Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Règlement La Bagarre 8

+9
nelho
Team Réb3llion 44
fino
hochmeister
Le motard
pierred
MH60
M-force
mustang68
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Règlement La Bagarre 8 Empty Règlement La Bagarre 8

Message  mustang68 Mar 1 Sep 2015 - 7:58

Bonjour,
Tout d'abord, Merci pour les réponses.
J'ai bien lu le réglement, et même si je ne comprends pas bien cette incohérence, ma demande de pouvoir doubler est adressée au conditionnel au club organisateur au cas où il n'y aurait pas 10 participants en GT94.
L'année dernière j'ai pu doublé à toutes les manches auxquelles j'ai participé, et l'ambiance et le pilotage dans cette catégorie m'ont bien plu.
Il faudra quand même m'expliquer et non me justifier (même si je suis breton) cette subtilité du réglement.
Quelqu'un qui s'inscrit d'abord en gt94 peut doubler en gt98 ou en open, mais pas l'inverse et uniquement si l'on a décidé de s'inscrire tout d'abord en Gt98.
L'année dernière, il manquait déjà des inscriptions en GT, en Gt98 et la misère en open, ce n'est pas cette interdiction qui va améliorer les choses.
Enfin, pour ma part, ceux qui me connaissent savent que je viens aux manches pour rouler le plus possible tout en m'amusant. Laigneville étant à 30 kilomètres de chez moi, ça me gêne déjà de ne faire plus que cinq manches, mais pour les autres, et dès la sermaise, compte tenu de mon éloignement, faire autant de kilomètres pour cinq sessions de 8', ça sera sans moi.
Bonne semaine.
mustang68
mustang68
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 131
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 55
Localisation : gouvieux

Revenir en haut Aller en bas

Règlement La Bagarre 8 Empty Re: Règlement La Bagarre 8

Message  M-force Mar 1 Sep 2015 - 8:55

Bonjour,
Je pense que cela doit être une erreur de frappe lors de la rédaction du règlement Mustang 68.
Parce que lorsque j'en ai discuté avec des personnes présentes à la réunion, ils ne comprennent pas pourquoi que l'on peut faire dans un sens et non dans l'autre.
Maintenant cela sera au président du club organisateur de décider. ☺
Donc,
En cas de place en GT94, je souhaite pouvoir doubler et m'inscrire dans cette catégorie en plus de celle en GT98.
Merci par avance.
David Lartigaud
M-force
M-force
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 138
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 53
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Règlement La Bagarre 8 Empty Re: Règlement La Bagarre 8

Message  MH60 Mar 1 Sep 2015 - 9:58

Bonjour

Entièrement d'accord avec Gilles et David

Si la catégorie GT 94 n'est pas complète (actuellement cinq inscrits) je ne vois pas pourquoi un pilote inscrit en GT 94 pourrait doubler en GT 98 et non l'inverse.

Il est aussi dit dans le règlement : "Toutefois, en cas de faible affluence sur une manche, le club organisateur peut décider d’autoriser le doublement de catégorie."
Actuellement avec 39 pilotes d'inscrits pour 80 places on ne peut pas dire que l'affluence soit record.

Donc laisser au club organisateur gérer les inscriptions dans la course étant bien entendu que les pilotes voulant s'inscrire uniquement en GT 94 seront prioritaires

Bonne journée
Michel
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2149
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Règlement La Bagarre 8 Empty Re: Règlement La Bagarre 8

Message  pierred Mar 1 Sep 2015 - 10:48

La logique de la bagarre est plus de doublement de catégorie !

Par contre après de longues discussions il nous a semblé intéressant de laisser le doublement pour ceux qui veulent s'essayer à la catégorie "supérieure".

Exemple je débute en GT94, mais je souhaite m'évaluer en GT98 pour voir si cela me plait et si l'an prochain je roulerai en GT98 idem GT98 vers Open.

Donc ce n'est pas une erreur ou une mauvaise transcription et les gens qui font le réglement sont logiques  Very Happy !

En gros il faut choisir sa catégorie de base GT94 ou GT98 puis doubler vers la catégorie supérieure de son choix et ou ils reste de la place.
avatar
pierred
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 245
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règlement La Bagarre 8 Empty Règlement La Bagarre 8

Message  M-force Mar 1 Sep 2015 - 12:56

Pierre, c'est vrai que David Duret et les autres pilotes sont des débutants qui débutent dans la Z et qu'il s'inscrit en gt94 pour doubler en open (pour David).

Ps David Duret je n'ai rien contre toi. je respecte la personne et le grand pilote que tu es.
Je te nomme simplement pour dire que le raisonnement de Pierre est très bancale sur les passages de catégories.

Les catégories de la Bagarre sont faites suivant les spécifications techniques des ensembles voitures/moteurs et non suivant les performances des pilotes.
Ce qui est le cas chez nos chers voisins de la Normandie.
Cdlt
M-force
M-force
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 138
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 53
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Règlement La Bagarre 8 Empty Règlement La Bagarre 8

Message  pierred Mar 1 Sep 2015 - 13:20

M-force a écrit:Pierre, c'est  vrai que David Duret et les autres pilotes sont des débutants qui débutent dans la Z et qu'il  s'inscrit en gt94 pour doubler en open (pour David).

Ps David Duret je n'ai rien contre toi. je  respecte la personne et le grand pilote que tu es.
Je te nomme  simplement pour dire que le raisonnement de Pierre est très bancale sur les passages de catégories.

Les catégories de la  Bagarre sont faites suivant les spécifications techniques des ensembles voitures/moteurs et non suivant les performances des pilotes.
Ce qui est le cas chez nos chers voisins de la Normandie.
Cdlt

J'en étais sûr que cela allait venir sur le tapis...

Bancale ou pas chacun s'inscrit ou il veut suivant les catégories techniques qu'il préfère, et s'il veut doubler la régle a été expliquée et le pourquoi également !

Je pense que ce post n'est pas le lieu pour discuter du réglement, ni le juger ni juger ceux qui l'ont fait, la réunion annuelle est le meilleur endroit !
avatar
pierred
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 245
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règlement La Bagarre 8 Empty Re: Règlement La Bagarre 8

Message  MH60 Mar 1 Sep 2015 - 13:25

Bonjour

Pour ne pas polluer le post de la course organisé par le MRCC 60 j'ouvre ce nouveau post pour discussion du règlement
Merci d'utiliser celui ci pour toute question relative au règlement

Merci d'avance
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2149
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Règlement La Bagarre 8 Empty Re: Règlement La Bagarre 8

Message  pierred Mar 1 Sep 2015 - 13:42

mustang68 a écrit:
Enfin, pour ma part, ceux qui me connaissent savent que je viens aux manches pour rouler le plus possible tout en m'amusant. Laigneville étant à 30 kilomètres de chez moi, ça me gêne déjà de ne faire plus que cinq manches, mais pour les autres, et dès la sermaise, compte tenu de mon éloignement, faire autant de kilomètres pour cinq sessions de 8', ça sera sans moi.
Bonne semaine.

Je respecte ton point de vue mais tu as l'argument contraire

"Rester 1 heure de plus le Dimanche car certains veulent à tout prix doubler leur catégorie c'est chiant ..."
Argument entendu également.

Autres point de vue "j'en ai marre des pilotes open ou GT98 qui viennent chasser la coupe en GT94 au lieu d'aller montrer leur niveau en open ..."

etc...

Donc merci de faire confiance à ceux qui ont consacré du temps pour organiser le championnat et qui ont du trancher entre des dizaines de points de vues dont je n'ai tiré qu'une petite partie ! Very Happy

avatar
pierred
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 245
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règlement La Bagarre 8 Empty Re: Règlement La Bagarre 8

Message  MH60 Mar 1 Sep 2015 - 13:56

Bonjour Pierre

Je suis d'accord avec toi un règlement est fait pour être respecté.

Par contre je comprends aussi le point de vue de certains pilotes, et je partage cette opinion, en pensant que le l'esprit du dit règlement est complètement faussé.
Ils suffit de voir les noms des pilotes (pour qui j'ai beaucoup d'estime) inscrits en GT 94 et je ne vois pas beaucoup de débutant.

Il existe aussi des manières de contourner le règlement: je m'inscris en GT 94 et je demande à doubler en 98 (actuellement avec 28 inscrits je doute que nous remplissons cette catégorie)

Dernier point du point de vue du club organisateur je trouve aberrant de faire courir une catégorie avec 5 participants sur 10  et de refuser des pilotes voulant doubler cette catégorie. Cela n'influe en rien sur le timing de la journée car il n'est pas question de rajouter une série et n'est pas non plu sans conséquence sur les finances du club (il suffit de regarder le prix des pistes RCP)

J'espère qu'une solution sera trouvée avant le 20 septembre afin de contenter un maximum de personne.

Bonne journée
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2149
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Règlement La Bagarre 8 Empty Re: Règlement La Bagarre 8

Message  Le motard Mar 1 Sep 2015 - 14:08

Ceci est mon avis et pas celui de mon club ou autre. Je pense qu'il faut accepter un règlement et s'y soumettre ou aller voir ailleurs, mais rien n'empêche d'en discuter et de chercher à l'améliorer donc :

Je ne cherche aucune polémique et ne porte aucun jugement sur les personnes mais je pense (le but d'un forum n'est il pas d'instaurer le dialogue ?) :

1) Que si l'on décide que le doublement est interdit, qu'il le soit définitivement pour toute la saison et sans dérogation.
Mais ce serait une erreur, car certains clubs devant le peu d'affluence lors de leur manche, finiront par renoncer à les organiser pour éviter de vider les caisses du club. De plus certains pilotes renonceront à faire de long déplacement pour rouler un peu moins d'une heure, d'ou encore moins d'affluence.........

2) Avec cette règle il suffit de s'inscrire en 94 pour pouvoir participer à pratiquement tout le championnat en 98 ou en Open (sauf La course de Vélizy peut être), sachant qu'avec les jokers (sur 7 courses seuls les 5 meilleurs résultats comptent) cela peut permettre de jouer sur deux tableaux pour les meilleurs (ou ceux qui en ont les moyens).

3) Si on veut que les pilotes testent des catégories supérieures, il faut qu'il y ait des niveaux de catégories; Débutants, Pro, Elites.....
Le règlement de la Bagarre induit des catégories en fonction des caractéristiques technique des châssis, mais les pilotes peuvent être des cadors ou des débutants. Dès lors quel intérêt d'interdire à un bon pilote de 98 d'aller se "frotter" aux bons de la catégorie 94 ?

4) Pour plus "d'égalité", il ne faudrait pas attribuer de point au pilote qui doublent une catégorie, afin d'éviter de fausser le championnat des pilotes réguliers.

Enfin c'est juste mon avis !

Et surtout n'oublions pas que tout ceci reste un jeu (pour grands enfants mais un jeu) et qu'il n'y a aucun titre de champion du monde à la clé ! Very Happy

Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 869
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60

Revenir en haut Aller en bas

Règlement La Bagarre 8 Empty Re: Règlement La Bagarre 8

Message  hochmeister Mar 1 Sep 2015 - 17:03

Bonjour,

En juin les clubs organisateurs se sont réunis pour élaborer le règlement de la saison 8.

On respectera ce dit règlement sur les doublons des catégories !!!!!

par contre comme sur les années précédentes on pourra combler les séries vers la fin des inscriptions ,mais juste dans ce cas .

Donc le club organisateur peuvent créer un liste d'attente pour les quelques places qui seront disponibles ....

avatar
hochmeister
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 279
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : A ton avis

Revenir en haut Aller en bas

Règlement La Bagarre 8 Empty Re: Règlement La Bagarre 8

Message  MH60 Mar 1 Sep 2015 - 17:37

Bonjour Fred

Merci pour cette mise au point qui a le mérite d'être clair:
Par contre comme sur les années précédentes on pourra combler les séries vers la fin des inscriptions ,mais juste dans ce cas .

Bonne soirée
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2149
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Règlement La Bagarre 8 Empty Re: Règlement La Bagarre 8

Message  fino Mer 2 Sep 2015 - 10:34

Un petit retour sur ma première inscription à cette course (donc on va dire que je suis carrément débutant en compétition), qui rejoint quelques points de cette discussion :

En lisant les débats sur les règlements et l'esprit de cette compétition, j'avais décidé de m'inscrire en GT94 en trouvant une vieille carro d'occasion (roulant habituellement en VE 98mm), cela me semblant plus logique.

Je ne sais plus dans quel post, j'avais vu que la GT94 était plutôt :

- dans l'esprit "débutant" (parce que petit moteur 70T ou d'origine)
- dans l'esprit "rouler économique", sans trop d'options et sans radio "pro"
- dans l'esprit "amusement", avec des carros qui tiennent moins bien la route
- avec des jeunes qui débutent et qui recyclent le charbon de papa, et des vieux qui ne vont pas assez vite

Cela m'allait très bien pour un début. Même si les carrosseries + moteurs dessinent les contours des catégories, j'avais compris que GT, GTPRO et Open était presque une catégorisation par niveau.

La répartition annoncée dans le règlement initial était de 2 séries 94, 5 séries 98 et 1 série Open, avec 12 pilotes par série (ou moins selon l'organisateur et la taille de la piste). La possibilité de double inscription réservée à cette catégorie me semblait pas mal, avec une montée en 98mm plus tard dans la saison.

En m'inscrivant pour la 1ère manche, je vois qu'il n'y a finalement qu'une seule série en GT94, avec très peu d'inscrits, et avec des noms figurant dans le haut du classement des catégories "supérieures" des années précédentes.

Comme je fais 200km aller / 200km retour pour venir à cette course, une seule série non remplie avec des pilotes plus que confirmés, m'intéresse beaucoup moins du coup. C'est même carrément moins sexy.

Donc je viens en GT98 Very Happy
Avec entre 30 et 50 pilotes, il y a l'adrénaline suffisante pour monter / descendre toute la journée, plutôt que GT94 à 5-6 et ouvrir la porte toute la journée.
fino
fino
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 600
Date d'inscription : 21/05/2015

http://www.miniz59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règlement La Bagarre 8 Empty Re: Règlement La Bagarre 8

Message  MH60 Mer 2 Sep 2015 - 11:23

Bonjour Fino

Concernant le nombre de série en GT 94 il faudrait qu'il y est plus de 12 inscrits (sans compter les doublons) pour pouvoir faire deux séries (voir règlement page 5).
Les doublons (pilotes inscrits dans une autre catégorie) ne sont inscrits dans cette catégorie uniquement que pour pouvoir compléter les séries.

En ce qui concerne le niveau des pilotes il est écrit dans le règlement "Les catégories «GT», «PRO GT 98» et «OPEN» sont ouvertes à tous les pilotes sans distinction de niveaux"
Dans d'autres championnats les pilotes sont automatiquement changés de catégorie selon leur résultat. Ce n'est pas le cas dans ce championnat et là le débat n'est pas clos.

Actuellement le niveau des GT 94 est très élevé et comme je fais parti des "des vieux qui ne vont pas assez vite" je m'amuse beaucoup plus en 98 ou j'ai l'habitude de me tirer la bourre avec de vieilles connaissances (au sens propre comme au figuré) et notre but est de passer une bonne journée entre amis

Donc content de te compter parmi nous et rendez vous le 20 septembre
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2149
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Règlement La Bagarre 8 Empty Re: Règlement La Bagarre 8

Message  fino Mer 2 Sep 2015 - 14:40

MH60 a écrit:Actuellement le niveau des GT 94 est très élevé et comme je fais parti des "des vieux qui ne vont pas assez vite" je m'amuse beaucoup plus en 98 ou j'ai l'habitude de me tirer la bourre avec de vieilles connaissances (au sens propre comme au figuré) et notre but est de passer une bonne journée entre amis.

Je ne voulais froisser personne avec cette expression de "vieux qui ne vont pas assez vite" Embarassed, j'avais lu cela dans un long débat sur l'évolution du règlement du championnat. Je me suis mis à la Z parce que mes enfants, et je crois avoir vu un tout jeune gagner à la coupe de France l'an dernier, on est tous le vieux qui ne va pas assez vite de quelqu'un cheers

Et super pour "passer une bonne journée entre amis", je n'en espère pas moins Very Happy

fino
fino
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 600
Date d'inscription : 21/05/2015

http://www.miniz59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règlement La Bagarre 8 Empty Re: Règlement La Bagarre 8

Message  MH60 Mer 2 Sep 2015 - 15:12

Bonjour

Ne t'inquiète pas je ne suis pas froissé et en plus j'ai le privilège (ou pas le privilège) d'être le doyen des pilotes de MiniZ sur les manches de La Bagarre.
J'ai même reçu à ce titre un trophée en 2013 (déjà à cet époque j'étais le plus vieux)

Concernant la coupe de France le vainqueur était Tony âgé de douze ans à l'époque et j'espère qu'il sera la à notre manche

Bonne journée
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2149
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Règlement La Bagarre 8 Empty Règlement La Bagarre 8

Message  Team Réb3llion 44 Mer 2 Sep 2015 - 20:07

Bonjour à tous .

Et oui, tu seras toujours le plus vieux.
Ce n´est que sur la piste que l´on pourra encore cette année, je l´espère te dépasser, car oui, c´est sur, de ce côté la, bien qu´étant moi aussi dans la " dream team "  ancetre ,
niveau âge, on ne pourra jamais y arriver..........
Mais c´est pas grave, en Mini Z, il n´y a pas besoin de permis, ni de limitation d´âge.
L´important, c´est de se retrouver, pour tous rouler  costaud  en s´amusant et dans le même sens.

Au 20.  string

Yannick
Team Réb3llion 44
Team Réb3llion 44
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1031
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Règlement La Bagarre 8 Empty Re: Règlement La Bagarre 8

Message  nelho Dim 27 Sep 2015 - 11:48

bonjour,

en discutant avec des pilotes ayant participé au round I, j'ai cru comprendre (peut être que je me trompe) que les finales 1,2 et 3 ont été générées avec le mode  "générer une finale", ce mode prenant en compte les 2meilleures manches.
Or le règlement dit :

 Une fois la manche de qualification courue, se dérouleront cinq manches de finales. Le responsable du comptage devra générer les trois premières manches de finale en utilisant la commande « générer une manche » du logiciel U-count. Ce mode de génération des manches 1, 2, 3, classe le pilote sur sa meilleure manche. Puis, les finales 4 et 5 seront générées en utilisant la commande « générer une finale », qui classe le pilote sur ses deux meilleures manches, donnant ainsi un aperçu du classement général au départ de la quatrième manche. Une fois les cinq manches de finales courues, le cumul des temps des deux meilleures manches sera retenu pour établir le classement général de la course.


Ce message est juste un rappel pour les gestionnaires de comptage des prochaines manches.

Wink
nelho
nelho
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 252
Date d'inscription : 16/11/2011
Localisation : Fresnes (94)

Revenir en haut Aller en bas

Règlement La Bagarre 8 Empty Re: Règlement La Bagarre 8

Message  krogh Dim 27 Sep 2015 - 14:09

Slt ,

Durant le round 1, la procédure a été correctement respecté sauf qu'on a généré une manche "finale" trop tôt . Q1,Manche 1 et 2 puis finale 3,4 et 5 au lieu de Q1,manche 1,2 et 3 puis finale 4 et 5.

La prochaine fois ça sera bon Smile

A bientôt
avatar
krogh
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 162
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 36
Localisation : Houilles

Revenir en haut Aller en bas

Règlement La Bagarre 8 Empty Re: Règlement La Bagarre 8

Message  nelho Dim 27 Sep 2015 - 14:39

krogh a écrit:Slt ,

Durant le round 1, la procédure a été correctement respecté sauf qu'on a généré une manche "finale" trop tôt . Q1,Manche 1 et 2 puis finale 3,4 et 5 au lieu de Q1,manche 1,2 et 3 puis finale 4 et 5.

La prochaine fois ça sera bon Smile

A bientôt

parfait merci de ton éclaircissement  Wink
nelho
nelho
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 252
Date d'inscription : 16/11/2011
Localisation : Fresnes (94)

Revenir en haut Aller en bas

Règlement La Bagarre 8 Empty Re: Règlement La Bagarre 8

Message  MH60 Dim 27 Sep 2015 - 23:56

Bonsoir

nelho a écrit:en discutant avec des pilotes ayant participé au round I, j'ai cru comprendre (peut être que je me trompe) que les finales 1,2 et 3 ont été générées avec le mode  "générer une finale",
Il arrive même que les membres du Veli-Z (avec la bonne orthographe) se trompent.

Personnellement j'ai géré le comptage et effectivement la troisième manche n'a pas été courue selon le règlement strict du championnat, mais je ne pense pas que la face du monde en a été changée.
j'ai suivi les instructions de Michel Parlot, et comme il est dit dans le règlement
En complément de la commission des pilotes, un membre de l’organisation du championnat la Bagarre sera désigné au briefing en tant qu’arbitre, par le Directeur de course.
. Je pense que Michel suit depuis suffisamment de temps ce championnat pour lui faire confiance.

En plus je remercie Mathieu pour son aide (heureusement certains pilotes ne se contentent pas uniquement de critiquer),

D'autre part  j'ai lu dans un compte rendu du Veli-Z (avec toujours la bonne orthographe je pense) que la cinquième manche Open B avait été peut être recourue à tort.
Nous avons fait recourir cette manche suite à un arrêt du comptage (un câble entre l'arche et le Pc avait été arraché). Comme il n'y a rien d'écrit dans le règlement à ce sujet, c'est ce qui nous a semblé le plus juste.

Je trouve dommage de voir des pilotes du championnat aussi procédurier et de chercher la petite bête à tout propos. Si vous cherchez bien il y a aussi d'autre partie du règlement qui n'ont pas été suivie à la lettre et comme cela arrangeait des pilotes, dont certains du Veli-Z (avec toujours la bonne écriture j'espère) je ne vois aucun message à ce sujet.

Pour nous cela ne nous à pas posé de problèmes et notre but était de faire plaisir à un maximum de personnes et surtout que les pilotes passent une bonne journée de course.

Bonne soirée
Michel Hardouin

PS: ces propos sont faits à titre personnel et ne sauraient engager les autres membres du club.
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2149
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Règlement La Bagarre 8 Empty Re: Règlement La Bagarre 8

Message  nelho Lun 28 Sep 2015 - 8:01

Il arrive même que les membres du Veli-Z (avec la bonne orthographe) se trompent.

je n'ai jamais dit que c'était des membres du véli-z qui m'avait rapporté ceci ...

Personnellement j'ai géré le comptage et effectivement la troisième manche n'a pas été courue selon le règlement strict du championnat, mais je ne pense pas que la face du monde en a été changée.

en aucuns cas, je vois pas où cela a t'il était sous entendu dans mon message
je suis bien conscient que d'ouvrir le championnat et de gérer le 1er round ne doit pas être facile afin d'appliquer les nouvelles régles.

En plus je remercie Mathieu pour son aide (heureusement certains pilotes ne se contentent pas uniquement de critiquer),

personnellement, j'ai aidé le RJS et le LGC92 l'an dernier ..
.
de plus ceci n'était pas une critique puisque j'ai bien mis dans mon message à la fin (mai il faut lire jusqu'à la fin) :
"Ce message est juste un rappel pour les gestionnaires de comptage des prochaines manches."

D'autre part  j'ai lu dans un compte rendu du Veli-Z (avec toujours la bonne orthographe je pense) que la cinquième manche Open B avait été peut être recourue à tort.
Nous avons fait recourir cette manche suite à un arrêt du comptage (un câble entre l'arche et le Pc avait été arraché). Comme il n'y a rien d'écrit dans le règlement à ce sujet, c'est ce qui nous a semblé le plus juste.

les propos tenus dans les articles de notre site sont écrit par nos membres et sont signés par ce membre. En cas de soucis, voir directement avec cette personne.

La discution s’arrête ici pour ma part puisque mon message initial n'avait pas but de critique, de polémique ou de quoi que ce soit et que je trouve dommage que celui-ci soit interprété de cette manière.
Je ne répondrais à aucuns autres messages.

Lionel COLLIN

PS : tous les propos que je tiens sur le forum minizfrance n'engagent que MOI et MOI SEUL. Merci de ne pas s'en prendre au Véli-Z.
nelho
nelho
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 252
Date d'inscription : 16/11/2011
Localisation : Fresnes (94)

Revenir en haut Aller en bas

Règlement La Bagarre 8 Empty Re: Règlement La Bagarre 8

Message  MH60 Lun 28 Sep 2015 - 8:45

Bonjour

Pour conclure je pense que l'organisation d'une manche du championnat ne se résume pas à quelques problèmes, mineurs à mes yeux, de comptage sans penser au temps passer en préparations:
- Trouver une salle
- Avoir podium, tables, chaises et toutes les autorisations nécessaires.
- Préparation de la salle, de la piste, sans oublier le démontage le dimanche soir alors que l'on est bien fatigués.
- Préparation des trophées, recherche de sponsors.....
- Préparation de la buvette et de tout ce qu'il y a dedans (je pense que les présents ont appréciés les sandwichs).
- Préparation du comptage, listing des pilotes sans oublier une procédure de secours en cas de problèmes et que nous avons du utiliser suite aux problèmes de transmissions de la box (et on avait pas pensé à la protection des câbles.)

Personnellement, étant en retraite, je n'ai pas compter mon temps pour préparer cette manche.
Et tout ça pour se faire reprocher une peccadille à propos du comptage par une personne qui n'était pas présente.

Voila les raisons de mon coup de gueule et je m'excuse d'y avoir mêlé le Véli-Z si les propos étaient faits à titre personnel.
La discussion s’arrête ici aussi pour moi puisque ma réponse avait pour but d'exprimer le ras de bol des personnes organisatrices pour les critiques peu constructives (ou il y a d'autres manières de les faire)

Bonne journée
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2149
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Règlement La Bagarre 8 Empty Re: Règlement La Bagarre 8

Message  pierred Lun 26 Oct 2015 - 11:13

Point à discuter pour la bagarre 9 :

les roulages du Samedi, soi on les interdit soi on les introduit officiellement dans le timing,
mais dans la dérive actuelle nous ne sommes plus dans la notion de compétition à chances égales entre les pilotes !

mon retour du jour pour améliorer le championnat ! Smile
avatar
pierred
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 245
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règlement La Bagarre 8 Empty Re: Règlement La Bagarre 8

Message  M-force Lun 26 Oct 2015 - 12:40

Salut Pierre,
C'est bien qu'un membre du bureau lance le sujet.
Car je doute que tous les pilotes n'étaient pas sur le même pied d'égalité sur le tracé surtout à la manche de la RJS.
J'en ai fais un peu allusion sur le poste de la manche 2. Je n'ai pas lancé le sujet car il aurait été dit "ça y est encore un c.. qui veut révolutionner la chose sur notre règlement "
Je pense que tracé de la RJS à été annoncé beaucoup trop tôt sur MZF (il faut réglementer la diffusion ) car plusieurs clubs ont monté la piste et cela a permis à tous leurs pilotes de rouler sur la piste de la deuxième manche. Moi c'est cette dérive là que je tiens à souligner.
Maintenant le roulage du samedi, c'est vrai que cela apporte un avantage de venir (moi même je l'ai fait). Maintenant si cela devient interdit c'est interdit pour TOUS.
David Lartigaud
M-force
M-force
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 138
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 53
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Règlement La Bagarre 8 Empty Re: Règlement La Bagarre 8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum