Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

caisse à outils

5 participants

Aller en bas

caisse à outils Empty caisse à outils

Message  Guigz Dim 11 Mai 2014 - 16:04

Bonjour,

Je compte me faire une petite caisse à outil pour mon futur buggyZ, après avoir regardé sur quelques magasins de VPC bien connus je me rend compte qu'il y en a de toutes marques,pour toutes les bourses, des outils plutôt courts d'autres longs, kit ou à la pièce...

Pouvez vous me dire si il y a une marque plus utilisée qu'une autre, ou si il y a un "Must have"?

Il y a aussi un petit outil pour les roulements utile ou pas?

Merci d'avance. poignéemain


Dernière édition par Guigz le Sam 17 Mai 2014 - 16:54, édité 1 fois
Guigz
Guigz
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 55
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 35
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

caisse à outils Empty Re: caisse à outils

Message  patmon91 Dim 11 Mai 2014 - 16:30

bonjour ,

perso je préfére les outils courts , j'ai un tournevis PN pour les petites vis 6 pans du double ARM , mais je trouve celui ci trop grand , plus court aurait été plus pratique , pour le must c 'est a mon avis la marque KOSE , mais malheureusement il reste peu d 'articles en vente ,ça fait quelques années que le stock n 'est pas renouveler dans certaine boutique , donc je pense que cette marque n'existe plus ou ne fabrique plus ces objets , qui ont une bonne prise en main , sinon d'autres marques sont pas mal comme ATOMIC pour les démontes roulements , l'outil 3 en 1 (qui fait démonte écrou et tournevis cruciforme et plat ) qui est pratique et résistant , ça fait 3 ans que le l'ai et l'empreinte cruciforme est toujours nickelle et le reste aussi , pour les autres outils j 'ai du KOSE .
Pour ce qui est des autres marques je peux pas donner d 'avis ,j 'en posséde pas , apparemment je pense quelles ce valent a peu prés toutes , ensuite c 'est une question de prix et d'esthétique .  Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

caisse à outils Empty Re: caisse à outils

Message  miniracer0900 Dim 11 Mai 2014 - 16:40

Salut!

Perso,avec un autre membre du club,j'utilise des outils DEXTER,c'est un kit que tu peut trouver pour 12€ a LEROY ou un autre magasin de bricolage:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/set-de-micro-vissage-de-precision-mixte-dexter-c-10607912-e140684?queryredirect=a_fp_set_de_micro_vissage_de_precision_mixte_dexter_c_10607912&numpage=1
Perso,ca fait quelques mois que je l'ai et il ne faiblit pas!!
Le seul conseil que je peut te donner pour ce kit est d'enlever le bout qui tourne et de mettre une graisse bien visqueuse/gluante et qui ne coule pas comme celle pour diff a bille d'Atomic que j'utilise mais sinon,pour moi,c'est un kit vraiment correct!! ::yessmiley:: 
Pour les roues,j'utilise l'outil Eagle Racing qui est d'ailleur le seul outil "PRO" de ma caisse et qui est pas mal pour les écrous 3 racing/Eagle racing mais qui n'est pas top-top pour les autres car l'écrous s'en cas dans le creux... wishtling 
Donc perso,c'est plus pour du loisir avec un plutôt bon rapport qualité prix. Juste la boite qui est un peu fragile aux chocs mais a part ca,tous roule!

Bonne après-midi! ::frenchsmiley:
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

caisse à outils Empty Re: caisse à outils

Message  Guigz Dim 11 Mai 2014 - 17:50

Merci pour ces retours,

Il y a des pas de vis plats sur les Z? je pose la question car dans les kits il n'y en a pas souvent.

miniracer0900 a écrit:n'est pas top-top pour les autres car l'écrous s'en cas dans le creux... wishtling

Sur le site mini-voiture-rc il est conseillé d'ajouter un petit bout de mousse au fond de la douille pour remédier au problème.









Guigz
Guigz
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 55
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 35
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

caisse à outils Empty Re: caisse à outils

Message  miniracer0900 Dim 11 Mai 2014 - 18:13

Re,

Guigz a écrit:Il y a des pas de vis plats sur les Z? je pose la question car dans les kits il n'y en a pas souvent.

A ma connaissance,il n'y en a aucun... juste du cruci sans parler de la visserie titane PN ou 3 racing...

Guigz a écrit:
Sur le site mini-voiture-rc il est conseillé d'ajouter un petit bout de mousse au fond de la douille pour remédier au problème.

Merci pour l'info:je vais tenté la modif! ::tetebaissee:: 

Bonne fin d'après-midi! ::frenchsmiley:
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

caisse à outils Empty Quels outils utilisez vous?

Message  Team Réb3llion 44 Dim 11 Mai 2014 - 20:11

Bonsoir.

Dans l´outillage vraiment pratique pour débuter en Z et pas trop cher est comme " Patmon ", le dit plus haut, le petit tournevis Atomic ( pour ne pas le citer ), avec son embout réversible torx et cruciforme, et sa douille pour les écrous ( alu ). Tout dans un seul appareil. Si tu peux en acheter deux, c´est même mieux, plus de retournement d´embouts, et en Z, deux types de vis sont seulement couramment employées.
Un outil pour monter les roulements peut aussi se montrer bien pratique.
Un tournevis spécifique si tu as un train AV PN pour les toutes petites vis BTR.

Je rajouterais :  couteau 
Un ou deux chargeurs pas trop compliqués ( à nos débuts, pendant quelques années, on a tournés avec des produits Conrad, chargeur/déchargeur. et les résultats étaient là.
Une pince genre pince à épiler, cela aide pour sélectionner les petites vis ( si tu as des gros doigts ).
Scotch d´électricien pour les carrosseries vagabondes, essence F pour le nettoyage, etc.......
Si tu es bricoleur, un petit fer à souder au cas où....
Pour ranger toutes tes petites pièces, va faire un tour dans les magasins d´accessoires de pêche, plein de petites boîte à compartiments existentes.

Et après, la valise et après ..............................cela n´arrête plus, tu verras c´est au fur et à mesure que tu feras ta petite caisse d´outillage. drunken drunken drunken.

A+
Team Réb3llion 44
Team Réb3llion 44
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1028
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

caisse à outils Empty Re: caisse à outils

Message  Guigz Dim 11 Mai 2014 - 20:44

Merci

Pour le petit outil 3 en 1 c'est celui-ci? http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=1184

Le chargeur/déchargeur j’achète la voiture d'occasion, elle est vendu avec un powerex Mh-c9000.

L’essence F c'est du white-spirit?
Guigz
Guigz
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 55
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 35
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

caisse à outils Empty Re: caisse à outils

Message  patmon91 Dim 11 Mai 2014 - 20:53

re Guigz,

oui c 'est exactement ça , normalement tu l 'avais au choix en plusieurs couleurs , mais malheureusement ,il devient difficile de le trouver dans les autres couleurs a part bleu !  Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

caisse à outils Empty Quels outils utilisez vous?

Message  Team Réb3llion 44 Dim 11 Mai 2014 - 20:56

RE.

Dans l´ordre :
Oui, ce petit outil qui est pas mal, vraiment pratique.

Pour le chargeur, là aussi, nickel, c´est un des plus utilisé et si tu n´as pas la notice, elle se trouve facilement sur le net.

Non, White spirit et essence F ne sont pas les mêmes choses.
On utilise de l´essence F, vendue en grande surface ou magasin de bricolage, mais évite les pseudo produits de remplacement pour acheter plutôt des marques.

A+
Team Réb3llion 44
Team Réb3llion 44
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1028
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

caisse à outils Empty Re: caisse à outils

Message  Guigz Dim 11 Mai 2014 - 21:11

Ok c'est cool je vais prendre ca quand il sera dispo, pour le coup la couleurs est le dernier de mes soucis... Very Happy 

Pour l'essence je vais me procurer ça.

Normalement je récupère le buggy cette semaine, j'ai trop hâte les petits tremplins sont déjà collés... costaud 

Guigz
Guigz
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 55
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 35
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

caisse à outils Empty Re: caisse à outils

Message  Kuruma Lun 12 Mai 2014 - 19:21

Bonjour,

Pour commencer dans le monde de la Mini-Z, je te conseille un petit set multi-embouts.

J'ai ces deux set:
caisse à outils Di9n

Celui de gauche est quasiment parfait dans le sens ou les embouts sont maintenus en place grâce à une bille de pression.
Les embouts type "douilles" sont très pratiques pour les écrous M2 (Nylstop ou Hm). Seuls les embouts hexagonaux manquent sur ce set de gauche.
Le set de droite est plus ancien et propose plus de type d'embouts. Malheureusement sur ce vieux set, pas d'embouts "douilles" ni de "clefs plates" d'où l'achat en complément du set de 27 pièces plus récent.

J'utilise ces set lorsque la place est comptée.

En règle générale j'utilise mon toolbag dans lequel j'ai des outils plus grands (plus ergonomique à l'usage):
caisse à outils B6pj


Pour une Mini-Z, les outils utiles sont:
- Un tournevis Philipps (en PH0)
- Un tournevis hexagonal ou clef Allen en 1.5
- Un tournevis douille ou une clef à douille de 4.5 pour les écrous Nylstop M2 (Attention au Ø extérieur de la douille)
- Un monte/démonte roulements (avec des Ø2 et Ø3 au minimum)
- Un scalpel (pour enlever les circlips de différentiel)
- Une paire de pinces brucelles (je préconise en plastique pour éviter tout dommage aux pièces saisies)
- Une petite paire de pinces coupantes ou une paire de pinces à dégrapper
- Une petite paire de pinces à becs plats
- Un pied à coulisse 0-150 (analogique ou digital) de qualité --> mieux vaut un analogique de qualité plutôt qu'un digital bas de gamme  
- Un réglet

En consommable:
- Scotch armé
- Scotch double face
- Velcro autocollant
- Scotch Aluminium
- Chatterton
- Colle cyanoacrylate
- Colle époxy
- Brosses, pinceaux, ...
- WD40
- Alcool ménager
- Essence F
- Nettoyant contacts électrique (KF F2 ou autre)
- Graisse lithium
- Graisse téflon
- Graisse silicone
- Huile silicones
- Huile de vaseline
- Graisse spéciale différentiel à billes
- Graisse spéciale butée à billes
- Graisse spéciale amortisseur à frictions
- ...

Ensuite c'est à l'usage que tu ajoutes ou non des consommables  Smile
Kuruma
Kuruma
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Décoration du sujet recommandé
Messages : 337
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 37
Localisation : Rhône Alpes

http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut Aller en bas

caisse à outils Empty Re: caisse à outils

Message  Guigz Lun 12 Mai 2014 - 19:52

Merci à toi,

La liste s'allonge, c'est un déménagement quand tu te déplaces non. Very Happy 
Ton "toolbag" est trop classe.

je vais rester sur l'essentiel pour débuter la caisse sera complété au fur et à mesure.

Les graisses et huiles sont les mêmes pour mini z buggy?

Guigz
Guigz
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 55
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 35
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

caisse à outils Empty Re: caisse à outils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum