Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Reparation direction platine MR03VE

+4
thib
snowboarder38
Sizateck
loulouman
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Reparation direction platine MR03VE Empty Reparation direction platine MR03VE

Message  loulouman Ven 16 Jan 2015 - 19:49


Après réception aujourd'hui des FETs de direction des platines MR03 VE, premier remplacement de FETs (Q11 et Q12) brûlés.

La platine réparée :

Reparation direction platine MR03VE Platin10

Reparation direction platine MR03VE Platin12

Et en plus ça fonctionne nickel cheers

P.S. : Désolé pour la qualité des photos
loulouman
loulouman
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 42
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reparation direction platine MR03VE Empty Re: Reparation direction platine MR03VE

Message  Sizateck Lun 19 Jan 2015 - 14:21

Salut,

Tu a la référence des FET?

Je suis juste faignant, la fleme de démonter ma platine Smile

Merci.
Sizateck
Sizateck
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 819
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reparation direction platine MR03VE Empty Re: Reparation direction platine MR03VE

Message  loulouman Lun 19 Jan 2015 - 18:45


Bien sûr, la référence indiqué sur le FET est M02.
loulouman
loulouman
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 42
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reparation direction platine MR03VE Empty Re: Reparation direction platine MR03VE

Message  Sizateck Lun 19 Jan 2015 - 18:51

Merci beaucoup!!

Je pense que ce sont ceux ci :

http://www.rohm.com/web/eu/products/-/product/US6M2


PS : Hum, j'ai un doute, je vois mal sur la photo si c'est 8 broches ou 6..

Non pas ça... Sad
Je continue de chercher Smile
Sizateck
Sizateck
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 819
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reparation direction platine MR03VE Empty Re: Reparation direction platine MR03VE

Message  snowboarder38 Lun 19 Jan 2015 - 19:03

C'est pas M02 ça c'est le type de boîtier... !

Et ils ont 8 broches je te confirme

Tu est dans la bonne voie faut chercher encore un peut ;-)


________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Reparation direction platine MR03VE Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2958
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Reparation direction platine MR03VE Empty Re: Reparation direction platine MR03VE

Message  Sizateck Lun 19 Jan 2015 - 19:12

lol
Je cherches oué, et oui, j'ai aussi bien compris que c’était le boitier ça Smile
Je pense avoir trouver, je vais essayer de confirmer ça.

C'est juste pour moi perso hein, pas de business, mais j'ai juste pas envie de tomber en rade sur ma VE Smile

J'avais vu que c’était 8 broches ici même, sur un autre post avec cette photo :

Reparation direction platine MR03VE PlatineMR03VEdessous


PS : Au lieu de te foutre de moi, va bosser sur iDevice pour tes logiciels!!! j'en veux aussi :p Sinon tu va m'obliger a passer du côté obscure a force de faire des bons trucs !!
Sizateck
Sizateck
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 819
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reparation direction platine MR03VE Empty Re: Reparation direction platine MR03VE

Message  thib Lun 19 Jan 2015 - 19:23

Hello,
Excuser ma question messieurs , mais qu'est-ce qui vous amène à changer les FET de direction?
Mauvais retour au neutre après changement du potar?
Direction qui ne fonctionne plus du tout?
thib
thib
Modérateur
Modérateur

Concours carro été 2013 & Hivers 2013-2014
Messages : 1797
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Lyon

http://otdesignminiz.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reparation direction platine MR03VE Empty Re: Reparation direction platine MR03VE

Message  Sizateck Lun 19 Jan 2015 - 19:30

Fet qui brûlent juste Wink
Sizateck
Sizateck
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 819
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reparation direction platine MR03VE Empty Re: Reparation direction platine MR03VE

Message  snowboarder38 Lun 19 Jan 2015 - 19:32

thib a écrit:Hello,
Excuser ma question messieurs , mais qu'est-ce qui vous amène à changer les FET de direction?
Mauvais retour au neutre après changement du potar?
Direction qui ne fonctionne plus du tout?

Salut thib,

Oui c'est lorsque la direction ne fonctionne plus.
Généralement après un gros choque ou quand tu est coincé et que tu force comme un âne ...


________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Reparation direction platine MR03VE Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2958
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Reparation direction platine MR03VE Empty Re: Reparation direction platine MR03VE

Message  Sizateck Lun 19 Jan 2015 - 19:43

Ça ressemble plus a un TT8M2TR
Sizateck
Sizateck
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 819
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reparation direction platine MR03VE Empty Re: Reparation direction platine MR03VE

Message  thib Lun 19 Jan 2015 - 19:52

Merci pour vos réponses !!
Je pose la question Car, j'ai un léger souci de retour au neutre sur ma VE, c'est pas énorme mais ça m'ennuie un peu!!
thib
thib
Modérateur
Modérateur

Concours carro été 2013 & Hivers 2013-2014
Messages : 1797
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Lyon

http://otdesignminiz.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reparation direction platine MR03VE Empty Re: Reparation direction platine MR03VE

Message  snowboarder38 Lun 19 Jan 2015 - 20:12

Sizateck a écrit:Ça ressemble plus a un TT8M2TR

La c'est mieux !

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Reparation direction platine MR03VE Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2958
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Reparation direction platine MR03VE Empty Re: Reparation direction platine MR03VE

Message  Sizateck Lun 19 Jan 2015 - 20:17

J'attends confirmation quand même Very Happy

@thib : Ça ressemble plus au potard qui déconne, ou un point dur quelque part. Quand ce sont les FET, ça fonctionne plus du tout.
Sizateck
Sizateck
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 819
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reparation direction platine MR03VE Empty Re: Reparation direction platine MR03VE

Message  loulouman Lun 19 Jan 2015 - 21:00

En effet Sizateck, il s'agit bien de cela : TT8M2TR !!!
loulouman
loulouman
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 42
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reparation direction platine MR03VE Empty Re: Reparation direction platine MR03VE

Message  Sizateck Lun 19 Jan 2015 - 21:06

Merci de ta confirmation Smile
Sizateck
Sizateck
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 819
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reparation direction platine MR03VE Empty Re: Reparation direction platine MR03VE

Message  loulouman Lun 19 Jan 2015 - 21:09

Par contre pour les trouver à la vente c'est un peut plus difficile Very Happy
loulouman
loulouman
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 42
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reparation direction platine MR03VE Empty Re: Reparation direction platine MR03VE

Message  Sizateck Lun 19 Jan 2015 - 21:14

Trouvé facilement, mais par contre, pour 10 ( c'est le minimum..)...20€ de frais de port.....Pour le prix que ça coute, ça m'embête un peu...
Sizateck
Sizateck
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 819
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reparation direction platine MR03VE Empty Re: Reparation direction platine MR03VE

Message  snowboarder38 Lun 19 Jan 2015 - 23:52

Sizateck a écrit:J'attends confirmation quand même

lol ça fait juste un moi que je dépanne les directions de VE ...
J'ai de quoi faire en FET je peux t'en envoyer mais je suis frileux vis à vis de ta poste en bois...

Bonne soirée

Snow

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Reparation direction platine MR03VE Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2958
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Reparation direction platine MR03VE Empty Re: Reparation direction platine MR03VE

Message  Sizateck Mar 20 Jan 2015 - 7:37

Et oui... Les joies d'être dans une petite ville... T'a vu pour le régulateur le temps que ça a mis...

Je veux juste en avoir au cas ou si j'en crame, ce que je souhaite pas, car c'est la misère apres de pas pouvoir rouler juste pour ça Very Happy

J'ai juste commencé à rouler cette semaine, voilà pourquoi je commence à y penser, et comme je vois que ça arrive a quelques personnes...

Édit: au pire si tu m'en envois, je rajoute une lettre max pour être tranquille.
Sinon j'en commande, et si vous en voulez, j'en prends pour vous, dans tous les cas je dois payer le port donc si ça vous rends service, autant en profiter.
Sizateck
Sizateck
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 819
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reparation direction platine MR03VE Empty Re: Reparation direction platine MR03VE

Message  Sizateck Dim 8 Fév 2015 - 10:06

Bon bin voila, premier test de changement de FET de direction, nickel, merci la station a air chaud, car au fer, c'est pas très pratique....
Ça fonctionne, c'est déjà ça lol

Test fait sur ma platine ou j'ai fais le con dessus......1 FET a grillé, et du coup, bin changement.

PS : Chapeau si vous les faites au fer, j'ai commencé, puis j'ai abandonné et j'ai sortit l'artillerie lourde, et la, 10s c’était fini Wink
Faut dire que j'aime me compliquer, car le FET était récupéré d'une autre platine morte, il a donc fallu que je dessoude les 2 FET pour ressouder le bon...J'ai pas encore de FET neufs.


Dernière édition par Sizateck le Mar 10 Fév 2015 - 0:09, édité 1 fois
Sizateck
Sizateck
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 819
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reparation direction platine MR03VE Empty Re: Reparation direction platine MR03VE

Message  MH60 Dim 8 Fév 2015 - 10:47

Bonjour
sizateck a écrit:le Jeu 20 Nov 2014 - 14:02
Salut tout le monde,
je ne sais pas si je peux proposer ce genre de service, si ce n'est pas le cas, je supprimerais mon post.
Je propose donc la modification de vos fets par des FDS8858CZ au prix de 20€, et dans la région de Marseille et ses allentours.
Sizateck a écrit:Bon bin voila, premier test de changement de FET de direction, nickel, merci la station a air chaud, car au fet, c'est pas très pratique....
Ca fonctionne, c'est déjà ça lol
Test fait sur ma platine ou j'ai fais le con dessus......1 FET a grillé, et du coup, bin changement.

Heureusement que tu fais les tests sur tes platines et pas sur celles des "clients"
pompe  string
Bon dimanche
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Reparation direction platine MR03VE Empty Re: Reparation direction platine MR03VE

Message  Sizateck Dim 8 Fév 2015 - 11:01

Oulla, je n'en suis pas encore a avoir des "clients"

Le test fait sur ma platine n'avait rien avoir avec les FET a la base, j'ai testé des LiPos, et a première vue, la LiPo neuve avait un défaut dans le câblage.....Inversion....Ça a failli être plus grave, mais ça aurait pu arriver a n'importe qui..Du coup, je teste la série que j'ai reçue, car ça me parait un peu étrange cette affaire (Nano Tech 750mah)....
Du coup, je me suis lancé dans le changement, et comme c’était le premier que je faisait ( de direction) j'en ai profiter pour tester et voir ce que ça donnait.
Quand bien même, je me louperais sur une platine d'un "client", ce n'est pas un soucis, j'ai pour habitude d'assumer, mais comme j'ai dis, je n'en suis pas encore la.
Quand je propose quelque chose, c'est que je sais faire.

Par ailleurs, faut que je retire cette annonce, j'ai vivement ressenti que ça ne plaisait pas, et comme je ne veux marcher sur les plates bandes à personne.....
Sizateck
Sizateck
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 819
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reparation direction platine MR03VE Empty Re: Reparation direction platine MR03VE

Message  snowboarder38 Dim 8 Fév 2015 - 11:47

Sizateck a écrit:

Le test fait sur ma platine n'avait rien avoir avec les FET a la base, j'ai testé des LiPos, et a première vue, la LiPo neuve avait un défaut dans le câblage.....Inversion....Ça a failli être plus grave,

Du coup, je me suis lancé dans le changement, et comme c’était le premier que je faisait ( de direction) j'en ai profiter pour tester et voir ce que ça donnait.

Non mais tu est sérieux là STP Suspect

De la façons dont est conçus la platine de la VE une LIPO branchée à l'envers et loin de cramer des FET de direction!

Il y arrive un moment ou il faut arrêter d'écrire des conneries sur les forums.

Merci

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Reparation direction platine MR03VE Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2958
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Reparation direction platine MR03VE Empty Re: Reparation direction platine MR03VE

Message  Sizateck Dim 8 Fév 2015 - 12:08

Oui oui, je suis sérieux, la preuve, ça m'est arrivé, tu crois que je m'amuse par plaisir à cramer une platine?

Une lipo était bien câble, l'autre était inversée ( lipos recues hier, Nano-Tech 750 Mah 1s, comme j'ai branché, fumée direct, les câbles et les prises des lipos ont fondue ( j'ai des lipos Xpower a la base, et la voiture fonctionnait nickel avec, je n'ai pas touché le branchement)
J'ai donc changé ce qui avant fondu ( fils et prises ).....Et la, la voiture ne pouvait tourner plus que d'un côté....
Je pense avoir eu énormément de chance qu'il n'y ai que ça qui ait grillé...

En attendant, la platine remarche, donc je dois pas être si mauvais lol

Je ne comprends toujours pas pourquoi tant d'agressivité dans tes propos Snow.......Enfin si je comprends...
Je te retourne donc le conseil, faut arrêter d’écrire des conneries en effet, pour ta part, c'est la 2eme fois envers moi
CF : Le post qui est partit en archives, tu ne t'est même pas excusé pour m'avoir traité de menteur, enfin, je n'en attendais pas moins de ta part. J'aurai quand même bien aimé que athryon donne son avis sur le post quand ça c'est passé, mais ça ne t'aurai pas arrangé, c'est sur....Enfin c'est passé pour ma part...Pas pour toi on dirais..

Tu peux me ban ou faire ce que t'a envie, ça ne me dérange pas.
Sizateck
Sizateck
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 819
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reparation direction platine MR03VE Empty Re: Reparation direction platine MR03VE

Message  snowboarder38 Dim 8 Fév 2015 - 13:21

Re,

Pour commencer il n'y a aucune agressivité envers toi.

Faisant partis des garent de ce forum, effectivement je réagis à tes post qui sont complètement FAUX et qui entretiennent une certaine incohérence et désinformation que je ne supporte pas.

Dans tes sous entendus, je te confirme que bien d'autres font la même activité que moi et sont aussi doués techniquement notamment Marco_Losi, Zuzu et j'en passes. Je te rassures aussi que pour certains on se téléphone tous les mois.

Pour ce qui est de ton post partis aux archives, j'en ai parlé avec Antho et oui il y a bien eu un loupé dans les manip de modérations.

Tu as donc toutes mes excuses pour ce mal entendu.

Pour ce qui est de te bannir la décision doit être prise et voté par l'ensemble des administrateurs et modérateurs donc si tu prend un cartons rouge il ne seras pas personnel.

Et pour terminer voici la raison technique sur pourquoi une lipo montée à l'envers ne peux pas dégager les FET de directions:

1 En entrée de montage il y a une diode qui est là pour protéger les inversions.

2 Avant les FET de direction il y a une régulateur qui abaisse la tension pour alimenté le micro controleur et les FET de directions.

3 Pour qu'une inversion de lipo entraîne une destruction de FET il faut qu' auparavant la diode crame + que le régulateur crame + que le FET soit dans un certains état de conduction...

Les développeurs de la platine se sont assurés par la conception et l'utilisation des composants sélectionnées que ce cas ne puisse jamais ce produire.

Bonne continuation et bonne journée.

Snow



________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Reparation direction platine MR03VE Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2958
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Reparation direction platine MR03VE Empty Re: Reparation direction platine MR03VE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum