique - Charleroi

http://www.mrcp.webs.com

Revenir en haut Aller en bas

kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition Empty Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition

Message  athryon Sam 19 Mai 2012 - 10:53

Salut,
dj_minha a écrit:un topic interessant surtout pour des gars comme moi PRO AWD....
N'hésites pas à nous faire un petit topic de ton AWD à l'occase, c'est toujours sympas de voir des prépas de 4x4 Wink

Mais si tu veux vraiment être jouer au "top pilote", prends une 03... Very Happy Very Happy je sors
@+
athryon
athryon
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition Empty Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition

Message  dj_minha Sam 19 Mai 2012 - 16:20

Je ferai un topic sur mes 2 awd d ici peu...et pour la 03 je me taterai sans doute pour l année prochaine!

kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition 3548517560 kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition 1571755650
dj_minha
dj_minha
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 169
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 38
Localisation : Belgique - Charleroi

http://www.mrcp.webs.com

Revenir en haut Aller en bas

kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition Empty Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition

Message  Bebert 38 Sam 19 Mai 2012 - 23:14

Je dit sa je dit rien avant tous sa reste une question de doigter !!!!!! Je suis novice dans la dicipline mais donne le top du top a une brèle et ben sa reste une brèle !!!!!! Bref ( c est pas pour être méchant ou quoi que se soit , c est juste un constat !!!!!) maintenant je sors
Bebert 38
Bebert 38
Modérateur
Modérateur

Messages : 708
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition Empty Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition

Message  pierred Sam 19 Mai 2012 - 23:30

Pour etre précis il y a une erreur au début de ce topic : Les américains ont gagné en gomme et en 02, mais c'est une 03 française qui a gagné en mousses !


avatar
pierred
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 245
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition Empty Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition

Message  LEUSTEF Dim 20 Mai 2012 - 16:17

C'est juste du "BUSINESS" tout ça!!!
Les Américains peuvent tourner avec un MR01 et mettraient la pige à tout le monde!!!! et tout le monde se jetteraient sur des 01!!!!
Les gars tournent tous les jours, c'est leur taf donc normal qu'ils soient très forts.
CONCLUSION: faut juste savoir piloter!!
LEUSTEF
LEUSTEF
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 152
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition Empty Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition

Message  orracing Dim 20 Mai 2012 - 21:22

salut,
je pense que le roulage ne fait pas tous.
j'ai roulé avec mes 2 châssis et je peu vous dire qu'ils ont un comportement complètement different!!!!!!!!!!
pour les mêmes options.perso je pense garder ma mr03 pour la moquette et la 02 pour urethane.
je vous développe tous ça dans la semaine.
a++
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition Empty Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition

Message  athryon Dim 20 Mai 2012 - 23:34

Salut,

orracing a écrit:j'ai roulé avec mes 2 châssis et je peu vous dire qu'ils ont un comportement complètement different!!!!!!!!!!
J'aime bien cette idée de "test course" que tu nous propose, et c'est avec intérêt que je suis tes commentaires.

orracing a écrit:pour les mêmes options.perso je pense garder ma mr03 pour la moquette et la 02 pour urethane.
N'hésites pas à détailler les set up de tes 2 voitures, cela donne des base parfois à certains pilotes pour telle type de piste (Uréthane, Moquette, Feutrine...) avec tel tracé (Rapide, Lent...).

orracing a écrit:je pense que le roulage ne fait pas tous.
Là par contre j'suis pas trop d'accord, car le niveau de pilotage du pilote reste un paramètre majeur, dans quelques disciplines mécanique que ce soit d'ailleurs.

@+
athryon
athryon
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition Empty Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition

Message  lithium Lun 21 Mai 2012 - 7:04

vous etes a coté de la plaque ,c est pas des 02 qu ilfaut lol, si on regarde carement les coupes du monde c est une awd qui met la pige aux francais 1er
lithium
lithium
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 433
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition Empty Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition

Message  pierred Lun 21 Mai 2012 - 9:44

orracing a écrit:salut,
je pense que le roulage ne fait pas tous.
j'ai roulé avec mes 2 châssis et je peu vous dire qu'ils ont un comportement complètement different!!!!!!!!!!
pour les mêmes options.perso je pense garder ma mr03 pour la moquette et la 02 pour urethane.
je vous développe tous ça dans la semaine.
a++

Du coup la conclusion c'est que ça sert à rien d'acheter ce train avant sur la 03 pour rouler sur uréthane et qu'il vaut mieux ressortir sa 02 du placard ?

avatar
pierred
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 245
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition Empty Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition

Message  athryon Lun 21 Mai 2012 - 18:13

lithium a écrit: si on regarde carement les coupes du monde c est une awd qui met la pige aux francais 1er
ça n'engage que moi, mais avec un pilotage agressif c'est clair qu'il vaut mieux avoir une 4 roues motrices...
athryon
athryon
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition Empty Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition

Message  athryon Lun 21 Mai 2012 - 18:13

Salut,
lithium a écrit: si on regarde carement les coupes du monde c est une awd qui met la pige aux francais 1er
ça n'engage que moi, mais avec un pilotage agressif c'est clair qu'il vaut mieux avoir une 4 roues motrices...
@+
athryon
athryon
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition Empty Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition

Message  orracing Mar 22 Mai 2012 - 0:07

salut les z'amis,
alors, beaucoup considère d’après ce que je lis qu'il faut être un bon pilote avant tout.
et bien je ne suis pas d'accord,lol,on a beau être le meilleur des pilotes et bien si on ne sais pas régler son châssis.on ne gagnera jamais une course!!!!!!!!!!!!
et la je vais vous parler de mes débuts,j'ai la chance d'avoir dans mon club de très bon pilotes et metteur au point des châssis.la z il y quelques mois de ça,a été ma première voiture rc.et grâce a eux et aux conseils qu'ils m'ont donnés mon pilotage a progresser certes mais le fait d'avoir une super voiture m'a fait progresser encore plus vite.
alors oui, je pense qu'il faut commencer avec une très bonne voiture en compétition sinon on atteint vite ces limites.

pour en revenir a mon petit comparatif Very Happy Very Happy Very Happy
la mr02 c'est révélé très efficace ce weekend mais la mr03 aussi pourquoi?
C'est très simple et je pense faire un post a ce sujet:le grip des dalles, le club de nancy roule sur le coté strillé des dalles uréthane et roule en mousse non traité, je me demande ci cela ne glace pas la piste.donc pas un gros grip comme j'ai put le voir sur le coté lisse d'autres clubs.vue que le grip était moins élevé ,bah pas de casquette.
je reporte donc cet essai a ce weekend ou je vais rouler en Belgique sur une autre piste uréthane ou tous le monde roule en gomme!!!!
a++

ps: si c'est juste du "business" pourquoi rouler avec une mr02?
il ne vienne pas pour vendre mais pour gagner!!!!!!!!!!!!!!!!!
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition Empty Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition

Message  pierred Mar 22 Mai 2012 - 9:18

orracing a écrit:salut les z'amis,
alors, beaucoup considère d’après ce que je lis qu'il faut être un bon pilote avant tout.
et bien je ne suis pas d'accord,lol,on a beau être le meilleur des pilotes et bien si on ne sais pas régler son châssis.on ne gagnera jamais une course!!!!!!!!!!!!

C'est un tout, c'est une Z qui va bien avec le style de pilotage de son pilote ! Et c'est là qu'il faut savoir régler pour mettre la voiture à son pilotage !

Malgré tout les voitures des top pilotes ont bien souvent trop d'avant pour la moyenne des pilotes et pour moi en particulier. C'est pourquoi c'est pas toujours une bonne idée de copier leur setup !

Ceci dit la méthode j'ai plusieurs autos avec des configuration différentes (déjà testées sur différentes surfaces) et quand j'arrive sur une piste je prends celle qui fonctionne le mieux est un excellente méthode de réglage pour les courses style la bagarre ou l'on dispose de peu d'essais pour régler son auto (pour ceux qui ne peuvent venir que le Dimanche). En ce qui me concerne je n'ai qu'une seule auto du coup j'ai en général ma meilleure voiture à la dernière manche de la journée !

avatar
pierred
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 245
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition Empty Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition

Message  lithium Mar 22 Mai 2012 - 15:56

athryon a écrit:Salut,
lithium a écrit: si on regarde carement les coupes du monde c est une awd qui met la pige aux francais 1er
ça n'engage que moi, mais avec un pilotage agressif c'est clair qu'il vaut mieux avoir une 4 roues motrices...
@+


salut , marrant , avec une wd et un pilotage agressif je trouve ca pas terrible vu le centre de gravité c est moins efficace qu une bonne propulsion avec les masses au plus bas et equilibree Smile
lithium
lithium
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 433
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition Empty Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition

Message  taklit Mar 22 Mai 2012 - 22:28

Il faut quant meme rajouter que les fameuses 02 etaient equipees de platines 03, c est important de signaler quand on connait les defauts de jeunesse des premieres platines ASF ( pu.... de marche arriere !!)...
taklit
taklit
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 192
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 51
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition Empty Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition

Message  athryon Mar 22 Mai 2012 - 23:01

Salut,
lithium a écrit:salut , marrant , avec une wd et un pilotage agressif je trouve ca pas terrible vu le centre de gravité c est moins efficace qu une bonne propulsion avec les masses au plus bas et equilibree Smile
Je ne prêche pas pour le pilotage agressif, j'ai crûs naïvement comprendre que les fameuses AWD Asiatique qui avez mis cette fameuse pige aux Français n'était dû qu'à leur pilotage pas très sportif..
HS off
@+
athryon
athryon
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition Empty Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition

Message  lithium Mer 23 Mai 2012 - 16:15

pour moi c etais l adhérence precaire de la piste ato qui les favorisais
lithium
lithium
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 433
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition Empty Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition

Message  athryon Mer 23 Mai 2012 - 22:23

lithium a écrit:pour moi c etais l adhérence precaire de la piste ato qui les favorisais
ok, j'avais zapper ce détail (de grande importance il est vrai).
athryon
athryon
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition Empty Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition

Message  wallace Ven 1 Juin 2012 - 17:34

Salut Orracing

Aurais-tu des photos de ta Mr02 démontée, qui nous permettraient de voir comment monter une platine... de Mr03 sur une Mr02?

Ce serait peut-être intéressant de créer un post la-dessus? (bien-sur si tu as le temps!!!)

Merci d'avance

William
wallace
wallace
Modérateur
Modérateur

Messages : 343
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition Empty Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition

Message  orracing Mar 5 Juin 2012 - 0:59

salut wallace,
je te fais ça dans la semaine. Very Happy
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition Empty Re: kyosho MR02 compétition VS kyosho MR03 compétition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum