Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

utilisez vous de la graisse dans les amortiseurs de l'AMZ

5 participants

Aller en bas

utilisez vous de la graisse dans les amortiseurs de l'AMZ Empty utilisez vous de la graisse dans les amortiseurs de l'AMZ

Message  Seb lj Lun 10 Nov 2014 - 0:24

salut,
Utilisez vous de la graisse dans les amortiseurs de L'AMZ ? bounce
Et si oui quelle type ?
Merci !
Seb lj
Seb lj
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 5
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

utilisez vous de la graisse dans les amortiseurs de l'AMZ Empty Re: utilisez vous de la graisse dans les amortiseurs de l'AMZ

Message  laurent b Mer 12 Nov 2014 - 14:40

Salut, personelement c'est la première chose que j'ai faite.
j'ai pas de graisse spécifiques, j'y ai mis de l'huile filante celle que je mets sur les cardans de ma touring, et inversé le sens des amortisseurs donc le "fût" se retrouve en bas et la "tige" en haut, comme ça, ça ne coule pas. bon faut pas le remplir, juste que ça ne fonctionne pas a sec. De même on accede mieux a la molette pour rêgler la garde au sol. Pas comme j'ai déjà pu lire sur le net, la petite vis sur les triangles qui elles servent au débattement !!!
Je ne suis pas un pro et débute en Z, mais le chassis se rêgle certainement pareil que dans toutes les échelles en modélisme.
j'espère ne pas avoir raconté de bétises, mais pour moi ça fontionne
bye bye
Laurent
laurent b
laurent b
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 36
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 51
Localisation : Schirrhein

Revenir en haut Aller en bas

utilisez vous de la graisse dans les amortiseurs de l'AMZ Empty Re: utilisez vous de la graisse dans les amortiseurs de l'AMZ

Message  miniracer0900 Mer 12 Nov 2014 - 14:43

Salut,

laurent b a écrit:j'y ai mis de l'huile filante celle que je mets sur les cardans de ma touring

Sérieux tu met de la graisse graphite??????????????? affraid affraid affraid affraid


Dernière édition par miniracer0900 le Mer 12 Nov 2014 - 14:50, édité 1 fois
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

utilisez vous de la graisse dans les amortiseurs de l'AMZ Empty Re: utilisez vous de la graisse dans les amortiseurs de l'AMZ

Message  laurent b Mer 12 Nov 2014 - 14:49

mon !! de la muchmore filante, la graphite elle déseche
laurent b
laurent b
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 36
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 51
Localisation : Schirrhein

Revenir en haut Aller en bas

utilisez vous de la graisse dans les amortiseurs de l'AMZ Empty Re: utilisez vous de la graisse dans les amortiseurs de l'AMZ

Message  laurent b Mer 12 Nov 2014 - 15:01

ci joint inversion amortisseurs .le petit o-ring c'est pour éviter que la molette de rêglage ne bouge plus une fois la hauteur de caisse faite. Cela évite de se retrouver le nez par terre...

[img]utilisez vous de la graisse dans les amortiseurs de l'AMZ Dsc02715[/img]

bye bye
Laurent
laurent b
laurent b
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 36
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 51
Localisation : Schirrhein

Revenir en haut Aller en bas

utilisez vous de la graisse dans les amortiseurs de l'AMZ Empty Re: utilisez vous de la graisse dans les amortiseurs de l'AMZ

Message  cedric63 Mer 12 Nov 2014 - 21:18

Salut,

Je vois pas l’intérêt de mettre de la graisse ou de l'huile dans les amortisseurs de l'AMZ,car il n'y a pas de piston pour provoquer un quelconque effet.

Sur mon AMZ,je n'ai pas graissé les amortisseurs.J'ai juste collé les bagues avec une goutte de frein filet bleu.

Enfin,ce n'est que mon avis.
cedric63
cedric63
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 89
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

utilisez vous de la graisse dans les amortiseurs de l'AMZ Empty Re: utilisez vous de la graisse dans les amortiseurs de l'AMZ

Message  ptitdav Mer 12 Nov 2014 - 21:23

Vu l'echelle ca doit freiner un peu les oscillations comme sur un dumper de z on met bien de l'huile
Sur les fiches de réglages d'ato on voit que les asiatiques mettent de la 30 000 kyosho
J'ai pas encore essayer avec celle la
A voir pour retourner les amortos...
avatar
ptitdav
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 221
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 46
Localisation : falaise basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

utilisez vous de la graisse dans les amortiseurs de l'AMZ Empty Re: utilisez vous de la graisse dans les amortiseurs de l'AMZ

Message  laurent b Mer 12 Nov 2014 - 21:39

c'est juste un ressenti, en mettant un peu de graisse, elle a moins tendance a faire sauterelle, c'est juste plus onctueux si je peu dire ainsi... biensûr celà n'a rien a voir avec un amortisseur hydraulique où tu joue avec tes huiles, ton rebound, le nombre de trous dans les pistons, la menbrane.....
laurent b
laurent b
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 36
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 51
Localisation : Schirrhein

Revenir en haut Aller en bas

utilisez vous de la graisse dans les amortiseurs de l'AMZ Empty Re: utilisez vous de la graisse dans les amortiseurs de l'AMZ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum