Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Choix moteur Xspeed Mr03 Sport er rapport de transmission

4 participants

Aller en bas

Choix moteur Xspeed Mr03 Sport er rapport de transmission Empty Choix moteur Xspeed Mr03 Sport er rapport de transmission

Message  Kipecoul Sam 24 Fév 2018 - 7:25

Bonjour ,
Mon fils a un mr03 Sport dont la puissance est juste. j aimerai lui mettre un moteur un peu plus puissant
Après recherche et renseignement il semblerait qu' on ne puisse mettre sur cette platine qu' un moteur de type Xspeed.
Ok mais il y a deux références :
Kyosho Moteur x speed, MZW8P
MOTEUR XSPEED MINIZ (2.4GHZ) Réf. K.MZW301

Lequel dois je prendre ?

Suite de la question quel rapport de transmission je dois adopter ? Je suis actuellement en 44 x 8 et déjà le couple est famélique.

Merci

Nicolas

Kipecoul
Kipecoul
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 52
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix moteur Xspeed Mr03 Sport er rapport de transmission Empty Re: Choix moteur Xspeed Mr03 Sport er rapport de transmission

Message  Nuvolari Sam 24 Fév 2018 - 9:56

Bonjour, il semble qu'il existe de nombreux codes qui identifient le moteur X-Speed, jetez un oeil à ce post: demande et réponse, mais tu as déjà correctement sélectionné les codes pour 2 roues motrices: lien.

Il semble aussi plutôt dangereux de l'utiliser sur une MR03S, au moins il est connu que le code MZW301 a grillé une platine: lien.

Bonne chance,

Nuv
Nuvolari
Nuvolari
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 251
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix moteur Xspeed Mr03 Sport er rapport de transmission Empty Re: Choix moteur Xspeed Mr03 Sport er rapport de transmission

Message  Kipecoul Sam 24 Fév 2018 - 10:26

Bonjour,
Merci pour la réponse. Donc je vais m orienté vers le Xspeed MZW8P.

Concernant le pignons de moteur des avis ?
Nicolas
Kipecoul
Kipecoul
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 52
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix moteur Xspeed Mr03 Sport er rapport de transmission Empty Re: Choix moteur Xspeed Mr03 Sport er rapport de transmission

Message  Nuvolari Sam 24 Fév 2018 - 11:56

Les experts du forum pourront te donner des informations plus précises.

Personnellement, je pense que le code change en fonction de la liste des options des 4 Mini-Z (AWD, ASF, AM, F1 or Buggy) mais le moteur est le même, donc je ne l'utiliserais pas sur une MR03 Sport avant d'avoir changé les fets Rolling Eyes

A+

Nuv
Nuvolari
Nuvolari
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 251
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix moteur Xspeed Mr03 Sport er rapport de transmission Empty Re: Choix moteur Xspeed Mr03 Sport er rapport de transmission

Message  ptazboys Sam 24 Fév 2018 - 19:48

Bonjour,

Tu peut monter un 50T, sans problème sur la platine, mais c'est le grand max.

Après pour la transmission c'est ton pilotage qui le discidera.
ptazboys
ptazboys
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 15
Date d'inscription : 27/01/2018
Age : 52
Localisation : BRESLES

Revenir en haut Aller en bas

Choix moteur Xspeed Mr03 Sport er rapport de transmission Empty Re: Choix moteur Xspeed Mr03 Sport er rapport de transmission

Message  fino Sam 24 Fév 2018 - 22:12

Salut,

Rc orange dit que le moteur max est le xspeed (même avec des fêts d'ailleurs, bizarre)

http://www.rcorange.com/file/1060.html

Ici, un gars dit que Kyosho lui a confirmé xspeed max :

https://www.rctech.net/forum/micro-mini-scales/142224-kyosho-mini-z-series-65.html

Et effectivement comme dit plus haut il y a pas mal de références pour les xspeed, l'important est de prendre une référence pour racer et pas pour les buggys ou AWD, sinon tu seras embêté pour le placement dans ton pod.
fino
fino
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 598
Date d'inscription : 21/05/2015

http://www.miniz59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix moteur Xspeed Mr03 Sport er rapport de transmission Empty Re: Choix moteur Xspeed Mr03 Sport er rapport de transmission

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum