Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

NEXX RACING Amortisseur à Friction - RÉSOLU

4 participants

Aller en bas

NEXX RACING Amortisseur à Friction - RÉSOLU Empty NEXX RACING Amortisseur à Friction - RÉSOLU

Message  US3KING Ven 1 Jan 2021 - 15:38

Bonjour à tous !

je continue les upgrades de ma MR03 et vient de recevoir mon Amortisseur à Friction NEXX RACING.

Cependant avant de faire des bêtises et devoir tout redémonter  Shocked , j'aurai voulu savoir si il existe une notice de montage ? si oui,  savez vous où je peux trouver cela ?

NEXX RACING Amortisseur à Friction - RÉSOLU Thumbn12


D'avance merci
K


Dernière édition par US3KING le Mar 16 Fév 2021 - 22:57, édité 1 fois
US3KING
US3KING
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 20
Date d'inscription : 25/12/2020
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

NEXX RACING Amortisseur à Friction - RÉSOLU Empty Re: NEXX RACING Amortisseur à Friction - RÉSOLU

Message  US3KING Ven 1 Jan 2021 - 18:14

Ou si quelqu'un en a déjà installé un sur la sienne et souhaiterai m'aider Very Happy
US3KING
US3KING
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 20
Date d'inscription : 25/12/2020
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

NEXX RACING Amortisseur à Friction - RÉSOLU Empty Re: NEXX RACING Amortisseur à Friction - RÉSOLU

Message  BRUNO2 Ven 1 Jan 2021 - 19:09

Avec le pdf de Nexx racing, ça devrait t'aider un peu: https://nexxracing.com/wp-content/uploads/2020/08/LIPO-CHASSIS-CONSTRUCTION-MANUAL.pdf?fbclid=IwAR3AKvda5hMiPk5w9LbKmvaEzVth50bpDHykj9gBUOHyD-zedvqab1AiRLg
BRUNO2
BRUNO2
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 182
Date d'inscription : 21/01/2019
Localisation : 94130

US3KING aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

NEXX RACING Amortisseur à Friction - RÉSOLU Empty Direction, Suspension et Roues

Message  Team Réb3llion 44 Ven 1 Jan 2021 - 19:55

Bonjour.

Au vue de ta photo, pas facile d´expliquer, mais personnellement je ferais comme cela :

En 1er, enlever l´ancien amortisseur et sa fixation.

Re-démonter la plaque carbone du pod et y visser dessus la petite colonette bleue, sur le trou dans l´axe et le plus près du châssis
Ta plaque a un sens de montage avec d´un côté le trou dans l´axe de ta platine avec en dessous, soit un petit fraisage pour une vis " Tête fraisée " ou  rien et là tu mets une vis tête normale ( pas métrique ).

Ensuite, tu regardes par-rapport à l´aplomb ( au niveau ) du capot au-dessus de la platine de combien dépasse la colonette.
Et là encore, soit qu´elle dépasse de la moitié ou plus.

1er cas, " de la moitié ", et là, tu choisis un ressort ( suivant les réglages que tu veux ), que tu mets sur la colonnette et ensuite une rondelle de friction ( je ne vois pas bien sur les photos, mais as-tu un côté plat avec une nervure ronde ), si oui, c´est le côté qui portera sur la plaque de friction.

Dans ce cas, tu poses ta plaque de friction directement sur le capot de la platine en choisissant l´entraxe pour que toujours ta colonette soit dans l´axe du grand trou.
Et ensuite, l´autre petite pièce carbone avec la pointe vers l´avant.

2ème cas, la colonette dépasse quasiment " complètement " de l´aplomb du capot et là, même opération à la différence que la petite piéce avec la pointe ira en dessous de ta plaque de friction pour la relever.

Ensuite, il ne te restera plus qu´à mettre sur la colonette le 2ème disque noir, face plane vers la friction, je pense, car je ne connais pas ce modèle de disque avec une bordure dentellée ,  scratch, (d´habitude, on emploie un autre modèle plat )  scratch , un ressort soit identique en tarage que celui d´en-dessous ou ( après c´est suivant le comportement de ton auto et des réglages ), une rondelle de préférence " cuvette " pour maintenir l´ensemble, et que le ressort ne puisse pas partir, comme celles qui te serviront à maintenir la plaque de friction sur le capot ( vis métrique ).

De toute façon, tu le verras par toi-même, la plaque de friction doit être horizontale quand elle est fixée.
C´est le même principe que pour un châssis PN, horizontal, ( mais ici sur la photo, il a fallu rajouter une câle ), pour un Pod V4, cela peut dépendre parfois.

NEXX RACING Amortisseur à Friction - RÉSOLU Img_2042

Je te conseillerais, si tu n´as jamais rien vissé encore sur les deux plots du capot, d´employer des vis métrique. Cela tiendra plus longtemps.

Après, il faudra que tu huiles les disques, mais là encore, c´est suivant le pilote et le résultat souhaité.
Mais là, c´est à l´usage qu´il faudra que tu fasses tout cela ( tarage de ressort et huile pour la friction ).

Bon courage, mais c´est un peu mesquin, de ne pas mettre un petit bout de papier avec explications.

Un peu long, mais si j´ai pu aider.

A+
Team Réb3llion 44
Team Réb3llion 44
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1028
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes

US3KING aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

NEXX RACING Amortisseur à Friction - RÉSOLU Empty Re: NEXX RACING Amortisseur à Friction - RÉSOLU

Message  US3KING Ven 1 Jan 2021 - 20:48

Merci Beaucoup BRUNO2 & Team Réb3llion 44 pour vos réponses !
je vais étudier ça study
effectivement c'est pas top sans notice de montage, surtout si on débute bounce

en parallèle j'ai envoyé un message à Nexx Racing pour avoir plus d'infos sur le montage.
Si j'ai une réponse je la partagerai, car ça pourra surement être utile à quelqu'un d'autre
US3KING
US3KING
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 20
Date d'inscription : 25/12/2020
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

NEXX RACING Amortisseur à Friction - RÉSOLU Empty Re: NEXX RACING Amortisseur à Friction - RÉSOLU

Message  US3KING Dim 3 Jan 2021 - 12:58

Bon ca avance ou pas je cale....

NEXX RACING Amortisseur à Friction - RÉSOLU Captur12

NEXX RACING Amortisseur à Friction - RÉSOLU Img_3812


1er problème
est ce normale que la pièce 5 ne rentre pas dans la 1 ?
->soit je force et je sens que ca va casser
->soit j'augmente le diamètre mais le ressort risque de passer aussi avec la colonne bleue

NEXX RACING Amortisseur à Friction - RÉSOLU Img_3810

2ème chose
est ce normal de devoir autant forcer pour rentrer la pièce 8 ? confused
( si ca ne rentre pas peut etre que cela n'est pas sa place )

NEXX RACING Amortisseur à Friction - RÉSOLU Img_3811

pour le moment pas de retour de Nexx racing, surement dû aux fêtes

pour moi le montage le plus judicieux est celui ci -
cependant
quid des rondelles de frictions ( 5 )
quid de la pièce ( 8 )
NEXX RACING Amortisseur à Friction - RÉSOLU Thumbn13

H E L P ...
US3KING
US3KING
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 20
Date d'inscription : 25/12/2020
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

NEXX RACING Amortisseur à Friction - RÉSOLU Empty Re: NEXX RACING Amortisseur à Friction - RÉSOLU

Message  patmon91 Dim 3 Jan 2021 - 15:19

bonjour US3KING ,

je n'ai pas ce systéme , tout d 'abord non ce n 'est pas normal que la piéce 5 ne s'enfile pas sur la colonne bleue , normalement ça doit coulisser sans trop de dureté , sinon les disques N° 5 ne feront pas bien leur travail , tu as la solution d'agrandir le trou avec un alésoir ou toile émeri mais trés modérément , car comme tu le dis si tu agrandit trop le ressort risque de passer au travers , donc faut y aller a taton, les disques doivent coulisser librement  mais pratiquement sans jeu ,   pour info tu dois en mettre d'abord un ressort ensuite un disque (N°5  ensuite la piéce N°9 pardessus , ensuite l'autre disque N°5 (sans oublier de mettre de l'huile silicone de la viscosité que tu désires ) ensuite un autre ressort et la vis pour finir .regarde la photo qu'a mis Team Réb3llion 44 pour le montage des disque . A savoir que tu n 'est pas obligé de mettre le disque et ressort supérieur , c'est selon le comportement que tu trouveras le mieux avec ou sans . en compétiton beaucoup roulent sans le disque supérieur .
En ce qui concerne la piéce 8 parfois ça force un peu , tu peux enlever de la matiére pour que ta piéce rentre mieux mais avec précaution aussi . Wink
pour info je te met ta photo que j'ai modifié un peu , la piéce avec l 'étoile rouge est a retourner , le fraisage doit soit trouver coté capot , le fraisage sert a mettre la vis pour si tu met un amortisseur central , mais si tu n 'en met pas tu peux laisser la piéce comme ca .
NEXX RACING Amortisseur à Friction - RÉSOLU Img_3810
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

US3KING aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

NEXX RACING Amortisseur à Friction - RÉSOLU Empty Re: NEXX RACING Amortisseur à Friction - RÉSOLU

Message  patmon91 Dim 3 Jan 2021 - 15:28

re US3KING ,

autre info , sur la photo de TEAM que j'ai modifié  , une fois ton amortisseur a friction monté et la voiture reposant sur ses roues la distance en face des fléches rouges que j'ai mis doit être identiques , si ce n 'est pas le cas il faut soir remonter ou descendre la plaque de friction N°9 .
NEXX RACING Amortisseur à Friction - RÉSOLU Img_2010
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

US3KING aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

NEXX RACING Amortisseur à Friction - RÉSOLU Empty Re: NEXX RACING Amortisseur à Friction - RÉSOLU

Message  US3KING Dim 3 Jan 2021 - 15:43

Top Merci pour tes explications Patmon91
je m'y attaque de suite bounce
US3KING
US3KING
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 20
Date d'inscription : 25/12/2020
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

NEXX RACING Amortisseur à Friction - RÉSOLU Empty UNE GRAND MERCI !

Message  US3KING Dim 3 Jan 2021 - 18:23

Après avoir réussi à démonter l'ensemble 2 fois, coupé un fil du moteur Sad , ressouder ce fil maudit,  élargit les trous des disques à friction, ...

On y est l'amortisseur à friction est enfin monté sur le pod

Un grand MERCI à Patmon91, Team Réb3llion 44, BRUNO 2 pour votre aide !


NEXX RACING Amortisseur à Friction - RÉSOLU Thumbn14
US3KING
US3KING
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 20
Date d'inscription : 25/12/2020
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

NEXX RACING Amortisseur à Friction - RÉSOLU Empty Re: NEXX RACING Amortisseur à Friction - RÉSOLU

Message  BRUNO2 Dim 3 Jan 2021 - 19:38

Cool que tu est reussi le montage. Le passage des cables moteurs coté platine n'est pas évident a trouver, du bon fil silicone peut etre plus pratique que les fils d'origine.
BRUNO2
BRUNO2
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 182
Date d'inscription : 21/01/2019
Localisation : 94130

US3KING aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

NEXX RACING Amortisseur à Friction - RÉSOLU Empty Re: NEXX RACING Amortisseur à Friction

Message  Team Réb3llion 44 Dim 3 Jan 2021 - 21:53

Bonsoir.

Content que tu as pu t´en sortir.

Merci   top " Pat " pour ton complément d´information
et " Bonne Année " à toi de la part des  costaud " Garennois ".
Team Réb3llion 44
Team Réb3llion 44
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1028
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes

US3KING aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

NEXX RACING Amortisseur à Friction - RÉSOLU Empty Re: NEXX RACING Amortisseur à Friction - RÉSOLU

Message  patmon91 Lun 4 Jan 2021 - 0:02

bonsoir US3KING,

je suis heureux pour toi que tout aille bien et qu 'ont aient pu t'aider pour l'installation ton amortisseur a friction , mais perso je ne connais pas les raisons mais c'est pas trop normal que ces pièces ne soient pas de toutes précisions , est ce que le lot était défectueux ? ou erreur de de dimensions entre la colonnette et les plateaux ??, mais en tout cas pour avoir souvent monter ce genre d 'amortisseur , soit c'était des marques différentes , mais ça n'avait jamais été une galère a monter comme dans ton cas . Crying or Very sad
Pour éclaicir cette histoire , l'avis de zédeurs ayant monté cette marque de friction serait bon a savoir , si ils ont eut les mêmes soucis ou pas ?

pour yannick , merci pour la bonne année et je vous retourne a tous la méme bonne année . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

US3KING aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

NEXX RACING Amortisseur à Friction - RÉSOLU Empty Re: NEXX RACING Amortisseur à Friction - RÉSOLU

Message  US3KING Lun 4 Jan 2021 - 11:40

voilà ce que j'ai monté sur ma Z

-POD : R246 SUPPORT MOTEUR ALUMINIUM - TYPE RM
NEXX RACING Amortisseur à Friction - RÉSOLU Captur16

-Amortisseur à Friction Nexx Racing NX-147
NEXX RACING Amortisseur à Friction - RÉSOLU Captur15

la "colonnette" installée est celle du kit de l'amortisseur

le seul hic vient selon moi de l'amortisseur en lui même
-> pas de notice, pas pratique quand on débute
-> diamètres trop faibles des trous (cf photo de l'amortisseur)

Cependant avec un équarrissoir, le carbone est comme du beurre Smile, mais on s'attend pas à devoir retravailler les pièces, on est d'accord
US3KING
US3KING
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 20
Date d'inscription : 25/12/2020
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

NEXX RACING Amortisseur à Friction - RÉSOLU Empty Re: NEXX RACING Amortisseur à Friction - RÉSOLU

Message  patmon91 Lun 4 Jan 2021 - 14:28

US3KING a écrit:voilà ce que j'ai monté sur ma Z

-POD : R246 SUPPORT MOTEUR ALUMINIUM - TYPE RM
NEXX RACING Amortisseur à Friction - RÉSOLU Captur16

-Amortisseur à Friction Nexx Racing NX-147
NEXX RACING Amortisseur à Friction - RÉSOLU Captur15

la "colonnette" installée est celle du kit de l'amortisseur

le seul hic vient selon moi de l'amortisseur en lui même
-> pas de notice, pas pratique quand on débute
-> diamètres trop faibles des trous (cf photo de l'amortisseur)

Cependant avec un équarrissoir, le carbone est comme du beurre Smile, mais on s'attend pas à devoir retravailler les pièces, on est d'accord

bonjour US3KING ,

tout a fait d 'accord avec ta dernière phrase , on peut retravailler certaines pièces , mais pas ce genre de pièces qui doivent être bien conçues d'origines pour un montage facile . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

NEXX RACING Amortisseur à Friction - RÉSOLU Empty Re: NEXX RACING Amortisseur à Friction - RÉSOLU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum