Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Remplacer châssis MR-03 par un MR-03 VE suite à casse.

+4
seb ring 72
Zaide
patmon91
yochyoch
8 participants

Aller en bas

Remplacer châssis MR-03 par un MR-03 VE suite à casse. Empty Remplacer châssis MR-03 par un MR-03 VE suite à casse.

Message  yochyoch Mar 10 Fév 2015 - 2:17

Hello, je vous fais part d'un post que Patmon91 à eu la gentilesse de m'expliquer suite à une question, comme c'est super bien expliqué, j'ai créé ce post pour en aider d'autre qui n'auraient pas compris.

Ma question concernait une changement de chassis Mr-03 Charbon. La référence de ce chassis pour le changer est MZ401, mais cette référence étant hors stock partout, la seul posibilité de changer un chassis MR-03 ancien modèle, donc avant la VE quand il est cassé et de prendre un chassis MR-03 VE + un kit de capot et vis. On ne peut pas faire autrement car al ref MZ401 est introuvable.


Voici les explications en détails de Patmon91, c'est très bien expliqué et ça pourra en aider d'autre.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chez kyosho a partir du moment qu 'ils ont créé la VE , ils ont arrêté la fabrication du châssis de la MR03 charbon dont la réf était :MZ401 et il c'est vite retrouvé hors stock un peu partout.

Quelque temps aprés la VE est apparue et le châssis  était un peu comme l 'ancien mais avec quelques modifications , vu que la platine VE est un peu plus longue que la MR03 normale ,ils ont modifié le cavalier qui tiens le moteur de direction , donc on ne trouvait plus que le nouveau châssis en vente et celui qui cassait son châssis MR03 charbon n 'avait pas le choix que d'acheter le nouveau châssis VE. Mais le soucis c 'est que la pièce pour tenir le moteur de direction n'allait pas sur le nouveau châssis ,( l 'entre-axe des trous était plus petit qu'avant et les vis aussi ) donc pendant quelques temps celui qui n 'avait pas de châssis de secours ne pouvait plus rouler .

Au bout de quelques semaines il a été mis en vente sur le marché un kit capot pour VE avec donc le petit cavalier , donc les gens ont rouspété ,car ils étaient obligés d 'acheter l 'ensemble pour avoir juste la pièce pour le moteur de direction , les deux capots ne leur servant pas ! Crying or Very sad Le comble c 'est que les deux petites vis ne sont pas fournies dans le sachet , donc comme ce fut mon cas , j'ai du acheter spécialement des vis pour dnano pour pouvoir fixer le cavalier et ce n 'est pas fini !lolll

Quelques mois après suite a la sortie de la MR03 sport  a mis sur le marché un autre sachet de pièces comprenant des capots  courts +le petit cavalier + les 2 petites vis ref MZ411. Donc si tu veux changer ton ancien chassis MR03 par un neuf , il te faut le châssis MZ501 ou MZ501SP (contact OR)  + le sachet contenant les capots ,le cavalier et les vis Ref MZ411pour pouvoir remonter ta MR03 charbon . Bien sur si tu as une VE et que tu doit remplacer ton châssis par un neuf , il est inutile d 'acheter ces piéces car tu les a déja .

Je te met des photos pour mieux comprendre :
ça c 'est le châssis d' avant  qu'il y avait pour les MR03 charbon , j 'ai entouré le cavalier pour que tu voit comment il était avant :
Remplacer châssis MR-03 par un MR-03 VE suite à casse. _5710

Voici le châssis de maintenant , agrandit la photo pour voir les traits que j 'ai fait et comment c 'est maintenant :

Remplacer châssis MR-03 par un MR-03 VE suite à casse. Mz501s10

Voici les piéces qui ont été en vente qui ne tenaient plus compte de la MR03 charbon , donc si tu voulais uniquement le cavalier ,tu étais obligé d 'acheter ça et tu remarqueras l 'absence des vis , pour les avoir il fallait acheter exprès pour ça une pochette de vis pour dnano et pour mon cas un tournevis cruciforme pour dnano  :

Remplacer châssis MR-03 par un MR-03 VE suite à casse. Mz50210

Et enfin quand hyosho a  sortie la MR03 sports  ont trouvaient ça sur le marché  pour aller avec son châssis, c 'est le kit pour les MR03 charbon et sport  Ref MZ411:

Remplacer châssis MR-03 par un MR-03 VE suite à casse. Mz41110

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'y ajoute quelques info supplémentaires de ma part

Donc pour résumer, pour un possesseur de MR-03 à moteur à charbon, donc chassis ancien modèle, qui devrait changer son chassi pour rester sur du moteur charbon il faut acheter:  MZ501 ou MZ501 SP (contact or) + MZ411

Une solution de secours serait d'achter les REF: MZF401 CB, MZF401CG, MZF401C, qui sont des chassis type skeleton ou là on a rien besoin d'acheter en plus, mais la qualité des chassis skeleton bof bof.

Remplacer châssis MR-03 par un MR-03 VE suite à casse. MZF401CBRemplacer châssis MR-03 par un MR-03 VE suite à casse. MZF401CGRemplacer châssis MR-03 par un MR-03 VE suite à casse. MZF401C

Pour un possesseur de chassis  VE, il suffit juste du MZ501 ou MZ501SP (contact or)


Encore un grand merci à Patmon91, pour les explications. T'es un chef. champion

@Modo: je pense que ce post vaut le coup d'être en post-it, car c'est une info importante dont je n'avait pas connaissance et donc surement beaucoup d'autre zedeur aussi.

++

Yoch.
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer châssis MR-03 par un MR-03 VE suite à casse. Empty Re: Remplacer châssis MR-03 par un MR-03 VE suite à casse.

Message  patmon91 Mar 10 Fév 2015 - 10:06

bonjour yoch ,

merci pour ton retour, j 'ai fait au mieux ! Wink et dans mon élan j'ai oublier cette chose , c 'est vrai que pour remplacer l'ancien châssis de MR03 charbon , on peut trouver encore des châssis skeleton qui conviennent et qui sont encore en vente et en couleurs en plus !lollllll , le probléme pour moi ,je les trouves un peu trop fragile ,surtout en compétition, enfin ça c 'est que mon avis !Wink les châssis d 'origines noirs ou gris foncés qui sont vendus d 'origine m'inspire plus confiance .
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9442
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer châssis MR-03 par un MR-03 VE suite à casse. Empty Re: Remplacer châssis MR-03 par un MR-03 VE suite à casse.

Message  Zaide Mar 10 Fév 2015 - 11:12

Ce Patmon ! ... qu'est ce qu'on ferait s'il n'était pas là ! 1er

Ceci dit, il paraîtrait que sans le cavalier, le moteur du servo tiendrait quand même en place. Certains ajoutant même un petit bout de papier pour le coincer.
C'est vrai ??

Zaide
avatar
Zaide
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 82
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Riom 63 Puy de Dome

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer châssis MR-03 par un MR-03 VE suite à casse. Empty Re: Remplacer châssis MR-03 par un MR-03 VE suite à casse.

Message  patmon91 Mar 10 Fév 2015 - 14:18

bonjour zaide ,

merci pour ton commentaire ,mais je ne suis pas et me sens pas indispensable ! loll et pour te répondre , je te dirais oui c 'est vrai , méme si ça le fait , moi je préfére jouer la sécurité en fixant le moteur avec le cavalier et les vis et je pense sans critiques aucunes que de mettre une cale en papier ou autre ça me fait penser quand tu fais ça pour caler un meuble bancale ! lolllllllll mais bon dans tout les cas si ça fonctionne sans soucis , c'est le but ! Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9442
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer châssis MR-03 par un MR-03 VE suite à casse. Empty Re: Remplacer châssis MR-03 par un MR-03 VE suite à casse.

Message  seb ring 72 Mar 10 Fév 2015 - 18:20

Salut a vous
moi j en connais qui colle le moteur ca tient Wink
maintenant peut etre trop quand il s agit de l enlever Smile mais bon !
a+
seb ring 72
seb ring 72
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 527
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer châssis MR-03 par un MR-03 VE suite à casse. Empty Re: Remplacer châssis MR-03 par un MR-03 VE suite à casse.

Message  HERVE & ENZO 78 Mar 10 Fév 2015 - 18:24

bjr Messieurs les Zédeurs

Mercisss pour votre aide  ordi

et tout cela pour une piece plastique  d' un centimètre carrée   pompe

A ce jour le probleme de cette piece résolu grace et par le BOSS DE LA Z
Mercisss PATRICK de ton sens du relationnel et ta réactivité qui ne te font jamais défaut et toujours pret a conseiller, a dépanner les zédeurs et juste pour le plaisir de la Z top

patmon91 ,merci de tes recherches au niveau boutique qui serviront pour d' autres zédeurs
yochyoch ton descriptif nickel servira à d' autres face à ce problème

zaide , c' est pour remonter une Z que je vais mettre en vente aprés donc pour cela qu elle doit etre nickel
en plus pas de risque inutile en compétition et meme à l' entrainement les chocs sont des fois violents donc quand tout est bien fixé cela fait corps et évite de se dissocier ou de perdre une course ou surtout du temps de réparations ( chassis cassé, autres) couteau
mais celui qui a pensé à modifier cette piece par rapport à l' ancien chassis et que la neccessité de celle ci est vraiment minime pour moi  donc juste pour emmerder les zédeurs et se faire un peu d' argent au passage
et la galère pas dispo a l' achat ...

@+ et je laisse les modos à faire ce qui bon leur semblent pour déplacer ce post qui renseignera  les zédeurs qui auront a changer un chassis ancien


Dernière édition par HERVE & ENZO 78 le Mar 10 Fév 2015 - 22:25, édité 1 fois
avatar
HERVE & ENZO 78
Pilote d'engins spatiaux
Pilote d'engins spatiaux

Messages : 395
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : VELIZY-VILLACOUBLAY

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer châssis MR-03 par un MR-03 VE suite à casse. Empty Re: Remplacer châssis MR-03 par un MR-03 VE suite à casse.

Message  HERVE & ENZO 78 Mar 10 Fév 2015 - 22:10

couteau cool yochyoch et merci
ce post servira Idea certainement à d' autres
avatar
HERVE & ENZO 78
Pilote d'engins spatiaux
Pilote d'engins spatiaux

Messages : 395
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : VELIZY-VILLACOUBLAY

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer châssis MR-03 par un MR-03 VE suite à casse. Empty Re: Remplacer châssis MR-03 par un MR-03 VE suite à casse.

Message  Fab01 Mar 10 Fév 2015 - 23:33

Effectivement les châssis skeleton sont plus fragiles car plus rigides... c'est une histoire de structure moléculaire pour que la matière soit transparente. Wink
Fab01
Fab01
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 53
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer châssis MR-03 par un MR-03 VE suite à casse. Empty Re: Remplacer châssis MR-03 par un MR-03 VE suite à casse.

Message  killlkenny Ven 29 Déc 2017 - 12:45

Salut,

Up pour thomas

Personne n'a essayé d'imprimé un chassis en 3 D ?

A+
killlkenny
killlkenny
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 348
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 49

http://www.abcreding.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer châssis MR-03 par un MR-03 VE suite à casse. Empty Re: Remplacer châssis MR-03 par un MR-03 VE suite à casse.

Message  morreale Dim 7 Avr 2019 - 20:51

Ça doit exister!
morreale
morreale
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer châssis MR-03 par un MR-03 VE suite à casse. Empty Re: Remplacer châssis MR-03 par un MR-03 VE suite à casse.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum