Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

petite question sur le montage amortisseur friction pn racing avec amortisseur hydrolique

2 participants

Aller en bas

petite question sur le montage amortisseur friction pn racing avec amortisseur hydrolique Empty petite question sur le montage amortisseur friction pn racing avec amortisseur hydrolique

Message  cedoll Mer 18 Mar 2015 - 10:05

Bonjour à tous

J'aurais besoin d'un nouveau coup de pouce sur le montage d'un amortisseur fiction avec amortisseur hydrolique sur ma MR03. mon montage ne me convient pas le plan donné avec et tres simpliste et quelque chose me chagrine. quelqu' un aurait une photo? car j'ai un doute sur le positionnement des plaques qui se superposes ainsi que la longueur au finale des vis qui tiennent l'amortisseur hydrolique .
Merci encore
cedoll
cedoll
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur le montage amortisseur friction pn racing avec amortisseur hydrolique Empty Re: petite question sur le montage amortisseur friction pn racing avec amortisseur hydrolique

Message  pierro-le-fou Mer 18 Mar 2015 - 22:26

Hello!

Les plaques qui se superposent sont interchangeables.  Suivant le pod que tu utilises, tu pourra placer celle en Y au-dessus de la plaque d'amortisseur ou en dessous pour arriver à avoir ta plaque de friction centrée en hauteur sur la colonnette de ton pod. (voir même utiliser uniquement la plaque de friction pour certains montages)

Quand aux vis pour l'hydraulique, tu utilises la plus longue sur la plaque en Y.  Il te faudra la maintenir sur la plaque avec un écrou qui fera aussi office d'entretoise afin d'avoir ton hydraulique à la bonne hauteur.  L'hydraulique sera lui maintenu par un second écrou.  tu peux utiliser les écrous plastique d'origine, ils sont nickel pour ce genre de montage.

Une petite photo étant mieux qu'un long discours, voici le montage que j'utilise sur ma 03 avec pod reflex.
petite question sur le montage amortisseur friction pn racing avec amortisseur hydrolique 575834_459140724114733_663899302_n

a+

Donc plaque en Y en dessous
pierro-le-fou
pierro-le-fou
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 257
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur le montage amortisseur friction pn racing avec amortisseur hydrolique Empty pb montage amortisseur

Message  cedoll Jeu 19 Mar 2015 - 9:14

merci pour tes explications, je crois que le plus simple et que j' attende d'aller au club pour voir d'autre montage de pret, car la vis fournie qui vis l'amortisseur sur le systeme friction est trop courte donc visé a fond ça comprime complètement le ressort du haut !! l'amortisseur hydrolique touche la rondelle plastic,de plus je suis obligé de mettre une cale non prevu a l'avant!!!! enfin un gros bordel Sad je vais donc voir au club si je peux trouver de l'aide car nous sommes un club DTM 1/10 et la piste mini-z n'est pas encore terminé donc pas encore trop de mini-z dans les trolleys ..... mais merci pour ton aide
cedoll
cedoll
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur le montage amortisseur friction pn racing avec amortisseur hydrolique Empty Re: petite question sur le montage amortisseur friction pn racing avec amortisseur hydrolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum