MA020 et MA010: problème de fissure du châssis principal
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ced79
hell.b
patmon91
MB3Drift
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MA020 et MA010: problème de fissure du châssis principal
Bonjour,
J'ai un stuut sur mes châssis AWD.
A chaque fois, ils finissent par se fissurer puis casser au niveau des accus/piles.
Pourtant je ne roule pas violemment, bien du contraire. En plus c'est pour du drift donc les coups sont vraiment très minimes.
J'ai eu le coup de la voiture qui ne roulait plus droit puis j'ai réglé mon trim, mais au bout de qq minutes cela devenait incorrigible.
En regardant le châssis, j'ai constaté que la zone jouxtant les accus avait cassé, donc forcément le châssis était tordu à cause de la pression des piles.
Que peut-on faire face à ce problème? A part racheter des châssis d'avance... C'est vraiment chi*nt de devoir tout démonter et déménager l'électro d'un châssis à l'autre sur les AWD...
J'ai un stuut sur mes châssis AWD.
A chaque fois, ils finissent par se fissurer puis casser au niveau des accus/piles.
Pourtant je ne roule pas violemment, bien du contraire. En plus c'est pour du drift donc les coups sont vraiment très minimes.
J'ai eu le coup de la voiture qui ne roulait plus droit puis j'ai réglé mon trim, mais au bout de qq minutes cela devenait incorrigible.
En regardant le châssis, j'ai constaté que la zone jouxtant les accus avait cassé, donc forcément le châssis était tordu à cause de la pression des piles.
Que peut-on faire face à ce problème? A part racheter des châssis d'avance... C'est vraiment chi*nt de devoir tout démonter et déménager l'électro d'un châssis à l'autre sur les AWD...
Dernière édition par optimaforever le Mer 20 Mai 2015 - 18:00, édité 1 fois
Re: MA020 et MA010: problème de fissure du châssis principal
on en parle la : https://www.minizfrance.com/t7015-disparition-ou-non-de-la-ma-010
j'ai aussi eu ce problème sur mon ancien chassis (010), sur celui d'avant encore c'etait cassé coté moteur (la partie entre moteur et platine), et la sur mon chassis actuel rebelote c'est de nouveau pété coté moteur!
C'est relou...
Surtout que comme toi je roule exclusivement en drift et depuis le temps que je roule je ne me souviens même plus de quand j'ai tapé... Nan quand meme pas mais c'est jamais violent, je n'ai jamais eu ne serait ce qu'une trace de frottage tout ce sur quoi je peux taper dans ma chambre est protégé par de la mousse de tapis de gym!
La solution, à part faire un stock de chassis ben y'en a pas vraiment... surtout que maintenant les chassis 010 snt introuvables et qu'apparement les 020 sont légèrement différents...
En tout cas tu dois pas l'avoir fait souvent, à force de devoir ressouder les fils du moteur de direction et du potard, je te fais un transfert d'électronique en 1/4d'heure montre en main!^^ N'empeche que t as raison c'est super chiant...
j'ai aussi eu ce problème sur mon ancien chassis (010), sur celui d'avant encore c'etait cassé coté moteur (la partie entre moteur et platine), et la sur mon chassis actuel rebelote c'est de nouveau pété coté moteur!
C'est relou...
Surtout que comme toi je roule exclusivement en drift et depuis le temps que je roule je ne me souviens même plus de quand j'ai tapé... Nan quand meme pas mais c'est jamais violent, je n'ai jamais eu ne serait ce qu'une trace de frottage tout ce sur quoi je peux taper dans ma chambre est protégé par de la mousse de tapis de gym!
La solution, à part faire un stock de chassis ben y'en a pas vraiment... surtout que maintenant les chassis 010 snt introuvables et qu'apparement les 020 sont légèrement différents...
En tout cas tu dois pas l'avoir fait souvent, à force de devoir ressouder les fils du moteur de direction et du potard, je te fais un transfert d'électronique en 1/4d'heure montre en main!^^ N'empeche que t as raison c'est super chiant...
MB3Drift- Modérateur
- Messages : 1195
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Re: MA020 et MA010: problème de fissure du châssis principal
OK.
Bon, j'ai essayé de dénicher ce MD001 ou ce MDF003 mais c'est mission impossible.
Sur ma MA020VE, je peux trouver les MD201 (main chassis set) mais pour les MA010 015 c'est rapé???
Apparemment, Kyosho force au passage à la MA020.
Pour ce faire, il faut:
MD201 Main Chassis Set
MD202 Front Suspension Arm Set
MD203 Front Upper Cover Bulk Set
MD204 Front Suspension Shaft Set
MD205 long axles (nécessaire en cas de voie large avant)
ça fait cher la casse, mais s'il y a palchoix...
Rien que chez Hobby J*pan (un de mes fournisseurs habituels), cela fait 25€ hors fdp...
Mais je vois que le châssis MDF003CG fait à lui seul 35€ hors fdp??? Y a pas de l'abus là?
Bon, j'ai essayé de dénicher ce MD001 ou ce MDF003 mais c'est mission impossible.
Sur ma MA020VE, je peux trouver les MD201 (main chassis set) mais pour les MA010 015 c'est rapé???
Apparemment, Kyosho force au passage à la MA020.
Pour ce faire, il faut:
MD201 Main Chassis Set
MD202 Front Suspension Arm Set
MD203 Front Upper Cover Bulk Set
MD204 Front Suspension Shaft Set
MD205 long axles (nécessaire en cas de voie large avant)
ça fait cher la casse, mais s'il y a palchoix...
Rien que chez Hobby J*pan (un de mes fournisseurs habituels), cela fait 25€ hors fdp...
Mais je vois que le châssis MDF003CG fait à lui seul 35€ hors fdp??? Y a pas de l'abus là?
Dernière édition par optimaforever le Lun 1 Juin 2015 - 17:12, édité 1 fois
Re: MA020 et MA010: problème de fissure du châssis principal
bonsoir optima ,
je t 'envoi un mp !
je t 'envoi un mp !
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9449
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Re: MA020 et MA010: problème de fissure du châssis principal
Bonsoir, j'ai eu le soucis également sur ma020, il suffit pour éviter la casse au milieu du châssis, de repousser avec une pince les languettes de contact pour que les piles exercent une pression moins importante sur le châssis.
par contre le chassis ma020 est très fragile de l'avant au moindre choc un peu appuyé il fissure, le miens (neuf) c'est même fissuré, au niveau des vis de fixation du pod avant, rien qu'en installant le kit wide
par contre le chassis ma020 est très fragile de l'avant au moindre choc un peu appuyé il fissure, le miens (neuf) c'est même fissuré, au niveau des vis de fixation du pod avant, rien qu'en installant le kit wide
hell.b- Pilote de tracteur
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Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 55
Localisation : pays de la loire
Re: MA020 et MA010: problème de fissure du châssis principal
bonjour a tous
pour ceux qui cherche un chassis pour ma 010
il y a le md001 de dispo sur ce lien
http://www.shop-rc-models.fr/products/kyosho/md001
par contre les frais de ort sont assez élevé
pour ceux qui cherche un chassis pour ma 010
il y a le md001 de dispo sur ce lien
http://www.shop-rc-models.fr/products/kyosho/md001
par contre les frais de ort sont assez élevé
ced79- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 22
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 44
Re: MA020 et MA010: problème de fissure du châssis principal
J'ai trouvé le hangar du magoche mais bon ça ne donne pas forcément confiance...
https://www.google.be/maps/@40.650059,22.912293,3a,50.1y,158.31h,88.76t/data=!3m4!1e1!3m2!1s8OebfiJ-as4M5b0T01ws-Q!2e0!6m1!1e1?hl=en
https://www.google.be/maps/@40.650059,22.912293,3a,50.1y,158.31h,88.76t/data=!3m4!1e1!3m2!1s8OebfiJ-as4M5b0T01ws-Q!2e0!6m1!1e1?hl=en
Re: MA020 et MA010: problème de fissure du châssis principal
apparement il ont plusieurs hangar dans toutes l'europe
en ce qui concerne le chassis il serais stocker en grece
en ce qui concerne le chassis il serais stocker en grece
ced79- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 22
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 44
Re: MA020 et MA010: problème de fissure du châssis principal
salut a tous,
je suis passe par la recemment d ailleur je suis le createur du post ici cite.
meilleure chose a faire, une reserve de chassis, et il n existe plus le sp mais des skeletton vert clair, muni de contacteurs or c est deja ca...
bonne chance
manu
je suis passe par la recemment d ailleur je suis le createur du post ici cite.
meilleure chose a faire, une reserve de chassis, et il n existe plus le sp mais des skeletton vert clair, muni de contacteurs or c est deja ca...
bonne chance
manu
Re: MA020 et MA010: problème de fissure du châssis principal
ced79 a écrit:bonjour a tous
pour ceux qui cherche un chassis pour ma 010
il y a le md001 de dispo sur ce lien
http://www.shop-rc-models.fr/products/kyosho/md001
par contre les frais de ort sont assez élevé
C'est un shop grec.
Attiré par les dispos et les prix serrés, j'avais fait une recherche rapide sur le sérieux du magasin.
Je n'ai trouvé qu'un forum sur lequel ils en parlaient (un forum spécialisé sur les Savage il me semble) et les rares commentaires n'étaient pas encourageants.
En gros et si je me rappelle bien : jamais livré, pas de communication après le paiement et du mal à se faire rembourser. Bref, perso, je me suis abstenu.
Cela étant, je ne sais pas si c'est représentatif car il n'y avait qu'un ou deux avis etc'était il yaun moment.
Edit : j'ai retrouvé le post en question :
http://www.pro-savage.fr/t5797-avez-vous-commander-sur-shop-rc-models
Alchys- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 13
Date d'inscription : 13/05/2015
Re: MA020 et MA010: problème de fissure du châssis principal
Personellement je n'ai jamais commander chez eux je suis tomber dessus en fesant une recherche pour un chassis md001
apres je ne connais pas le serieux du magasin
apres je ne connais pas le serieux du magasin
ced79- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 22
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 44
Re: MA020 et MA010: problème de fissure du châssis principal
Perso j'ai déjà acheté pas mal de carros et de pièces chez lui.
La première expérience a été malheureuse car je n'ai effectivement jamais reçu de nouvelles. Du coup, je l'ai un peu secoué sur facebook et par l'entremise de Paypal. Résultat: Eleftherios s'est réveillé de sa torpeur et m'a écrit; in fine, il m'a remboursé intégralement donc cela s'est bien terminé.
J'ai essayé de lui tirer les vers du nez pour savoir s'il avait effectivement la MD001 de stock mais so far il ne m'a pas répondu...
Ou la MDF003, tant qu'à faire...
Je sais qu'il n'est jamais très prompt au clabardage donc je prends un peu mon mal en patience mais je crains que les stocks sur son site soient un peu optimistes.... voire fantaisistes.
Donc, je pense que le MA010/015 est en fin de course malheureusement... et la conversion vers le MA020 est un peu onéreuse ... je trouve.
En fait, ce qui m'énerve, c'est que j'ai d'abord constaté le problème sur la MA020, ai pesté, puis ensuite seulement j'ai soupçonné le problème sur ma MA010 et finalement réalisé que le châssis était fissuré AUSSI.
CCL: en autant d'années de développement, ce châssis a TOUJOURS LES MEMES DEFAUTS de conception...
La première expérience a été malheureuse car je n'ai effectivement jamais reçu de nouvelles. Du coup, je l'ai un peu secoué sur facebook et par l'entremise de Paypal. Résultat: Eleftherios s'est réveillé de sa torpeur et m'a écrit; in fine, il m'a remboursé intégralement donc cela s'est bien terminé.
J'ai essayé de lui tirer les vers du nez pour savoir s'il avait effectivement la MD001 de stock mais so far il ne m'a pas répondu...
Ou la MDF003, tant qu'à faire...
Je sais qu'il n'est jamais très prompt au clabardage donc je prends un peu mon mal en patience mais je crains que les stocks sur son site soient un peu optimistes.... voire fantaisistes.
Donc, je pense que le MA010/015 est en fin de course malheureusement... et la conversion vers le MA020 est un peu onéreuse ... je trouve.
En fait, ce qui m'énerve, c'est que j'ai d'abord constaté le problème sur la MA020, ai pesté, puis ensuite seulement j'ai soupçonné le problème sur ma MA010 et finalement réalisé que le châssis était fissuré AUSSI.
CCL: en autant d'années de développement, ce châssis a TOUJOURS LES MEMES DEFAUTS de conception...
Re: MA020 et MA010: problème de fissure du châssis principal
Oula intéressant ce post.
Je suis tente par le drift en mini z mais là ce pbm m embete car devoir changer de châssis tous les 4 matins c est pas top.
Du coup je me demande si l amz ne serait pas un meilleur choix.
A t elle le même type de souci ?
Je suis tente par le drift en mini z mais là ce pbm m embete car devoir changer de châssis tous les 4 matins c est pas top.
Du coup je me demande si l amz ne serait pas un meilleur choix.
A t elle le même type de souci ?
jicou- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 15
Date d'inscription : 18/10/2013
Re: MA020 et MA010: problème de fissure du châssis principal
En fait, ce qui m'étonne, c'est que je n'ai rien lu à ce sujet dans les forums japonais.
Un problème pareil, ça devrait faire tâche non?
Je me suis demandé si c'était du à la différence de tolérance des dimensions des piles entre ici et le Japon...
Un problème pareil, ça devrait faire tâche non?
Je me suis demandé si c'était du à la différence de tolérance des dimensions des piles entre ici et le Japon...
Re: MA020 et MA010: problème de fissure du châssis principal
bon à savoir ça aussi.
j'aurais tendance à penser que les accus sont les même ici que de l'autre coté du globe mais ça vaut le coup de se pencher dessus.
je jeterais un coup d'oeil sur hobbyking pour voir s'ils vendent des accus type piles pour les mini z et comparerais avec les tailles françiases.
j'aurais tendance à penser que les accus sont les même ici que de l'autre coté du globe mais ça vaut le coup de se pencher dessus.
je jeterais un coup d'oeil sur hobbyking pour voir s'ils vendent des accus type piles pour les mini z et comparerais avec les tailles françiases.
jicou- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 15
Date d'inscription : 18/10/2013
Re: MA020 et MA010: problème de fissure du châssis principal
Bin non, les accus ont vachement augmenté de taille (surtout diamètre) par rapport aux vieilles piles alcalines des débuts du format AA (crayon) et AAA (mignon). Je pense sincèrement que les quelques fractions de mm de différence peuvent changer la pression sur le châssis.
Mais plier les bornes des accus est assez difficile car elles sont très dures.
Mais plier les bornes des accus est assez difficile car elles sont très dures.
Re: MA020 et MA010: problème de fissure du châssis principal
J ai vu sur un forum belge ce pbm de fissure. Apparement résolu en prenant le châssis sp bleu ou gris. Déjà essayé?
jicou- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 15
Date d'inscription : 18/10/2013
Re: MA020 et MA010: problème de fissure du châssis principal
Bonjour a tous,
Il est clair que ce probleme est embetant...
Sachez que le model bleu et gris qui n est entre autre que le chassis SP beaucoup plus soolide , contacteur or seul probleme il n est plus fabriqué...
Moi j ai chance d avoir ce model sur ma caisse avec laquelle je roule.... seul moyen de remedier c est de prendre le chassis vert clair qui est le seul dispo de kyosho.....
Bonne chance pour trouver des SP car j ai chercher pdt des mois et j ai dut finalement me rabbatrre surnle vrt clair...qui est moins solide car c est un skelleton classic mais muni de contacteur or... en gros c est deja pas mal de pouvoir continuer a utiliser nos awd avec ou sans chassis SP....
Bonne chance dans vos recherhes....
Manu
Il est clair que ce probleme est embetant...
Sachez que le model bleu et gris qui n est entre autre que le chassis SP beaucoup plus soolide , contacteur or seul probleme il n est plus fabriqué...
Moi j ai chance d avoir ce model sur ma caisse avec laquelle je roule.... seul moyen de remedier c est de prendre le chassis vert clair qui est le seul dispo de kyosho.....
Bonne chance pour trouver des SP car j ai chercher pdt des mois et j ai dut finalement me rabbatrre surnle vrt clair...qui est moins solide car c est un skelleton classic mais muni de contacteur or... en gros c est deja pas mal de pouvoir continuer a utiliser nos awd avec ou sans chassis SP....
Bonne chance dans vos recherhes....
Manu
Re: MA020 et MA010: problème de fissure du châssis principal
ouais bon je vais faire mes recherches mais il est sur que si je ne trouve pas ce foutu chassis je ne me prendrai pas une mini z awd.
ton skeleton a des fissures aussi ou pas ?
ton skeleton a des fissures aussi ou pas ?
jicou- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 15
Date d'inscription : 18/10/2013
Re: MA020 et MA010: problème de fissure du châssis principal
Bon finalement j'ai décidé de convertir mes MA010/015 en MA020...
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