Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Comment dois je utiliser correctement mon MhC9000 et mes accus?

4 participants

Aller en bas

Comment dois je utiliser correctement mon MhC9000 et mes accus? Empty Comment dois je utiliser correctement mon MhC9000 et mes accus?

Message  dj.minha Dim 25 Jan 2015 - 14:50

Bonjour à tous,
Depuis ma reprise de la Z, j ai décidé d utiliser un matos plus fiable et plus commun, pour avoir facilement des reponses à mes questions.
Je me suis acheté un chargeur Powerex mhc9000 et des accus Orion 900hv.
Comme je le dis dans le titre, afin de ne pas reproduire les erreurs commises a mes debuts (ce qui m a couté 5 pack d accus, dut a de mauvais conseils. marteau  )
Alors j aimerai savoir:
1)Comment dois les roder?
=> j ai lu sur le site de mini voiture qu il fallait le faire un rodage entre 0.3C et 0.5C 3 à4 fois, et sur le fofo charge et decharge a 1C avec une pause de 2h entre chaque action 3 à 4fois. Ma notice parle de Break In.A quoi dois je me fier?

2) comment les charger et decharger correctement?
=> Sachant que j ai une utilisation club, et que je veux les utiliser le plus longtemps possible sans perdre leur puissance pour autant. J ai vu des commentaires qui dechargeais a 0.2A , d autre a 0.5A, ou encore en 1C ou sur les tuto de mini voiture 1A.
Vous avouerez que c est difficile de trouver le bon compromis. confused confused confused

MERCI D AVANCE LES Z'AMIS!
Manu
dj.minha
dj.minha
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 258
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 39
Localisation : Châtelet (Hainaut) BELGIQUE

http://mrcp.webs.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment dois je utiliser correctement mon MhC9000 et mes accus? Empty Re: Comment dois je utiliser correctement mon MhC9000 et mes accus?

Message  thib Dim 25 Jan 2015 - 17:36

hello,

C'est vrai que pour ce qui concerne la charge des accus, chaque pilotes a un peu sa méthode ! limite de la sorcellerie Very Happy !

Mon expérience, pour le rodage des accus avec le mh c9000, que j'utilise depuis maintenant de nombreuses année pour des packs neuf en mode "Break-in"! ca fonctionne très bien! et visiblement mes accus durent dans le temps et conservent un bonne pêche.

Ensuite, une fois la phase de rodage effectuée, je charge mes accus a 1C parfois lorsque je suis pressé, il m'arrive de charger un peu plus!
pour la décharge sur le powerex, je décharge quelque soit les accus a 1000mAh!
Là encore, mes accus durent dans le temps et conservent un bonne pêche!
thib
thib
Modérateur
Modérateur

Concours carro été 2013 & Hivers 2013-2014
Messages : 1796
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Lyon

http://otdesignminiz.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment dois je utiliser correctement mon MhC9000 et mes accus? Empty Re: Comment dois je utiliser correctement mon MhC9000 et mes accus?

Message  dj.minha Dim 25 Jan 2015 - 18:34

Merci pour ces infos,
Encore 2-3petites choses...
Le mode break in est préprogrammé pour faire la charge et dech. Automatiquement?ou dois je gerer moi meme la charge et la decharge?
Apres une phase de break in je peux charger mes accus directement sans decharge prealable?
Merci encore 1000 fois
dj.minha
dj.minha
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 258
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 39
Localisation : Châtelet (Hainaut) BELGIQUE

http://mrcp.webs.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment dois je utiliser correctement mon MhC9000 et mes accus? Empty Re: Comment dois je utiliser correctement mon MhC9000 et mes accus?

Message  Ludorage Dim 25 Jan 2015 - 19:33

Il y a 15 jours j'étais dans le même cas que toi , j'ai utilisé le mode breack-in , ça dure ~40heures mais ça fait tout tout seul Wink et une foie que le chargeur te dis "done" c'est fini cheers accus près a être utilisé (chargé et rodé ) cheers
Ludorage
Ludorage
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 219
Date d'inscription : 16/12/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Comment dois je utiliser correctement mon MhC9000 et mes accus? Empty Re: Comment dois je utiliser correctement mon MhC9000 et mes accus?

Message  thib Dim 25 Jan 2015 - 20:36

+1
dj.minha a écrit:
Apres une phase de break in je peux charger mes accus directement sans decharge prealable?
Merci encore 1000 fois
Perso! Par la suite, je les décharge a 1000 mAh et les charge de nouveau à 1C
thib
thib
Modérateur
Modérateur

Concours carro été 2013 & Hivers 2013-2014
Messages : 1796
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Lyon

http://otdesignminiz.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment dois je utiliser correctement mon MhC9000 et mes accus? Empty Re: Comment dois je utiliser correctement mon MhC9000 et mes accus?

Message  dj.minha Dim 25 Jan 2015 - 20:42

Ludorage a écrit:Il y a 15 jours j'étais dans le même cas que toi , j'ai utilisé le mode breack-in , ça dure ~40heures mais ça fait tout tout seul Wink et une foie que le chargeur te dis "done" c'est fini cheers accus près a être utilisé (chargé et rodé ) cheers

Donc je recapitule...

1) je mets mes accus
2) je choisi le mode break in
3) je selectionne la capacité (soit 900mah ds mon cas)
4) je lance le programme en appuyant sur ENTER
5) j attend environ 40h
6) mes accus sont pret a etre utiliser ds le chassis

Ai je bien compris et rien oublié?

Merci a vous pour l aide je vais commencer ca au plus vite car 8 pack a roder ca riske de mettre du temps! affraid
dj.minha
dj.minha
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 258
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 39
Localisation : Châtelet (Hainaut) BELGIQUE

http://mrcp.webs.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment dois je utiliser correctement mon MhC9000 et mes accus? Empty Re: Comment dois je utiliser correctement mon MhC9000 et mes accus?

Message  Ludorage Dim 25 Jan 2015 - 20:44

Oui c'est à peu près ca !! T'es accus seront près quand il y aura écrit done sur le chargeur

J'ai mis presque 15 jours pour roder 5 pack ! bounce
Ludorage
Ludorage
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 219
Date d'inscription : 16/12/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Comment dois je utiliser correctement mon MhC9000 et mes accus? Empty Re: Comment dois je utiliser correctement mon MhC9000 et mes accus?

Message  patmon91 Dim 25 Jan 2015 - 20:47

bonsoir manu ,

oui c 'est ça et ensuite je fais un peu comme thib , une ou deux décharge/recharge . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Comment dois je utiliser correctement mon MhC9000 et mes accus? Empty Re: Comment dois je utiliser correctement mon MhC9000 et mes accus?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum