Astuce rapport de transmission awd
4 participants
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Astuce rapport de transmission awd
Bonjour,
Je voulais vous faire part d'une découverte. Sur une awd avec train arrière dws, j'ai testé un rapport de transmission qui n'est normalement pas prévu pour.
J'ai mis un pignon moteur en alu de 15t avec un pignon de transmission de 29t (normalement il faut mettre un 31t)
Je précise que j'ai monté la miniz awd en 98mm avec un support arriere alu xpower (avec le roulement central, du coup le pignon ne bouge pas du tout)
Résultat, j'ai moins de friction donc une meilleur autonomie, plus de couple encore et surtout plus de roue libre, du coup la conduite est plus souple et plus précise.
N.B, j'ai réalisé ce test car je trouvais qu'avec le rapport 15t/31t, ma voiture avait énormément de frein moteur dès que je lâchais les gaz et une autonomie de batterie très faible.
Je voulais vous faire part d'une découverte. Sur une awd avec train arrière dws, j'ai testé un rapport de transmission qui n'est normalement pas prévu pour.
J'ai mis un pignon moteur en alu de 15t avec un pignon de transmission de 29t (normalement il faut mettre un 31t)
Je précise que j'ai monté la miniz awd en 98mm avec un support arriere alu xpower (avec le roulement central, du coup le pignon ne bouge pas du tout)
Résultat, j'ai moins de friction donc une meilleur autonomie, plus de couple encore et surtout plus de roue libre, du coup la conduite est plus souple et plus précise.
N.B, j'ai réalisé ce test car je trouvais qu'avec le rapport 15t/31t, ma voiture avait énormément de frein moteur dès que je lâchais les gaz et une autonomie de batterie très faible.
Re: Astuce rapport de transmission awd
C est bien, mais il manque un truc: avec quels supports moteurs tu montes cet démultiplication?
MB3Drift- Modérateur
- Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence
Re: Astuce rapport de transmission awd
Ah oui effectivement c'est mieux avec cette info ;-)
J'ai utilisé le support moteur A1/B1 en alu
Je précise aussi que les pignons ne sautent pas du tout même avec un maximum d'accroche et en jouant comme un bourrin sur la marche avant / marche arrière
J'ai utilisé le support moteur A1/B1 en alu
Je précise aussi que les pignons ne sautent pas du tout même avec un maximum d'accroche et en jouant comme un bourrin sur la marche avant / marche arrière
Re: Astuce rapport de transmission awd
J'avais constaté la même chose, cela me rassure.
L'idée, c'est de passer (quelque soit le support moteur) la taille inférieure au niveau du pignon moteur ou de la couronne d'entrainement par rapport à ce qui est préconisé par Kyky (kyosho)
J'ai l'impression que je n'avais pas ce problème lorsque j'utilisais les support moteur en plastique... cela viendrait d'un défaut d'usinage sur les supports moteur en alu ?
Je vais essayer avec mes vieux supports en plastique (si je les retrouve...)
L'idée, c'est de passer (quelque soit le support moteur) la taille inférieure au niveau du pignon moteur ou de la couronne d'entrainement par rapport à ce qui est préconisé par Kyky (kyosho)
J'ai l'impression que je n'avais pas ce problème lorsque j'utilisais les support moteur en plastique... cela viendrait d'un défaut d'usinage sur les supports moteur en alu ?
Je vais essayer avec mes vieux supports en plastique (si je les retrouve...)
toleh- Pilote de voiture standard
- Messages : 139
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 43
Localisation : Cléry Saint André
Re: Astuce rapport de transmission awd
Après différents essais, je confirme mon précédent post.
Lorsque l'on pose un moteur sur awd avec les supports plastiques d'origine, les ratios conseillés par la notice sont parfaits, il y a un jeu suffisant.
Par contre, avec les supports alus, il faut passer une taille de pignon en dessous par rapport à la notice (soit sur la couronne, soit sur le pignon moteur, pas les deux), car sinon clairement le jeu n'est pas suffisant (chauffe moteur, platine et accus).
Cela pourrait être mis en post-it...
Lorsque l'on pose un moteur sur awd avec les supports plastiques d'origine, les ratios conseillés par la notice sont parfaits, il y a un jeu suffisant.
Par contre, avec les supports alus, il faut passer une taille de pignon en dessous par rapport à la notice (soit sur la couronne, soit sur le pignon moteur, pas les deux), car sinon clairement le jeu n'est pas suffisant (chauffe moteur, platine et accus).
Cela pourrait être mis en post-it...
toleh- Pilote de voiture standard
- Messages : 139
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 43
Localisation : Cléry Saint André
Re: Astuce rapport de transmission awd
nikel ça dommage par contre je viens de faire une petite commande de pièces awd mais j avais pas prevu le pignon alu :/ en janvier bingbing ^^
kiay- Pilote de voiture de sport
- Messages : 151
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 42
Localisation : oise
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